| Auteur |
Tekken VS Virtua Fighter, Round 1: Fight ! |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 15:53
cool un autre fan
J'ai vraiment cru etre le seul a un moment. SC2 je l'ai mais j'arrive pas a accrocher meme si y'a link. Je sais pas je le trouve pas tres fun
Par tekken je trouve le gameplay tellement puissant, je m'en lasse pas. Par contre j'ai encore un peu de mal a trouver certains enchainments. Comme par exemple quand tu attrapes un mec au sol avec paul et que tu le frappe, lui pete le bras, les cottes etc...
C'est tellement riche et realiste qu'on s'en lasse pas. Idem pour les enchainement de cle de bras de nina, un pur regal.
Je connai pas tres bien VF mais il me semble que cet aspect enchainement de prises/cle est specifique au Tekken. Et que VF se cantonne a la percution.
J'ai pas encore teste les walljump (j'en ai reusiss un par hasard une fois) mais ca doit etre terrible.
Sinon dire que Tekken est lent me parait assez bizarre oO tu peux regler la vitesse du jeu dans les options et meme au naturel le jeu est tres rapide.
Sinon pour les tekken :
* le 1er est limite un peu a cause de la psx, mais meme s'il est pas tres tres beau je l'aime bien quand meme.
* le 2 est un peu "cubique" mais ca aussi c'est voulu afin d'accelerer le jeu au maximum. Faut pas oublier qu'il tourne aussi sur psx. J'en garde un tres bon souvenir et c'est mon prefere sur psx
* le 3, un roadster original et une des meilleures intros de jv. En plus Namco a pas son pariel pour inclure des modes de jeux excellents dans ces jeux.
* le TT, le 1er jeu ps2. Je maitrise mal l'aspect tag team mais le roadster est impressionnat et on s'eclate a mort
* le 4 est graphiquement magnifique, encore de nouveau persos originaux mais je le trouve un peu moins bien que le TTT, peut etre a cause d'un nombre de personnage inferieur et a cause des murs trop repompés de VF.
* le 5 a l'air d'etre une tuerie absolu. Le mode customing a la vf n'a pour moi que peu d'interet (un truc pour fan jap) et rapelle trop VF mais bon ca peut etre marrant. Rhaaaa vivement qu'il sorte.
Sinon on a parle de doa, j'ai achete le 2 et y ai joue raisonnablement. Mais je le trouve pas non plus tres transcendant. Tous les persos on l'air d'etre designe pour plaire au public masculin ou feminin. On se croierait devant un boys/girl band.
Le systeme est sympa mais trop rigide, je sais pas les coups, enchainement etc... me paraissent moins "realiste".
Comprenez par la qu'on dirait qu'on joue a la poupee avec les persos. Je sais pas, c'est dur a expliquer, mais les coups sont bizarre

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 15:59
Citation :
Le 2004-08-24 10:57, petitevieille a écrit:
[post inutile]
moi je (Canard WC?) n'aime pas la baston 3D.
VF, Tekken, Soul Cacaliburne, Bloody Roar, Mort ou Vivant Mais Avec Des Nichons, je m'amuse pas avec.
Tu parle de ce genre de jeu ?
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 16:13
Citation :
Le 2004-08-24 15:53, RainMakeR a écrit:
Je connai pas tres bien VF mais il me semble que cet aspect enchainement de prises/cle est specifique au Tekken. Et que VF se cantonne a la percution.
Effectivemment, tu ne connais pas très bien VF. Aoi est spécifiquement dédiée à ce genre de mouvements ainsi qu'aux contres.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 17:14
Le gros reproche que j'aurais à faire à Tekken, en plus du problème des strings et de sa rigidité générale, c'est son incapacité à gérer l'espace de jeu efficacement, quand même un comble pour de la baston 3D.
/doublec/ a dit :
"les manip digne d'un Street Fighter ... et bien elles ne m'interressent que dans un Street Fighter"
A la décharge du poing de fer, y en a quand même pas mal dans Virtua.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 18:51
Citation :
Le 2004-08-24 17:14, Slowriot a écrit:
Le gros reproche que j'aurais à faire à Tekken, en plus du problème des strings
Manifestement (et Bruno confirme mes dires), DOA n'a pas ce genre de problèmes 
|
NastyMog Tout petit pixel

Inscrit : Aug 23, 2004 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 19:00
Quand je parle d'un manque de punch, je parle surtout de l'impact des coups... a comparer avec Dead Or Alive ou un SoulCalibur par exemple, je trouve que la quand on decoche une baigne dans la tronche de l'adversaire on sent qu'on lui a mis, et on sent bien qu'il se l'est prise !!
Dans Tekken moi j'ai vraiment l'impression que le perso tape dans le vide, qu'il s'entraine tout seul contre l'oxygene... les coups manquent d'appui, de detente... je trouve que les persos tapent avec des coups sans élan, des jambes ou des bras courbés, des especes de coups qu'on penserai les persos plein de crampes et ne voulant pas craquer les coutures de leur costume trop petit... ca donne une impression de manque de punch, de manque de violence dans le coup porté, et je trouve ca fadasse au possible que de cogner sans jubiler d'en sentir l'impact.
Et moi j'ai pas de préjugé ou je ne suis pas une "hype"... je laisse a chaque jeu une chance de me seduire, mais quand le feeling est pas la y a rien a faire.
Que ce soit pour Tekken ou Virtua Fighter, apres les avoir intensémment essayés, ce sera sans moi.
J'en retourne a mon "Mort ou Vif ou le défilé de nibards bondissants", la au moins quand ca tape on le sent, et c'est beaucoup plus technique qu'il n'y parait.
Au fait, ou peut-on trouver cette video si mriobolante de SFIII ?
Je dois avouer que ca m'intrigue...
|
bitume Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 19:59
voila pour la vidéo :
http://media.shoryuken.com/srk-daigo.zip
maintenant pour l'effet hype je ne visais personne en particulier, pas besoin de te justifier...
Sinon pour l'effet des coups, alors c'est vraiment une histoire de "gout", je n'ai jamais joué au trois, mais j'ai pas mal bourlingué sur DOA2 et comparé à un tekken je trouvais qu'on donnait plutôt des coups dans du cotton...
Maintenant je ne critique en rien DOA, au contraire, je me suis pas mal amusé sur le 2 en son temps.
|
NastyMog Tout petit pixel

Inscrit : Aug 23, 2004 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 22:17
Merci pour la vidéo
No problemo pour la "hype"...
Rien de bien nouveau dans le DOA3 a part de nouveaux persos et des graphs plus fins... mais en ce qui concerne le punch, la souplesse, le gameplay, ca reste pareil.
Donc si tu trouves Tekken plus pechu, ca me depasse completement, mais il n'y a rien aujourd'hui qui modifiera ton opinion 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 00:14
Citation :
Le 2004-08-24 16:13, CHAZumaru a écrit:
Effectivemment, tu ne connais pas très bien VF. Aoi est spécifiquement dédiée à ce genre de mouvements ainsi qu'aux contres.
Aoi c'est bien l'aikidoka apparu dans le 3 ?
Enfin bon j'ai quelques trous dans les vf mais il me semble que par exemple les enchainements de clés comme le pratique Nina et les prise multiples de King ont ete "inventés" par Tekken, non ?
ps: pour gg isuka toutes les critiques que j'ai vu dessus sont presuqe unanime c'est le gros bronx
edit : dites ca serai possible de savoir quel serie a inventé quoi aussi ?
Maniere de savoir ce qu'on peut retrouver dans l'une ou l'autre et savoir quel sera la prochaine repompe
|
bitume Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 00:18
hummm attends... peut être entends-tu par "pêchu" le rythme des combats. auquel cas, effectivement, Tekken à un rythme plus "lent" que celui des autres jeux de bastons 3D (en tout cas ceux que je connais).
Maintenant, ça n'est absolument pas pour me déplaire. Attention, pas que le rythme de Tekken soit "pourrimou", mais plutôt qu'il favorise aussi les phases d'observations entre les deux adversaires. On se jauge, on s'observe on fait mine de partir, alors que non un petit pas latéral par-ci un autre par là. Et ce,même si bien évidemment on trouve ce genre d'"actions" dans les autres jeux. Maintenant, ça ne me dérange pas que dans Tekken çela soit plus flagrant.
_________________ Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 15:13
j'oubliai aussi une specificite propre a Tekken et jamais repris dans aucun jeu de baston : la differenciation droite/gauche.
C'est assez phenomenal quand tu maitrises par ce que ca a vraiment une incidence. Et pour une fois c'est pas un sprite inversé que l'on a à gauche ou a droite.
JE crois que dans VF aussi on a pas de miroir mais un vrai personnage en garde inverse

Inscrit : Jun 09, 2003 Messages : 43
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 16:23
le débat eternel par excellence =)
ca me rappele une certaine époque, tekken ou virtua = psx ou saturn. Mon choix s'est porté sur la saturn parce que j'avais mis tellement de fric dans la borne et aussi parce qu'un pote avait fais l'autre choix, bref on pouvais toucher aux deux. Je reviens vite sur le design global, au départ j'ai tjs préferé tekken puis viens le mode custom de VF4. Lorsqu'on passe des millions d'heures a jouer son perso et a gagner pleins d'objets pour le customiser, par exemple un jacky qui ressemble a sharivan C juste enorme  . Ca m'etonnes pas que cette idée sois reprise dans tekken 5.
Gameplay-ment parlant(exp. basé seulement sur du versus, le solo a part le training dans un jeu de baston C marrant mais vite saoulant), la toute première fois sur un VF je jouais plutot de facon PPPK, sur un tekken 1212 la seule difference venant de la garde et l'agencement des boutons, GPK pour VF et 13(gauche) 24(droite) pour tekken. En somme tous les deux tres newbie friendly, un poil plus fun du coté de tekken. Si on commence à gratter un peu on vois qu'on a énormément à faire avec chacun des deux jeux et bien sur C la que les différences se font sentir.
D'abord au niveau des options offensives et défensives, jeu tres corps à corps pour les
deux. Ils proposent tous les deux des reversals(tekken a les chickens = reversals de reversals en plus), VF a en plus les inashis(comme des reversals sauf que ca enleve rien mais on garde l'avantage apres), tous les persos n'en possedent pas mais les sabakis(qui peuvent annuler/repousser/punir certains coups adverses), coups qui passent au dessus des low, coups qui esquivent sur le coté.
Le systeme de projection/déchope, assez basique dans tekken, c'est du 1 chance sur 2/3 quasiment ou pour ceux qui ont de pures reflexes mater de quel coté viens la chope pour déchoper. A droite, on appuie 2 et a gauche on appuie 1, les 2/chope basse on appuie 1 + 2. Pour VF on dois buffer les déchopes(jusqu'a 4) puisque C impossible de s'en sortir par reflexe, on peux aussi le faire lors des déplacements et esquives ce qui donne des manips ultrarapide a entrer et surtout offre plus de chance de s'en tirer.
Enfin le systeme de déplacement/stance, tres complet dans les 2 jeux(enfin surtout TTT, bcp bcp moins ds T4, d'apres les vidéos tout reviendra pour T5), Minami step, LeiFei dance etc etc pour VF, contre HaHa step, wave dash etc etc pour Tekken.
Si on continue de creuser plus profondément en parlant du roster, au dernier tournoi de
l'evo version 2004 qui a eu lieu y a moins d'un mois. Les 8 qualifiés pour VF = 8 persos différents avec une finale Shundi vs Sarah, avec Shundi qui remporte le tournoi. Les 8 qualifiés de T4 = 5 jins et 3 autres persos, finale jin vs jin je vous laisse deviner quel perso gagne =), pour TTT les mishimas, ogre, T-ogre survolent souvent les debats.
boila =)
C bien ds tekken que l'on retrouve en 1er les multi-throws.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 13:15
marrant ca que tu aimes le mode custom.
Perso je trouve ca artificiel, bon c'est marrant de jouer avec son perso comme on jouerais a la poupee mais de la a y passer des heures.
Attention je dis pas que c'est nul, je dis que moi je m'y suis un peu acharné dans vf4 et ca m'a vite saouler.
Bizarre que ce soit le mode central de vf4evo
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 13:40
[off_topic]Pour info la première monture de VF est desormasi émulée (pas encor parfaitemant) par MAME[/off_topic].
|
Okiron Tout petit pixel

Inscrit : Jun 09, 2003 Messages : 43
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 19:20
oué pour gagner des objets ds VF4(un peu mieux fais pour VF4evo) C hyper rebarbatif. Je fais comme tlm, je finis tout avec un seul perso, ensuite action replay pour debloquer le reste =) ou copie de la memcard, pis a moi les joies du mode barbie =)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 14:15
Citation :
Le 2004-08-26 13:40, /Doublec/ a écrit:
[off_topic]Pour info la première monture de VF est desormasi émulée (pas encor parfaitemant) par MAME[/off_topic].
Et l'emulation elle est parfaite ou y'a encore des bugs ?
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 15:26
-> Bug d'affichage peut genant.
Attention pour ceux qui utilisent la version Mame32, la dernière monture (0.86) est plutôt lourde.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 15:37
Lourde... dans le sens pénible ou gourmande ?
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 15:58
-> gourmande.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 16:06
Mais de toutes façons, VF (remix) et VF2 sont sortis sur PC, dans des versions tout à fait acceptables... (et qui tournent sur Pentium 90)
|