Perso j'ai pas connu tes problèmes.
je vais régulièrement à un score games à coté de chez moi (grand littoral à marseille), et aucun problème de ce genre.
Au pire, si on te vends un jeu d'occase au prix du neuf tu prends le neuf ou tu changes de magasin
Scoraz games a d'ailleurs pendant ce mois de juin fait preuve d'une générosité exceptionnelle :
1 jeu ou DVD neuf acheté = 1 jeu d'occase à 50 %
explication :
tu prends un pack action krosoft sur PC avec starlancer, crimson skies et MGS à 10 euros neuf, t'as MGS 2 substance à 50euros/2=25 euros
ainsi, pour 35 euros, il est possible d'acheter un super jeu récent à score games
Le prix des consoles, selon moi n'est vraiment pas cher (faut dire aussi qu'on me file 35 euros d'argent de poche tous les mois que je complète avec des ptits boulots), et j'ai pu m'acheter une PS2 sans trop économiser, de plus leur prix baisse de manière spectaculaire (en gros, il suffit d'attendre 6 mois 1 an pour^acheter à un prix abordable)
Le prob d'une pétition online, c'est qu'aucune loi n'oblige une entreprise à vendre un produit trop cher :
en gros, on peut te vendrer une Xbox d'occaz à 400 euros, la loi n'y peut rien
tu n'as qu'à faire un site pour sensibiliser les consommateurs, où envoyer un courrier dans les magazines "que choisir" et autres, mais les pétitions onlines :s
De toutes manières, les revendeurs te diront que rien ne t'oblige à aller acheter chez eux, mais je doute que tous les revendeurs soient de vrais requins prêts à tout pour extorquer des pauvres deniers
certains font leur métier pour assouvir leur passion
Les forums français dédiés aux jeux vidéos c'est koi la plupart du temps ???
hormis ceux de sites où l'on discute entre adultes, ou personnes responsables, c'est bien souvent comme tous les autres forums du chat, des posts spam et autres (va voir le forum général de jeuxvideo.com c'est éloquent). Faut quand même savoir que la majorité de joueurs sont des enfants ou des preéados qui se foutent de savoir combien coûtent leurs jeux : ils ne les payent pas directement de leur poche, de plus, le rétro gaming ne leur évoque rien.
et puis, faire tourner un message sur les différents forums français,c'est s'exposer à ce que les discussions deviennent vite des règlements de comptes, entre personnes d'avis différent, ou d'insultes peu constructives contre les revendeurs
en un mot, c'et dur de se aire entendre, mais je ne connais pas les prix pratiqués sur Paris
j'aimerai bien m'insurger avec toi, mais pour ma part, les jeux d'occase chez score games sont fiables (je n'achète presque que ça), peu chers, la FNAC fait de grosses réducs sur d'anciens bons jeux PC (GP3 à 8 euros et autres), Carrefour fait réguliè-rement des braderies spectaculaires (
soul reaver +
tomb raider 3 + fear effect sur PSONE à 150 balles il y a 3 ans)
Donc, je dis que si le prix des jeux neuf a singulièrement augmenté, il n'y a pas encore de raisons de s'affoler.
Quant aux revendeurs, je ne sais quoi te dire, mais je te soutiens dans ta démarche en te précisant qu'il n'a pas fallut attendre les jeux vidéos pour voir des détaillants véreux, ça a toujours existé et existera toujours