Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » De la pérennisation des supports
22 messages • page
12
Auteur De la pérennisation des supports
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-04-27 21:22
Pour les micros, j'ai réussi à trouver un MSX 1 en boîte. L'état est presque neuf, il faudrait juste que je vois le lecteur de cassettes, car il ne fonctionne plus très bien (en même temps, c'est un peu normal, la machine accuse presque une vingtaine d'années !). Le reste fonctionne impeccable. Au passage, c'est Petitevieille qui me l'a vendu, je l'en remercie, et je lui dis aussi bravo pour l'avoir gardé dans un tel état (car c'est très rare !). Je vais aussi récupérer un Amiga 500 en boîte, état presque neuf, très bientôt. Merci à Silicium. Mais bon, j'en conviens, j'ai eu une chance assez folle, car on ne trouve quasiment plus de micros en boîte, c'est vrai.

NesLP
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005
De : max-16-bits-land

Posté le: 2005-04-27 22:24
Et ben moi je dis "chapeau" à tous les fadas qui courent les brocantes et bichonnent leurs bécanes / cartouches et autre accessoires.
Je suis bien trop lève tard pour ça.

De toutes façons si par malheur il me venait à l'idée de rapporter un "trésor" à la maison j'aurais certainement droit à une scène de ménage de style "tu vas pas mettre ça ici quand même ?" Ou "Tu as payé pour ça ?" ou "C'est quoi cette vielle boite/revue qui sent le moisi ?".

Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-04-27 22:41
Pour moi , le mieux pour protéger une console :
-la bouger le moins possible ou avec précaution (pas de chocs ,ou rangée dans un endroit tranquille)
-ne pas la surchauffer en jouant 12 heures d'affilée dessus ...
-la ranger si nécessaire dans un beau carton propre, dans un plastique ou papier bulle par exemple , au dessus de son armoire plutôt qu'au fond de la cave (ainsi on gardera toujours un oeil de temps en temps sur elle)

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » De la pérennisation des supports

22 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)