Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La perfection n'est pas de ce monde
33 messages • page
12
Auteur La perfection n'est pas de ce monde
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-27 13:02
C'est marrant, moi j'ai été immédiatement accroché, dès le niveau de la Statue de la Liberté dans DX. C'était le niveau disponible dans la démo, que je me suis envoyé une bonne dizaine de fois avant que le jeu ne se décide enfin à sortir en France, sur quoi je me suis infiltré dans la Fnac.
Après avoir tiré des carreaux d'arbalète tranquilisants sur les vigiles, j'ai sorti mes verres miroirs de mon trench-coat, activé mon nano-camouflage, lancé une grenade à gaz dans le rayon "jeux PC" pour éviter une rupture de stock et foncé sur mon objectif. Après ça, un petit coup de pistolet à poivre sur la caissière, et j'ai pu m'enfuir en hackant le système de sécurité à partir du distributeur de billets. Facile.

Pour en revenir au topic, il y a un truc que je déteste, c'est quand dans un RPG des ennemis ou des boss ont soit un sort qui fait perdre au joueur le contrôle d'un ou tous ses personnages (oui Pampa, je pense à toi), soit un sort de mort instantanée non résistable (Master Tonberry, si tu nous regardes...), et qu'ils en usent et abusent pour des raisons autres que scénaristiques.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-08-27 13:15
Prince of Persia The Sands of Time, que je viens tout juste de terminer.

Ce jeu a tout du titre parfait; et contrairement à beaucoup, je ne critiquerai même pas les combats, que je trouve jouissifs au possible, malgré leur trop grande facilité (la technique saut mur->torpille avant est imparable dans 99% des cas).

Non, ce qui m'a gêné, pour ne pas dire stupéfait pour un soft de cette trampe, ce sont ces bugs étranges qui, si je n'avais pas effectué plusieurs sauvegardes à des emplacements différents, m'auraient forcé à recommencer le jeu depuis le début après plusieurs heures de jeu. La faute à Farah, la jeune demoiselle censée nous aider tout au long de notre quête mais qui, pour des raisons parfois inexplicables, MEURT. Deux exemples dont j'ai été le témoin malheureux:
1. Je monte des marches, tranquille. Pas un monstre à l'horizon. Farah me suit quatre à quatre, et soudain PAF: gros plan sur Farah, qui tombe raide morte. Attaque cérébrale? Infarctus? Ampoule au pied? Aucune idée. Et le Prince de commenter, "Non non non, ça ne s'est pas passé comme ça". TU M'ETONNES que ça ne s'est pas passé comme ça. Je veux bien que le jeu soit réaliste, mais à ce point...
2. Je suis sur des ramparts. J'y affronte un paquet d'ennemis; tiens bizarre: Farah n'est plus avec moi. Elle était pourtant là tout à l'heure. Bof, pas grave, j'annihile une à une les bestioles daignant lever le glaive contre moi, sauvegarde, puis me dirige vers une porte fermée laissant apparaître un léger jour à sa base. Farah va sûrement m'être utile, mais où diable est-elle?
... Et là, c'est le drame: gros plan sur Farah qui, dans une étrange position, s'agite les bras en l'air et les yeux fermés dans un décor que je n'ai pas traversé. Trois secondes de cette danse macabre suffisent à faire apparaître le message GAME OVER. Hein? Je reprends au point de sauvegarde, et reprends ma route vers la porte, cette fois par un chemin légérement différent. Eh bien revoilà-ti pas la jeune donzelle qui agite les bras en tous sens et re-paf, game over. Je m'énerve, reprends ma sauvegarde et fais marche arrière dans l'espoir de retrouver Farah. Quelques secondes plus tard, je la retrouve au détour d'un couloir, dans la même position ridicule que lors de mes deux précédents game over, en semi-lévitation, et incapable de faire autre chose que danser. Une idée me vient: se serait-elle droguée? Et si tel est le cas, comment la faire sortir de sa torpeur? Eh bien je peux dire avoir tout essayé: frappes au ventre, sauts multiples et variés dans sa tronche, usage d'armes contondantes, rien n'y fit. Les substances trouvées en Perse sont décidémment bien plus puissantes que celles trouvées en occident.
Résultat des courses: sans une vieille sauvegarde, j'aurais dû reprendre le jeu depuis le début. Aussi bête que cela. Des bugs de ce genre, j'en ai vu des tas sur micros, mais sur console...
Dommage, vraiment dommage.

Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-27 13:24
David: Tu joues sur quoi? PS2, GC, ou XBox? J'ai personnellement terminé le jeu sur PS2 (en un peu moins de 9h, et que du bonheur) sans jamais rencontrer le moindre bug.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-08-27 13:35
J'ajouterais les nombreuses et paresseuses répétitions de Mario Sunshine, qui dans un gros titre Nintendo se voient comme le nez au milieu de la figure.

C'est à mon sens le seul gros défaut du jeu.

Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-08-27 14:12
je dirai les zeldas. OOT et a link to the past sont des tueries et des jeux parfaits et j'aimerai bien qu'ils fassent de petits freres du meme niveau

Sinon je sais pas comment reprocher quelque chose a sf2.... rhaaaa garder la tete froide, oublier son fanboy-isme....

hmmmm dur de trouver un element perfectible dans mes jeux culte... je sais pas je dirai 2-3 races en plus drans broodwar, mais c''est le seul defaut que je vois

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-08-27 14:12
Rien à signaler moi non plus sur le fabuleux POP sur bobox... Je crois que David est tombé sur la version maudite du jeu

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-08-27 14:14
Exact, KOTOR.. Autant le jeu est magnifique (j'attend le 2 avec impatience), autant les fins sont moisies. Et encore, celle du côté clair est cul-cul et ridicule, celle du côté obscur est un rien plus noire (normal), mais elle est super super courte.. Après avoir passé 30-40h sur un jeu, ça frustre un peu de se taper 20 secondes de fin..

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-08-27 14:48
Je ne vois pas ce qu'on reproche aux niveaux finaux de Half-life.

Personnellement j'ai trouvé cette rupture de ton parfaitement gérée, et les niveaux ont une esthétique magnifique, franchement flippante. Je dirais juste que les deux boss sont gonflants à combattre si on ne connaît pas à l'avance la marche à suivre, et trop faciles si on la connaît.

Pareil pour la bibliothèque : j'ai bien aimé. Un peu long peut-être (mais TOUS les niveaux de Halo sont un peu longs), mais trippant. De toute façon, Halo est off-topic : il est loin de la perfection, juste génial.

Sinon, dans le genre défaut qui fout tout en l'air, dans Toe Jam and Earl 3, l'ennemi qui surgit de nulle part à toute vitesse, donc impossible à ésquiver, et remplace tous les cadeaux de l'inventaire par des points d'interrogation, dans le genre pénible ça le fait pas mal. De toute façon ce jeu est un cas d'école : c'est le seul jeu que je connaisse qui s'auto-sabote consciencieusement. Ca pourrait être la base d'un article intéressant à son sujet.

Pour petitevieille : cherche pas, Virtua Striker est une daube totale.

Image

Voir le site web de Laurent
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-08-27 14:48
J'apporte du crédit au témoignage de David, j'ai eu également un méchant bug dans le même genre sur la version GC de PoP-SoT, et n'ayant fait qu'une seule sauvegarde je n'ai pas eu la patience de recommencer (sans garantie de succès pour la deuxième partie) et le jeu a intégré illico le rayon occasion du magasin du coin

Je suis un gros pixel!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-08-27 14:59
Citation :
Virtua Striker est une daube totale.

nan, il est bien ce jeu. on rigole beaucoup avec.

Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-08-27 15:21
J'ai joué à la version XBox de Prince of Persia.
En lisant un ou deux faqs sur le jeu, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à me plaindre de ces bugs intempestifs, aussi présents dans la version PS2. Tous incriminent Farah.

Voir le site web de David
cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2004-08-27 15:28
Le niveau du volcan de Mario64. Quand on monte tout en haut jusqu'à la perche qui descend du plafond et qu'on ne voit pas très bien où l'on saute parce que mademoiselle caméra ne veut pas se placer comme on veut.
The Nomad Soul et ses combats à la jouabilité un brin lourde. Alors que son illustre successeur:
Shenmue et ses fins amputées. Surtout le 2, et son passage dans la forêt interminable... Si vcomme moi, ous avez fait la conversation à Shen-Hua dans le but... comment dire sans choquer, ah oui, de vous la faire dans la grotte au coin du feu (romantisme, ah) et bien, passez votre chemin.

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-08-27 15:37

Le truc bien gonflant. On crève.. et on recommence depuis le début du niveau !
J’ai pas fini Zelda WW a cause de ça, alors que je devais vraiment pas être loin de la fin.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-08-27 17:43
T'as réussi à voir l'écran de Game Over dans WW ? Comment t'as fait, y a un code avec le pad ?

Laurent, les derniers niveaux de HL sont surtout critiqués parce que les affrontements impliquants les trois camps (joueur / militaires / aliens) disparaissent soudainement. Forcément, ce principe était tellement bien exploité dans le reste du jeu que ça crée un manque dès qu'on l'enlève. C'est un manque que j'ai ressenti moi aussi, même si dans les niveaux en eux-mêmes sont bons.

Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Discussions & Débats » » La perfection n'est pas de ce monde

33 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)