Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Influence du online sur vos choix de jeux
22 messages • page
12
Auteur Influence du online sur vos choix de jeux
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-05-12 22:33
Ben, tout dépend des jeux.

Comme toi, je préfère aussi d'abord découvrir seul l'aventure pour les jeux dont le coop est un copié-collé du solo.
Pour les autres, vu qu'ils sont conçus exclusivement pour le coop, c'est ça ou rien.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005560 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2009-05-12 22:41
Citation :

Le 2009-05-12 17:08, Tama a écrit:

Avis tout à fait personnel d'un ex-joueur repenti de Dofus : non, la narration dans un MMORPG est une vraie catastrophe. En fait, les développeurs ne se cassent même pas la tête pour construire une histoire potable, tout juste sortent-ils de leur chapeau l'histoire de mob très très gros à abattre dans son donjon.

Avis tout à fait personnel d'un joueur d'Everquest 2 en pause et accessoirement ex-joueur de WoW/DAoC: si, la narration dans un MMORPG est potentiellement très intéressante. Le fait que l'univers du jeu ait une histoire relativement basique (ce qui, de ma propre expérience, est généralement le cas) n'empêche pas la construction, par les joueurs et/ou MJ, de scénarios complexes et originaux dont les seules limites seront l'imagination des intéressés et les possibilités du monde du jeu concerné. A ce niveau, un même univers peut donner lieu à d'innombrables interprétations différentes, qu'il est bien entendu nécessaire d'harmoniser avant d'entamer un roleplay ensemble. L'une des principales faiblesses du MMO est que l'on ne peut se baser sur des éléments "factuels" que si le jeu les a implémentés, ce qui n'est que rarement le cas lorsqu'il s'agit d'éléments purement RP. Ainsi, rien n'empêche un joueur de faire dire à son personnage, preuves à l'appui, que les habitants de tel ou tel quartier sont des voleurs parce que le nombre de larcins y est bien plus élevé qu'ailleurs, et rien non plus n'empêche un autre de venir affirmer le contraire avec tout autant d'aplomb et des arguments tout aussi percutants. Les personnages devraient savoir ce qu'il en est, mais les joueurs l'ignorent puisque le jeu ne donne aucune donnée concernant ce problème.

Ainsi, les MMO offrent une très grande liberté à leurs joueurs, mais les empêchent du même coup de s'appuyer sur certaines choses auxquelles ils sont habitués à faire appel dans la vie, ou dans une histoire dont ils ont inventé ou remanié l'univers. Néanmoins (et c'est du vécu) il est possible d'enrichir très nettement l'expérience de jeu avec quelques histoires et dialogues bien menés, et un peu d'imagination et de concessions peuvent aboutir à des trucs très sympas.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-05-13 18:30
Citation :
Seulement, avec l'annonce de beaucoup de jeux de baston cette année, en particulier KOF XII, ça peut être un plus, surtout pour moi qui habite la diagonale du vide et qui ai très peu de joueurs avec qui me mesurer.

Sauf que pour certains jeux de combat, le live et le lag inévitable qui va avec fait un peu baisser l'intérêt des combats quand on atteint un haut niveau.
Je m'en suis rendu compte à Soul Calibur 4 où j'ai un mal de chien à contrer les mecs qui spamment une attaque rapide (c.a.d. la répètent inlassablement) ou à parer un enchainement de coups de différents hauteurs alors que j'y arrive très bien en local.
Après ça dépend des jeux et de la qualité du service proposé, mais quand un combat qui se joue à rien se joue là-dessus, c'est très frustrant.

Citation :
Et si on a des difficultés, demander de l'aide à quelqu'un qui a réussi à débloquer ce BIP de trophée/succès.

C'est exactement ce que je fais en ce moment sur Sonic Unleashed, on est 4 à y jouer à différents stades d'avancement et on s'entraide pour les médailles. C'est très sympa.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Influence du online sur vos choix de jeux

22 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)