| Auteur |
"Oh le lourd" le topic des personnages énervants |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-11-16 23:09
Citation :
Le 2008-11-15 03:01, Milcham a écrit:
Issun, d'Okami.
Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire que je développe ; quiconque a touché au jeu voit bien ce que je veux dire. Disons juste qu'il contribue en bonne partie à maltraiter l'aspect contemplatif logiquement induit par un soft qui avait fait un choix artistique original.
Le pire c'est qu'il a une voix horrible et on comprend rien à ce qu'il dit. Sinon bah je dirai quasi tous les PNJ.
Y'a ayssu Maria de silent hill 2 qui me gonfle. En expert elle se fait systematiquement butter par tete de pyramide.
Sinon j'aime pas les persos de Shenmue et surtout la nana qui te prend à la tete à la fin du 2.
Et sinon isaac le heros de dead space. LE heros au charisme d'huitre....

Score au grosquiz
0003696
pts.
Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
Hors ligne | Posté le: 2008-11-16 23:48
Bon, alors déjà, 95% des personnages de JRPG.
Et sinon,
l'horripilant Cedric, le hibou de King's Quest V, remporte sans doute la palme.
le voleur dans Zork, dans le style pénible.
d'ailleurs les petits voleurs dans Dungeon Master étaient bien relous aussi.
récemment, Shandra la nunuche dans Neverwinter Nights 2
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2008-11-17 01:00
Les villgeois dans les RPG, qui passent leur temps a me bloquer, du genre en se mettant JUSTE DEVANT la porte de la maison ou je voulais entrer...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Tramboi Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696
pts.
Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
Hors ligne | Posté le: 2008-11-17 02:07
Et ceux qui répètent toujours la même phrase...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-17 15:16
Cette question des personnages énervants en soulève pas mal d'intéressantes : par exemple, on remarque que quand un personnage autre que celui joué a un temps de présence important dans un jeu, une majorité de joueurs le trouvent énervant, sans même qu'il y ait besoin de soucis majeurs d'IA pour ça. On peut y voir un refus larvé de tout ce qui n'est pas directement lié au gameplay.
Exemple : Alyx dans Half-Life² et les deux épisodes. Valve a abattu un boulot titanesque pour la rendre expressive et amusante, repoussant largement les limites de ce qui est possible avec un "simple" moteur graphique de jeu (il faut la voir dans l'épisode 1 sortir des vannes minables et faire toute une série de grimaces génées ensuite devant l'absence de réaction de Freeman : un vrai comédien virtuel). Et à ma connaissance personne n'est fan, parce qu'elle parle beaucoup, parce qu'elle détourne l'attention de ce qui est jugé important (l'action, les ennemis, le scénario), et parce qu'elle est immortelle. Il y a 99% de chances que dans les épisodes suivants on la voit moins.
Idem pour le chien dans Fable II : dès lors qu'il a été annoncé que ce chien suivrait le joueur pendant toute la progression, il y a eu une réaction allergique. Et comme il s'avère vraiment aussi bien que les développeurs le disaient, les tests disent des choses comme "à la surprise générale, le chien est une réussite", immédiatement contrebalancé par "même s'il est dommage qu'on ne puisse pas s'en séparer au bout d'un certain temps".
Pour qu'un side-kick soit bien accepté dans un jeu, j'ai l'impression qu'il faut qu'il ne parle pas (ou très peu), qu'on le dirige par intermittence afin qu'il se rende utile, ou qu'on finisse par le tuer. Portal joue de manière très astucieuse avec ces règles tacites (on va pas spoiler).

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-11-17 15:19
Citation :
Le 2008-11-17 15:16, Laurent a écrit:
Idem pour le chien dans Fable II : dès lors qu'il a été annoncé que ce chien suivrait le joueur pendant toute la progression, il y a eu une réaction allergique. Et comme il s'avère vraiment aussi bien que les développeurs le disaient, les tests disent des choses comme "à la surprise générale, le chien est une réussite", immédiatement contrebalancé par "même s'il est dommage qu'on ne puisse pas s'en séparer au bout d'un certain temps".
Si si, on peut.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Robert_Landolt Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 19, 2006 Messages : 74
Hors ligne | Posté le: 2008-11-18 02:42
Sylvia Christel dans No More Heroes... surtout quand elle fait son speech au téléphone avant chaque boss et qu'on entend son accent bizarre dans la wiimote... et on peut pas zapper bien sûr
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 986 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2008-11-18 22:32
Puisqu'on est sur un forum rétro, je m'étonne que personne n'ait encore évoqué le chien de Duck Hunt, qui se marrait sottement après chaque échec de notre part ! Franchement, qui n'a pas tenté au moins une fois de le buter ?
+1 pour Issun par ailleurs, je crois qu'il va remporter la palme.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2008-11-19 17:34
Citation :
Le 2008-11-18 02:42, Robert_Landolt a écrit:
Sylvia Christel dans No More Heroes... surtout quand elle fait son speech au téléphone avant chaque boss et qu'on entend son accent bizarre dans la wiimote... et on peut pas zapper bien sûr
J'adooore ces coups de téléphone. Et j'adore Silvia.
Sinon, Ashley de RE4 est très largement insupportable.
Et que dire de Raiden dans MGS2. J'ai beau me dire qu'il s'agit plutôt d'un concept et d'un reflet du joueur, il a quand même une bonne tête à claques !
La très prude Elena de Grandia II est également pour moi un mauvais souvenir.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-19 17:48
L' autre poufe dans Final Fantasy VII.
J' ai jubilé quand elle est morte....je m' en suis mordue les doigts tout le reste de l' aventure car les come-back et autre tout au long du jeux m' ont encore plus agacé.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-11-19 18:41
Mais Laurent, tu constates ou tu déplores, jugeant que les joueurs ont l'esprit étroit et ne s'ouvrent pas assez à ce qu'on voulu faire les développeurs ?
Car je t'assure que Issun EST insupportable, comme un sidekick Disney est insupportable... alors que beaucoup ont aimé Taya ou Midna qui ont plus de présence que Navi, qui elle aussi est insupportable.
Ou l'IA de Portal justement (je ne pense pas que le cube soit une vanne sur les sidekicks), elle parle tout le temps et elle fait partie du charme. Ou la Telly Vision dans Chibi Robo etc.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Gragt Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003 Messages : 174 De : Belgique, le pays magique
Hors ligne | Posté le: 2008-11-19 22:00
Personne n'a encore parlé d'Aerie et Anomen de Baldur's Gate 2? Ou aussi Carth de KotOR1, dans le genre pleurnichard il est pas mal non plus. À vrai dire la plupart des compagnons de KotOR1 ne sont pas vraiment charismatiques... Si seulement Jennifer Hale pouvait avoir un bon rôle...
_________________ It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.
|
Nephandi Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2008-11-19 22:28
Citation :
Le 2008-11-19 22:00, Gragt a écrit:
Personne n'a encore parlé d'Aerie et Anomen de Baldur's Gate 2? Ou aussi Carth de KotOR1, dans le genre pleurnichard il est pas mal non plus. À vrai dire la plupart des compagnons de KotOR1 ne sont pas vraiment charismatiques... Si seulement Jennifer Hale pouvait avoir un bon rôle...
Anomen, autant j'aime bien l'avoir dans mon équipe autant j'aimerai qu'il se taise. Par contre, je comprends pas ta remarque sur J. Hale. Autant des fois, elle joue des seconds couteaux, mais le plus souvent elle possède des rôles plutôt intéressants.
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo

|
Gragt Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003 Messages : 174 De : Belgique, le pays magique
Hors ligne | Posté le: 2008-11-19 22:41
Jennifer Hale est une très bonne actrice mais a souvent d'assez mauvais rôles. Il suffit de comparer Fall-From-Grace et Deionarra de Planescape: Torment avec Elena de Grandia II ou Emma de Metal Gear Solid 2.
_________________ It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 08:27
Et le facteur de Twilight Princess ? Personne n'a eu envie de le taper?
Lorsqu'on arrive pour la première fois au galop sur la plaine d'Hyrule, avec une musique symphonique en diable, et que tout à coup, pouet pouet boum boum, "Hey Mr Link !", v'là le facteur qui nous coupe dans notre élan pour nous apporter une lettre. Con de facteur!
|
carnageus Tout petit pixel

Inscrit : Aug 29, 2007 Messages : 22
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 17:27
un perso bien énervant, je dirai la gamine dans resident evil 2, Cherry je crois, qui pousse des "Leeeeon" strident des qu'elle voit un truc
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2008-11-23 13:01
le heros de Galerian et son look...
vraiment particulier
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 11:21
Très recemment, la nana qui communique tout le temps par radio avec Marcus et Dom dans Gears of War 2.
Il est amusant de voir que dans ce jeu qui défile à 100 à l'heure, les seuls temps de pause où Marcus fait le fameur coup de la "Radio deux doigts dans l'oreille", on ait forcément envie d'insulter mechemment la fille qui nous appelle.
En plus, en coop c'est assez amusant puisqu'elle a à peine le temps de nous parler qu'on se confonds dans un concert de "Ta Gu....le !!!!".
|