![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Discussions & Débats » » Que faites vous de vos préquelles? et de vos anciens jeux? |
| Auteur | Que faites vous de vos préquelles? et de vos anciens jeux? |
| spacecowboy Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique) Hors ligne | Je garde aussi la plupart des épisodes de mes séries préférées. Par exemple, je trouve que (pratiquement) chaque version de Street Fighter a une jouabilité et une ambiance spécifiques. Ca m'arrive autant de vouloir jouer au Street fighter 2 original qu'à Street Fighter Alpha 3 et au III Third Strike.
Idem pour Mario Kart, tant les différences sont nombreuses entre les versions SNES, DS et Game cube. Par contre, à vue de nez et après y avoir joué 10 minutes chez un copain, Mario Kart Wii me semble être le même que sur Gamecube mais en mieux. L'achat de Mario Kart Wii pourrait donc peut-être rendre la version Gamecube obsolète. Il en va de même pour Fzero (à quand un épisode DS et Wii d'ailleurs ?). Toutes les versions ont un toucher différent et sont géniales. En fait, je ne revends plus que les anciennes versions de PES et de Fifa. Pour moi, elles n'ont plus grand intérêt face aux nouvelles moutures. Enfin, comme Shenron, je suis tellement dégoûté d'avoir vendu des jeux (et des consoles) quand j'étais petit que je ne laisse plus partir mes jeux désormais. Qu'ils restent à la maison les braves, ils l'ont bien mérité.
|
| Sodom Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895 Hors ligne | « Que faites-vous de vos anciens jeux ? » Bonne question à laquelle une réponse courte pourrait suffire : je les revends. De la part de quelqu’un qui s’intéresse à l’histoire de ces mêmes jeux, cela peut paraître surprenant, mais j’ai quelques raisons pour ne pas m’attacher aux supports physiques et préférer l’émulation des systèmes Retro :
1. Le vieillissement du matériel : s’il y a bien un truc qui me fait horreur, c’est de passer une heure à tenter de faire fonctionner du matos qui commence à accuser sérieusement son âge. Le retrogamer bricolo, ce n’est pas ma tasse de thé : il y en a qui n’hésitent pas à s’improviser Mac Gyver pour faire fonctionner le vieux lecteur de cassettes/cartouches/disquettes/CD-ROM à l’aide d’un trombone ou d’un pot de yaourt, et tant mieux pour eux ; j’aurai même une certaine admiration pour leurs capacités manuelles et leur patience. La mienne se limite à faire fonctionner correctement divers émulateurs ce qui, mine de rien, demande déjà pas mal de temps ; mais une fois la phase de configuration terminée, j’ai au moins la satisfaction de voir mon jeu favori démarrer à chaque fois sans problème. 2. L’encombrement des lieux : avec Mame, j’ai vu l’un de mes rêves de gosse devenir réalité. Un autre rêve similaire aurait été d’avoir une grande salle, voire un hangar avec toutes mes bornes préférées : en lieu et place du plus grand chapiteau du monde, mon espace intime atteint royalement les 9 mètres carrés et non, je n’effectue pas un séjour en prison. L’étroitesse des lieux ne permet raisonnablement pas d’entreposer la quasi totalité des consoles et micros 8/16 bits avec leurs ludothèques respectives. Un disque dur externe, si. 3. La remise en cause de la collection : on finit toujours par en arriver là. Que ce soit en raison du 1. ou 2. , ou bien parce qu’on commence à se sentir vieux, à douter de l’avenir, et se pose alors cette merveilleuse question pleine d’optimisme « qu’est ce que tout cela va devenir après moi ? ». Vous pouvez en être sûrs, si tous les collectionneurs du monde entier se posaient cette question, leur nombre chuterait brutalement. A quoi bon conserver, empiler religieusement tout un tas de vieilleries rapportées - je force le trait - si c’est pour que tout cela finisse dispersé aux quatre vents, ou pire, à la poubelle ? Oh, il doit bien y avoir quelques cas de transmission d’héritage de passionné à passionné, mais ne rêvons pas, il ne s’agit que d’exceptions rarissimes. Donc, pas de collectionnite aigue et pas d’attachement excessif aux vieilles choses. Juste de la curiosité pour les origines et l’évolution d’un loisir relativement récent. Sans oublier le plaisir de jouer, bien sûr ^^ |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière) Hors ligne | Totalement d'accord avec toi, Sodom. Avec le temps qui passe, je remets de plus en plus en question ma pratique de la collectionnite.
Acquérir pour jouer, découvrir, écrire, ok. Mais acquérir pour entasser, je commence à douter de plus en plus de l'utilité de la chose. Je me demande même si je ne fais pas de l'acquisition réflexe, de l'achat compulsif, voire automatique. Je pense que je revendrai tout celà un de ces quatre, j'y viendrai d'une façon ou d'une autre. _________________ |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead ! Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi. Hors ligne | Aïe aïe aïe l' éternel débat de la collection vidéoludique : matérielle ou logicielle ?
Je fais un HS. Dernièrement j' ai eu la fougueuse et téméraire envie de rejouer à ma PSX avec les jeux imports et ou piraté. Mais juste avant cela je suis tombé sur une petite mine d' or pour trouver des iso psx. Alors je me dis que plutôt que de m' embéter à brancher ma vieille bécane, faire le system de swap grace à l' action replay, je vais plutôt passer par l' émulation. Autant être clair, j ai passé quelques heures à rechercher et à configurer l' émulateur et le résultat n' était pas des plus extasiant. Surtout quand, comme par exemple, l' effet visuel de l' intro des combats d' un FFVII ne s' affiche pas (voir carrément les menu lors des combats). Alors il faut retourner dans tout les sens les 4000 options graphiques de l' ému, retester à chaque fois pour voir ce que cela à bien put changer et si bien sur on a réussi ou non ce que l' on voulait faire. Donc à un moment donné j' ai laissé tomber car trop prise de tête. Ormis le fait de charger trés simplement les jeux au format iso, je n' ai pas été plus emballer que cela. Donc je me décide à rebrancher ma psx. Bien sur je grille quelques CD avant de réaliser une copie d' un iso que la console va lire, et quand bien même, les vidéo sont alors sacadées quand ce ne sont pas les musiques elles mêmes. (!) C' est dingue comme j' avais oublié ce petit désagrément ^^. Bref, j' ai aussi passer un petit moment à me prendre la tête pour au finish ne pas jouer et laisser tout cela dans un coin. Moralitée, dans un cas comme dans l' autre, les difficultées peuvent apparaitre et géner énormément la volonter de mettre en place un systeme de jeu. La seul façon d' éviter cela est de connaitre, et accessoirement d' utiliser souvent, un systeme. Par exemple, moi, quand ma Dreamcast refait des reboot. Et bien fastoche, je la prends, je la retourne, je la démonte et je lui foure bien ses 4 bouts d' allumettes sur les connecteurs de son lalim'. Et voila c' est repartit comme en 40 ! Et pour mes jeux et bien j' en revends aucun. Pas vraiment par collection, mais je n' ai jamais l' envie de les revendre (enfin en général). Et j' avoue que j' aime bien parfois, jeter un oeil parmis des vieux jeux que j' ai eu et me remémorer l' espace d' un instant ce qu' ils m' ont procuré. |
| Thanatos Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202 Hors ligne | Je continue dans le HS, rapidement :
La collectionnite, je ne suis pas pour. Entasser pour entasser, ça ne sert à rien. Pour moi, un "vieux" système doit vivre. Il doit être utilisé, aimé, choyé. Voila pourquoi je collectionne, mais uniquement ce qui m'intéresse, les jeux qui m'ont le plus marqué/auquel j'ai le plus envie de jouer. Je n'achète jamais de vieux jeux avant de les avoir essayer préalablement à grand coup d'émulateur, pour attester de leur qualité et surtout s'ils vont me plaire ou non. Et je suis désolé mais j'ai eu beau finir des jeux sous émulateur, y jouer sur support d'origine n'a rien a voir... Dernière expérience en date : Actraiser. Un pied total sur console, un jeu moyen sur émulateur. Donc la collection pour la collection, c'est très risqué : ça prend la poussière et ça finis souvent sur Ebay. Je suis pour la collection utile. |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
3. La remise en cause de la collection : on finit toujours par en arriver là. Que ce soit en raison du 1. ou 2. , ou bien parce qu’on commence à se sentir vieux, à douter de l’avenir, et se pose alors cette merveilleuse question pleine d’optimisme « qu’est ce que tout cela va devenir après moi ? » Quelle collection, ma collection ira à mes enfants, et aux enfants de mes enfants... D'ailleurs je vois bien le tableau : "Non Junior, tu ne joueras pas à PES 2022 avant d'avoir one-crédité Shinobi !". Niveau collection (et je ne vois pas pourquoi c'est HS), ma position est intermédiaire. Depuis mon expérience malheureuse et la vente de mes jeux MD, je garde tout, et j'ai même commencé un jolie petite collec' de jeux MD, justement. Sur ma grosse centaine de jeux, j'en ai fini la moitié, que ce soit en vrai ou en émulation. Et je compte profiter des vacances pour augmenter ce chiffre. Mais même si je n'y joue pas si souvent que ça, j'aime voir mes boites alignées dans ma bibliothèque, comme mes BD et manga, ou mes coffrets DVD. Pourtant je ne les relis/revois pas souvent, mais ça a du charme, et ça habille mon salon. C'est la raison pour laquelle j'aime bien avoir des jeux Saturn jap ; même si je ne jouerai jamais à Shining the Holy Ark en japonais, la boite est super jolie. Et il est beaucoup moins cher qu'en PAL ^^ Mes jeux, mes bouquins, mes DVD, mes passions, font partie de ce que je suis, je trouve donc normal de les garder visibles près de moi, même si ça fait parfois sourire mes invités. _________________
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Bon alors juste pour vous donner un peu l'étendu de ma quête (finir tous mes jeux) voici où j'en suis
Entre parenthèse c'est le total de jeux PlayStation (69) à finir : 25 PlayStation 2 (110) à finir : 31 PSP (7) à finir : 7 NES (46) à finir : 23 Super Nintendo (31) à finir : 8 Nintendo 64 (13) à finir : 4 Game Boy (37) à finir : 17 Game Boy Advance (47) à finir : 26 Game Cube (38) à finir : 12 Nintendo DS (33) à finir : 17 Rev (9) à finir : 0 Virtual Console (18) à finir : 9 Dreamcast (6) à finir : 3 Xbox (5) à finir : 4 Xbox 360 (10) à finir : 2 MVS (40) à finir : 22 Arcade (10) à finir : 6 Total: 522 à finir 219 Mais bon dans le lot je vais en revendre une quinzaine, notamment ma GX4000. POur la collec, pareil j'ai l'espoir d'en faire un musée. Ou que mes descendants joueront toujours à mes jeux. _________________ |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Citation :
Le 2008-07-08 19:45, Shenron a écrit: Depuis mon expérience malheureuse et la vente de mes jeux MD, je garde tout, et j'ai même commencé un jolie petite collec' de jeux MD, justement. Ah toi aussi tu as fait cette connerie, j'ai attendu 10 ans avant de m'en racheter une avec des jeux. La vision de la boîte de TF IV sur mon étagère a un effet bénéfique sur mon humeur au quotidien. |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Moi c'est simple : je n'ai jamais rien revendu. Du coup, j'entasse mes jeux, sur tous les supports différents, et c'est un plaisir de classer mes jeux dans leurs petites bibliothèques, de les remettre en ordre par machines, et de les voir, comme ca, et de relancer de temps en temps n'importe quel jeu, sur n'importe quelle machine.
Du coup, j'ai même pas la place de garder tout ca chez moi, alors une bonne partie de ma collection reste chez mes parents. Ca peut paraitre crétin pour pas mal de gens (et je le comprendrais) mais j'adore ca. Comme ca, quand je rentre chez mes parents, je joue à d'autres jeux, et je picore à droite à gauche dans des consoles que je n'ai pas chez moi. C'est tout bête à dire, et c'est purement matérialiste, mais voir tous mes jeux rangés les uns à coté les autres, ca me fait plaisir : surement un plaisir nostlagique de voir toutes ces vieilleries, mais aussi le plaisir de collectionner des choses que j'espère pouvoir montrer à mes (possibles) futurs enfants. J'aimerais bien avoir une petite fille ou un petit garcon un jour qui commence à vouloir dévaliser ma collection, et je me verrais bien passer du temps à lui montrer.... Donc pour moi c'est simple : aucune revente, et aucune émulation surtout ! J'ai passé des années à me dire que Shining Force CD devait être super bien, mais je ne l'ai jamais essayé sur émulateur. Là, je l'ai enfin trouvé à bas prix sur la machine, et du coup, c'est avec joie que je me prépare à essayer le jeu sur la vraie machine. Les émulateurs, c'est pas du tout ma tasse de thé. |
| kobras Tout petit pixel ![]() ![]() Inscrit : Feb 21, 2008 Messages : 21 De : Lyon Hors ligne | Bon, perso j'ai 26 ans (né en novembre 1981) découverts les JV avec les jeux électronique puis assez rapidement la NES chez de copain de classe.
Ma première console une GB revendu pour m'aider à me payer Playstation puis DC, NGC et rachat de toutes les vielles consoles par la suite auxquelles je jouais chez les potes et qui me faisaient rêver Au moment de la PS1 je revendais mes jeux pour pouvoir m'en payer de nouveaux mais depuis ma période DC je revend plus rien. Tout ça pour en venir à THE exception : Guitar Hero J'ai acheté le 1ier des sa sortie car j'adore la musique rock ainsi que les jeux musicaux (j'avais déjà Dancing stage PS1 et les maracas DC non officiel avant). J'ai alors enchainé avec le 2, le 80's et le 3. le tout sur PS2 pour pouvoir profité de mes guitares (et puis j'avais pas encore la 360 à ce moment la). Y'as 1 ans, alors que le 80's et le 3 n'était pas encore sortie, Electronic Art et Harmonix ont annoncé Rock Band qui m'as fait rêvé comme un gosse pendant 1 ans GH3 m'ayant pas mal déçu et ayant acheté RB à sa sortie (en passant pas Amazon.co.uk pour réduire un peu la facture des instruments quand même) Suite à cet achat, j'ai revendu pour la première fois depuis un bout de temps tout mes GH avec les 2 guitares. Pourquoi peut ont se demander alors que d'habitude je garde tout mes jeux ? D'une part car RB est infiniment plus fun que GH, de 2 car au pire je comptais racheter GH sur 360 pour profiter le la série sur une console à l'avenir plus assuré et au possibilité de téléchargement, bref une version meilleur que sur PS2 (surtout que le bloc lentille de cette dernière fatiguer sérieusement depuis 2 ans) Enfin car RB et GH partage le même genre musical et même un certain nombre de morceaux et que ils font franchement doublon. J'ai donc vendu mes GH à un très bon prix (150 € les 4 avec 2 guitares) sans regret. En plus j'avais pas super envie d'entasser 40 instruments en plastique chez moi. Voila c'était juste pour expliquer une exception à la règle de "je garde tout et je revend rien" chez un gros collectionneur de JV. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Citation :
Le 2008-07-08 19:45, Shenron a écrit: Mais même si je n'y joue pas si souvent que ça, j'aime voir mes boites alignées dans ma bibliothèque, comme mes BD et manga, ou mes coffrets DVD. Mes jeux, mes bouquins, mes DVD, mes passions, font partie de ce que je suis, je trouve donc normal de les garder visibles près de moi, même si ça fait parfois sourire mes invités. Exactement pareil. J'ai (enfin, j'avais, déménagement en cours powa) une étagère entière consacrée à ma collec Sega, toutes les consoles mises en situation, avec adaptateurs (Master System Converter, CDX, Game Genie...), extensions, multitaps... Et en bas le moulon de jeux Ca fait sourire toutes les personnes qui viennent chez nous, et ça illumine les yeux des gosses |
| pp128 Tout petit pixel ![]() Inscrit : Jul 04, 2008 Messages : 34 Hors ligne | Je suis un peu dans le même cas que la plupart d'entre vous. J'aime bien voir mes jeux, mes Bandes-Dessinnées dans ma chambre.
Au niveau des jeux vidéos, je n'ai vendu aucun jeu (à part Mario Kart Double Dash qu'on avait en double) car je n'en ai pas beaucoup, et ceux que j'ai, je les apprécie toujours. J'aime bien jouer à Fifa 98 (j'en ai aucun autre), et il m'arrive souvent de jouer à Super Mario Kart. Donc ce que je fais de mes anciens jeux ... j'y joue ^^ |
| yedo Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619 Hors ligne | Je garde tous mes jeux, mais je ne fais pas vraiment de collection. J'achète les jeux qui m'intéressent, mais je peux craquer pour un jeu pas cher qui, a priori, n'était pas dans ma "wish list" (le jeu doit quand même avoir un minimum d'intérêt à mes yeux, je ne me procure pas des bouses ou des jeux dont je me contrefous).
Desfois je me demande pourquoi je garde tous les jeux alors que, pour beaucoup, je n'y toucherais plus et je ne pense pas être si nostalgique. Certes, certains jeux ont marqué mon parcours de joueur, et je les aime pour cela, mais je ne suis pas du genre à me pamer devant une boîte pour tenter de renouer avec les sensations passées. D'un autre côté je me dis que si je vendais tout, je le regretterais un jour, c'est quand même bien de se dire qu'on a les jeux que l'on a apprécié à portée de main, au cas où. Dans 10 ou 20 ans, j'aurais peut-être une subite envie de me refaire un Banjo Tooie, ou un Shenmue alors que là, tout de suite, pas vraiment. Et puis, y'a des séries, comme Zelda, qui reviennent, et à chaque nouvel épisode qui sort, j'ai presque envie de me refaire tous les épisodes, donc garder les jeux, c'est pratique... Bref, on n'est pas à l'abri d'une envie soudaine, née d'un coup, ou au fil d'une discussion. Et puis je me dis de toutes façons que revendre mes jeux ça me rapporterait peanuts, je n'ai pas spécialement envie de me séparer d'un jeu pour tout juste 5€ et encore. Sur une grosse collection le montant peut être élevé, mais rapporté au nombre de jeux ce n'est jamais grandiose.
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Personnellement, j'ai horreur d'avoir des choses en trop, je me sens écrasé, donc dès qu'un jeu me semble inclus dans un autre ou que je n'ai plus aucun plaisir à rejouer à un jeu, je le vends. Je l'ai fait avec Smash Melee après la sortie de Smash Brawl et DBZ:BT2 après la sortie de DBZ:BT3, mais j'ai gardé Mario Kart Double Dash car je préfère le mode bataille en local avec les bob-ombs aux batailles locales de MKWii, donc je peux garder un jeu juste pour un mode.
Pour un jeu juste solo, je ne considère pas la préquelle obsolète parce que la suite est sortie, par contre. Ce serait absurde de ventre les anciens Resident Evil à la sortie du suivant, par exemple. Quand je vends, je vends même pour pas grand chose (pas moins de 5 euros, sinon je le donne à quelqu'un) parce que ce n'est pas tellement la question des sous, mais je me dis que ça fera un heureux au lieu de moisir dans un coin. Je sais qu'à notre époque de ebay c'est idiot, mais il y a une idée de partage, aussi. J'ai vendu ICO pour un prix "normal" malgré le vendeur/acheteur du magasin qui me disait que je pourrais en tirer beaucoup, beaucoup plus sur ebay. J'aime pas la spéculation. J'en ai racheté quelques uns en sentant que j'avais fait une erreur (Wario World récemment, et j'ai fait ça avec Metroid Prime 1 et 2 et je n'arrive plus à comprendre comment j'ai fait ça), mais je n'ai jamais eu aucun mal à les retrouver, et ai rarement perdu des sous comme ça.
|
| oncle Martin Pixel de bonne taille ![]() Joue à Starcraft 2/DOTA Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370 Hors ligne | Personnellement j'ai conservé tout mes vieux jeux.
Pas par collectionnite mais parce que je n'ai jamais vraiment eu l'impression que j'avais fini d'y jouer. Quand je termine un jeu j'en achète un autre. L'ancien rejoint sa boite dans mon étagère. En même temps, je me dit que j'y reviendrai plus tard pour le finir à 100% mais que je ne peux pas sur le moment car un autre vient d'arriver. Je peux presque regarder chaque boite en me disant "Toi, je t'ai promis de revenir te voir pour te maitriser ! Attend un peu et tu va y passer !". Pourtant, les nouveaux jeux arrivant en continu, je ne touche pas à ma collection mais j'en prend grand soin. Je trouve quelque chose de rassurant dans le fait de conserver tout ces morceaux de ma jeunesse. Autre chose. Quand j'ai un nouveau jeu, j'aime regarder la boite, sentir l'odeur de la notice toute neuve ou regarder en boucle la cinématique de début. Je salive à l'idée que je vais profiter de quelque chose de grand. Quand je tente de m'en séparer, je regarde la notice et je me souviens du bon vieux temps ou je salivais. Je peux passer un temps fou à relire la notice d'un jeu pour me remémorer la première fois où je l'ai connu. Presque à chaque fois, j'ai l'impression que c'était hier. Pourtant, j'y joue sur émulateur. Je trouve ça plus pratique. Je peux aller voir un jeux dans ma collection, lire sa notice puis le lancer sur émulateur. |
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | En me lançant dans l'exploration des brocantes il y a plus de 10 ans, je suis passé par une phase de collectionnite aiguë, tout particulièrement pour ce qui concernait Sega.
Et puis comme tout le monde, j'ai relativisé, et j'ai refourgué des trucs qui s'entassaient. Ma solution raisonnable a été de trouver un juste milieu : entasser, non, mais conserver les titres "importants" à mes yeux ou dans mon histoire personnelle, oui. Par exemple, un collectionneur se dit qu'il "faut "avoir tel ou tel titre dans une collection. Si je ne suis pas spécialement attaché à un titre, aussi important soit-il dans la ludothèque d'une machine, je ne cherherai pas à le conserver. C'est pourquoi je n'ai quasiment aucun jeu NES, alors que je conserve avec amour les quelques jeux Master System qui font battre mon petit coeur. C'est pourquoi j'ai moins de 20 jeux Super NES, alors que ma collection PC Engine est la plus riche de toutes (bien qu'elle reste modeste). C'est aussi ce genre d'attachement qui m'a fait acheter plusieurs machines de la gamme NEC (PCE, Cores, Duo) alors qu'une seule aurait suffi, ou encore doubler mes Saturn pour en avoir une PAL et une japonaise. Par contre la Super NES, elle est switchée. Bref, pas de quantité, mais de la qualité - ou tout au moins de quoi dire que je suis content de chaque jeu que je possède. _________________
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
Par exemple, un collectionneur se dit qu'il "faut "avoir tel ou tel titre dans une collection. Si je ne suis pas spécialement attaché à un titre, aussi important soit-il dans la ludothèque d'une machine, je ne cherherai pas à le conserver. Et ce qui est amusant c'est que chacun a ses propres critères. Il y a de très bons titres qui m'indiffèrent plus ou moins (exemple : Ristar), et d'autres que je suis ravie d'avoir. Last Battle par exemple, qui est loin d'être un bon jeu (même s'il n'est pas catastrophique), mais dont la boîte me crie "Megadrive !!!!" dès que je la voie. _________________
|
| Gamerphil Gros pixel ![]() Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord Hors ligne | Je garde quasiment tous mes jeux, et j'en achète d'autres très régulièrement, du rétro dans 99 % des cas. J'ai déjà essayé l'émulation sur plusieurs machines, j'ai toujours été déçu, le rendu sur écrans de PC est différent du jeu original (je trouve que c'est mieux en original), et on n'a pas le côté authentique du truc. Bref, une ROM entassée dans un disque dur n'a aucune "âme", ce n'est qu'un fichier parmi tant d'autres. Bref, le vrai plaisir du retrogaming, je ne l'ai QUE sur un support d'origine.
Donc, vous l'aurez compris, je collectionne également. Tant que faire se peut, je privilégie généralement (presque toujours d'ailleurs), la qualité à la quantité (je préfère aussi les jeux complets). Bon, remarquez qu'avec le temps, ça commence à faire beaucoup de jeux (pas loin de 800 jeux, ce qui pourra être considéré comme beaucoup pour certains, mais très peu pour d'autres). Cette petite collection est particulièrement utile dans les évènements organisés avec La Crampe aux doigts, puisque le retrogaming y garde assez régulièrement une bonne place. Je joue régulièrement (mais difficilement en ce moment, l'emploi du temps étant quand même un peu tendu). Même si je ne peux pas finir tous mes jeux dans tous les sens, je passe de bons moments, c'est bien l'essentiel ! |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead ! Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi. Hors ligne | Citation :
Le 2008-07-09 20:51, Shenron a écrit: Last Battle par exemple, qui est loin d'être un bon jeu (même s'il n'est pas catastrophique), mais dont la boîte me crie "Megadrive !!!!" dès que je la voie. Oh oui, oh oui, oh oui ! Certains jeux me font ressentir la même chose. Je suis énormément tenté de m' acheter Last Battle, Super Hang On, Space Harrier II, After Burner II ou encore Altered Beast, parceque ce sont des jeux ausquel j' ai tranversé l' époque en plein et dont cet appel à la Megadrive est encore plus fort.... Mais ce ne sont pas des jeux ausquel je me suis frotté (hum) hormis Altered Beast. Pourtant j' aimerais les avoir dans ma collection, mais je sais qu' il ne fairont qu' ornementer celle ci, alors que je suis dans le même cas que Petitevieille : acheter et conserver des titres importants à mes yeux. Bon peut etre qu' un jour je me fairais plaisir Et pourtant, je ne suis nullement tenté de me pencher sur le cas de la Saturn ou encore d' augmenter le nombre de titre de ma Dreamcast. Je sais de base que je n' y jouerais pas. _________________
|
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Que faites vous de vos préquelles? et de vos anciens jeux? ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)