Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » "Oh le lourd" le topic des personnages énervants
37 messages • page
12
Auteur "Oh le lourd" le topic des personnages énervants
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-16 23:09
Citation :

Le 2008-11-15 03:01, Milcham a écrit:
Issun, d'Okami.
Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire que je développe ; quiconque a touché au jeu voit bien ce que je veux dire. Disons juste qu'il contribue en bonne partie à maltraiter l'aspect contemplatif logiquement induit par un soft qui avait fait un choix artistique original.

Le pire c'est qu'il a une voix horrible et on comprend rien à ce qu'il dit. Sinon bah je dirai quasi tous les PNJ.
Y'a ayssu Maria de silent hill 2 qui me gonfle. En expert elle se fait systematiquement butter par tete de pyramide.

Sinon j'aime pas les persos de Shenmue et surtout la nana qui te prend à la tete à la fin du 2.

Et sinon isaac le heros de dead space. LE heros au charisme d'huitre....

Image

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2008-11-16 23:48
Bon, alors déjà, 95% des personnages de JRPG.

Et sinon,
l'horripilant Cedric, le hibou de King's Quest V, remporte sans doute la palme.
le voleur dans Zork, dans le style pénible.
d'ailleurs les petits voleurs dans Dungeon Master étaient bien relous aussi.
récemment, Shandra la nunuche dans Neverwinter Nights 2

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-11-17 01:00
Les villgeois dans les RPG, qui passent leur temps a me bloquer, du genre en se mettant JUSTE DEVANT la porte de la maison ou je voulais entrer...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2008-11-17 02:07
Et ceux qui répètent toujours la même phrase...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-17 15:16
Cette question des personnages énervants en soulève pas mal d'intéressantes : par exemple, on remarque que quand un personnage autre que celui joué a un temps de présence important dans un jeu, une majorité de joueurs le trouvent énervant, sans même qu'il y ait besoin de soucis majeurs d'IA pour ça. On peut y voir un refus larvé de tout ce qui n'est pas directement lié au gameplay.

Exemple : Alyx dans Half-Life² et les deux épisodes. Valve a abattu un boulot titanesque pour la rendre expressive et amusante, repoussant largement les limites de ce qui est possible avec un "simple" moteur graphique de jeu (il faut la voir dans l'épisode 1 sortir des vannes minables et faire toute une série de grimaces génées ensuite devant l'absence de réaction de Freeman : un vrai comédien virtuel). Et à ma connaissance personne n'est fan, parce qu'elle parle beaucoup, parce qu'elle détourne l'attention de ce qui est jugé important (l'action, les ennemis, le scénario), et parce qu'elle est immortelle. Il y a 99% de chances que dans les épisodes suivants on la voit moins.

Idem pour le chien dans Fable II : dès lors qu'il a été annoncé que ce chien suivrait le joueur pendant toute la progression, il y a eu une réaction allergique. Et comme il s'avère vraiment aussi bien que les développeurs le disaient, les tests disent des choses comme "à la surprise générale, le chien est une réussite", immédiatement contrebalancé par "même s'il est dommage qu'on ne puisse pas s'en séparer au bout d'un certain temps".

Pour qu'un side-kick soit bien accepté dans un jeu, j'ai l'impression qu'il faut qu'il ne parle pas (ou très peu), qu'on le dirige par intermittence afin qu'il se rende utile, ou qu'on finisse par le tuer. Portal joue de manière très astucieuse avec ces règles tacites (on va pas spoiler).

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-11-17 15:19
Citation :

Le 2008-11-17 15:16, Laurent a écrit:
Idem pour le chien dans Fable II : dès lors qu'il a été annoncé que ce chien suivrait le joueur pendant toute la progression, il y a eu une réaction allergique. Et comme il s'avère vraiment aussi bien que les développeurs le disaient, les tests disent des choses comme "à la surprise générale, le chien est une réussite", immédiatement contrebalancé par "même s'il est dommage qu'on ne puisse pas s'en séparer au bout d'un certain temps".

Si si, on peut.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 19, 2006

Posté le: 2008-11-18 02:42
Sylvia Christel dans No More Heroes... surtout quand elle fait son speech au téléphone avant chaque boss et qu'on entend son accent bizarre dans la wiimote... et on peut pas zapper bien sûr

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2008-11-18 22:32
Puisqu'on est sur un forum rétro, je m'étonne que personne n'ait encore évoqué le chien de Duck Hunt, qui se marrait sottement après chaque échec de notre part ! Franchement, qui n'a pas tenté au moins une fois de le buter ?

+1 pour Issun par ailleurs, je crois qu'il va remporter la palme.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-11-19 17:34
Citation :

Le 2008-11-18 02:42, Robert_Landolt a écrit:
Sylvia Christel dans No More Heroes... surtout quand elle fait son speech au téléphone avant chaque boss et qu'on entend son accent bizarre dans la wiimote... et on peut pas zapper bien sûr

J'adooore ces coups de téléphone. Et j'adore Silvia.

Sinon, Ashley de RE4 est très largement insupportable.
Et que dire de Raiden dans MGS2. J'ai beau me dire qu'il s'agit plutôt d'un concept et d'un reflet du joueur, il a quand même une bonne tête à claques !
La très prude Elena de Grandia II est également pour moi un mauvais souvenir.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-11-19 17:48
L' autre poufe dans Final Fantasy VII.
J' ai jubilé quand elle est morte....je m' en suis mordue les doigts tout le reste de l' aventure car les come-back et autre tout au long du jeux m' ont encore plus agacé.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-19 18:41
Mais Laurent, tu constates ou tu déplores, jugeant que les joueurs ont l'esprit étroit et ne s'ouvrent pas assez à ce qu'on voulu faire les développeurs ?

Car je t'assure que Issun EST insupportable, comme un sidekick Disney est insupportable... alors que beaucoup ont aimé Taya ou Midna qui ont plus de présence que Navi, qui elle aussi est insupportable.

Ou l'IA de Portal justement (je ne pense pas que le cube soit une vanne sur les sidekicks), elle parle tout le temps et elle fait partie du charme. Ou la Telly Vision dans Chibi Robo etc.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Gragt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003
De : Belgique, le pays magique

Posté le: 2008-11-19 22:00
Personne n'a encore parlé d'Aerie et Anomen de Baldur's Gate 2? Ou aussi Carth de KotOR1, dans le genre pleurnichard il est pas mal non plus. À vrai dire la plupart des compagnons de KotOR1 ne sont pas vraiment charismatiques... Si seulement Jennifer Hale pouvait avoir un bon rôle...

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.

Nephandi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
De : Rennes City

Posté le: 2008-11-19 22:28
Citation :

Le 2008-11-19 22:00, Gragt a écrit:
Personne n'a encore parlé d'Aerie et Anomen de Baldur's Gate 2? Ou aussi Carth de KotOR1, dans le genre pleurnichard il est pas mal non plus. À vrai dire la plupart des compagnons de KotOR1 ne sont pas vraiment charismatiques... Si seulement Jennifer Hale pouvait avoir un bon rôle...

Anomen, autant j'aime bien l'avoir dans mon équipe autant j'aimerai qu'il se taise. Par contre, je comprends pas ta remarque sur J. Hale. Autant des fois, elle joue des seconds couteaux, mais le plus souvent elle possède des rôles plutôt intéressants.

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image

Voir le site web de Nephandi
Gragt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003
De : Belgique, le pays magique

Posté le: 2008-11-19 22:41
Jennifer Hale est une très bonne actrice mais a souvent d'assez mauvais rôles. Il suffit de comparer Fall-From-Grace et Deionarra de Planescape: Torment avec Elena de Grandia II ou Emma de Metal Gear Solid 2.

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-11-21 08:27
Et le facteur de Twilight Princess ? Personne n'a eu envie de le taper?
Lorsqu'on arrive pour la première fois au galop sur la plaine d'Hyrule, avec une musique symphonique en diable, et que tout à coup, pouet pouet boum boum, "Hey Mr Link !", v'là le facteur qui nous coupe dans notre élan pour nous apporter une lettre. Con de facteur!

carnageus
Tout petit pixel

Inscrit : Aug 29, 2007

Posté le: 2008-11-21 17:27
un perso bien énervant, je dirai la gamine dans resident evil 2, Cherry je crois, qui pousse des "Leeeeon" strident des qu'elle voit un truc

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2008-11-23 13:01
le heros de Galerian et son look...
vraiment particulier

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-24 11:21
Très recemment, la nana qui communique tout le temps par radio avec Marcus et Dom dans Gears of War 2.

Il est amusant de voir que dans ce jeu qui défile à 100 à l'heure, les seuls temps de pause où Marcus fait le fameur coup de la "Radio deux doigts dans l'oreille", on ait forcément envie d'insulter mechemment la fille qui nous appelle.

En plus, en coop c'est assez amusant puisqu'elle a à peine le temps de nous parler qu'on se confonds dans un concert de "Ta Gu....le !!!!".

Index du Forum » » Discussions & Débats » » "Oh le lourd" le topic des personnages énervants

37 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)