Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels Boss vous ont le plus marqué ?
147 messages • page
12345 ... 8
Auteur Quels Boss vous ont le plus marqué ?
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-02-06 03:11
bien sur, comment ai-je pu les oublier!! Dracula et La Mort dans les Castlevania!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-02-06 08:40
Ah!! ya aussi le 1er boss de Metal Slug 3 (le crabe-forteresse), articulé de partout, et qui détruit de ponton sur lequel on est (heureusement, le ponton est sans fin ).. ce salopard balance toutes sortes de missiles et est gigantesque. j'essaie de vous trouver des Screens

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2003-02-06 09:29
oui, j'oubliais le boss final de FF4 : zemus et zeromus, où tous les personnages du jeu s'allient pour le tuer alors qu'il déchire sa race, en plus le dernier donjon est gigantesque et très dur. C une légende celui-là

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-06 12:35
Randall: heu, peut-etre que je confond. tu sais, c'est le boss bipède, type ed-209, mais pourtant, si je me souviens bien, la vue dans axelay est assez spéciale, alors que celle dans r-type est un scrolling horizontale gauche-droite tout bete, et le souvenir que j'ai de l'affrontement contre ce boss me fait plutot penser à la dernière vue citée.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2003-02-06 12:51
Astaroth dans Nomad Soul.
D'ailleurs je l'ai jamais battu ...

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-02-06 13:06
Il y a un boss bipède type ED-209 dans Axelay, c'est celui du deuxième niveau. 2ème niveau qui, comme tous les niveaux pairs de ce jeu, est effectivement en scrolling horizontal "traditionnel"...
(ledit boss est d'ailleurs excessivement bidon: à coups de missiles c'est très vite réglé, et c'est pas ses 3 pauvres tirs qui vont me faire peur)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2003-02-06 13:12
Salut,

Pour moi, celui qui m'a le plus marqué, c'est le BOSS de Fin du premier niveau du jeu "X-Out" sur Amiga... Un monstre aquatique aux dents loooongues, héhé !

Et puis je dirais aussi le GRAND Boss Final du jeu "Forgotten Worlds" sur Amstrad CPC... Je n'en voyais pas la fin !

Et pour finir, tous les Boss du jeu "Project-X" sur Amiga qui m'ont impressionés par leur animations.

Voilou.

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-02-09 23:06
Tout les boss de Super Probotector (SNIN) et probotector (MD), cretain boss de Mega Turrican (grandioses), qques aparitions du Doc Robotnick dans Sonic 3 et Knuckle, ainsi que le Meca Sonic à la fin de ce sus cité, lorsuqe vous finissez avec Knuckle. Les Boss des Shinobi 3 assuent pas mal. Et enfin Mr X dans BK2 qui malgré la branlé que je lui ai mis dans le 1er ose encor ce pointé (le con).

Pour les screen, il est tars alors je les collerais une autre fois.

bobocho
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 03, 2002

Posté le: 2003-02-12 13:53
Les boss qui m'on marqué sont surtout les boss de Contra 3 ou Spirit sur SNES; il y avait une originalité dans la façon où l'on devait combattre ces boss surtout le gros terminator du stage 3 qui reste mon préféré.
Je pense aussi au sphinx de Chrono Cross qui est difficile à battre. Aisi que le boss de lave d'Axelay.

dma
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 14, 2002
De : Melun / Paris

Posté le: 2003-02-12 15:23
Moi celui qui m'a le plus marqué c'est Andolf, le boss de fin de Starfox.

Il m'a marqué car j'avais été bluffé grave par la 3D de ce jeu et avec la séquence d'intro de ce boss, à savoir l'arrivé dans la base souterraine par le tunnel, j'étais à fond dedans. En plus j'avais bien galèré pour arriver jusque là et puis il était assez long à battre et bien chaud pour moi.

J'avais adoré la séquence de fin qui suivait également (elle reprenait pas mal le principe de l'arrivée dans la base, mais en sortie ).

Toute la fin en image ici : http://www.vgmuseum.com/end/snes/a/starfox.htm

Autrement il y a eu aussi le CyberDemon de DOOM bien sûr, avec la vue subjective et le niveau stressant où on le rencontrait, ça ne pouvait pas louper.

-= Dma-Sc Music Factory =-

Voir le site web de dma
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-04-21 17:30
Le boss de fin de Metroid Prime vaut son pesant lui aussi ! Je remonte ce topic les gars, allez, vos boss (et des screens par pitié))

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-04-21 17:52
Je mettrais bien le premier de WW mais ça spoilerais : (

Par contre, oublier ça, c'est mal ^^ (et encore, j'ai pas trouvé le dernier) :

aussi ça (fastoche mais tellement beau) :

-l'araignée dans Jackie Chan sur Nec, atroce

-le boss de fin de Double Dragon, avec sa mitrailleuse bouffe-crédits

-Sodom dans Final Fight

EDIT : le trolling anti-voleur d'Alone in the Dark.

Voir le site web de Slowriot
Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-04-21 18:21
Treasure fait souvent des boss exceptionnels. L'un des plus étonnants est sans doute le boss de fin de Sin & Punishment. Anthologique ! Sans doute le plus gros boss qui existe puisque c'est carrément une planète que l'on affronte. L'un des derniers boss de Mischief Makers est lui aussi très réussi : une espèce de monolithe à la 2001 qui attaque à coups de mots! J'ai aussi entendu dire que le boss final de Radiant Silvergun était génial mais comme j'ai pas fait le jeu...

Bruno

Posté le: 2003-04-21 18:24
"J'ai aussi entendu dire que le boss final de Radiant Silvergun était génial mais comme j'ai pas fait le jeu.."

Il est renversant, je confirme

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-04-21 18:50
Quel topic splendide ! Bon, comme je suis d'accord avec l'essentiel de ce qui a été dit ici (quel orgasmique montage photo des deux derniers boss de FF6 !), j'ajouterai une très modeste contribution :

[attention : SPOILERS de la muerte sur Conker's Bad Fur Day]

- The Great Mighty Poo : un tas de merde qui chante de l'opéra (premier couplet : I am the Great Mighty poo/ and I'm going to throw my shit at you/ A huge supply of tish comes from my chocolate starfish/ How about some scat you little twat ? ) et qu'il faut annihiler à coups de rouleaux de papier toilette, puis achever en... tirant une chasse d'eau. C'est sublimement con, et la musique extraordinairement bien orchestrée (parmi les plus belles entendues sur N64), ainsi que la chanson hilarante interprétée en anglais avec un accent des pays de l'est, font l'essentiel de l'intérêt de la scène. D'ailleurs, un petit lien vers cette musique qui va en calmer beaucoup : http://ign64.ign.com/articles/091/091809p1.html C'est le morceau "Sweet melody". Je vous recommande également de télécharger "Rock solid" (scène où Conker est dans une discothèque) et surtout Count Batula (incroyable musique gothique avec un pseudo-claveçin qui correspond à une parodie de Dracula où Conker est transformé en chauve-souris, puis s'en va buter des zombies dans une sorte de version 3D de Resident Evil, mais en infiniment plus jouable, plus jouissif et même plus gore !).

[FIN DU SPOILER SUR CONKER]

[SPOILER -encore- SUR YOSHI'S ISLAND]

- Yoshi's Island : par où commencer ? C'est bien simple, ce jeu insurpassable contient plus d'idées de gameplay que tous les autres jeux de plate-forme de l'histoire réunis. Le mainate à la tête débile que l'on affronte sur une mini-planète en rotation est déjà un grand moment, mais le summum reste Bowser, ombre menaçante, grandiose et ultra-impressionnante qui avance vers le premier plan si le joueur ne se dépêche pas de lui faire la fête en lui lançant des oeufs. Rha là là, je me demande bien si il est encore nécessaire de faire des jeux de plate-forme 2D après ce Yoshi définitif.

Voir le site web de Pierre
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-04-21 19:46
Bah ca va parler à personne mais le premier boss a m'avoir marqué c'était la "grosse berta" de Renegade sur CPC ( le niveau avec presque que des femmes dedans le me rappele plus très bien à vrai dire ) .

Sinon , je dirais le cracheur de feu de Dragon Ninja , le dernier boss de Shadow Dancer sur MegaDrive , le singe mécanique de Strider , le vautour de premier niveau et le dernier boss de Super Ghouls'n'Ghost sur SNES , les boss de Contra Spirit , Sephiroth de FF 7 , le dernier boss de Lunar Silver Star Story ( plus de 2h de combat pour le tomber ; si j'avais perdu je crois que ma console y passait ) , le robots de 3 ou 4e niveau ( je sais plus : ) de Super Star Soldier , et Freezer de DBZ RPG sur SNES je connaissais pas encore l'histoire de DBZ j'ai halluciné en voyant Goku avec les cheveux jaunes .
Les derniers en date c'est le dernier boss de DMC ( enfin celui en deux parties avec la phase à la Space Harrier avant ) , un peu tous ceux d'Onimusha , et ceux de Contra Shattered Soldier ( essayez le si c'est pas encore fait ! ) .

Enfin y'en a beaucoup , quoi .

Erf' j'allais oublier ceux des Megaman , des Castlevania et ... hum enfin bref .

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-04-21 20:02
Shinsei, c'est assez marrant que tu appelles ce boss "grosse bertha", puisqu'avec mes cousins, c'est comme ça qu'on l'appelait aussi.

Il fallait la finir en la faisant courrir vers toi, puis coup de pied sauté.

C'est un boss assez difficile à passer.
Mythique, effectivement.

Tiens, personne n'a encore évoqué DOH, le boss d'Arkanoïd...

Voir le site web de ikari
Bruno

Posté le: 2003-04-21 20:03
Je rajouterais le boss sur la statue de la liberté dans Shadow dancer et effectivement, TOUT les boss de Devil May Cry !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-04-21 20:11
Tous les boss de Devil May Cry, j'irais pas jusque-là. Nightmare m'a paru beaucoup moins inspiré que les autres.

Par contre (et je m'en veux) j'ai oublié de mentionner la mythique première partie du combat contre Mundus, où le jeu se transforme le temps d'un combat en Space Harrier-like. Génialissime.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-04-21 20:12
Comme je suis en train de me refaire Shenmue et que j'en ai bavé comme un malade pour ne toujours pas arriver a le buter je dirais:

Chang (1ere rencontre)

Son style, ses apparitions et ses coups en font un boss un peu particulier. Pas moyen de le buter ce crétin, si j'y arrive , ça me débloque tt le note book.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels Boss vous ont le plus marqué ?

147 messages • page
12345 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)