Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels jeux (ou console) avez-vous sur ou sous-estimé?
97 messages • page
12345
Auteur Quels jeux (ou console) avez-vous sur ou sous-estimé?
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-09-03 22:45
J'ai largement sous-estimé la Dreamcast, mais maintenant je me rattrape.

J'ai toujours sous-estimé mon PC, mais je fais ce que je peux avec les moyens dont je dispose.

Image

Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2002-09-04 02:51
j'ai surestime la PS2(3 jeux achetes en 2 ans et demi...)et la Wonderswan color. J'ai sous-estime la PS1

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2002-09-04 10:54
J'ai 1 peu sur-estimé la n64.

j'ai gravement surestimé mgs2.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-09-04 12:19
j'ai longtemps sous-estimé les machines de Sega, jusqu'à la Dreamcast qui m'a ramené à la raison ! Je n'ai pas sous estimé la Playstation 1 , par contre j'ai sous estimé la 2.
J'ai surestimé la CD-i avant de l'avoir, mais en même temps une fois mes attentes réajustées, je trouve que c'est quand même une machine qui a des choses à dire. J'ai parfois l'impression de surestimer la Xbox, à voir à l'usage...

Voir le site web de JC
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2002-09-04 13:23
j'ai grandement sous estimé la DC (même si je savais qu'elle tiendrait pas le choc comemrcial avec la PS2)
j'ai surestimé la PS2 lors de sa présentation et je l'ai sous estimé au vu des premiers jeux sortis (surtout vu fantavision et RR5)
sinon j'ai surestimé MGS2 (je préfère le 1 en fait..)
sous estimé FFX

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2002-09-04 13:25
"sous estimé FFX " Tiens comme moi !

gwen
Gros pixel

Posté le: 2002-09-04 14:16
Apparement, malgré les articles dithyrambiques de la presse, MGS2 a énormement déçu...
Quelque part, ça me rassure : je me sens moins seul!

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2002-09-04 14:21
Moi j'ai adoré MG2, plus que le premier MAIS le scénario m'a vite saoulé et les scènes pour l'expliquer sont trop nombreuses et cassent vraiment le rhytme du jeu. Du gachis quoi...Ce qui m'a le plus amusé c la passage avec Snake sur le bateau. Du grand art, dommage que ce soit si court.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-09-04 14:33
C'est vrai que le scénar part un peu trop en couille sur la fin, et qu'il est tout de même pas mal pompé sur le premier...

Mais certaines scènes sont absolument cultes. Je pense à l'intro sur le George Washington Bridge (j'en ai rêvé la nuit pendant des mois), la scène où Ocelot vole le MG-Rex (15 minutes de bonheur, raah), tous les passages où apparaît Fortune et LA scène avec Emma et Otacon (j'étais au bord des larmes).
Sans oublier le gameplay toujours aussi béton, les tonnes de clins d'oeil (mouarf, la fausse identité de Snake) et de références (la fin de l'intro sur le bateau == Terminator 2...) l'une des meilleures bandes-son jamais composées pour un jeu vidéo, des voix anglaises géniales (surtout quand on les compare à la VF de MGS 1 -- et puis merde, David Hayter EST Solid Snake, faut se rendre à l'évidence) et un niveau technique impressionnant.

Non, ce que je regrette le plus dans MGS 2, c'est l'autre blondasse, là. C'est quoi ce naze qui a même pas de clopes? Je veux Snake!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2002-09-04 19:12
J'ai trop surestimé la GBA, je l'ai même achetée le jour de la sortie avec les cadeaux habituels dans les magasins.

Ma déception ne vient pas de l'écran mais surtout du prix des jeux et des repompes des jeux.
J'ai quand même ou seulement selon moi 7 jeux mais ce n'est pas beaucoup en 1 an, je trouve.

J'ai aussi surestimé la GameCube, en ce moment il y a que Super Smash Bros Melee et Rogue Leader et encore ce dernier je n'aime pas. Mais je pense que les bons jeux vont arriver (PSO !!).

J'ai toujours cru que la Dreamcast était une bonne machine et j'en suis toujours pas déçu surtout comparaison aux 3 consoles actuelles.

J'ai sous-estimé la X-Box et elle a vraiment de bons jeux et bons nombres d'avantages sympas qui font les petits plus que j'apprécie.

EDIT 2005: J'écrivais vraiment mal à l'époque.

Voir le site web de MadMarc
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2002-09-04 20:35
Je vient d'acheter Turbo Outrun sur megadrive, et je l'ai surestimé, en voulant donner une impression de vitesse, les developpeur on carrement fait l'impasse sur les animations du decor et des autre vehicules, de plus il n'est pas très jouable, à cause toujour de cette vitesse de defilement un peut trop abusée.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-04-28 06:44
Mega up d'un topic à nouveau très pertinent après toutes les deceptions de ces dernières années.

Donc personnelement, j'ai sur estimé half life2, que j'ai desinstallé avant de l'avoir fini.

J'ai sous estimé skie of arcadia qui est à mon gout le meilleur jeu de cette génération avec Beyond good and evil et RE4.

Image

Voir le site web de dante2002
bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2005-04-28 09:02

Vraiment, j'ai sous-estimé la Xbox à sa sortie. Par contre, je pense qu'on va avoir quelques deceptions avec les consoles New Gen.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-04-28 09:15
Citation :

Le 2005-04-28 06:44, dante2002 a écrit:

Donc personnelement, j'ai sur estimé half life2, que j'ai desinstallé avant de l'avoir fini.

Tu as sous-estimé la fin !

Image

Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel

Posté le: 2005-04-28 09:20
J'ai sous estimé ma sous-estimation de la xbox.

J'ai sous estimé wipeout pure (fanboy inside)

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-04-28 09:20
Pour ma part, j'ai clarement sous estimé la GameCube, que j'ai acquis une bouchée de pain voilà quelques temps. Après avoir été décu par Windwaker, j'ai été conquis par quelques autres jeux plus simples et moins soutenus médiatiquement comme Eternal Darkness ou Beach Spikers. Bref, même si je continue à croire que c'est la console la moins bien servie des trois du marché, elle vaut quand même le coup d'oeil.

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2005-04-28 09:26
Sous-estimation de Metroid Prime 2 auquel je me suis mis tout recemment et qui est une merveille de level design (à mon goût plus encore que son ainé). L'ajout du monde sombre est en aucun cas contraignant et renforce la cohérence du level design à en avoir le vertige.

A posteriori sur-estimation d'Halo 2, car achat d'un bobox (en occas) entièrement dédié à sa consécration, et finalement fini une fois et plus aucune envie d'y jouer. Ce qui était loin d'être le cas pour son ainé.

Et puis Mario Kart double dash, définitivement le plus mauvais épisode de la grande saga. Trop peu de circuits intéressants. Un mystère.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-04-28 10:06
Mais attendez, on parle de quoi là ? De jeux qui ne se révèlent finalement pas conformes à nos attentes, soit au moment où on les achète, soit lorsqu'on progresse ? De jeux qu'on a aimés, et dont on s'aperçoit, plus tard, qu'ils sont bien moins bons que dans nos souvenirs ? De...

Enfin bref. Moi je dirais que j'ai sous-estimé Chrono Cross. Il m'a assez emmerdé pendant les premières heures, puis est venu ZE twist, et ma perception du jeu a complètement changé... Mais il ne s'agit pas vraiment de sous-estimation, juste d'un cas, parmi de nombreux autres, de jeu qui décolle trop tard.

Je pense avoir sous-estimé Metroid Prime 2, que j'ai abandonné après deux ou trois heures, après avoir trouvé les cinématiques, les boss, l'architecture et le personnage de guide à la con (putain, un personnage qui parle dans une série minimaliste, élégante comme Metroid, au secours !) assez moisis, ou du moins peu enthousiasmants.

Sinon, j'ai très peu tendance à changer d'avis sur ce que j'ai aimé ou non. Donc je vois pas trop...

Voir le site web de Pierre
grouik
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004

Posté le: 2005-04-28 16:21
eh bien moi j'ai sous-estimé la N64 à l'époque, j'avais du mal à supporter une console avec des jeux entièrement en 3D alors que j'étais profondément attaché à la 2D (chose qu'on trouvait tout de même sur Saturn et PSX) et aux RPG oldschool de la Super NES. Cela m'a empêché de voir que Nintendo était passé à autre chose et il m'a fallu jouer aux jeux de Rare (GoldenEye, Perfect Dark, Banjo et Kazooie, Diddy Kong Racing ou Jet Force Gemini) pour en saisir toutes les finesses. Je me la suis acheté après la mort de la Dreamcast et malgré le fait que je possède toutes les consoles 128 bits j'y reviens sans cesse, notamment à Wave Race ou Golden Eye...
Le plus étrange c'est qu'avant la N64 je n'avais jamais fait attention à Rare, du coup je les ai surestimé lors de la sortie du Cube et de Starfox Adventure... Un peu refroidi je n'ai pas acheté Grabbed by the Ghoulies sur Xbox et j'ai quelques doutes sur Perfect Dark Zero et Kameo sur Xbox 360... Comme quoi !

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-04-28 17:21
Je n’ai jamais sur ou sous estimé une machine, ce qui ne m’a pas empêcher de faire des erreurs (prendre un ST alors que je savais que l’Amiga étais mieux).

Sinon pour les jeux je présume que j’ai peu être sur estimé tout les jeux que j’ai acheté et qui m’on gonflé au bout de quelques heures et il y en a un wagon ! Donc je me contenterais de parler d’un des derniers, DOOM3.
Il est joli, il est sympa, il fait sursauter… mais j’étais bien content d’arriver a la fin. Et quand j’ai voulu m’y remettre je me suis rendu compte que j’en avais rien a secouer de ce jeu.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels jeux (ou console) avez-vous sur ou sous-estimé?

97 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)