Citation :
Le 2005-04-09 15:03, CBL a écrit:
Pas complètement. Par exemple, j'ai laissé tomber Micromania parce qu'ils font n'importe quoi : les jeux occaz sont classés n'importe comment (quand ils ont le mérite d'être classés), le choix est nul, les prix sont délirants...
M'en parle pas ils vendent project zero 2 a 30-40€ en occaz alors que la fnac les brade a 15e neuf.
Pour l'occaz, moi je me dis que c'est plutot pas mal ça permet au gens qui ont peu de moyen de quand meme profiter ce grands hits.
J'achete de l'occaz mais c'est plutot rare. Soit ce sont des vieux jeux que j'ai raté à l'epoque, soit ce sont des jeux que j'ai pas envie d'acheter neuf, car leur intéret le justifie pas forcément.
Par contre des grands hits comme RE4 je les achète à leur sortir quitte à payer fort car j'estime que ca vaut le coup de payer le prix fort pour permettre au marché de tourner (oui je suis un grand idéaliste).
Mais bon ce qui me chagrine c'est l'affaire "
silent hill 4". j'ai acheté le jeu à sa sortir 60€ et j'y ai toujours pas joué d'ailleurs. Et là il est ressorti neuf toujours à 30€.
Ca devient la norme en plus, afin de feinter les gamme platinum, certains éditeurs ressortent leurs jeux pas cher. Du coup tu sais plus quoi faire : attendre une eventuelle baisse, acheter d'occaz, payer le prix... ?
Ca m'ai déjà arrivé d'attendre qu'un jeu baisse et le voir carrément disparaitre des linéaires
Au fait je suis une sorte de fétichiste du jeu et je préfère avoir un jeu neuf dans un état parfait
Oui ca m'est déjà arrivé de ramener un jeu parce que la boite était rayée