Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Consoles Next Gen : Fonction jeu incluse ?
23 messages • page
12
Auteur Consoles Next Gen : Fonction jeu incluse ?
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-03-08 09:19
Moi, ce qui me fait ch***, me gonfle, c'est qu'à l'epoque cartouche lorsuqe l'on achetait un jeu à 450 Fr, il était dit que le support était cher (bein voui, l'electronique et le boitier), surtout avec BigN qui faisait payer des royalties pour l'utilisation de ses supports.

Aujourd'hui les jeux sont aussi cher (voire plus), sur un support qui ne coute à la fabriquation que 0.01 Euros en moyenne (je parle du CD, pour le DVD je ne sais pas). Alors c'est quoi l'excuse ???

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-03-08 11:19
Citation :

Le 2004-03-08 09:19, /Doublec/ a écrit:

Aujourd'hui les jeux sont aussi cher (voire plus), sur un support qui ne coute à la fabriquation que 0.01 Euros en moyenne (je parle du CD, pour le DVD je ne sais pas). Alors c'est quoi l'excuse ???

La copie et le P2P ?

le "syndicat" du disque n'a rien inventé, il a juste plus de voix (souvent même que ses "artistes" )

Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-03-08 11:23
ce qui fait que les jeux restent chers aujourd'hui, ce sont tout simplement les coûts de dévellopement, nettement plus élevés qu'auparavant.

ceci dit, il faut que vous m'expliquiez où vous achetez des jeux à ces prix là, même en neuf, parce-que même de mon côté, qui est pourtant bien cher, les jeux ne dépassent pas les 350 balles en neuf... et même lors de la sortie de la x-box, je n'ai jamais dépensé plus de 60 Euros tout rond pour les différents jeux proposés à la vente.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-03-08 13:06
Nordine a raison. Un gros jeu comme le dernier Prince Of Persia se chiffre en millions voire dizaines de millions d'euros...

Et il ne faut pas oublier que dans les jeux consoles, il y a parfois pres de 10 euros qui vont dans la poche du constructeur.

Après si vous tapez dans l'occaz ou que vous attendez patiemment, vous ne payez un jeu à 60 euros que si vous le prenez le jour de sa sortie.

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Consoles Next Gen : Fonction jeu incluse ?

23 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)