Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comment réagiriez vous si votre gamin devenait un joueur accro ?
41 messages • page
123
Auteur Comment réagiriez vous si votre gamin devenait un joueur accro ?
Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-07-24 21:21
Citation :

Le 2003-07-24 14:57, noah a écrit:
Ca me paraitrait un peu sec qu'il n'ait que des references au jeux video, un peu limité.

Si j'avais une fille, je crois que je préfèrerai quand même la voir jouer aux jeux vidéos que passer son temps à se maquiller et à ne penser que "Fringues, Maquillage, Mecs" comme j'ai vu certaines le faire...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-07-24 22:06
bon, vu comme ça, la question est plus claire.
selon moi, un enfant doit prendre le temps de grandir. j'entend par là que les jeux vidéo ne conviennent pas avant un certain âge et je préfèrerai que mon enfant passe du temps avec ses jouets/poupées/nounours plutôt que de passer à la game boy advance.

par ailleurs, il est clair que certains jeux ne sont pas à mettre en toutes les mains, et voir mon enfant jouer à un fps ou un gta like à quatre ans me foutrait les jetons.

de même, en suivant l'évolution d'un enfant, il est tèrs difficle de faire passer celui-ci directement à certaines machines, avec pleins de boutons sur les manettes, de déroulement de jeu complexe, etc.

le mieux est, selon moi, de démarrer doucement avec une nes ou une master system, avec des jeux comme mario, sonic ou consort, des titres édulcorés, abordables et qui marqueront par la même occasion sa mémoire à jamais.

enfin, avec l'arrivée de l'adolescence (sigh, je vais en baver), il est, je pense, nécessaire de suivre son parcours vidéo ludique avec la plus grande attention: pas de jeux vidéo sans bonnes notes, fliquer les horaires de jeux et les jeux eux-mêmes.

parexemple, si je vois mon enfant passer tout son week-end sur un mmporg quelconque alors qu'à son âge, on s'interesse aux sorties entre copians/copines, hop! grande discussion dans le salon, avec un air grave à peine forcé, leçon de morale et de choses, suivit intense du problème par ma propre personne et remise en question de moi-même, sur ce que j'aurai éventuellement foiré, prise de tête à 4 heure du matin, culpabilité intense, et rentrage dans l'odre finalement.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-07-24 22:08
Citation :

Le 2003-07-24 21:21, Wish a écrit:
Si j'avais une fille, je crois que je préfèrerai quand même la voir jouer aux jeux vidéos que passer son temps à se maquiller et à ne penser que "Fringues, Maquillage, Mecs" comme j'ai vu certaines le faire...

Je suis d'accord avec toi. Fais la jouer aux Sims

EDIT : N'y a t-il pas moyen de changer ce smiley ? C'est censé être un clin d'oeil complice alors que là, on a l'impression que je me moque.

Wish

Posté le: 2003-07-24 22:22
Ouais d'abord, ton smiley en dit long: ne te moque pas de moi!

Xavier

Posté le: 2003-07-24 22:27
Homer Simpson conseille Deer Hunter pour que les petits garçons ne deviennent pas homosexuels.

Xavier

Posté le: 2003-07-24 22:29
Wish : je précise car sur le net (enfin... à l'écrit j'entends), il est si facile de provoquer des quiproquos que je préfère prendre les devants.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-07-24 22:31
Je pense que j'amenerai à jouer à des jeux innocents de prime abord (type mario, zelda, nintendo en général) qui amène une bonne capacité d'approche tout en formant à la manière de jouer de manière intuitive, sans forcer. Pas la peine de prendre la tête au gamin de suite, ça pourrai plus l'en dégoûter qu'autre chose. Pas forcément du Nintendo tout le temps, enfin vous voyez là où je veux en venir.

Ensuite, j'essayera d'amener à des style de jeux plus complexes à apréhender et des thèmes sains (écologie, pacifisme, don de soi etc ...) .

C'est utile à faire pour tout les médiums, bouquins, films, et bien sûr activités collectives (école comprise, je ferai hyper gaffe à tous ça si j'ai un enfant un jour)

Voir le site web de Manuel
Xavier

Posté le: 2003-07-24 22:43
Pour un enfant équilibré, à Rick Dangerous faîtes le jouer.
(smiley spécial dédicace à Wish)

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002
De : Yokohama

Posté le: 2003-07-24 22:56
Perso j'aimerais bien l'initier d'abord aux jeux sur micro-ordinateur. C'est sans doute parce que c'est comme ça que j'ai commencé (sur un Atari ST mais bon...). Après je lui ferai essayer différents styles de jeux lui permettant de se faire sa propre opinion. Mais il est certain que je me ferai un grand plaisir de lui montrer et de lui faire essayer les jeux sur lesquels papa a passé son enfance. Cependant je doute d'un jeune enfant du début 2000 accroche vraiment à Dungeon Master ou Civilization A l'inverse je pense qu'il trouvera mes jeux dreamcast mignons et qu'il passera du temps sur Virtua Tennis 2 !

Voir le site web de Dancing Blade
Dancing Blade
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002
De : Yokohama

Posté le: 2003-07-24 22:57
Juste un truc : j'aimerais aussi éviter dans la mesure du possible qu'ilne fasse que ça ! On peut être pasionné mais également ouvert d'esprit et pratiquer d'autres activités

Voir le site web de Dancing Blade
Wish

Posté le: 2003-07-24 23:08
Citation :

Le 2003-07-24 22:29, Xuenilom a écrit:
Wish : je précise car sur le net (enfin... à l'écrit j'entends), il est si facile de provoquer des quiproquos que je préfère prendre les devants.

T'inquiètes, pour me véxer, il en faut!!

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-07-24 23:23
Citation :
Comment réagiriez vous si votre gamin devenait un joueur accro ?

En fait c'est surtout si ce n'etait pas le cas que je serais catastrophé!
Depuis le temps que je veux partager les jv avec quelqu'un de très proche (Marie ne joue pas et je suis fils unique!)
Sinon, ben j'espère au moins qu'il aimera la pêche...

Voir le site web de Phyl
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2003-07-24 23:45
Honnetement, que mon fils se passionne pour les jeux vidéos, je suis pas contre, mais je lui enseignerai d'abord les arcanes des jeux en 2D. Je lui transmettrai ma super famicom avec Goemon, street fighter et castlevania, avant qu'il puisse voler de ses propres ailes! J'ai pas envie de le voir acheter des GTA ou des tombraider! Enfin vous voyez ou je veux en venir!

Xavier

Posté le: 2003-07-25 02:17
[quote]
Le 2003-07-24 23:23, Phyl a écrit:
Citation :

Sinon, ben j'espère au moins qu'il aimera la pêche...

Tentes un coup double, fais le jouer à bass fishing.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-07-25 15:49
Citation :
est ce que vous empecheriez votre gosse de jouer à un jeu, en dehors de tout critere de violence/censure/pas adapta a son age, de jouer a un jeu simplement parcqu'il est mauvais ?

pas de censure, pour les jeux mauvais c'est une question de gout.
Shadow of memory c'est fait descendre par la critique mais moi je l'adore, l'interet d'un jeu c'est subjectif...
Par contre c'est clair que je forcerai pas a jouer.
Mais je le forcerai a faire un peu de sport, perso etant jeune j'ai fait enormement de sport et la sante c'est important quand meme.
Apres se taper un gros ricains obese comme gosse nan merci....

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-07-25 16:04
j'veux dire, si il se prend à jouer a l'ange des tenebre ou enter the matrix... vous le laisseriez vraiment faire ?si il ne jurais que par EA ?

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Wish

Posté le: 2003-07-25 16:52
Hé bien moi oui. Quand je vois qu mes parents m'interdisent aujourd'hui de jouer à certains jeux alors que je ne comprend pas pourquoi (mais l'explication doit se trouver du coté de Familles de France) ça m'énerve déjà assez, alors pourquoi ma progéniture ne pourrait-elle pas jouer à ce qu'elle veut? Si elle aime le rétro gaming, c'est tant mieux! Sinon, ben elle saura pas ce qu'elle rate et puis tant pis pour elle! Je montre la porte mais s'ils ne veulent pas la franchir...

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-07-25 17:37
dur dur la censure f2f, j'ai connu ça aussi (pas de super mario bros 3, ya des fantômes dedans, ça dois surement etre financé par la scientologie... marrant comme en écoutant ma mere la scientologie finance une bonne moitié des jv)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2003-08-17 16:32

La relève est assurée apparemment. Il y a deux types de jeux qu'elle réclame, les autres la font bailler. Les "mario" et les jeux de voiture. Ici elle joue à crazy taxi, ce qui tend à prouver que ce jeu n'est pas réservé exclusivement aux petites vieilles. Mais rassurez-vous, avant de l'autoriser à prendre une manette, elle doit lire deux chapitres de Proust.

Tequila
Tout petit pixel

Inscrit : Jun 18, 2002

Posté le: 2003-08-17 16:41
Moi j'espere que mes gosses joueront aux jouets avant de devenir accroc aux jeux vidéos. Des choses comme les legos, les petites voitures, playmobil, les robots... C'est quand même super important pour l'imagination, les aventures que l'on crée, les bruitages des explosions "à la bouche"...
Alors que les jeux vidéos, plus besoin de créer le monde, on rentre direct dedans sans effort...

Voir le site web de Tequila

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comment réagiriez vous si votre gamin devenait un joueur accro ?

41 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)