| Auteur |
Demande de conseils sur certains RPG PsOne |
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2004-06-05 23:42
Grandia premier du nom est excellent (quoique la traduction est surement plus pourrie que pour FF7 encore ^^), d'ailleurs je le prefere au 2, seul soucis il est trrrres lineaire, mais vraiment trop c'est agaçant à la fin, mais il est franchement agreable à jouer dans l'ensemble et puis le systeme de combat est certainement l'un des meilleurs qui existe, rien que pour la culture faudrait le farie
Cela dit y a pas mal de RPG PSX à faire avant celui là à mon avis ^.^
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2004-06-06 20:49
La trad de Grandia ? On n'a pas du jouer à la même VF. Tu parles peut-être des doublages ? Sur ce point là, OK. Mais pour la trad elle-même, je l'ai trouvé très bonne. Elle apporte beaucoup au ton si rafraichissant du jeu.
|
Phenec Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-06-06 21:23
Bah y a pas mal de moment où au contraire je la trouve un peu decalée, enfin bon, ca m'avait moins derangé sur FF7 dans l'ensemble ... Cela dit elle permet tout à fait la comprehension du jeu si c'est ce que tu veux dire
Je parle pas des doublages qui sont affreux ^_^
|

Hors ligne | Posté le: 2004-06-06 21:36
Tu te souviens d'exemples précis ?
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-06-06 23:52
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-06-06 23:58
Tiens, bonne idée ça.
#emerge sexypsf
(Gentoo, c'est le Bien, une fois que tu as réussi à l'installer)
Phenec, Lyle: Un RPG avec des voix doublées en Français? Vous me faites peur, là...
|
Phenec Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-06-07 00:20
Lyle: Non pas du tout, j'ai du le faire y a 3/4 ans je sais plus exactement, alors tres franchement, je me souviens plus precisement  J'ai juste le souvenir concernant la trad' qu'elle m'avait agacée :-/
EDIT: Cela dit j'exagere un peu en disant que la trad' est pourrie, elle l'est certainement pas, mais j'ai toujours eu une tendance à l'exageration
Wild_Cat: Seules les cinematiques sont doublées en fait (peut etre certaines cut scenes aussi je me souviens plus bien de ça ...), et oui il y a bien de quoi avoir peur 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-06-07 10:15
Wild_Cat, c'est encore pire que ce que tu imagines : dans certaines cinématiques, non seulement le doublage français est médiocre, mais en plus ils ont oublié de retirer le doublage américain. Tu entends donc deux doublage en même temps. J'en ai vu du travail de loc grotesque, mais alors du comme ça jamais.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-06-07 10:54
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-06-09 10:45
Bonjour, j'arrive certainement en retard sur ce topic mais vu que je suis un pitit nouveau sur le forum j'espère être pardonné!
Grand collectionneur de RPG sur PSone j'ai de nombreux originaux et tous finis, j'ose émettre mon opinion sur le sujet:
- Azure Dreams
Trés crtitiqué il est un dongeon RPG, dont le but ne consiste qu'à grimper en haut d'une tour remplie de monstre et à en élever. Trés moyen, à oublier.
- Breath Of Fire 4
Pas fait mais j'espère mieux que le 3 qui reste trés moyen (limite chiant même)
- Chrono Cross
Quand je lis ce que certains écrivent sur ce forum je ne peux que tomber des nues!!!!!! Moche Chrono Cross? Alors qu'il s'agit d'un des plus beau jeu sur PSone? Attention ici on a un chef d'oeuvre! Il s'agit du meilleur RPG Psone!!! Histoire fraiche et fabuleuse, musique envoutante, profondeur de jeu ahurissante, linéarité réduite au maximum. De la découverte, de l'humour de la poésie, cracher dessus ce jeu c'est cracher sur les RPG en général. Si il faut en conseiller un c'est celui là!!!
- Final Fantasy 7
Excellent, en deça du 6 bien sûr mais terriblement accrocheur et d'une profondeur de jeu rarement atteinte, un must have comme on dit. Une aventure inoubliable, le dernier trés bon Final Fantasy (sans parler du Tactics)
- Final Fantasy 8
Quelle déception, passé l'enchantement visuel on se retrouve devant un jeu creux, trés gnangnant, bourré de facilités scénaristiques sans aucun moment de tension et de drame. Le perso principal fait parti des moins caristmatiques de l'univers du RPG, les autres sont creux au possible. A voir pour l'esbrouffe visuelle mais ne vous laissez pas aveugler par sa beauté.
- Jade Cocoon
Voir critique Azure Dreams, tout aussi inintéressant
- Koudelka
Attention ceci n'est pas un RPG à proprement parler. Il s'agit d'un Mix entre du survival horror et un RPG, ambiance magnifique, cinématiques fabuleuses... gachés par des combats insupportables!!!
- Legend Of Dragoon
Ok, celui là je l'ai zappé
- Saga Frontier 2
Avant de se jeter dans un saga frontier il faut savoir ce qui nous attend. Il s'agit d'une épopée relatant l'histoire de plusieur générations de personnage. L'histoire est décousue certes mais l'épopée vaut la peine d'être menée à bout. Les graphismes en 2D style aquarelle sont somptueux mais le jeu sera loin de plaire à tous!
- Valkyrie Profile
Un ovni dans l'univers du RPG, un mélange d'action/plate forme/rpg, un voyage somptueux dans un univers onirique, traversé de destins aussi dramatiques que grandioses. Une oeuvre d'art!
- Xenogears
Si on devait en retenir un aprés Chrono Cross sur PSone se serait lui! Fabuleux extraordinaire dans sa mise en scène et dans son gameplay. Un scénario extraordinaire servit par un monde cohérent et génial. Malgré la longueur de certaines scènes de dialogue (que l'on ne peux zapper) il s'agit d'un jeu que l'on se doit de faire si on se dit amoureux des RPG.
Les oubliés de la liste:
-Grandia : Mieux que le 1, largement, des personnages frais pour une aventure rafraichissante bourrée d'humour.
-Wild Arms : Rpg old school trés bien fait, trés riche (plein de secrets) aux personnages attachant et servit par une bande son magique (l'intro en anime est l'une des plus belles de la play 1)
-Lunar Silver Star Story : Entrecoupé de scènes en anime réalisées par le studio des Chroniques des Guerres de Lodoss, ce RPG old school est l'un des plus réussi de la play. Les graphismes austères cachent une perle qui reste pour beaucoup comme le meilleur RPG de la défunte Saturn! (avec panzer dragoon rpg)
Voilà j'ai fini!
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-06-09 11:40
bon Chrono Cross est effectivement superbe, mais j'ai jamais accroché : le fait de pas pouvoir leveler tranquillement, certains boss carrément hard (genre il te faut un GROS coup de bol pour les achever) m'a trop vite fait décrocher de ce jeu. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse trouver ça génial. Je reste sur mon Xenogears..
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Aykodu Tout petit pixel

Inscrit : Feb 24, 2004 Messages : 24
Hors ligne | Posté le: 2004-06-09 17:05
Suikoden il n'est pas mal aussi, non ? Enfin pour ce que j'en dis..
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-06-09 17:11
il est TRES court mais pas mal du tout oui!
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
|
Phenec Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-06-09 18:44
Suikoden premier du nom est exasperant tellement il est lent
Reste qu'il est tres bon de meme que le second 
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2004-06-10 10:03
Citation :
Le 2004-06-09 10:45, Jarel a écrit:
De la découverte, de l'humour de la poésie, cracher dessus ce jeu c'est cracher sur les RPG en général. Si il faut en conseiller un c'est celui là!!!
Ben non, désolé, ce n'est pas cracher sur les RPG en general. Il faut se rendre à l'evidence, Chrono Cross a beaucoup de mal à accrocher une part non negligeable de joueurs, que ce soit à cause de son design pas toujours genial, de ses graphismes pas exempts de tout reproche, de son rythme somnolent, ou encore de ses incroyables 4 FPS et demi qu'il affiche tout au long du jeu (ça descend à 2,7 dans les combats).
Je comprend également qu'on puisse aimer, je comprend beaucoup moins qu'on ne puisse se rendre compte qu'il est tres aisé de ne pas y accrocher.
Je reste aussi sur Xenogears pour ma part, accompagné vaillement de Valkyrie, Suiko2, et Vagrant.
|
tertus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-06-10 10:07
pour vagrant juste le premier..
le 2 est discutable niveau intérêt
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2004-06-10 11:41
Je, hum, euh, Vagrant, pour, euh, hum, Vagrant Story hein.
(t'etais sur Vandal Hearts peut etre? ^^)
|
tertus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-06-10 11:45
oui désolé
j'étais à la masse!!
je sais pas pourquoi j'ai confondu, ça n'a pourtant rien à voir!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 14:43
Je ne sais pas ce que vous avez contre Azure Dreams. C'est loin d'être un simple dungeon RPG. En plus de la gestion des familiers, il y a toute la partie gestion de la ville et surtout la simulation de drague. Barbo, jette toi dessus
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
tertus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 16:00
c'est chiant comme la mort azure dreams!!!!!
|