Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'innovation doit-elle passer à tout prix par le contenant ?
27 messages • page
12
Auteur L'innovation doit-elle passer à tout prix par le contenant ?
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-02-06 23:56
(Up du topic, pour éviter d'en créer un autre spécifique à DK Jungle Beat, désolé Lolo pour le off-topic)

J'ai DK Jungle Beat depuis 2 jours. Je ne l'ai pas essayé beaucoup (trois heures maxis), et c'est vrai qu'il ne paraît pas bien long (a priori, j'ai vu tous les niveaux...).

Malgré ça, quelle claque encore une fois.

La maniabilité est... oh, mon Dieu, comme elle est fabuleuse ! Désolé pour les superlatifs de bas étage, mais là, franchement, ça frôle le génie. Encore une fois (après Paper Mario et Zelda Four Swords), je me prends à rigoler comme un débile devant mon écran en répétant "Waow, ça c'est génial.... Waow, ça aussi !"

C'est très jouissif, extrêmement pêchu, et la maniabilité est aux antipodes complètes des mini-jeux ratés de Donkey Konga, qui auraient pu faire craindre le pire.

Mais non, ici, tout est très bien pensé, le level-design est excellent (même si les niveaux sont globalement trop courts), l'ambiance graphique et musicale est extrêmement festive, colorée... Des amis avec leurs petits schtroumpfs sont venus manger cet après-midi : je leur ai fais une petite démo (avec mon grand de 4 ans) et alors qu'ils ne sont pas DU TOUT initiés aux jeux, ils ont trouvé ça terrible.

Franchement, tous les possesseurs de Cube : malgré sa durée de vie a priori riquiqui, achetez-le (perso : pas cher sur Amazon, 50 € avec les congas), c'est une énorme bombe. Les autres : essayez-le chez un ami, en démo dans un magasin, où vous voulez... vous verrez, c'est terrible.

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-02-07 10:40
Je pensais me le prendre. Mais ça fait cher pour 3 heures de jeu.

La replay-value est elle bonne au moins?

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-02-07 12:43
Aie aie aie, grosse mise à jour pour DK Jungle Beat : la durée de vie me paraît beaucoup plus longue que prévue.

En fait, au temps pour moi, il n'y a pas 8 mondes mais 16 (soit 32 niveaux et 16 boss), ce qui rallonge déjà beaucoup le jeu. Et les 8 derniers mondes sont beaucoup plus ardus, a priori.

Mais surtout, on comprend les subtilités du jeu au fur et à mesure qu'on progresse... et on se prend de plus en plus à vouloir faire des combos délirants, à bondir sans cesse sur les murs pour amasser le plus de bananes possibles, et atteindre le nirvana de 1200 bananes par niveau (je n'y suis encore pas arrivé une seule fois... c'est dire la marge de progression).

Franchement, ce jeu est vraiment fabuleux. Il est épuisant physiquement (j'ai les bras en compote) mais l'ambiance est toujours aussi frénétique et festive, les situations se renouvellent constamment, et on sent qu'on a beaucoup à apprendre pour réussir tout cela en perfect.

Bref, à mon avis Blackorchid, fonce. Même si tu le plies en 10 heures, je pense que tu ne le regretteras pas, pour au moins une raison : on a jamais vu ça.

Voir le site web de HappyGrumble
Blackorchid
Gros pixel

Posté le: 2005-02-07 12:59
Ce jeu me tente de plus en plus.
En plus, j'ai besoin de faire du sport.

Jeux vidéo et débats...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-02-07 13:27
moi c'est plutôt la manette Neo CD qui me tente... pour refaire comme à l'époque de la PS1, où je prenais MA manette Saturn avec adaptateur pour jouer chez les autres... Plutôt crever que de jouer avec un pad d'origine !

Y'a moyen de l'acheter sans le remake de KoF94 qui me servirait à rien ?

Et le pad Saturn, c'est pour quand ?

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-02-07 14:06
Le pad Saturn est dispo depuis longtemps pour PC, après il doit bien exister un adaptateur quelquepart...

Je confirme pour Jungle Beat, ce jeu me fairait presque craquer pour une Cube. Gargl!!!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Blackorchid
Gros pixel

Posté le: 2005-02-07 16:23

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-02-07 19:17
Bon, je me suis laissé tenter par Jungle beat...

- j'ai tres mal aux mains (sont rouge à force d'applaudir) et des courbatures aux bras...

- Le systeme de contrôle est vraiment contre-intuitif et pas super agréable (le coup de marteler pour avancer plus vite, bof bof... ça fait tres champi-doré style de mario kart). Et faut pas taper trop fort sur les kongas, sinon le micro croit entendre un tapement de mains...

- generalement, les séquences "marteler droite-gauche pour envoyer des tartes" sont assez jouissive... sans vouloir trop spoiler (mais en spoilant quand même, donc lisez pas la suite si vous voulez vous garder la surprise), le premier boss fonctionne un peu comme la série des "mike tyson" (nes & snes), on equive/on tape. Donc le principe c'est de claquer des mains pour se mettre un peu en retrait puis de marteler droite-gauche pour harceler de coups le vilain d'en face. on pourrait en faire un gros mini jeu à lui tout seul.

- comment activer le jeu la premiere fois qu'on allume la console... tout simplement génial.

- La marge de progression semble interessante, et la replay value est là. d'ailleurs je trouve les premiers niveau plus difficile que les derniers, puisque ceux ci étant moins rempli d'opportunité de perdre des points, en contrepartie ceux si sont assez dur à gagner... à titre d'exemple, lors de mon premier essai du niveau 2-1 (sachant qu'il y a 4 mondes, 4 niveau pas monde) j'ai allegrement depassé les 800 points, alors qu'il m'a fallu bien 6 essai, tandis que mon experience de jeu était plus grande, pour obtenir un score similaire au niveau 1-1.

- Un systeme tres interessant, le "comment faire ?". à chaque fin de niveau, en fonction des scores obtenu, le jeu nous donne une astuce pour multiplier encore ses points... c'est pas du bête "revelage de passage secret", ça donne plus des astuces de gameplay que du lvl spécifique (ex : le premier "comment faire ?", qui apparait à 500pts au premier niveau, nous montre que vu qu'on score plus quand on prend plus de banane sans toucher le sol entre, les rangées de bananes ne sont pas à prendre betement en courant, mais qu'il vaut mieux sauter dessus et, avant de toucher le sol, utiliser le coup qui fait prendre toutes les bananes aux alentours)

- Les boss sont tout simplement géniaux, pas tres dur, ils tiennent plus du mini jeu qu'autre chose, d'excellents mini jeux au kongas ! d'ailleurs, à propos de mini jeu, il y en a aussi certain durant les lvl (sauter le plus loin possible, eviter des trous de p^lus en plus grand avec le rhino... qui n'est plus rambi d'ailleurs, snif)

Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'innovation doit-elle passer à tout prix par le contenant ?

27 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)