| Auteur |
Si la dreamcast était encore commercialement vivante... |
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 13:27
Citation :
Le 2003-07-19 12:53, Laurent a écrit:
Je passe mon temps à dénoncer les jeux qui ne sont bons que le temps des deux premiers niveaux, et à encenser les jeux qui peuvent te clouer devant ta console pendant 6 mois à condition que tu aies passé outre les premières heures passées à digérer un gameplay inhabituel, audacieux, donc risqué.
MSR est l'exemple type de cela, tout comme Bangai-o, par exemple, un autre jeu Dreamcast.
Et comme Real Bout 2 aussi, hein, Riki ? Non Riki, soyons potes, t'as le droit de donner ton avis, mais à l'image de notre discussion sur les jeux de baston 2D l'autre fois, ici, tu critiques des jeux que tu n'as abordé que très superficiellement.
Je confirme que MSR est excellent si on prend la peine de s'y intéresser un peu plus de 5 minutes...
Ca fait pas longtemps que j'ai ma DC et j'ai toujours que 2 jeux (qui vont me durer un bout de temps : MSR et SF III 3rd Strike) mais si je l'ai achetée c'est pour sa ludothèque de qualité, je sais déjà que je me procurerai un certain nombre de titres ( Virtua Tennis 2, Soul Calibur, JSR, Crazy Taxi, Code Veronica...). Je regrette simplement qu'en effet, il n'y a pas d'ISS (ou PES) et donc pas de vrai bonne simu de foot sur cette machine (le foot arcade ne m'intéresse pas, il me faut de la grosse simu qui fait peur)
|
Dancing Blade Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002 Messages : 122 De : Yokohama
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 15:02
Citation :
Le 2003-07-19 06:43, Neoclyps a écrit:
Je n’ai jamais crus au succès de cette console des que j’ai vu les première images de la machine. Un mix entre une N64 pour les 4 ports manettes et une PS1 pour la couleur et le chargement par le dessus..
J'avoue avoir du mal avec ce type de raisonnement... TU as décidé que la console n'aurait pas de succès à cause de son design !? c'est bien dommage tout ça...
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 19:32
Citation :
Le 2003-07-19 15:02, Dancing Blade a écrit:
Citation :
Le 2003-07-19 06:43, Neoclyps a écrit:
Je n’ai jamais crus au succès de cette console des que j’ai vu les première images de la machine. Un mix entre une N64 pour les 4 ports manettes et une PS1 pour la couleur et le chargement par le dessus..
J'avoue avoir du mal avec ce type de raisonnement... TU as décidé que la console n'aurait pas de succès à cause de son design !? c'est bien dommage tout ça...
moi je décide rien !! c'etait uniquement mon sentiment quand j'ai vu la Dreamcast. ca veux pas dire que la machine est mauvaise !! .. c'est juste que j'ai trouvé que Sega n'avais pas vraiment fait dans l'innovation pour le dezign et les fonctionalité et que dans certains cas il n'avais que précédé l'évolution qu'il pensait naturel du hardware et autres services a ce moment la.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 19:46
Bien au contraire, j'avais trouvé le design de la Dream vraiment rafraichissant et c'est une des plus belles consoles à mon goût
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 19:54
Franchement, le design d'une console, on s'en tape non ?

Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 20:21
Pas moi, ça ne change rien à ses qualités bien sur mais le design est important pour moi, cela fait partie de l'attachement que j'ai envers une machine.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 20:42
Nan mais chut Bruno, là il applique le proverbe "quand tu peux pas attraper la grappe, prétend que le raison est trop vert"
je te rapelle que le monsieur est fan d'une console trop verte ^_^
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 21:12
Primo, je ne me sens pas aggressé; vos réponses sont comme je les attendais à savoir qu'on allait me descendre. Je sais bien que je poste sur GP.
Et ça veut dire quoi que j'ai la mentalité d'un "gars de jv.com", que je parle sans savoir ? c'est ça ?
Primo, Twipol, pour RB2, t'es le seul gars qui m'ait dit que ce jeu était super-génial qui déchire KOF et tous les autres jeux de baston 2D. Comme je l'ai dit, je n'y ai pas assez joué pour vérifier (j'ai bien joué + que 10h pourtant) mais désolé je n'ai pas tout mon temps à accorder à un jeu juste pour voir si il est bien et ce n'est pas là être superficiel dans son jugement.
J'ai joué 2h à Sonic 1 et j'ai trouvé que c'était bien sans plus, pas de quoi me mettre en transe. Et vous vouliez quoi ? que je fasse la fin du jeu pour porter un jugement ? Un bon jeu est un jeu qui accroche vite (sauf pour les simulations) et Sonic 1 m'a pas vraiment scotché devant mon écran.
MSR, il me semble avoir capté comment on y jouait et au bout de quelques temps, il m'a ennuyé.
Crazy Taxi, un des meilleurs jeu qui soit, là c'est fort, je trouve ; c'est un jeu qui procure un grand fun sur une courte période point.
Vous aimez tous votre DC, tant mieux pour vous, mais j'ai surtout l'impression que tout le monde aime SEGA et la mentalité qu'il dégage et du coup pique une colère quand on touche à la DC.
Je l'ai achetée y bien longtemps moi la DC et Shenmue 2, SoA et Sonic2 sont durant sa fin de vie pendant tout le reste du temps, les bons jeux, je les ai attendues. Il n'y a que des jeux d'arcade sur la console et quand vous voulez autre chose ben, y a plus grand chose.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 21:20
Citation :
Le 2003-07-19 21:12, Riki a écrit:
Un bon jeu est un jeu qui accroche vite
[...]
Crazy Taxi, un des meilleurs jeu qui soit, là c'est fort, je trouve ; c'est un jeu qui procure un grand fun sur une courte période point.
Hmmm... nous n'avons pas du tout la même vision du jeu vidéo...
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 21:28
"Primo, je ne me sens pas aggressé; vos réponses sont comme je les attendais à savoir qu'on allait me descendre. Je sais bien que je poste sur GP. "
D'ailleurs le site devait s'appeller "GrossDream" à la base mais nous avions peur que ça fasse sectaire  C'est vrai qu'en général, on descend ceux qui ne pensent pas comme nous ici, ouaip mon gars ! Halala, ces jeunes
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 21:36
Meuhnon, regarde, Bruno dit merci à Sony pour l'Eye Toy (un fer rouge sur la langue), supporte ardemment la PS2 (du plomb en fusion dans les oreilles) et soutient que Splinter Cell est un chef d'oeuvre (un tire-bouchon enfoncé lentement dans le genou), mais il est toujours vivant !

Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 21:39
Ouaip, faut savoir souffrir pour ses idées
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-07-20 09:08
Citation :
Le 2003-07-19 19:54, Laurent a écrit:
Franchement, le design d'une console, on s'en tape non ?
quand je parle du design de la Dreamcast ce n'est pas a titre perso. pour moi une console (et dans tout autre domaine d'ailleurs) ne se juge pas que par sa robe, mais ce qu'il y a dedans et tout ce qui va avec ( toooo tooo le bateau !!). mais ça ne m'empeche pas d'avoir une idée de comment le publique va l'acceuillir (déformation pro?  ). et on sait bien qu'entre les attentes du grand public et des autres, il y a parfois un monde...
|
Riki Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-07-20 18:25
En fait, je voulais dire : "je sais très bien que poste sur GP où rôdent de farouches fans de la DC".
C'est tout, je m'attaque pas à la mentalité des forumeurs.
|
JIM BOSS Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 23:50
Bon j'arrive un peu en retard et en plus c'est un gros hs, mais là:
Riki, t'a écrit:
Pour les autres, MSR, arrête, on me la prêté et je trouve vraiment qu'il était pas terrible(il se fait exploser par un GT3),
...
En bref, trop mais vraiment trop peu de bons jeux, et de graves lacunes(pas de bons jeux de foot, de caisse, fps, ...).
Pas de bon jeu de caisse???
Et F355 CHALLENGE!!!
Là je ne comprend vraiment pas que personne n'est réagit. Je ne suis quand meme pas le seul à aimer ce jeu.
Compare le à GT3, et viens faire tes excuses sur la grand place!
Non mais, j'ten foutrais moi des "pas de bon jeu de caisse"...
Désolé encore pour le hs, mais là sérieusement.
_________________ HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 13:33
Ah là tu marques un point, JIM ! F 355 Challenge, c'est LE jeu de caisses par excellence sur Dreamcast. S'il ne faut en avoir qu'un, c'est évidemment celui-là (ajoutons tout de même MSR). Bon, d'accord, sa difficulté est ahurissante, mais un peu de challenge justement, ça ne fait pas de mal. Et quand j'ai vu la version PS 2, j'ai rigolé et je me suis dit "bon, ben je m'en fais une partie sur Dreamcast !".
Au fait Riki, tu connais les Virtua Tennis par hasard ?!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 19:07
De plus la f355 ferait un très bon perso "made in sega" pour Soulcalibur2.
Comme hornet dans fighter megamix.
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|
Riki Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-07-26 20:24
Oui, je connais, ça c'était pas trop mal.
Apparemment, vous avez bien accroché aux jeux dc contrairement à moi. Peut-être devrais-je remettre en question mon jugement sur l'appréciation des jeux. Néanmoins, je trouve que vous poussez un peu en catégorisant de bombes vidéoludiques les jeux cités plus haut. Peut-être en est-il de même pour moi dans l'autre sens, je ne sais pas.
Je me demande quand même si ce n'est pas la pénurie de jeux qui vous fait idôlatrer le peu de bon jeux disponibles.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 00:24
Mickeal Jackson habillé comme dans Moonwalker. ça ce serais vraiment du combattant en or!
Et puis c'est certainement le personnage de Sega le plus connu dans le monde après sonic!
re-hs
Riki: c'est surtout une question de gout.
J'ai aussi une xbox et une ps2 et donc y'a pas de pénurie de jeux ce mon coté.
Chez moi, Dreamcast est La console qui reste branchée en permanence. Et c'est comme ça depuis plusieurs années déjà.
ET si tu trouve que F355 " c'était pas trop mal", comme dirait l'autre, c'est ton choix.
Pour moi, il représente le parfait mélange entre l'arcade (la forme) et la "simulation"(le fond).
J'ai beau avoir acheté des jeux comme msr,RR5, GT3, sega gt 2002 et en avoir essayé d'autres assez longuement (racing evolution, les codemasters...), rien n'y fait.
Ce jeu est vraiment magnifique et le restera
pour toujours! Jusqu'à sa suite
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-07-27 02:09
Citation :
Le 2003-07-19 13:27, twipol a écrit:
Je regrette simplement qu'en effet, il n'y a pas d'ISS (ou PES) et donc pas de vrai bonne simu de foot sur cette machine (le foot arcade ne m'intéresse pas, il me faut de la grosse simu qui fait peur)
Tu as essayé UEFA STRIKER de RAGE SOFTWARE ? c'est peut être pas de la simulation à la PES mais ça s'en rapproche pas mal, tu devrais essayer et on en reparle, par exemple devant une chope vu que l'on s'est raté chez David. Je vais voir si j'arrive a trouver ça quelque part.
|