| Auteur |
A quoi jouez vous en ce moment? |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 09:25
Moi c'est très simple : Outrun 2, Halo 2 et Street Fighter III Third Strike. Que du lourd, quoi...
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 10:07
J'ai ressorti Mario Golf (sur GC, of course... je vous ai déjà dit que j'avais cette console ?). Je trouve ça franchement super dur, le trophée Peach est balèze, mais mon Luigi étoile va bien finir pour lui régler son compte... Je ne sais pas combien il y a de parcours dans ce jeu, tiens. Mais en y revenant quelques mois après l'avoir laissé reposer, je le trouve de mieux en mieux, ce jeu.
Sinon je joue à Trackmania Sunrise sur PC, je suis 400ème mondial à peu près (sur 7500 joueurs) et c'est vraiment un bon jeu (le seul qui puisse se jouer en ligne avec un modem 56k, à priori). Mais je pense qu'au bout d'un moment il doit y avoir un phénomène de lassitude, même si ça ne m'est pas encore arrivé.
Et je suis au boss de fin de Zelda Minish Cap sur PC, mais curieusement, je ne suis pas super motivé pour le terminer. J'aime bien ce jeu, il est frais et varié, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre (un peu trop dirigiste, et les multiples coeurs/objets/bonus s'accumulent un peu trop vite). Il est quand même largement au-dessus de la moyenne.
Et j'envoie des SMS à Matty pour qu'il me parle de sa progression à Baten Kaitos... (et là, il vient de passer LE moment génial du jeu, le truc qui m'a laissé pantois pendant 10 bonnes minutes... ceux qui y ont joué savent de quoi je parle !).
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 10:38
Je joue beaucoup sur DS (Feel the magic, Mario 64, Wario ware). J'adore cette machine!
Sinon, je passe du temps sur Spikeout, que j'adore aussi.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 10:42
Citation :
Le 2005-05-02 10:07, HappyGrumble a écrit:
Sinon je joue à Trackmania Sunrise sur PC, je suis 400ème mondial à peu près (sur 7500 joueurs)
Oui, je me cite moi-même parce qu'en me relisant, je me rends compte que je me la pète grave, quand même... Ca s'est pas trop vu, j'espère ? 
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 10:45
Citation :
Le 2005-05-02 10:38, Blackorchid a écrit:
Je joue beaucoup sur DS (Feel the magic, Mario 64, Wario ware). J'adore cette machine!
J'ai pas mal joué également à la DS de ma nièce pendant ses vacances (aux mêmes jeux que toi...) et j'ai été vraiment conquis. D'ailleurs son frère de 14 ans (vous savez, Peter Peagot, dans "Petits Démons"  ), pas spécialement fana de jeux vidéo, a passé beaucoup de temps également sur Wario Ware.
C'est une machine sacrément fédératrice, je trouve.
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 10:53
C'est clair! Même ma mère me la vole pour jouer auw mini-jeux de Mario 64
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 11:03
- Jet Set Radio Future : 40 heures de jeu et je n'ai toujours pas tout débloqué, je vais devoir faire appel à un FAQ. Pour le reste, rien à battre des Halo, Splinter Cell, KOTOR et autres références habituellement citées : s'il ne doit en rester qu'un sur Xbox, pour moi ce sera celui-là.
- Grabbed By The Ghoulies : très marrant, ambiance décalée rafraichissante, le système de jeu avec le stick droit pour les coups est assez efficace à l'usage, les graphismes sont agréables et la difficulté très bien dosée. Du tout bon.
- Off-Road Wide Open : le quatrième volet de la série Test Drive Off-Road et également le meilleur (après trois volets dispensables c'était pas très dur aussi). Le moteur physique est ultra-simpliste, d'où un premier contact qui laisse assez froid mais à l'usage le jeu se révèle fun grâce aux environnements de course très ouverts qui permettent des prises de raccourcis très sympas. Le jeu me rappelle agréablement les courses tout-terrain de World Racing (le moteur physique en moins). A pas cher en occase il mérite sa chance.
- Project Gotham Racing : système de jeu excellent, jouabilité très fun avec la plupart des voitures (moins avec d'autres, notamment la Nissan Skyline qui manque un peu de piment), graphismes d'un bon niveau technique, beaucoup de challenges MAIS une IA qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs dans les courses de rue tant ses initiatives manquent parfois de variété (sur un même circuit, si vous voyez un accrochage entre plusieurs voitures au premier ou deuxième virage, vous y aurez encore très souvent droit si vous recommencez la course) et ses coups bas gratuits répétés deviennent agaçants. Je doute que je tienne le coup jusqu'à la fin, j'espère que PGR2 a amélioré cet aspect.
- Rallisport Challenge 2 : réalisation nickel, plaisir de conduite énorme, il réussit pleinement là où le premier échouait selon moi. Principal reproche : le jeu tarde à proposer un vrai challenge, ce n'est qu'au niveau Champion que les choses se corsent réellement.
- C3 Racing sur PsOne : un jeu de course correct mais sans plus, quelques sensations sympas mais au prix de beaucoup de frustrations (la gestion des collisions est particulièrement pénible à la longue) malgré un système de jeu intéressant dans la progression (gagner assez de points en championnat pour accéder à de meilleurs véhicules permettant de glaner encore plus de points pour débloquer d'autres voitures et/ou de remporter le championnat en question). J'en suis au dernier des championnats, et malgré un level-design parfois bien foutu je doute que je conserve ce jeu une fois terminé (Eutechnyx a beau n'avoir développé que des jeux de course, aucun d'entre eux ne semble s'être révélé totalement convaincant).
- Virtua Tennis 2 sur Dreamcast : après y avoir longuement joué il y a deux ans, je m'y suis remis et je sens que je vais vite laisser tomber, je ne retrouve plus l'enthousiasme que j'avais à l'époque quand je m'y étais investi dedans). Je sens que je vais bientôt le revendre, je crois qu'il n'a désormais plus de sens qu'en multi-joueurs, hors je suis un joueur solo.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 11:12
Citation :
Le 2005-05-02 08:03, IsKor a écrit:
- Megaman X Command Mission (GC): excellent jeu avec mon robot bleu préféré
Il y a combien de disques? Tu as utilisé la connectivité GBA? Si oui, ça marche comment?
Red Dawn: on pourra éventuellement se faire du Four Swords.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 14:23
J'oubliai je devrai recevoir bientot MEGAMAN Aniiversary  donc je vais me les faire tous en boucle
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 14:44
Moi en ce moment c'est du 90% PGR2 même si je me calme avec les courses nocturnes dans Chicago avec les classiques américaines qui ne tournent pas, ne tiennent pas la route, patinent au démarrage et éclairent très mal. Là ça me saoule.
Sinon Barbo je ne connais pas PGR1 mais l'IA du 2 est très vacharde et les concurrents se rapprochent plus des kamikazes que des pilotes. Mais pourquoi pas.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 14:52
L'IA de PGR1 est encore pire que celle de PGR2  Sinon, pour les American Muscle, ça passe avec la même dose d'acharnement que le reste, mais il faut gérer différemment les priorités : en l'occurance, tu dois absolument éviter que les roues patinent en sortie de virage. Et cantonne toi à la Corvette Stingray, on finit par la prendre en main et c'est de loin la plus performante de la catégorie.

Inscrit : Aug 01, 2003 Messages : 103 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 19:13
DKC2 figure parmi mes jeux de plate-formes préférés, par contre je n'ai jamais réussi à dépasser les 97%, refusant de consulter la moindre soluce, ça m'a quand même bien frustré après les 101% du 1er, déjà plus accessibles. Le pire c'est que les niveaux non complétés sont indiqués, mais rien à faire, même après les avoir recommencer des dizaines de fois,aucune trace des pièces DK manquantes et des derniers tonneaux bonus...
Je voulais absolument jouer à Phantom Brave et Paper Mario 2, mais après Baten j'ai peur de ne pas être motivé...Kirby sur GC me tente plus déjà en ce moment.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 22:03
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 22:43
Citation :
je m'apprête à commencer romancing saga (remake)...
Heu, quid de la difficulté (quand tu l'auras commencé) ? Parce que j'ai un souvenir limite traumatisant de la version originale à ce niveau là.
Je suis en train de finir de tout débloquer à RE 4 (c'est que ça doit être un bon jeu ; je n'avais pas entrepris de creuser un jeu comme ça depuis FF VII).
Je joue à God of War. J'ai à peine commencé à vrai dire, mais ça à l'air très réussi.
Je joue à PES 4. Rien de neuf sous le soleil à ce niveau là, mais il faut entretenir le niveau. J'hésite à me prendre la version Liveware en import, qui semble être une démo du prochain PES avec la base de donnée du 4 (gameplay vraiment revu et amélioré, d'après les dires de certains joueurs croisés en tournois).
Je commence Baten Kaitos dès que j'ai fini mes exams.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-03 11:04
Alors, sur PS2 je joue à Devil May Cry 3, que je tente de parcourir en Hard. Le jeu est très bon, mais il est quand même parcouru de défauts assez balots (par exemple, je voudrais bien pouvoir changer de style quand je le souhaite), c'est dommage.
Je tente aussi de me refaire Metal Gear Solid 3 de manière moins pitoyable que la première fois (c'est à dire avec la furtivité d'un hippopotame chez un antiquaire).
Sur Super Nes, je suis en train de me refaire Secret of Mana et Zelda, et qu'est-ce ça fait du bien !
Et finalement, je tente désespérement de finir Castelvania sur Nes. J'ai manqué de balancer la console par la fenêtre après une défaite ridiculement stupide contre la Mort (en gros, j'en viens à bout après un âpre combat, du coup je pose la manette, lève les bras au ciel dans un cri de satisfaction... avant d'être touché mortellement par une faux passant par là). Mais je n'abandonne pas, un jour je l'aurai (brûle, mon cosmos)!
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-05-03 12:29
Citation :
Le 2005-05-03 11:04, Cham' a écrit:
Et finalement, je tente désespérement de finir Castelvania sur Nes. J'ai manqué de balancer la console par la fenêtre après une défaite ridiculement stupide contre la Mort (en gros, j'en viens à bout après un âpre combat, du coup je pose la manette, lève les bras au ciel dans un cri de satisfaction... avant d'être touché mortellement par une faux passant par là). Mais je n'abandonne pas, un jour je l'aurai (brûle, mon cosmos)!
Oh que je comprends... J'ai du mettre 2 ans pour arriver a la battre... Comme arme, je te conseille le boomerang ou la fiole (aujourd'hui, je finis le jeu en 2 ou 3 vies, mais j'ai passe un nombre d'heures considerables sur ce soft...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Homer Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2005-05-03 13:18
Moi en ce moment je suis sur symphony of the night puisque l'on parle des castlevania.
Sinon je continu à débloquer des caisses dans gt4.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-05-05 04:18
En ce moment je joue surtout à 3 jeux
- Ratchet & Clank 2 sur PS2. Ce jeu m'etonne beaucoup, je ne m'attendais pas à grand chose, je l'ai juste essayé sans grande conviction et il s'avère finalement très bon dans le genre action/plateformes 3D.
- Undying sur PC. Je l'ai déjà fini une fois à l'epoque de sa sortie, mais j'avais envie de goûter à nouveau à cette atmosphère si particulière de flippe. J'avoue que j'adore particulièrement les FPS où on ne se sent jamais en sécurité.
- Benefactor sur Amiga (sur l'emulateur sur Xbox). J'ai toujours aimé ce jeu, ses jolis petits sprites et ses musiques absolument typiques de l'epoque. J'espère bien le finir cette fois
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2005-05-06 09:18
En ce moment je joue à:
*Resident Evil4 sur game cube: j'avais acheté le zero et revendu avant al fin, mais la je dois dire qu'à chaque partie je me dis que j'ai bien fait de l'acheter des sa sortie.
*Baten kaitos toujours game cube:j'en suis qu'à 14h de jeux, pour l'instant scenar bateau mais j'ai cru comprendre que ca s'arrangeait plus tard. Par contre j'aime bien le principe des combats avec ces cartes qui vieillissent. Seuls gros defauts: le deplacement des persos et ces combats qui peuvent durer une demi-heure
*zelda oot sur game cube: rien à dire tout à etait dit
*sword of mana GBA: pas terrible. Je croyais retrouver la magie de legend of mana sur snes et en fait je me fait plutot chier. J'hesite à m'en séparer.
* super mario 64 DS: je dois avouer que les mario 3d me font moins triper que les 2d, je trouve que la maniabilite est moins instinctive et donc le plaisir de jeu moins immediat.
En fait je suis passé à coté de pas mal de jeux N64 etant dans une periode playstation à l'epoque et je suis plutot content de ces reeditions qui me permettent de jouer à certains des meilleurs jeux toutes epoques confondues. En fait je suis meme en desaccord avec les gens qui guelent parce quils ont l'impression que leur ds est un emulateur de N64 (ce qui n'est pas completement vrai soit dit en passant), moi je serais bien content qu'il ressortent quelques grands hits pour pouvoir y jouer dans le train ou dans mon lit. Quel est vrotre avis sur la question (bien sur vous allez mz dire qu'il est plus simple d'acheter une N64 vu son prix actuel)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-05-06 11:06
Pour changer de PGR2 je me suis offert Jade Empire pour 30€ (ossasion à 44e + 14€ d'avoir) et ça m'a l'air tout à fait sympathique.
La musique est superbe, les doublages très bons, graphiquement c'est un peu plus mitigé, le splendide alternant avec le grossier. En tout cas je ne crois pas avoir autant vu de couleurs dans un jeu jusque là.
Par contre j'ai l'impression qu'au niveau de la représentation de la "Chine éternelle fantasmée" Kung Fu Chaos (!!!) se débrouille mieux. Mais bon je viens seulement de finir le combat sur la plage...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|