| Auteur |
J'aime les brocantes ! :-) |
Flo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 06:15
Ben moi, j'ai de la chance d'etre au Japon et meme si les brocantes sont plus rares qu'en France (les cash converters et compagnie sont aussi plus nombreux, c'est pour ca), je vous laisse imaginer les promenades jouissive que l'on peut y faire...
Par exemple, l'annee derniere, a la brocante de Niigata, j'y ai trouve:
Une 50aine de jeux famicom pour environ 10 euros.
Une dizaine de Disk System pour 1 euros piece.
Une N64 or complete pour 5 euros
Une famicom pour 2 euros
Une SFC pour 4 euros avec 4 jeux
Un game boy (ancienne version ) en parfait etat pour 1 euro
Un game boy light pour 3 euros
Des dizaines de jeux Game boy pour 1 euro piece (100 yens en fait)
Une Famicom Disk System (la courroie est cassee mais j'ai achete des courroie de rechange chez nintendo avant qu'ils n'en aient plus) pour... 0.5 euros!
Des jeux NEC Hu-cards pour ca depend des jeux... :)
Une coregraphx blanche sans boite mais en tres bon etat et avec deux manettes pour 5 euros.
Pour ce qui est "classic gaming" par contre, c'est rtes pauvre... Cote micro, pareil...
Pour les game & watch, ils sont TRES chers, mais les gars connaissent leur business et les connaisseurs trainent la dedans toute la journee...
Ca tombe bien, la prochaine a lieu dimanche!
_________________ Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr
|
edo Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 04, 2003 Messages : 289 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 20:05
Yep au Japon j'ai fais aussi les brocantes et j'ai ramené pas mal de matos niveau SFC : genre par exemple 2 jeux pour 150 yens à un moment  au total j'en ai pris quelques tonnes
Flo : par contre dans les boutiques de Akihabara j'ai vu quelques trucs sympas mais les trucs un peu "rares" sont un peu cher je trouve ... genre j'ai du payer Captain Tsubasa 4 pour 250 balles
[ Ce Message a été édité par: edo le 2003-09-12 20:07 ]
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 22:08
Il peut y avoir des affaires incroyables mais il faut être équipé (avoir une voiture). J'ai raté une occasion hallucinante dans un vide-grenier il y a une semaine : un Amiga 1200 complet avec 30 jeux originaux (oui, trente, thirty, dreissig) pour la somme scandaleuse de... 8 euros ! Mais je ne pouvais plus rien porter !
--
Atari Frog
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 00:25
Eh bien j'aurais bien refait un aller-retour vite fait... Tiens, mais comment se fait-il que tu as craqué pour... un Amiga ?! On fait des infidélités à Atari ? (je blague, car je me doute que tu as toutes les machines Atari)
Au fait, c'est vraiment dommage pour le MSX, Nordine, c'est une super-machine (pourquoi laisser un micro dans la poussière ?!)... Mais, tu connais l'affection particulière que j'ai pour les MSX...
|
Bhaalgames Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003 Messages : 170 De : Tournai, Belgique
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 12:16
J'ai fait quelques bonnes affaires dans les brocantes:
1 Amiga 500 en boîte et notice + guide Basic, plus une paire de disquettes, une quarantaine, mais sans cable RGB et cable antenne ne fonctionnant pas: 5 euro (Je remercie vivement mon frère et sa copine d'avoir été là à ce moment là avec voiture, non pas que j'étais trop chargé, mais je revenait d'une nuit blanche de 10h sur PC chez mon revendeur de JV, alors déjà qu'on a du mal à tenir debout, quand il faut porter un Amiga 500 en plus...  )
1 Atari 2600 Jr Sans boîte ni notice avec 2 joysticks et 6 jeux en loose: 2 euro
Quelques jeux à 0,5, 1, 2, 3 euro pièce...
32X en loose à 5 euro
1 caisse avec un Atari 7800 sans alimentation, 3 jeux Atari 7800, 2 jeux Atari 2600, 6-7 jeux Philips Videopac, et divers trucs pour 10 euro
etc... Je ne me souviens pas de tout.
Ce qui me fait rire dans les brocantes de par chez moi, c'est les vendeurs de masse niveaux jeux PSX, PS2, etc... et qui n'y connaissent absolument rien. Mais quand je dis rien, c'est RIEN, et ils n'ont pas peur de se ridiculiser un peu plus. Allez nous sortir que Hitman 2 est déjà sorti une première fois en 1997, parce que derrière la boîte en petit en bas il est marqué "1997-2002" (Tiens je me suis toujours demandé quand même d'où venait ce "1997", bien que je sais tout de même que ce n'est absolument pas la "première édition de Hitman 2"  ), faut le faire quand même, avouez. Ah oui, et ce même vendeur rachète les jeux PS2 la moitié du prix qu'il va les vendre. En clair, 15 euro maximum qu'on peut en tirer, l'idéal si on a envie de se débaraser de tout sans remplir son portefeuilles
Ah oui, j'aime aussi ces mêmes vendeurs vendant des jeux GameBoy:
"Jeux GameBoy gris: 10 euro pièce
Jeux GameBoy Color: 15 euro pièce
Jeux Pokemon: 20 euro pièce"
 Ca a de quoi faire rire.
M'enfin bon, les gens n'y connaissant rien en matière de jeux video dans les brocantes sont légions. Le tout étant de savoir si ils sont arnaqueurs ou braves gens...
Ca fait quelques semaines que je n'ai plus fait les brocantes, par manque d'argent. Quoi de plus énervant de voir une super-occaze nous passer sous le nez parce que le portefeuilles est vide? Mais j'irais y faire un tour demain, il faut que je renfloue ma collection
(Au passage, re-bonjour à tous, ça fait quelques semaines que je ne suis plus venu tout de même, mais je suis de retour  )
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 18:19
Citation : Eh bien j'aurais bien refait un aller-retour vite fait... Tiens, mais comment se fait-il que tu as craqué pour... un Amiga ?! On fait des infidélités à Atari ? (je blague, car je me doute que tu as toutes les machines Atari)
Je ne suis pas un fan invétéré des ST... Pour moi, le descendant direct des Atari 400/800/XL/XE, c'est l'Amiga, pas le ST (le projet Lorraine a d'ailleurs été en partie financé par Atari). Le ST est une bonne machine mais elle a été créée à la va-vite (d'où le chip sonore médiocre et les possibilités en hard un peu réduites). Mais je m'égare...
Pour en revenir à nos moutons, quelques bonnes affaires ce matin :
- diverses revues
- une vingtaine de cartouches GB, MD, SNES, NES, SMS (prix moyen : €1,50)
- deux jeux Dreamcast à €4 chacun
- un TV Boy (clone de VCS sans fil) pour €2...
--
Atari Frog
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-15 21:57
J'ai fait quelques achats à 2 brocantes hier. Comme mon frère vendait, il a vendu aussi quelques affaires à moi, ce qui m'a permis d'acheter plus encore
15 jeux Master System (Entre 0,50 et 1 euro pièce)
6 jeux NES (1 euro pièce)
1 Game And Watch ( Donkey Kong 2, 2 euro)
1 GameGear en boîte avec 1 jeu, pack. Très bon état, 12,5 euro, c'est honnête je dirais.
2 jeux MegaDrive a 2,5 euro pièce
1 jeu VCS 2600 a 1 euro je crois, je l'ai pris car l'étiquette m'intriguait  . (Kung Fu Master d'Activision, mais il n'y a que du texte sur l'étiquette qui est blanche, pas de dessin.)
1 jeu PS2 (Half Life neuf sous blister, 5 euro, prix normal je pense, m'enfin comme je suis en Belgique je dirais que c'était pas cher  On a pas un Auchan qui distribue des jeux PS2, Xbox ou NGC a moins de 10 euro ici  )
Diverses revues
Quelques accessoires (Une manette Snes, 1 joystick standard Amiga, qui a des airs de stick arcade, et je crois que c'est tout)
N'empèche, on dirait pas comme ça, mais c'est bien beau d'acheter des trucs pas cher, mais pas cher + pas cher + pas cher = un peu cher.  On s'en rend compte quand on regarde ce qu'il reste dans le portefeuilles a la fin de la journée  Enfin étant atteint de collectionnite aigüe (C'est dingue comment cette maladie vous ronge l'interieur du portefeuilles), je ne suis pas mécontent, puisque je n'avais plus rien acheté depuis quelques semaines (Un record quand j'y penses)
J'aime les brocantes  même si c'est effectivement la roulette russe quand on achète des consoles ou micros. Il faut tenter sa chance, et être observateur. Quand par exemple vous achetez une caisse avec console(s) et jeux dedans, vérifiez bien que tous les cables soient-là (même si il ne doit y avoir que moi qui achète sans trop réfléchir parce que j'ai un coup de foudre sur les jeux se trouvant dedans ou sur la console elle-même, comme l'Atari 7800 que j'ai achetée sans alimentation  mais bon, avec tous les jeux qu'il y avait dans la caisse, et au prix où je l'ai payée, je ne me plains pas trop  ).
La brocante, c'est comme la loterie, sauf que je préfère de loin acheter une console ou un jeu qu'un billet de loterie  (sauf si c'est le billet gagnant, d'accord  ).
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2003-09-15 22:03
Ben moi, j'ai fait mon premier vrai vide-grenier (à 28 ans, quelle pitié)dimanche dernier à Mignaloux-Beauvoir (86).
Entre les Playstation vendues 100 euro (y en a qui doutent de rien), les megadrive et les Nes hors de prix, j'ai trouvé un MSX avec une manette, les cordons (la péritel est naze, mais tant pis) et quatre jeux.
"Combien ?"
"5 euro le lot".
"Bah, allons-y..."
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-15 22:18
Ah oui, j'ai bien ri moi.
je vois une Nes avec 7 jeux, le Zapper, une Nes Max, une ou 2 manettes classiques. Bon, j'en ai déjà une avec tous les accessoires qu'il y avait là, et quelques jeux, mais je demande par curiosité.
"Combien la NES?
50 euro
Pas cher hein?"
Le 50 euro m'a bien fait rire, le "Pas cher hein?" m'a achevé, de plus ça a été dit d'une façon sérieuse.
Et le meilleur après
"Et le fusil, il coûte 1000 FR (Belges). Enfin, il coûtait"
Oui, il y a environ 15 ans, il coûtait ce prix là (Bien que je n'en sais rien, je n'étais pas né  )... Sauf qu'on est dans une brocante là, madame...
Il y en a qui n'ont vraiment peur de rien.
M'enfin, le ridicule ne tue pas hein... (Il rend ridicule seulement  )
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-15 23:11
De mon côté :
- une Saturn en boîte avec six jeux pour 15 euros (manque juste la Péritel)
- des Game & Watch et autres antiquités électroniques
- plein de jeux NES, SMS, MD...
--
Atari Frog
|