Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le marché de l'occasion : le pour et le contre, le vrai et le faux
22 messages • page
12
Auteur Le marché de l'occasion : le pour et le contre, le vrai et le faux
XGITAL
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 09, 2004

Posté le: 2005-04-10 17:35
Je n'ai pas vue d'autres précédents ailleurs que sur Xbox. La version "xbox classics" de Splinter Cell inclue les missions bonus disponibles via Xbox Live. C'est un bon moyen de lutter contre le marché de l'occasion puisque prix dégressif (le neuf au prix de l'occaz) et renouvellement du contenu (mission inédite) redonnent une seconde jeunesse à un vieux titre.

Inversement, avec le MarketPlace qui fera partie intégrante de l'évolution majeure du service Xbox Live, le marché de l'occasion risque de devenir un lointain souvenir. Le très haut-débit (adsl 2+) modifiera les conditions de distribution d'un jeu vidéo. Disponible via télécharment, l'éditeur pourra faire vivre son catalogue de jeux sur la durée sans avoir à craindre l'émergence de l'occasion... Pour alimenter celui du piratage ?

Voir le site web de XGITAL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-04-10 21:44
Citation :

Le 2005-04-09 15:03, CBL a écrit:
Pas complètement. Par exemple, j'ai laissé tomber Micromania parce qu'ils font n'importe quoi : les jeux occaz sont classés n'importe comment (quand ils ont le mérite d'être classés), le choix est nul, les prix sont délirants...

M'en parle pas ils vendent project zero 2 a 30-40€ en occaz alors que la fnac les brade a 15e neuf.

Pour l'occaz, moi je me dis que c'est plutot pas mal ça permet au gens qui ont peu de moyen de quand meme profiter ce grands hits.
J'achete de l'occaz mais c'est plutot rare. Soit ce sont des vieux jeux que j'ai raté à l'epoque, soit ce sont des jeux que j'ai pas envie d'acheter neuf, car leur intéret le justifie pas forcément.
Par contre des grands hits comme RE4 je les achète à leur sortir quitte à payer fort car j'estime que ca vaut le coup de payer le prix fort pour permettre au marché de tourner (oui je suis un grand idéaliste).

Mais bon ce qui me chagrine c'est l'affaire "silent hill 4". j'ai acheté le jeu à sa sortir 60€ et j'y ai toujours pas joué d'ailleurs. Et là il est ressorti neuf toujours à 30€.
Ca devient la norme en plus, afin de feinter les gamme platinum, certains éditeurs ressortent leurs jeux pas cher. Du coup tu sais plus quoi faire : attendre une eventuelle baisse, acheter d'occaz, payer le prix... ?

Ca m'ai déjà arrivé d'attendre qu'un jeu baisse et le voir carrément disparaitre des linéaires

Au fait je suis une sorte de fétichiste du jeu et je préfère avoir un jeu neuf dans un état parfait
Oui ca m'est déjà arrivé de ramener un jeu parce que la boite était rayée

Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-04-13 19:03
J’imagine que les jeux d’occasion servent aussi a vendre du hardware et donc a conforter les positions de tel ou tel console. Un client lambda qui rentre dans un Score Game sera content de voir un grand rayon de jeux a partir de 10€ et achètera une machine avec l’assurance de pouvoir s’amuser a moindre coûts.
De plus dans le même magasin, l’occasion assure un certains trafic clientèle que ne pourrait assuré a eux seule les jeux neuf. Et rien ne dit que cette clientèle ne craquera pas pour un jeu neuf en promo ou non.

Concernant les collectors. Ben tout dépend. J’ai parfois acheté des collectors parce que il y avait dans la boite le jeu plus la version précédente ou toute la collection de niveaux supplémentaire en plus. Une fois fais le ou les jeux en long, en large et en travers je revendais la boite (mais je gardais le tee-shirt )

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le marché de l'occasion : le pour et le contre, le vrai et le faux

22 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)