Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les beat'em all CPS1 / 2
37 messages • page
12
Auteur Les beat'em all CPS1 / 2
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-03-12 21:54
- Quels sont vos beat CPS préférés ? Quels sont ceux que vous avez connus / pratiqués en arcade ? En pratiquez-vous encore sous MAME ou en original ?

-> Alors mes préférés dans l’ordre: dynasty warrior 2, punisher, avp, d&d, captain commando, C&D et final fight,… En fait tous quasiment. Je n’accroche pas trop a kod et un peu moins a knight of the round. Par contre battle circuit j’accroche pas du tout.

DW2 est super riche au niveau gameplay et reprend énormément de coups spéciaux de sf2. En plus le jeu est drôle et y’a plein de petits détails marrants ou gore.

Pratiqués en arcade : tous sauf kod et battle circuit. KOD parce que j’accrochais pas. Battle circuit, parce que je l’ai jamais vu en arcade.

En original aucun, j’ai investi dans d’autres cartes. Les prix sont toujours élevés, mais j’ai prix quand même un beat : karate blazer J

Image

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2008-03-12 22:58
Si je ne devais en retenir qu'un, de tous ceux que j'ai pratiqué en arcade, c'est bien Magic Sword qui me laisse le souvenir le plus fabuleux, d'ailleurs j'y rejoue encore régulièrement avec toujours le même plaisir: graphisme qui n'a pas vieilli à mes yeux, jouabilité arcade parfaite, progression des armes géniales, coopération avec différents pnj aux capacités de combats allant du bourrin au magot ( bourrin aussi, mais les sorts magique, ça fait pas le même effet... )... il est parfait ce jeu pour moi, il a en fait un truc qui me scotche, c'est son rythme super bien réglé.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-03-13 22:36
Par contre, si on reparle d'arcade, les cartes coutent horriblement cher.

Enfin toujours moins cher qu'un jeu ps3, mais bon pour des jeux de quasi 20a, ça fait mal. Surtout que tu peux trouver certains jeux un peu plus récent moins cher.
En plus quelques uns ont une pile suicide. Et oui y'en avait pas sur cps2

Perso j'ai pris un boot de 3wonders, c'est pas un beat, mais putain qu'il est bon ^^

Image

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2008-03-13 23:24
Personnellement, c'est ce qui me rebute le plus ces histoires de piles suicide. On achète cher des cartes déjà anciennes (j'ai vu du 400€ pour C&D, heureusement qu'on me l'a prêté), donc qu'il faut manipuler avec soin, mais il faut en plus accepter le fait que certaines puissent claquer sans prévenir, précisément à cause de ce système (légitime à l'époque, Capcom voulait empêcher la diffusion de bootlegs). Au moins avec MAME, aucun risque...

A ce propos, je n'arrive pas à trouver sur le net de liste faisant la distinction entre les CPS1 sans pile et celles avec. Et il me semble qu'ils ont systématisé le principe à partir du CPS2. Ceci dit, il existe un moyen de "désuicider" la carte. Certaines personnes suffisamment équipées et calées savent le faire. Après cette opération, la fonctionnement de la carte ne dépend plus de la pile.

Voir le site web de Lyle
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-03-14 09:14
Citation :

Le 2008-03-12 22:58, Soreal a écrit:
Si je ne devais en retenir qu'un, de tous ceux que j'ai pratiqué en arcade, c'est bien Magic Sword qui me laisse le souvenir le plus fabuleux, d'ailleurs j'y rejoue encore régulièrement avec toujours le même plaisir: graphisme qui n'a pas vieilli à mes yeux, jouabilité arcade parfaite, progression des armes géniales, coopération avec différents pnj aux capacités de combats allant du bourrin au magot ( bourrin aussi, mais les sorts magique, ça fait pas le même effet... )... il est parfait ce jeu pour moi, il a en fait un truc qui me scotche, c'est son rythme super bien réglé.

C' est ce que ce jeu me fait aussi ressentir, pourtant ce n' est pas un jeu fantastique, mais tout comme toi il me scotche et j' y revient toujours.
Et quand on y joue à deux, alors c' est la folie avec ces 4 persos qui s' agitent à l' écran, ca tire de partout, l' action est frénétique et il faut sans cesse gerer ses sauts, en deux mots : trop bon .

Petite anecdote personnelle; lorsque j' avais 16 ans et que je faisais mes premiers pas dans le monde des JDR pour débutant. J' avais crée une sorte de jdr qui ne se jouait que dans des grottes/caves/sous-sol/catacombes.
Les monstres étaient tirés soit des LDVELH, soit de Terres de Legende (JDR faisant partit de la collection des LDVELH) et les personnages jouables étaient en autre des pnj de Magic Sword.
Nottament le Lezard, l' ogre, le magicien et le sorcier....comme quoi ces pnj m' avaient tres marqué ^___^

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-03-14 15:55
C'est quoi cette histoire de piles suicide? Un programme dans la borne qui la mettait Out pour de bon s'il pensait qu'elle était trafiquée?

Voir le site web de Simply Smackkk
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-03-14 16:48
Non, mais presque.

Certain jeux CPS1 et les jeux CPS2 embarque une pile suicide sur leur pcb.
Comme une pile dans les cartouches qui permet de sauvegarder; sauf que là, une fois la pile usée la mémoire qui se trouve dans l' eeprom se volatilise et la carte est hs.

Le pire est que l' on ne peut pas changer soit même cette pile, comme on change la pile de sa montre. car sitôt la pile otée c' est la catastophe.
Alors il y a une méthode bien précise pour changer cette pile tout en maintenant le jus qu' elle délivre dans la pcb en utilisant une seconde pile.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-03-14 18:20
Je n'ai pas cité Magic Sword mais c'est vrai que j'adore également ce jeu bien que j'admette qu'il soit vraiment bourrin. Etant fan de Black Tiger, j'ai accueilli sa suite les bras ouverts et l'ajout du compagnon est un régal, tout comme l'ambiance graphique assez fabuleuse. J'ai une préférence pour le prêtre pour ses tirs à tête chercheuse, le ninja avec ses tirs rebondissants et l'homme lézard.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-03-15 01:26
Citation :

Le 2008-03-13 23:24, Lyle a écrit:
A ce propos, je n'arrive pas à trouver sur le net de liste faisant la distinction entre les CPS1 sans pile et celles avec. Et il me semble qu'ils ont systématisé le principe à partir du CPS2. Ceci dit, il existe un moyen de "désuicider" la carte. Certaines personnes suffisamment équipées et calées savent le faire. Après cette opération, la fonctionnement de la carte ne dépend plus de la pile.

Bah y'avais le site de metal chimiste qui les recensait. Mais je crois que le site est mort. Regarde sur emufrance et http://arcade.emu-france.com/forum/index.php

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-03-15 12:56
Tiens, j ai croisé ce lien en faisant des recherches sur Magic Sword.
Bon le tableau qui référence les jeux est en php, alors je ne peux pas le copier directement ici.
Mais je met quand meme le lien

http://www.antedesign.com/SITE-CPS/CPS1-OK.php

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-03-16 10:15
Un truc bien avec les compils Capcom sur PSP, c'est qu'on peut se plier un petit Knghts of the Round dans les transports en communs, en à peu près 3/4 d'heures... Manque plus que Capcom réédite les autres Beamup sur de nouvelles compils, et ce serait parfait.

Knights of the Round

La garde:
Arr + Attack: il faut maintenir les directions pour rester en garde. Toutefois, si l'on garde les touches maintenues sur toute la durée de la garde (à peu près 2 sec), le personnage est immobilisé, comme le rappelait Lyle. Avec une bonne maîtrise du système, il est possible de rester en garde et de relâcher avant la fin du temps, évitant ainsi le blocage. Evidemment, ces considérations ne concernent que ceux qui bloquent sans se faire attaquer. L'apprentissage des patterns d'attaque des différents adversaires étant assez vastes à totalement maîtrisé.

A noter surtout que la pression sur le bouton ATTACK doit précéder de quelques fractions de secondes la direction ARRIERE. Il en va de même pour bon nombre de coups dans ce jeux.

Lancelot:
coup de pied = attack + haut (avec le même décalage que pour la garde)

Arthur
coup puissant = attack + avant (toujours avec le "décalage")

Perceval
coup puissant = avant, avant (course) puis attack

Voici ce que j'ai trouvé. Il peut être intéressant de compléter ces coups si certains parmi vous ont d'autres infos.

Garder les boss:
Oui, ça me semble tout à fait possible, mais assez hard si l'objectif et de one crediter le jeu.
Je n'ai toutefois pas réussi à garder les "boules de feu" du boss final.
J'ai réussi contre Balbars et son marteau, mais, n'ayant à ce moment pas saisi la particularité de la garde (et du décalage), je n'ai pas pu la sortir à loisir.

Pattern d'agressivité des boss:
Oui, il me semble avoir aussi remarquer que l'agressivité des boss croît au fur et à mesure que leur vie baisse. Le temps de latence entre deux coups devient de plus en plus court (leurs déplacements plus rapides?). Au bout d'un certain moment, ils enchaînent les coups sans s'arrêter, et le seul moyen de les attaquer reste le "saut+attack", pas très efficace, mais permettant de vite se désengager du CaC, étant donné que dès le deuxième boss du jeu, les boss peuvent ressortir d'un enchaînement dans lequels ils sont pris.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-03-16 10:24
Avec mon nouveau job je n'ai pas encore eu le temps d'intervenir sur ce topic, alors que les jeux CPS1 et 2 sont, avec quelques manics, la principale raison pour laquelle mame tourne autant sur ma xbox.

Donc sans surprise j'aime beaucoup AVP, ainsi que Cadillac & Dinausor (premier jeu que j'ai fini en arcade de ma vie).
Par contre, même si j'apprécie beaucoup l'univers, je n'ai jamais accroché véritablement aux jeux Dongeons et Dragons, les trouvant véritablement trop "compliqués" pour les beat old school...

Image

Voir le site web de dante2002
Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2008-03-16 13:02
Ah oui, le deuxième boss du KotR, il est absolument ignoble. Après des dizaines et des dizaines de parties acharnées, je commence tout juste à savoir anticiper une partie de ses trajectoires de saut. Il est désespérément rapide (par rapport au perso joueur, surtout) et relativement imprévisible. Quand j'arrive à le passer sans perdre de vie, c'est toujours une grande satisfaction.

Un truc que j'ai remarqué aussi, c'est qu'avec le coup puissant (avant + attaque), on peut achever les ennemis pratiquement avant qu'ils ne puissent se relever. Notez au passage que l'utilisation de ce coup puissant augmente énormément les chances de faire apparaître de bonus de points (sous forme de trésors), et donc de franchir plus tôt un niveau d'XP. Dans KotR, les effets du niveau d'XP sont surtout décoratifs (le perso a une apparence plus élaborée, plus classe) mais je crois pas qu'on devienne plus résistant ou plus puissant. Par contre, le gros avantage de passer un niveau, c'est qu'on récupère toute sa barre de vie.

Dernier conseil, ne pas négliger l'utilisation d'une monture : à cheval, les persos sont BEAUCOUP plus puissants. Malheureusement, un seul coup et le cheval paniqué quitte l'écran.

Sinon, je savais pas que Capcom avait tenté la console de salon avec le CPS. Si j'avais su ça à l'époque j'aurais été aux anges, parce que les titres CPS m'ont toujours fait beaucoup plus rêver que les titres Neo Geo. Ca m'étonne pas que le support se soit planté ceci dit, son design est pas très vendeur :

Voir le site web de Lyle
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2008-03-16 13:18
Tiens c'était pas un truc du genre Combo AV?

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2008-03-16 14:01
Marrant qu' il comporte des ports manettes de Super Nintendo ^_^

A savoir si le stick de ce CPS de salon peut etre utiliser sur une SFC.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2008-03-16 14:44
C'est marrant que tu ais parlé de cette console Lyle aujourd'hui, je viens de relire un vieux joypad internationnal (fascicule import de joypad en 1995), qui comporte entre autre la preview de panze dragoon et le test de Kileack the Blood : ce joypad parle de cette "console" capcom, qui en fait était un lecteur de carte jamma n'acceptant que les jeux capcoms...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-03-17 00:01
Citation :

Le 2008-03-16 13:18, dante2002 a écrit:
Tiens c'était pas un truc du genre Combo AV?

Nan ca s'appelle le cps changer. C'est super rare et je sais pas vraiment comment ça marche. Visiblement ça à l'air d'un supergun qui passe les jeux cps1.

Image

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2008-03-17 21:20
Vu que la section Arena semble totalement délaissée et que, du coup, personne ne semble plus prendre la peine de la consulter, je signale que j'ai lancé un HIGH SCORE sur Final Fight.

Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les beat'em all CPS1 / 2

37 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)