Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vieux magazines sentent bon de sous la reliure
36 messages • page
12
Auteur Les vieux magazines sentent bon de sous la reliure
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2004-09-07 21:53
Je fais aussi collection mais je me concentre presque uniquement sur les magazines généralistes américains de la période 1980-86 (Compute!, Creative Computing, Electronic Games...) ou Atari (Antic, ANALOG...), ce qui doit faire dans les 150 revues.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-09-07 23:22
Citation :

Le 2004-09-07 20:37, grosdodo a écrit:

Souffle perdu depuis au moins 10 ans, selon moi.

Mon début de la fin de la presse du jeux vidéo ça devait être le numéro de Joystick ou ils sont devenu exclusivement PC. Je ne sais plus précisément quel numéro, a partir du n°70 je pense au milieu des années 90.
Tout d’un coup, ma bible mensuel du jeu devenait mono machine avec un CD et froid comme la glace.

le_nikkus
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 19, 2004

Posté le: 2004-09-08 01:02
idem pour la collec des vieux magazines...rejoins nous au C.A.D.V.M.D.J.V ("et que le dernier ferme la porte)c'est à dire "collectionneurs annonymes des vieux magazines de jeux videos".
nop plus serieusement j'échange mon foie ou mon rein en échange du console+ n°1 (le hors-série tilt);-)

Sorry but the princess is in another castle

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-09-08 02:08
je dois avoir la totalite des Player One(une centaine de numeros), et environ un tiers des Joypad et Consoles Plus du numero 1 jusqu'a l'annee 1997 ou 98. Mais ils sont tous entreposes dans une maison a la campagne, et de toutes facons, je suis du genre a decouper tous les articles qui m'interessent... ca ne veut pas dire que j'aie jete le reste pour autant, mais dans un tel etat, a part moi, je ne vois pas qui ca pourrait interesser

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
grosdodo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 18, 2002

Posté le: 2004-09-08 09:02
Citation :

Le 2004-09-07 21:30, Aldo a écrit:
Cher GrosDodo, rassure-toi, tu n'es pas le seul à être atteint de cette étrange maladie. Moi aussi j'aime les vieux magazines.

Et je mettrais presque ma main à couper que comme moi, tu en fais des listes.

Car moi aussi... je travaille en bibliothèque.

Et ouaais
Moi aussi j'ai des listes, mais ce serait trop lourd de faire l'inventaire alors les seules listes que j'ai sont celles de mes doubles et des numéros qui me manquent.
D'ailleurs je vais mettre ma liste de Tilt à jour ce week-end (je dois en avoir une trentaine en double) et je posterais ça ici afin de faire des échanges avec qui est tenté.

Voir le site web de grosdodo
grosdodo
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-08 09:10
Citation :

Le 2004-09-07 23:22, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2004-09-07 20:37, grosdodo a écrit:

Souffle perdu depuis au moins 10 ans, selon moi.

Mon début de la fin de la presse du jeux vidéo ça devait être le numéro de Joystick ou ils sont devenu exclusivement PC. Je ne sais plus précisément quel numéro, a partir du n°70 je pense au milieu des années 90.
Tout d’un coup, ma bible mensuel du jeu devenait mono machine avec un CD et froid comme la glace.

J'ai décroché à ce moment là aussi. Ce n'est seulement qu'il y a deux ou trois ans que j'ai racheté tous les Joystick et Joypad entre 92 et 2002.

Au passage, comme mags et grosso modo, j'ai tous les Joystick jusqu'en 2003, tous les Joypad jusqu'en 2002, tous les Console + jusqu'en 2002, Player one je ne sais plus trop de tête mais il m'en manque pas beaucoup, j'ai environ la moitié des Hebdogiciels, presque tous les Tilt (il doit m'en manquer 5/7), une bonne soixantaine de Gen4 et des mags divers et variés.
Ce sur quoi je vais me concentrer ce sont les mags Amstrad (les Amstrad Cent Pour Cent déjà) car c'est un truc que je souhaiterais vraiment avoir.

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
De : Peuwisse

Posté le: 2004-09-08 11:59
Citation :

Au passage, comme mags et grosso modo, j'ai tous les Joystick jusqu'en 2003, tous les Joypad jusqu'en 2002, tous les Console + jusqu'en 2002, Player one je ne sais plus trop de tête mais il m'en manque pas beaucoup, j'ai environ la moitié des Hebdogiciels, presque tous les Tilt (il doit m'en manquer 5/7), une bonne soixantaine de Gen4 et des mags divers et variés.
Ce sur quoi je vais me concentrer ce sont les mags Amstrad (les Amstrad Cent Pour Cent déjà) car c'est un truc que je souhaiterais vraiment avoir.
ça donne envie tout ça! ça donne envie que tu ouvres une bibliothèque où on pourrait venir consulter ça sur place, surtout!

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image

Voir le site web de Aldo
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-09-08 12:31
J'adore les vieux magazines.
Pour moi, c'est un énorme plaisir que de replonger dans un vieux mag pour se remmémorer le contexte de l'époque.

Je les ai tous ou presque gardé mais cela me prend vraiment beaucoup de place!

j'ai la plupart des consoles+ (au moins 90%), des joypad, quasiment tous les Player one, tous les playmag, tous les cd consoles, les 8 ou 9 n° du mag-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom-qui reprennait-la-formule-Edge et d'autres encore.

Et dire que maintenant, plus un seul mag ne me donne vraiment envie...

Pocket M
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 20, 2003

Posté le: 2004-09-11 13:42
Ne t'inquiète pas tu n'es pas tout seul a collectionner les mags, je dois en avoir dans les 1200-1300 chez moi, aussi bien ordis que consoles, je fais vraiment de tout

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Posté le: 2004-09-11 19:22
ahlala, j'en suis malade... tous ces magazines uniquement disponibles à la lecture pour leur unique possesseur...
ça vous dirait pas de vous inscrire sur la médiathèque partagée ? Bande d'égoïstes ;-)

C'est comme si on me disait que quelqu'un avait chez lui pleins de tableaux de maitres. J'ai tout de suite envie de les mettre dans un musée, qu'au moins on puisse aller les voir.

Voir le site web de Aldo
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-09-13 12:27
Je ne travaille malheureusement pas dans une bibliothèque, mais pour compenser, j'e construit la mienne, inlassablement jour après jour.

Je traque tout, vieux magazines (mais plutôt de type "Fluide Glacial", que Mag de JV), vieux bouquins, vieilles BDs, vieux documents, etc.

Tout, ce qui me touche ou m'interresse, je cherche , j'achète,je complète, je classe, je range et j'enrichi mon trèsor de guerre.

Si on ouvrait un fond documentaire, on ferait concurrence à la BNF

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Posté le: 2004-09-13 13:03
Oeil de loup, ce serait faisable!
Il existe à Paris par exemple une bibliothèque privée qu'un passioné a ouvert sur le roman noir. C'est un particulier, il a juste ouvert son appartement (sur rendez-vous) aux personnes désireuses de consulter son énorme collection.
ça lui permet de rencontrer d'autres passionés,
d'enrichir parfois sa collection (dons)
et de la mettre à disposition des autres

C'est une très belle initiative. Si j'avais la place, je me verrais bien faire ça pour le JV.

Voir le site web de Aldo
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-13 13:13
Mettre en place une sorte de musée de "Gros Pixels"?

Je n'ai aucun pouvoir de décision en la matière mais si l'idée fait son chemin, je m'associe ("de Strasbourg" oui elle est completement nulle mais j'avais envie là présentement ). J'ai des kilos de vieilles bécanes, de vieux jeux, de vieux périphériques, etc., comme tout le monde ici. Si y'a un projet sérieux qui se monte je veux bien mettre quasiment tout à disposition. A voir.

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Posté le: 2004-09-13 19:07
Moi itou! De toute façon, lorsqu'ouvrira en France le premier musée/bibliothèque du jeu vidéo, il faudra bien que ça vienne de nous, non?
Jamais pensé à ça, Laurent ?

Voir le site web de Aldo
grosdodo
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-14 10:07
Citation :

Le 2004-09-13 19:07, Aldo a écrit:
Moi itou! De toute façon, lorsqu'ouvrira en France le premier musée/bibliothèque du jeu vidéo, il faudra bien que ça vienne de nous, non?
Jamais pensé à ça, Laurent ?

Tout le monde y a un peu pensé mais entre posséder du matos ou des mags anciens et les partager il y a un sacré gouffre.
Quelques personnes font déjà des expos rétro de temps en temps (il suffit d'aller voir sur le forum de silicium) mais pour ma part je me garde mes petites affaires dans un coin pour éviter les dégradations.
Pour bosser là où je suis, je peux te dire que j'en suis revenu de l'idée que le public (même très select comme celui des chercheurs à la bnf) puisse être sensible à la préservation d'un patrimoine quelconque pour les générations futures.
La très grande majorité des gens s'en foutent.
Et oui. C'est beau le partage, tout ça tout ça, mais malheureusement dans la réalité il y aura toujours un sombre abruti pour te sacager ce que tu auras mis tant de temps à préserver.

Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-14 10:12
Oui pour avoir longtemps travaillé à la BNF, je connais l'impression que ça fait quand on est coincé entre les chercheurs j'm'en foutistes et certains "personnels" cinglés

Cependant si je proposais, à tout hasard, cette idée que tout le monde a quelque part, c'est bien évidemment que si je fournis du matos, je m'attend pas vraiment à le récuperer. M'enfin j'en viens à me dire que ce serait plus marrant de le laisser à disposition de gens que ça branche plutôt que de le garder danbs ma bête cave dont j'ai, par ailleurs, paumé la clef

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Posté le: 2004-09-14 10:21
Et puis il ne faut pas retenir (c'est LE danger de tout boulot) que les mauvaises expériences et s'abstenir en leur nom de tout progrès ou initiatives intéressantes.

Voir le site web de Aldo

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vieux magazines sentent bon de sous la reliure

36 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)