Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Tricher dans un MMO et être banni : une punition injuste ?
29 messages • page
12
Auteur Tricher dans un MMO et être banni : une punition injuste ?
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2007-12-11 17:39
Citation :

Le 2007-12-11 16:47, Erhynn Megid a écrit:
Personne n'aurait une vie supplémentaire à me passer ?

Tape ta tête contre les murs de brique, et mange le premier champignon vert qui en sortira.

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-12-11 21:14
T'as déjà écumé les ouatmilles modules solos de Neverwinter Nights ?

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-12-11 21:43
Oh non... ne me parlez pas des mods alors que j'essaye d'oublier Oblivion et Morrowind !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2007-12-11 22:44
C'est à prendre dans le sens négatif ou positif ?

(Je sens que je vais devoir faire découvrir le monde merveilleux des mods de NWN... long post en préparation )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-12-11 23:03
Citation :

Le 2007-12-11 16:15, naekof a écrit:
Pareil que wild-cat, la triche dans les jeux multi c'est un calvaire (y'a qu'à voir Nordine ou Shariban sur gears of war, forcément ils trichent) car ça pénalise tous les autres qui n'ont rien demandé.

Meme qu'ils tuent leurs coequipier aussi, alors que ceux ci veulent juste apprendre a jouer

Apres pareil y'a la triche penalisante et le bidouillage. Tricher avec l'avancement du jeu c'st mal. Par contre si tu bidouille un pue pour avoir une apparence differente ca jee dis oui
Nan mais c'est sur que les dev se font du pognon sur le temps de jeu que tu passes. A la limite les mmo et les rpg m'ont toujours gonfle a cause du levelling. Il faudrait qu'il simplifie un peu le systeme de jeu en filant un peu plus d'or. Deja ca eviterait le farming, les gens se feraient moins chier et auraient moins envie de tricher. Pi bon le dev ils touchent pas des ronds sur le temps de connection. Donc si un mec joue 10h ou 30mn par jour pour lui c'est pareil !

Nan ?

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-12-12 07:19
Citation :

Le 2007-12-11 23:03, RainMakeR a écrit:

Nan ?

Non.

Le système économique d'un MMO suit les mêmes règles que qu'un vrai marché financier: Tu veux de l'or en masse? Ben tu "bosses" plus pour en avoir plus.

Sur WoW, lorsque j'ai besoin d'un enchantement très cher, je pars farmer pour ensuite faire du business à l'Hotel des Ventes, gagner un peu d'argent et pouvoir me le payer. En ce qui concerne le levelling, le dernier patch accelère notablement la monte du perso du L20 au L60.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-12-12 08:25
@Al-Kashi :
Pendant ma période Morrowind, j'avais 164 mods d'installés. Actuellement avec Oblivion, j'en ai la cinquantaine, mais y'en a un qui génère un bug avec les Portes d'Oblivion (elles ne se referment pas, et la pierre sigilaire n'atterit jamais dans ton inventaire... génial). Etant donné qu'une moddeuse a crée un outil permettant de convertir tout Morrowind avec le moteur d'Oblivion (un truc de dingue, qui fonctionne en plus) en dix minutes chrono, il y a déjà un mod pour faire la suite de Morrowind, avec des créateurs ultra cultivés sur l'univers de Tamriel. Ca promet à donf.

Donc voilà, les mods, ca rallonge la durée de vie à l'infini.

@Petitprince :
J'ai mal au crane maintenant, merci !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2007-12-12 21:46
Haha

Je connais assez mal la scène modding sur Morrowind/Oblivion, mais je crois ne pas dire de bétise en disant que l'approche de NWN est très différente, parce que NWN a été dès ledépart pensé pour être moddé.

Les mods d'Oblivion sont plus des ajouts à l'aventure principale, les "modules" de NWN sont vraiment les alter-ego de ce qu'ils sont sur papier, c'est à dire que chaque module est une aventure séparée.

Avant de te lancer dans l'aventure, il y a quelque trucs à télécharger et/ou à savoir en plus:
  • le dernier patch: les patchs de NWN sont non seulement des correctifs de bugs, mais également et surtout le moyen d'apporter des nouvelles fonctions et propriété à l'éditeur. La plupart des modules nécessites d'ailleurs la dernière version pour tourner. Tu updates via l'updater nwupdate.exe, ça se connecte aux serveurs Bioware, ça update, basta. À noter que le dernier (et énorme) patch (1.69) est prévu pour bientôt (5 ans après la sortie du jeu !)
  • le Community Expansion Pack: l'éditeur ("toolset") est à la base déjà bien fourni en monstre, objets, décors etc... mais l'imaginaire des joueurs et des créateurs est sans limite. Bioware n'a évidemment pas eu le temps et les ressources de recréer tout l'imposant bestiaire de D&D, d'enregistrer toutes les voix du monde, etc... C'est pour ça que Bioware a laissé la possibilité aux joueurs d'importer leurs propre ressource (modèle 3D, sons) afin d'avoir un contenu propre pour chaque module. On appelle ça un hakpak.
    Mais le temps passant, c'est rapidement devenu un beau bordel, avec trois mille milliards de choses à télécharger. C'est alors qu'un comité de joueurs à décidé de faire une compilation des meilleurs hakpak, et c'est comme ça que le CEP est né. Ce "best-of" aura toujours des manques, mais c'est un excellente base pour les créateurs.
  • le meilleur site sur NWN c'est Neverwinter Nights Vault, qui contient euh... tout. Site non-officiel à la base, c'est devenu de facto le site non-officiel officiel qui stocke tous ce que les joueurs ont fait .
  • les meilleurs modules sont classés dans le Hall of Fame
. Le critère pour qu'un module soit dans le Hall of Fame est assez simple: 25 votes avec un score de 8 ou plus sur 10, 2500 téléchargement.
Avec le Hall of Fame, t'en as déjà pour un bon, long, gros moment (plus de 375 modules, chaqu'un faisant au GRAND minimum 4 heures de jeu).
[*] un très petit nombre de module sont payants, et sont appelés "Premium Module". Ils sont vendus directement sur le site de Bioware. L'un d'entre eux est spécial: Wyvern Crown of Cormyr. Il n'a en effet pas été créé par Bioware, mais par "Dragonlance Adventures" un des meilleurs groupe de moddeurs de NWN.
[*] Petite selection de module perso. Je suis évidemment loin, très, très, trèèèèès loin d'avoir exploré tout ce que NWN a à m'offrir.
- Shadowlords, Dreamcatcher, and Demon campaigns: c'est une des premières campagne crée, et ça permet de se faire une petite idée sur ce qui se faisait (techniquement) au début de NWN.
- la "modulographie" de Stefan "twoflowers" Gagne: ce mec est un génie, et tous ses modules sont hautement originaux et/ou bien fait. Mention spécial à la serie "ee" et à la série "the HeX Coda".
- la série "Le Bâtard de Kosigan" par Fabien Cerutti. Tu en as sans doute déjà entendu parlé, c'est une des meilleurs série de module en français. Tu y joues un batard d'un comté fictif d'une Europe moyen-âgeuse réél... ou presque !
- "The Rose of Eternity" par Challseus: ce module a un feeling très RPG console, notamment à cause du fait qu'on ne crée pas les personnages qu'on joue.
- "Darkness over Daggerford" d'Ossian Studios. Ex-module premium, mais rendu gratuit à cause d'un sombre histoire de pseudo concurrence avec NWN2 et d'un management totalement aberrant d'Atari. Ça se sent que ça a été un module premium, il y a juste une réalisation de dingue et c'est brossé jusque dans les moindre détail.
[/list]

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-12-13 09:07
Pour moi, oui, tricher dans un MMO et se faire bannir, c'est normal. Après, la bonne triche et la mavaise triche... Ca me rappelle un scketch des inconnus

J'ai aussi triché, mais plus maintenant. je pense que tricher dans un jeu, c'est tuer son "investissement" à vitesse grand V.
Alors dans un MMO où tricher fait chier les autres (comme l'a souligné Chaton_Sauvage), c'est ultra lourdingue > la porte.

Tain, rien que de parler de WoW, j'ai envie d'aller en tâter un peu pour voir ce que ça donne maintenant

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-12-13 10:37
@Petitprince :
J'avais bien entendu parler du Batard de Kosigan, et effectivement c'est un mod qui à l'air génial. Je pense que dès que j'aurais largement le temps, je me remettrai à NeverWinter Nights premier du nom. J'ai une sauvegarde du 2 actuellement mais son optimisation bordélique (comment Obsidian à fait son compte pour faire ramer un jeu comme ça et surtout, quel character design ignoble !) m'a rapidement découragé. Enfin maintenant j'ai une 8800 GTS 640, ca devrait largement aller .

Bon et bien les MMO j'ai bien l'impression que je n'accrocherais pas de sitôt ! A moins d'une (vraie) révolution .

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Tricher dans un MMO et être banni : une punition injuste ?

29 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)