| Auteur |
Les labyrinthes qui vous ont le plus marqués !!!! |
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 19:23
Aaaaaaaaaahhhhhh. Ca me donnerait presque envie de le réinstaller pour vérifier. Tu viens de guérir une vieille frustration qui dormait en moi. 
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 19:36
Le labyrinthe qui m'a le plus marqué est le sous sol du chateau de Scotia dans Lands of Lore.
C'est un niveau odieux. Par un tour de passe passe la boussole et l'automap ne fonctionnent plus alors qu'on a passé le jeu à se reposer sur eux.
Ensuite, comble de vice, à chaque pas en avant on joue les michael jackson en tourbillonnant sur soi même.
Il n'y a aucun mur mais des pièges ici ou là et le labyrinthe est très sombres (on voit à deux ou trois cases au plus).
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 19:56
Les niveaux 4,6 et 7 de Secret Quest sur VCS, avec les passages qui téléportent le joueur vers d'autres endroits. Quand j'y songe, je me demande comment j'ai pu terminer ce jeu sans faire une carte des niveaux.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 20:45
Citation :
Le 2005-01-11 18:32, TITAN a écrit:
Salut,
Moi c'est celui (tout en 3D isométrique) de Batman sur Amstrad CPC.
dans mes bras
Tout pareil, j'ai jamais reussi a le finir ;(

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 20:52
C'est vrai que Lands of Lore (et tous les Dungeon Master-like), dans le genre, c'était pas mal.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 20:53
Citation :
Le 2005-01-11 18:32, TITAN a écrit:
Moi c'est celui (tout en 3D isométrique) de Batman sur Amstrad CPC.
Effectivement, parcourir ce jeu c'était l'horreur !
Cette parenthèse CPC me fait penser à Cauldron : le château y est énorme.
Le premier niveau de Short Circuit, même s'il est loin d'être immense, est lui aussi infâme : une série de bureaux et il suffit de tomber au hasard sur un soldat pour que le jeu affiche 'Game Over'.
|
Ðjewom Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0003225
pts.
Inscrit : Aug 21, 2003 Messages : 198 De : 192.168.0.3
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 22:16
Il y a aussi celui d'Elvira 1 (juste après la scéance d'arbalette), c'est aussi comme Dungeon Master du "case par case" et certains monstres à l'intérieur de ce labyrinthe étaient particulièrement difficile à battre!
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 10:13
Argh, j'arrive trop tard, Lands Of Lore a déjà été cité. Je pensais plutôt aux marais de chépukoi.
Les pires labyrinthes sont ceux qui ne sont pas cohérents en 2D (càd où on se téléporte sans le savoir, et qui n'ont pas de bords quand on passe par certains chemins... qui "bouclent", en somme...)
_________________ Oboudja
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 11:43
Comme Cham', j'ai beaucoup pleuré sur Myst.
Y a aussi sur le 1er Zelda dans la forêt, j'ai dû appelé la hotline (et j'ai pleuré aussi mais là j'avais 5 ans.)
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
Doucle B'or Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 16, 2004 Messages : 163 De : Utrecht
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 19:42
Le dernier château avant Bowser dans super mario bros 3, j'ai jamais trouvé la sortie.
|
Chon Tout petit pixel

Inscrit : Sep 02, 2003 Messages : 49 De : Pas loin
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 19:46
Il ya aussi ce put&!§% de temple de l'eau dans Zelda Ocarina Of Time, il semble d'ailleur que beaucoup de joueurs ont abandonné le jeu à ce moment...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 20:31
Citation :
Le 2005-01-11 20:53, gregoss a écrit:
Cette parenthèse CPC me fait penser à Cauldron : le château y est énorme.
je bouffe toutes mes vies pour faire 1 donjon. Pariel un tres mauvais souvenir
POur le temple de l'eau c'est un classique dans les zelda ils sont assez immondes. Celui ca c'est grace a la soluce que je l'ai passe, parce que a la main j'en avait marre de monter/descendre l'eau toutes les 5mn
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 20:37
J'ai vécu la même experience que Lolo, mais avec Black Crypt sur Amiga, jeu que j'ai adoré et fini avec une petite larme dans le coin de l'oeil.
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Cashman Pixel banni
Inscrit : May 10, 2003 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 21:17
Sans hésiter Metroid, sur NES. Un monde I-M-M-E-N-S-E et tortueux, où l'on doit se frayer un chemin sans aucun repère, et puis démerdes-toi pour trouver les bons items dans le bon ordre !
Mais j'en ai eu raison (au bout de 2 ans, quand même !) ! A côté, les suites sont de la rigolade, même si elle sont meilleures ( Super Metroid je t'aime !).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 21:22
Citation :
Le 2005-01-12 19:46, Chon a écrit:
Il ya aussi ce put&!§% de temple de l'eau dans Zelda Ocarina Of Time, il semble d'ailleur que beaucoup de joueurs ont abandonné le jeu à ce moment...
Oui, moi par exemple. D'autant que rien dans le jeu ne te prévient qu'il faudrait aller récupérer la tunique qui permet de respirer sous l'eau avant de faire ce temple. Du coup, pour moi au moins, au level design laborieux, aux graphismes moches et au seul vrai défaut de l'interface (il faut toutes les 10 secondes mettre ou enlever les bottes du PSG), s'ajoutait la pression du temps. J'en ai eu marre, j'ai arrêté.
Mais ce topic est plutôt destiné aux labyrinthes qu'on a aimé, non?
Alors... De mon côté... Mmh... J'ai jamais vraiment trop aimé les labyrinthes, à vrai dire... Mais je me rappelle de la meilleure idée de l' Unreal Engine, les téléporteurs qui visuellement n'en sont pas vraiment: on voit ce qu'il se passe de l'autre côté, et on ne réalise pas forcément qu'on les traverse... Certaines cartes multijoueur utilisaient ça à fond, et c'était labyrinthiquement génial. Oui, j'adore les jeux dans lesquels même les principes classiques de la géométrie dans l'espace ne s'appliquent plus (je vous ai déjà parlé de DM-Paradox?).
Je suis peut-être aussi la seule personne au monde à avoir aimé les trips sous acide du premier Max Payne, glauques et oppressants à souhait.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 21:28
Salut,
Citation : Il ya aussi ce put&!§% de temple de l'eau dans Zelda Ocarina Of Time, il semble d'ailleur que beaucoup de joueurs ont abandonné le jeu à ce moment...
J'en fait parti, hélas... :-/
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Cashman Pixel banni
Inscrit : May 10, 2003 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 21:32
Je le trouve excellent moi, le temple de l'eau !! en plus j'adore l'ambiance ,avec la petite musique, les jets d'eau qui soulèvent Link, le combat contre le Link noir dans un décor exterieur qui semble infini,etc.
Par contre c'est clair que le boss n'est pas ce qu'on a fait de mieux dans un Zelda.
|
xxxLeNorexxx Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 13, 2004 Messages : 63 De : Corse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 22:11
Citation :
Je suis peut-être aussi la seule personne au monde à avoir aimé les trips sous acide du premier Max Payne, glauques et oppressants à souhait.

|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 22:12
Allé au tac au tac et sans hésité :
Les labyrinth de Y's sur Master System.
En articulié celui de la vieille mine.
Il fait noir et il y a juste un petit halo de lumière qui entoure notre héros.
On ne peut voir au delà.
Comme en plus le system d' attaque se fait au contact direct avec son adversaire, cela corse bien plus la progression.
Je rajoute à cela que la traversée de cette mine se fait à un moment ou l' on ne fait presque pas de dégat contre ces nouveaux monstres qui habitent la mine.
Bref, des moments intenses, transpirants accompagnés de bon nombres de sursauts à chaque rencontre avec un ennemis. ^___^ .

Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-01-12 22:18
Alors bah moi c'est simple.. je Hait les labirynthe virtuel ! j'ai pourtant un assez bon sens de l'orientation dans la vie, autant que dans un jeu, si j'ai pas une carte je suis (tres) rapidement paumé, mes souvenir les plus horrible sont :
Eye of Beholder
Wolfenstein 3D
Land of Lore
Legend of Kyrandia
Solstice
enfin un grand trophé pour les 2 premiers, car non seulement il faut te reperer tout le temps, mais il y a des passages secret des teletransportations, il faut que t'appuis sur un bouton qui declanche un truc je ne sais ou (3 niveau plus bas par exemple...)
<< Et tout ça pour finir sur une porte que je n'ai jamais pu ouvrir parce qu'il me manquait 5 des 8 objets qui étaient dessinés autour (je présume que le fait de tous les réunir ouvrait la porte, mais je n'y suis jamais arrivé). >>
moi aussi.. c'te frustation ! par contre j'me rappelle bien avoir été devant le beholder (que je n'ai jamais reussi à battre.. trop baleze !) cela devait etre donc une salle bonus
|