Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vous aussi, participez au Shenmue-thon
38 messages • page
12
Auteur Vous aussi, participez au Shenmue-thon
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-08-25 16:02
Franchement, le 2ème GD atomise le premier. Et le 3ème est encore mieux. Et le 4ème, aaaah le quatrième...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-08-25 17:08
Le 4e atomise tout !

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-08-25 19:01
Bon d'accord... Ca fait combien d'heures de jeu ça ? (je veux dire, jusqu'à "l'accélération")

Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-08-25 19:08
Bizarre, si tu n'aimes encore, je doute que tu aimes la suite. En général, les fans du jeu tombent sous le charme de suite.

Je me souviens de mes premiers pas sur le 2, OUA ! Toute cette ville qui s'offre à vous, le pied. Immersion totale. Loin d'un.....point and click

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-08-25 19:36
haha ! Pierre n'aime pas Shenmue II, on va pouvoir lui jeter des petits caillous pointus à la figure !

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-08-25 20:02
" haha ! Pierre n'aime pas Shenmue II, on va pouvoir lui jeter des petits caillous pointus à la figure !" avec du miel collé dessus et des bouts de verre pilé contaminés à la tuberculose !!!

bah, perso, j'ai accroché immédiatement au premier volet, dès la scène où Ryo voit la caisse noire et se dirige illico-presto chez lui. là, je me disais:" ça va chier sévère!!!".

après avoir fini shenmue 1, je ne pouvais que baver d'impatince pour savoir la suite, comme nombre de joueurs étant restés dans un état de frustration constante.

la second épisode a donc été un achat logique et indispensable si je voulais enfin sortir de mon enfermement quasi monastique.

et là aussi, dès les premières minutes de jeu, j'ai accroché comme pas deux.
maintenant, c'est vrai que l'histoire prend un peu de temps à se lancer, mais au fur et à mesure que l'on avance, ça part en trombe comme pas possible, à grands coups de révélations, de scènes de combats ahurisssantes et autres sublissimes moments de poësie.

mais bon, il faut être sincère et constater avec déception que la version oralement américanisée de shenmue 2 sur x-box perd de sa superbe face à la version dreamcast...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-08-25 20:28
"bah, perso, j'ai accroché immédiatement au premier volet, dès la scène où Ryo voit la caisse noire et se dirige illico-presto chez lui. là, je me disais:" ça va chier sévère!!!". "

Pareil !

Maeda
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2003

Posté le: 2003-08-26 01:04
Rah puting j'ai attendu le premier Shenmue comme un petit fou. J'ai vraiment passé des dizaines d'heures à "glander" dans la ville, à regarder autour de moi, à aller partout, je me suis jamais sentis autant libre dans un jeu vidéo, malgres la "fausse" liberté (qui pour moi, n'en n'est pas, on va pas demander la lune, Shenmue était et est encore un exploit vidéoludique, Yu Suzuki est un grand mégalomane, c'est ce qui fait son charme ^^;; ) si bien que j'en perdais même le cours de l'histoire au bout d'un moment.

---

Et c'est à double tranchant pour l'épisode 2.

C'est simple. Pour moi : il est BEAUCOUP trop grand, la tache est trop immense, on se pose pleins de questions : je continue dans l'intrigue ou je m'amuse en ville ? Je vais où ? je fais quoi ? Merde on me parle d'un gars... mais c'est qui ce gars au fait ?

Honk Kong -en général- est immense. Bien sûr c'est le genre de jeu que je refais, je redécouvre des trucs à chaque partie, même si y'a des passages assez chiants ( quand on doit trouver des thunes par exemple)

De plus je trouve un peu dommage que le jeu s'éloigne du concept du premier épisode. Même si je trouve ce second opus meilleur.

Petite anecdote : j'ai découvert à la fin du CD2 qu'on pouvait sauvegardait directement à partir de l'inventaire =__________=.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-10-06 11:51
grand appel a nordine :

nordine, fin aout tu nous a parlé d'un magasin vers place d'italie qui vendait quelques shenmue DC neufs à 10 euros. Peux tu donner l'adresse stp ?

merci

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-10-06 11:53
Bon en fait je me suis debrouillé (j'ai pensé in-extremis a faire une recherche )

Alors pour ceux qui seraient egalement interessés, sachant qu'il y a d'autres titres, le topic est :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4727&forum=1

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-10-06 12:32
pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien, et afin d'ajouter quelques précisions, le magasin en question se situe juste à quelques mètres de la station de métro "Tolbiac", sur la ligne 7.

quand vous sortez, prenez la sortie où il y a le pierre import juste à côté puis continuez en direction de Place d'Italie et c'est là, avec une devanture à prédominance verte.

sachez également qu'il y a également pas mal de jeux n64 avec boîtes et notices ou en loose, un tas de jeux ps1, des jeux x-box, game cube et ps2 et même quelques accessoires bien sympa, comme des tapis non-officiels pour ddr.

et puis bon, vous êtes grands hein...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-10-06 15:37
J'essaye d'y passer demain, et si ca vous interesse je vous fait un compte rendu sommaire du stock.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-10-07 23:30
Bor bof, entre un shenmue d'occas a 25 euros (boite tres abimée) et quelques jeux neufs pas chers, genre hydro thunder, virtua athlete etcc, bref les softs habituels de cdiscount, pas grand chose a se mettre sous la dent pour la DC. Xbox et Ps2 plus fournis, mais je n'ai pas vraiment regardé. Et pas grand chose pour le cube. En fait il y a pas mal d'occaz assez cheres je trouve.

par contre il font aussi films, bd, livres etc... bref a boire et a manger, mais ca doit meriter d'y revenir regulierement pour y denicher la perle rare..

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-10-08 07:35
"par contre il font aussi films, bd, livres etc... bref a boire et a manger, mais ca doit meriter d'y revenir regulierement pour y denicher la perle rare..".

exactement. ça rejoint ce que jedis dans le topic sur la néo-géo et son émulation dans le topic approprié : il faut aller faire un tour régulièrement pour dénicher les bonnes affaires.

note que lorsque j'avais fait part des shenmue en occaz chez eux, ça remonte à quelque temps déjà, ils ont eu le temps de les écouler...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-16 08:54
---------------------------
UP d'outre tombe
---------------------------

Voici une vidéo de Shenmue 2 en HD, tournant sur 360 en rétrocomp :
http://www.xboxyde.com/news_3890_fr.html

C'était l'occasion de ressortir un topic Shenmue.

Je trouve que l'update de rétrocomp d'hier n'est pas saluée à sa juste valeur. A l'heure où on nous annonce que les jeux PS2 tournant sur PS3 sont horriblement aliasés, la 360 commence à avoir une liste de rétrocomp très honorable, et dans son cas le rendu est splendide. Et d'autre part, personne ne croyait qu'au bout d'un an Microsoft continuerait à sortir de nouvelles updates.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-12-16 09:20
Citation :

Le 2006-12-16 08:54, Laurent a écrit:

Je trouve que l'update de rétrocomp d'hier n'est pas saluée à sa juste valeur.

En même temps, lorsque j'ai acheté ma 360, j'achetais une console qu'on m'avait décrite comme rétrocompatible avec la XBox 1. Le fait que Microsoft travaille encore à l'ajout de titres rétrocompatibles plus d'un an après la sortie de cette console est au pire, un scandale, au mieux, la moindre des choses.
Et la PS3 n'a rien à voir avec le bourbier dans lequel Microsoft s'est mis tout seul.

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-12-16 09:25
Pour ma part, cette 'révision' de Shenmue 2 sur 360 est une aubaine, étant donné que je n'ai toujours pas joué au second volet de cette saga. Ca fait une belle occasion de s'y mettre.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-12-16 10:33
Citation :

Le 2006-12-16 09:20, David a écrit:

Et la PS3 n'a rien à voir avec le bourbier dans lequel Microsoft s'est mis tout seul.

Bon les gars l'heure est grave, mettons en route la brigade d'intervention GIPN (Grospixels Intervention Playstation No pasaran) et sauvons David de ce bourbier, volons lui son Gradius ça devrait aller

Vous allez voir si ça continue comme ça il va avoir une PSP sous son sapin

Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-16 11:32
Il est en PAL-50 Shenmue 2 aussi ?

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vous aussi, participez au Shenmue-thon

38 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)