Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic du "j'aimerai bien mais j'ose pas"
47 messages • page
123
Auteur Le topic du "j'aimerai bien mais j'ose pas"
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-01-06 08:24
Ninja Gaiden : j'avais la ferme intention de l'acheter, et le fait de lire dans les critiques qu'il n'y avait pas de réglage easy m'a donné le sentiment que le jeu se la pétait sur le mode "le old-school c'est pour les vrais de vrais", ce qui est un pur fantasme comme chacun le sait. Alors je n'ai pas acheté. Mais je l'aurai un jour, je sais que c'est un super jeu.

Image

Voir le site web de Laurent
reza
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 21, 2004
De : Lille

Posté le: 2005-01-06 13:12
çà vaut le coup d'attendre encore un petit peu, Ninja Gaiden passe à 25€ le 1er mars

perso, c'est Metal Arms que j'aimerais bien essayer, il parait que c'est un bon petit jeu de pure action

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-01-06 13:39
Pareil pour Ninja Gaiden.
Par contre PN03, je suis nettement moins d'accord. Je l'ai trouvé un peu tout pourri ce jeu...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-01-06 13:41
Que Ninja Gaiden soit dur, soit. Mais personnellement, je ne me suis pas du tout amusé avec. Et c'est une des reventes les plus rapides que j'ai pu faire. Au moins, avec Shinobi (PS2), je me suis amusé.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-01-06 14:27
Bizzarement, ça fait un petit moment que je n'hésite plus à prendre des jeux. Si toutefois je viens à hésiter, je me le prends en occaz ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-01-06 16:46
Deus Ex IW est assez sympa.
Il est bien maniable, le scénario est contruit par le joueur avec un certain plaisir, l'ambiance sonore est bonne... Cependant c'est dommage que techniquement il traîne un peu, et il est, de mon point de vue, handicapé par son univers dark SF assumé à fond.
Et si son postulat de l'OMC qui remplace l'ONU et la Secte qui est en passe de devenir un contre pouvoir immense est réussi et passionnant (surtout dans le contexte actuel de la vraie vie des vraies gens), j'avoue l'avoir lâché direct au bout d'une 15aine d'heures de jeu quand j'ai eu Fable. J'avais un immense besoin d'humour, de lumière, de couleurs et de douces mélodies.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-01-06 17:50
Marrant Xavier mais dans mon cas Ninja Gaiden est peut être un des meilleurs jeux auquels j'ai joué sur X-box et peut être sur beaucoup de machines, il m'arrive souvent de le relancer rien que pour me faire un niveau en particulier.

Faut s'accrocher au début mais dés que tu l'as en main c'est un vrai régal.

Voir le site web de Carl
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-01-06 18:07
Citation :

Le 2005-01-06 13:12, reza a écrit:
perso, c'est Metal Arms que j'aimerais bien essayer, il parait que c'est un bon petit jeu de pure action

Je confirme, Metal Arms est super sympa et bien défoulant.

Voir le site web de Barbo
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-01-06 18:08
Citation :

Le 2005-01-06 17:50, Maze007 a écrit:
Faut s'accrocher au début mais dés que tu l'as en main c'est un vrai régal.

Trop tard.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-01-06 18:11
"Pour moi c'est Dragon's Lair 3D. Je suis sûr que c'est nul, mais j'aime tellement le volet d'origine que j'ai failli craquer plus d'une fois... (un jour viendra, quand il sera VRAIMENT pas cher)".

Tu peux l'avoir pour une dizaine d'Euros en occaz' sur X-box, sachant qu'en neuf il est à 30 Euros tout ronds.

Perso, je l'ai acheté le jour de sa sortie (et voui ^^) et j'en suis ravi, même s'il faut bien reconnaître qu'il possède quelques handicapes comme des caméras capricieuses impossible à recadrer ou des combats pas passionnants pour un clou (même rouillé).

Malgrè tout, l'univers est bel et bien là, agréable, teinté d'humour, très fidèle à l'original, avec de nombreuses épreuves de plates-formes TRES difficiles mais bien pensées et originales.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-01-06 18:11
Toujours dans le même topic, je serai bien motivé par l'essayage de Breakdown et de The Suffering. Mais j'ai peur d'être decu. Quelqu'un connait il ces jeux ?

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-01-06 18:18
Perso j'ai envie de me prendre Bad Boys 2 et T3 Rise Of The Machines. Oui, il paraît que ce sont de gigantesques daubes. Mais j'ai chopé des vidéos de gameplay sur Gamespot et j'accroche à l'ambiance de ces deux jeux. Promis juré je me les prendrai un jour.

Mais à pas cher.

Jika, The Suffering a eu pas mal de bonnes critiques et il me tente bien aussi, moi qui ne suis pas fan de survivals (cela dit la jaquette européenne est vraiment pourrie, dommage).

Voir le site web de Barbo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-01-06 22:32
La vieille, laisse-toi tenter par Gunwalkyrie, tu ne le regretteras pas. Et si tu as des doutes, va lire le papier sur boulette.

Et si tu en as encore, c'est que tu es une personne de mauvais goût.

Concernant Breakdown, pour le pratiquer de façon hebdomadaire depuis maintenant, disons deux mois, je peux dire qu'il est absolument géant, mais pas forcément là où on l'attend.

En terme de gameplay pure, je dirai que ça reste moyen, avec d'un côté des phases de combats "à mains nues" franchement réussies mais qui contrastes avec la médiocrité des phases de combat arme au poing.

Par contre, en terme d'ambiance, d'inventivité, d'originalité, de construiction de jeu, c'est de trrrrrrrrrrrrrrrrrrrès loin la plus grosse claque que je me suis pris depuis SOS: the final escape.

En fait, Breakdown oscille constamment entre un jeu "classique" et un jeu absolument hors-norme, ce qui en fait, pour moi, le Rez du FP(S).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-01-06 23:10
Silent Hill 2; parce que j'ai peur de la peur. J'ai mis suffisamment de temps comme ça à me remettre du 1 x_x ahem.

Tiens Breakdown, c'est le jeu avec KOTOR qui me donne envie d'une Bauxe. Dans trois siècles peut-être...

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-01-06 23:20
Mon j'aimerai bien mais j'ose pas du moment :

Voir le site web de Carl
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-01-06 23:37
Ce petit cartoon est très vrai, mais dans le jeu tu peux aussi faire reculer la caméra pour te délecter des paysages, niquer les tonneaux autour de la maison (ou la tenancière de la maison), ou même faire fi des panneaux pour te plonger dans ce monde merveilleux.
Ce qui ne ressort pas assez de ce genre de critiques c'est l'incroyable plaisir que l'on prend à simplement explorer.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2005-01-07 01:52
Citation :

Le 2005-01-06 22:32, Nordine a écrit:
En fait, Breakdown oscille constamment entre un jeu "classique" et un jeu absolument hors-norme, ce qui en fait, pour moi, le Rez du FP(S).

J'ai beaucoup aimé aussi (je l'ai mis dans mes jeux de l'année X-Box sur un topic qui était dédié à ça).
Niveau ambiance, je le trouve aussi très bon (ma dernière grosse claque reste Killzone en dépit de sa miriade de défauts). Ceux qui ont aimé Maken X sur DC, qui reste pour moi un jeu grandement sous estimé (l'esthétique peu soignée y est certainement pour pas mal), peuvent y aller les yeux fermés à mon avis. C'est en fait le jeu qui s'en rapproche le plus à mon avis (même si Breakdown va plus loin).

cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2005-01-10 12:14
Kung-Fu Chaos est à 10E. Est-ce qu'il les vaut?

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-01-10 13:55
Citation :

Le 2005-01-10 12:14, cRon!y a écrit:
Kung-Fu Chaos est à 10E. Est-ce qu'il les vaut?

Ah oui, carrément ! Kung Fu Chaos est un super titre, carrément délirant en multi et assez drôle en solo. C'est un peu le Mario Party de la Xbox.

Ce qu'il faut retenir de ce jeu, c'est surtout l'ambiance débile, type nanard de kung fu avec les ficelles tenant les ninjas et les vieux moines shaolin à deux balles. Du bonheur ! Ajoutez à ca les clins d'oeil cinéma (Jurassic Park, Independance Day, etc.) et vous comprendrez que le jeu est très amusant. Bref, je te le conseille chaudement !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-01-10 16:18
Citation :

Le 2005-01-10 13:55, Jika a écrit:

Ah oui, carrément ! Kung Fu Chaos est un super titre, carrément délirant en multi et assez drôle en solo. C'est un peu le Mario Party de la Xbox.

Et surtout ne pas manquer son adaptation filmique par Quentin Tarantino ! Ca s'appelle Kill Willy ou un truc comme ça

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic du "j'aimerai bien mais j'ose pas"

47 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)