Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux aux débuts laborieux
21 messages • page
12
Auteur Les jeux aux débuts laborieux
Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2007-11-12 20:35
Citation :
Twillight Princess : Pour quelqu'un qui connait la série depuis ongtemps, ca devient pénible cette ambiance type "et c'est parti pour l'intro/heure de tutorial ou je vais apprendre à me servir d'une épée et d'un bouclier".

Nintendo devrait parfois renouveler ces intros/tutos.

D'autant que ce tutorial "je vais apprendre à me servir d'une épée et d'un bouclier" était facultatif dans les deux épisodes N64 (de simples panneaux dans OoT et le maître d'arme dans MM).

.

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2007-11-13 09:35
J'ai pas mal de souvenir de jeux qui commencent doucement pour atteindre leur rythme de croisière vers le milieu du jeu.

L'exemple le plus frappant est Castlevania : SOTN!
J'ai commencé ce jeu 2 ou 3 fois avant de passer le moment où on a enfin un peu de liberté dans les déplacements, des choix à faire dans les zones à explorer, des objets de valeur équivalente à équiper, des choix à faire dans les pets à utiliser. Bref, ça prend un peu de temps pour mettre en place l'un des meilleurs jeu de la PSone.

Far cry a aussi un début étrange : on est ébloui d'entrée par la vue qu'on a sur les iles paradisiaque et la première attaque de village se fait mal armé et pas préparé. J'ai du recommencer 10 fois la séquence avant de passer à la suite (qui vaut franchement le coup).

Etrian Odyssey aussi.... ha non, pas celui-là...

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux aux débuts laborieux

21 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)