Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Die & Retry qui vous ont fait criser
47 messages • page
123
Auteur Les Die & Retry qui vous ont fait criser
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2003-09-02 16:56
Je ne sais pas si c'est un die 'n retry, mais perso c'est Rayman premier du nom (sur Saturn)qui m'a rendu fou.
'Jamais explosé en pad, en revanche...

Voir le site web de Markadet
EcstazY
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 28, 2003

Posté le: 2003-09-02 17:04
1 - Car ils ont berces notre enfance. pour plus d'explications : http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier%20pourquoi%20est%20on%20oldies.htm

2 -

Chip and Dale - NES
Super Mario Bros 3 - NES
Rick Dangerous 1 - Amstrad CPC 6128
Fruity Frank - CPC 6128
Super Mario Bros 2 - NES

3 - 6 manettes, que j'ai toutes reparees eh eh

4 - Non, il faut pour cela baigner dans un esprit oldies, car il faut quand meme s'accrocher pour rejouer a ce genre de jeu pour quelqu'un de non-prevenu...

5 - Euh. la question de folie. Peut etre Operation Wolf sur NES. Si quelqu'un a reussis a passer les 2 premières minutes de jeu, je suis preneur...

Voir le site web de EcstazY
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-09-02 19:29
Citation :

Le 2003-09-02 00:46, Atari Frog a écrit:
Franchement, Rick Dangerous, je n'ai jamais pu m'y faire.

C'est marrant, je disais justement à Lyle l'autre jour que Rick Dangerous était le jeu le plus fédérateur que je connaisse, à savoir que tous ceux que j'ai connu, qui ont connu le jeu ont, au minimum, aimé. Et la plupart ont adoré ou ont été traumat... marqué par le jeu. Donc, voilà, j'ai trouvé l'exception. La boucle est bouclée.
Concernant la version CPC, elle est coupée en long en large et en travers. Ce qui l'a rend moins douloureuse.
Pour moi, les deux jeux de la catégorie sont donc Rick Dangerous (1 et/ou 2) et Ghosts'n Goblins.

P.S. : Dans le genre fédérateur, il y a aussi Speedball 2. Mais là, je n'ai trouvé aucune exception.

EcstazY
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 28, 2003

Posté le: 2003-09-02 20:08
Mince j'avais pas bien tilte, j'ai poste ma liste de mes jeux preferes, pas ceux ou j'en ai bave.

J'ai l'air con avec mon Chip and Dale en premier alors que c'est le jeu le plus simple du monde lol

Voir le site web de EcstazY
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2003-09-03 00:17
Xuenilom, j'ai essayé Rick Dangerous sur deux machines : C64 et Atari ST. J'ai réussi à les finir mais uniquement grâce aux vies infinies...

Je reconnais que le jeu a beaucoup de charme et certains pièges sont absolument excellents. Malgré tout, je n'aime pas trop ce concept typiquement anglais de la difficulté forcée dès le début (Manic Miner en est aussi un exemple), par opposition aux jeux de plateforme américains classiques (période 1983-85) qui offrent un dosage de la difficulté bien meilleur (Miner 2049er, Spelunker, Whistler's Brother, Bounty Bob Strikes Back!...).

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
Xavier

Posté le: 2003-09-03 06:41
Oh mais tu sais, ce n'était pas une critique. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. Je pensais simplement que personne n'était dans ce cas (parmi ceux qui ont connu le jeu à l'époque). D'ailleurs, Rick Dangerous est un jeu qu'on aime détester (WAAAAAaaaahhh).
Personnellement, je trouve que ce jeu est juste. Difficile mais juste. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il n'était pas "théoriquement" possible de le finir en une vie. Après, chacun a sa propre sensibilité vis-à-vis du gameplay.

EDIT : Remarque, je dis ça à froid. Car honnêtement, si j'étais en train d'y jouer en ce moment, je pense que je ne dirais pas ça ^_^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-09-03 10:33
Rick Dangerous je l'ai fini avec les vies infinies, et en jouant de cette façon j'avais trouvé le challenge parfaitement équilibré et j'avais adoré le jeu. Je suis assez d'accord avec Atari Frog sur le fait que ce jeu était trop difficile dans sa version normale.

Ils auraient du mettre en place un système de continues renouvelable en débloquant certaines choses dans le jeu. En dehors de ça c'est un des meilleurs jeux de plate-forme que j'ai vu sur ST et Amiga.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-09-03 22:42
le jeu le plus chiant, le plus lourd, le plus surpuissament balèze de la Terre, j'ai nommé dragon's lair...

c'est pas humain un jeu pareil... ça fait des années que j'y joue depuis son portage sur 3do et jamais, je dis bien jamais, j n'ai réussit à la finir.

des jeux de ce type pourtant, j'en ai fini quelques-uns et non des moindres, notamment road avenger (sans perdre une seule vie sur les trois premiers niveaux !!! ) mais c'ui-là,impossible, trop trop trop dur...

et le pire, c'est lorsque l'on s'est tapé toute une partie du château et qu'après avoir mourru, on se retrouve cinq pièces avant, que l'on doit se retaper d'une traite...

une vraie horreur de stress et de difficulté...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2005-01-27 17:22
un petit up, histoire de...

Hormis, Rick Dangerous qui est hors catégorie, on peut ajouter
-Cauldron 2 * CPC (dites-moi si je me trompe mais j'ai un méchant souvenir de ce jeu où précision rimait avec destruction de la manette),
-It Cames From the Desert * MD (respect à celui qui comprend ce jeu),
-E.T. * Atari,
-Last Battle * MD (combien de fois je suis arrivé au boss de fin qui m'a marave sans que j'ai pu l'effleurer),
-Rush'n'attack * NES,
-TMHT * NES (patience, patience, tu arriveras à sauter ce fichu égoût souterrain),
-Rambo 3 * CPC
-Back to the Future 3 * MD (si quelqu'un a réussi à passer le premier niveau, qu'il m'explique)
OK, il y en a plus que 5 mais fallait que ça sorte. Et je suis sûr d'en oublier.

4- Ninja Gaiden * Xbox?
5- It Cames from the Desert (toujours rien compris)

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2005-01-27 17:40
Je crise énormément en ce moment sur deux vrais Die & Retry :

- Metal Gear Solid - Twin Snakes
(je dois être très c.., j'ai fini l'original 3 fois, et je galère grave sur TS)

- Forbidden Siren
(là, non seulement c'est dur, mais en plus, je balise à mort)

Dans mes souvenirs d'arcade...

- Toki
- Thunder Hoop
- Wardner
- Demon's World

Et enfin, à la maison :
- Rick Dangerous I & II (comme tout le monde)
- Lethal Weapon
- Et surtout... Moktar

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-01-27 18:01
Pour moi, le meilleur exemple de Learn Die and Retry, c'est bel et bien Splinter Cell... Mais mince ! Qu'est ce que ces jeux sont bons ! Tout en étant horriblement exigeants.

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-01-27 19:58
Jet Set Willy et tout les jeux Amsoft à l'epoque du CPC (du genre la série des Roland)

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2005-01-27 22:27
bon, je vais paraître un peu bête, mais je me lance. Selon moi, les jeux les plus difficile de ma "carrière" sont (encore que je n'ai pas connu les jeux avant la Master system)
Teddy Boy sur MS. En un mot : horrible. L'autre avec son ptit pistolet pour shooter 15 milliards d'ennemis, c'est vraiment trop dur...
je sais pas vraiment par contre si c'est un die and retry...
Dans la même veine, je connais aussi My hero sur la même console : maniabilité spéciale, ennemis par centaines...
Je cite encore Jurassic Park 2 : chaos continues sur SNES. Le jeu est foutrement bien réalisé, l'ambiance est démentielle, l'animation à tomber par terre, vraiment génial sauf que... les missions en temps chronométré avec les raptors increvables et les gars au lance-flamme surpuissant, c'est vraiment trop pour moi.
Ensuite, Contra 3 : rien à faire, la jouabilité vraiment trop particulière, les timmings trop serrés, je suis plutôt Die and Die and Die and Die que Die and Learn and retry sur ce jeu...

ces jeu perd grandement de leur intérêt avec une telle difficulté selon moi, ce qui fait que je n'arrive pas trop à m'y attacher.

Avec les shoot'em up, par exemple, c'est une autre paire de manches (à balai) : jme fais latter, mais toujours pour une bonne raison, et du coup ça me motive pour recommencer.

Peut-être un peu off topic, mais selon moi, le jeu le plus équilibré auquel j'ai pu jouer est mon tout premier, à savoir Alex Kidd in miracle world. Ca doit rentrer dans la catégorie die and retry, parce qu'on apprend réellement de ses échecs, et on se replonge de suite après le game over dans le jeu, pour atteindre la maîtrise parfaite. Vraiment du grand art, et je préfère même sa jouabilité à celle des Mario (moins d'inertie dans les mouvements => un contrôle plus aisé).

au niveau des périphériques endommagés, je n'en recense qu'un : une manette turbo de MD (branchée sur MS) qui a volé contre le téléviseur après avoir essayé pour la 50 fois de faire voler le deltaplane à Sonic 2 sur MS...

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2005-01-27 23:21
Gunner's Heaven devient assez chaud à partir du 3e niveau.

Voir le site web de Lyle
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2005-01-28 01:00
Un classique. La Mort dans Castlevania 1. J'ai dû le refaire sur émulateur en faisant des Quick Save à chaque coup porté (la technique du minable ultime). Une horreur, d'autant que le jeu est presque injouable (un seul dégât en sautant et c'est la mort assurée... no air control).

Voir le site web de Yan_Fanel
June
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 25, 2004
De : Colmar

Posté le: 2005-01-28 08:50
Haunted Castle (arcade) : ce jeu est d'une difficulté... toudiou ! j'arrive même pas à one-créditer le premier niveau !

c'est dommage, parce que graphiquement c'est sympa, ça aurait pu être un super jeu

"Dieu est mort" - Nietzsche
"Sans déconner ?!?" - Dieu

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-01-28 10:07
Space Harrier’. J’ai essayé pendant plus de 10 ans sur MS, Amiga et Saturn et je n’ai jamais réussi a dépasser le 3ème niveau . Ce jeu ne m’aime pas !

Pour ‘Rick Dangerous’. Quand ce jeu est sortie sur 16bits il étais un peu le seul jeu de plate-forme du moment. Genre qu’on commençais a oublier.
De plus ce qui marque a l’époque c’est la parodie d’une célèbre trilogie qu’est ‘Indiana Jones’ et qui comble dans un certain sens ceux qui fantasment sur un rapprochement dans le concept du cinéma et du jeux vidéo.
Et de plus (oui encore ) le jeu se vaut par lui même parce que c’est conceptuellement et artistiquement une réussite. Dommage que la difficulté sois si élevé !

Et pour en revenir aux massacres des Joysticks.. itou.. dans les 10 ans qui précédent mon débarquement sur PC j’ai bien du bouffer une bonne dizaine de manettes sur micro 8 et 16 bits. Mais je pense que le concept même n’aide pas a la solidité en créant une très forte pression sur les connecteurs.
Sur PC j’en ai cassé 3 jusqu'à l’arrivé des joysticks Microsoft vers 1997. Cher mais solide, ça a été mon dernier Joystick et j’ai laissé tombé parce que les jeux PC ne se prêtent pas beaucoup, en dehors des simulations de vol, aux manettes.
Par contre je change de clavier tout les 18 mois en moyenne…

Xavier

Posté le: 2005-01-28 10:22
Citation :

Le 2005-01-28 10:07, Neoclyps a écrit:
Quand ce jeu est sortie sur 16bits il étais un peu le seul jeu de plate-forme du moment. Genre qu’on commençais a oublier.

Ah bon.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-01-28 10:35
Ouais, j'ai pas trop les mêmes souvenir lol, sinon c'était quand le grand moment de la plate forme??

Image Image

Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-01-28 10:40
Citation :

Le 2003-09-02 10:53, Pierre_Gaultier a écrit:
Ha oué, GoldenEye en 007... Du gros test de mémoire, de précision et de sang-froid très old-school, sauf que les ennemis n'ont pas *toujours* le même comportement. Rha, les charges kamikazes ou les grenades aléatoires... Quel bonheur. D'ailleurs ce genre de gameplay me lourde un peu désormais dans un doom-like, et j'ai eu beaucoup de mal à m'impliquer dans les missions solo ultra scriptées de TimeSplitters2 après avoir connu Halo ou même Half-Life, merveilleux exemple d'équilibre entre set pieces et IA.

Sinon, Double Dragon 3 sur Nes, avec son unique vie et ses ennemis coriaces, est une horreur. Navy Seals sur GB m'a fait détruire ma console à coups de boule après que j'eus fini les quatre premiers niveaux et accédé au cinquième, pour me faire buter par une brique peu visible reçue sur la tronche (presque tous mes potes ont niqué leur GB à coups de poing ou de tête, arf ). Les mines Phazon de Metroid Prime m'ont énormément énervé et stressé. Je ne supporte pas le Ghoul's 'n' Ghosts arcade. Ni Donkey Kong d'ailleurs, que j'ai jamais fini (oué je sais, la honte). Contra 3 en hard est également terrible -jamais réussi à voir la dernière transformation du dernier boss, ouin. Et en legendary, le niveau 3 d'Halo est inhumain, mais j'y suis arrivé. Seul. D'autres exemples sans intérêt me reviendront sûrement, mais vous inquiètez pas, je n'en palerai pas

Moi je remarque un phénomène interessant, je suis TRES patient et plutot bon joueur sur les vieux jeux (période début 90), par contre je suis une vraie merde impatiente sur tout ce qui est recent.

Pour étayer cette exemple, je pense être encore capable de finir contra en hard assez correctement, ou encore robocop sur nes (sans saut, une vrai galère), par contre je n'ai toujours pas fini half life2 (en fait je suis toujours dans les égouts, alors que je l'ai acheté 5 jours après sa sortie...)

Image

Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Die & Retry qui vous ont fait criser

47 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)