Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Etes vous maitre de votre temps?
35 messages • page
12
Auteur Etes vous maitre de votre temps?
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-04-14 13:20
La vie change, les emplois du temps aussi, et j'ai à nouveau très peu de temps pour jouer

Mais sur le peu de temps que j'ai, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que vous n'étiez plus connecté aussi souvent sur le live

Vous avez arrêté les JV ?

Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-04-14 13:46
Faut se connecter la nuit.
Là il y a du peuple.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-04-14 16:09
Naaaan toujours accro...
Mais j'ai encore moins de temps qu'avant: bébé power.
Je m'étais remis à jouer entre midi et deux, mais j'ai de nouveau arrêté pour me remettre au sport.
Le soir, lorsque je rentre, on doit:
- donner à manger à bébé,
- faire prendre le bain à bébé
- jouer avec bébé,
- coucher bébé,
- faire la vaisselle,
- faire à manger pour nous,
- manger,
- passer un petit moment avec ma femme avant de s'écrouler vers 22h30.

Du coup, en semaine, je n'ai même pas le temps (ou quand je l'ai je suis tordu) de jouer. Je réussis à me garder un peu de temps le WE, ça me suffit déjà. De plus, souvent, le WE, c'est sortie avec bébé (déjà qu'on le voit pas beaucoup...).. Ca amoindrit un peu.

Depuis la dernière fois, j'ai acheté une 360, et j'ai réussi à pas mal y jouer. Ce WE, j'avais pas fait gaffe, j'étais en train de tronçonner du zombie, et bébé regardait la télé... Gloups. Donc on va réduire les plages de jeu aux siestes de bébé et aux soirées

Mais bon, j'ai quand même le temps de plier quelques jeux. Depuis que j'ai eu la 360 en Décembre, j'ai plié GoW presque 2 fois, Crackdown, joué pas mal à PGR4 et bien entamé Dead Rising, et dans le même intervalle de temps, j'ai fait CoD: World at War, Red Alert3 et un deuxième run de Mass Effect... C'est tout de même pas mal.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2009-04-14 16:39
Citation :

Le 2009-04-14 16:09, IsKor a écrit:
Naaaan toujours accro...
Mais j'ai encore moins de temps qu'avant: bébé power.
Je m'étais remis à jouer entre midi et deux, mais j'ai de nouveau arrêté pour me remettre au sport.
Le soir, lorsque je rentre, on doit:
- donner à manger à bébé,
- faire prendre le bain à bébé
- jouer avec bébé,
- coucher bébé,
- faire la vaisselle,
- faire à manger pour nous,
- manger,
- passer un petit moment avec ma femme avant de s'écrouler vers 22h30.

Pareil, mais en double

J'ai du jouer 1h Dimanche matin à Gauntlet : Seven Sorrows sur Xbox. Sinon, j'ai pu pratiquer de l'Outrun 2006 C2C ces dernières semaines de façon très sporadique, ou le Week-end, particulièrement le matin après le p'tit dej des puces, si la Mamn n'est pas encore levée.

Mais j'avoue être de moins en moins attiré par l'activité. Sûrement un petit passage à vide.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-04-14 18:03
Travaillant pour une chaine de magasins de JV forcément je baigne là-dedans toute la journée au boulot. Sur place je ne joue pas vraiment pour autant, j'essaye plutôt les jeux (pas tous non plus hein) histoire d'avoir une petite idée de quoi il en retourne.

N'ayant pas d'enfants, par un choix commun avec ma femme, chez moi j'ai donc pas énormément de contraintes. En rentrant du taf, on boit l'apéro avec ma femme, on tchatche, on se fume 1 ou 2 clopes et après je vais me faire une session de 100-120 minutes du JV puisqu'on mange assez tard (vers 21h30 en général). Le vendredi soir on mange vers 22h-22h30 donc la session JV est augmentée d'1h.

ça c'est pour les soirs de semaines. En revanche je ne joue pas après le repas puisqu'on se mate souvent un film ou alors on se met au pieu avec un bon disque, un bouquin et plus si affinité

Le week-end je joue 2 bonnes heures le samedi matin, après on va faire des courses, se balader un peu, se faire un resto, puis vers la fin d'après-midi je me fais une session qui varie de 3 à 4h en gros 17h-20h/21h.

Evidemment si on a des copains le week-end le temps JV est amoindri.

Le dimanche c'est notre journée "moules à la maison", on ne fait rien le dimanche surtout depuis qu'on est à Paris. Dans le sud, les dimanches d'été on allait à la plage mais à Paris évidemment c'est râpé c'est donc le dimanche moule. Du coup là je joue 2-3h le matin, après c'est ménage, on se prépare une bonne bouffe maison, on glandouille, on se mate un film et je reprends une session de jeu entre 17h/17h30-20h30/21h.

Il faut savoir qu'on se lève assez tôt les week-ends vers 9h/10h.

Ma femme étant du genre indépendante et aimant faire ses trucs (lecture, écrire des nouvelles) elle aime avoir du temps rien qu'à elle ce qui fait que ça tombe parfaitement bien avec ma passion du JV. Elle est donc ravie que je la saoule pas toute la journée surtout que je suis quelqu'un de super saoulant vu que je parle en permanence (elle appelle ça "faire la radio"). Donc le JV est super accepté à la maison.

En vacances en revanche, je ne prends jamais de console, juste ma PSP pour les phases transport mais une fois en vacances je ne touche pas à un JV durant toute la période. Les vacances d'été je ne touche pas un JV durant 3 semaines straight.

Hormis le JV, on mate donc beaucoup de films, et on lit pas mal (elle plus que moi) mais malgré tout je suis incapable de m'endormir sans lire. Donc je me fusille malgré tout entre 2 à 3 romans par mois. Et évidemment on écoute de la zique en permanence bon sauf quand je joue.

Evidemment n'ayant pas d'enfants et vivant de manière un peu bohéme, en fait on vit comme des étudiants sauf qu'on l'est plus depuis plus de 10 ans on a assez peu d'obligations. Du coup on a plein de temps pour nos passions respectives. On est égoiste de notre temps en fait d'ou le pas d'enfant. Par contre on a un chat bon c'est pas pareil mais on adore les chats et aucun de nous ne peut vivre sans un matou.

Avant d'être ensemble j'ai vécu que des relations merdiques niveaux JV ou ça se finissait dans l'apocalypse parce que les nanas n'aimaient pas les JV et donc forcément j'étais obligé de me barrer ou de me faire virer pour manque de maturité

Mais là c'est le pied intégral et ça dure depuis 1996 donc yeah baby !

A noter qu'elle s'intéresse aux JV sans y jouer sauf ponctuellement ou elle a une envie subite. Elle a par exemple fait les 2 Runaways, les 2 Baphomet, les 3 premiers Tomb Raider, Final Fantasy VII, Silent Hill 2 & 3, Gauntlet Legends (oui, oui) et quelques autres titres que j'ai pas en tête.

Voir le site web de Zure
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-04-14 18:38
C'est assez inquiétant (ou pas), j'ai l'impression que je joue de plus en plus.

Mais en même temps je ne regarde plus du tout la télé, hormis les Simpsons et, jusqu'à la semaine dernière, Angel, donc bon ça compense.

Le rythme quotidien est de deux à trois heures selon mon envie, le monde qu'il y a sur le Live et mon degré de fatigue. Il m'est arrivé de m'arrêter en plein combat de Soul Calibur 4 pour faire dodo à 20h30 ^^

Le Week end cela peut être beaucoup plus si je ne sors pas, ou pas du tout dans le cas inverse (il faut compter la sortie + le temps de récupération, je ne suis plus toute jeune).

Cela dit un phénomène nouveau est arrivé, puisque j'ai emprunté la saga des Phoenix Wright et donc maintenant j'y joue une petite heure avant de dormir, ça remplace mon roman du soir.

Cela dit, bien que je joue plus qu'avant, je maîtrise bien plus mon temps de jeu, et je ne fais presque plus de "oups, il est déjà 4h du mat', j'ai pas vu le temps passer". Je me fixe des limites, et même si elles sont parfois larges, je m'y tiens toujours.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-04-14 19:51
Mon organisation est à peu près inexistante... comme ma pratique du jeu vidéo.
(comment ça, ça pourrait être lié ? )

Entre mes journées de 12 heures transport inclus, ma nécessaire disponibilité téléphonique avec madame vivant à trouze cent kilomètres (ainsi qu'avec mon papa qui a besoin d'un contact régulier ces temps-ci), mes diverses obligations de merde pour éviter que ma caverne degeek-célibataire-mais-qu'est-pas-vraiment-célibataire-enfinjecrois ne s'écroule sous ma négligence, et les week-end où je ne suis pas disponible pour jouer parce que je préfère rouler pendant 4 heures en voiture, le tout associé à une certaine lassitude, je ne joue presque plus.
Je préfère ne pas penser au nombre de jeux prenant la poussière sur l'étagère.

Le crépuscule du gamer, qu'ils disaient.

http://www.push-start.info/index_article.php?id=449

Je vais me mettre au tricot tiens.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-04-15 12:36
Bah pour ma part pareil que iskor. Avec une petite en bas age, ça te prend du temps. Mais bon la semaine j'ai jamais trop le temps de jouer. Il me reste que le WE. D'ailleurs j'ai sacrifié le sport, les sorties potes etc.. pour pouvoir jouer.

Par contre j'ai essayé de caser mes autres activités: tv, matter du catch, internet etc... la semaine. Ca marche, mais vu que je gratte sur mon temps de sommeil, de temps en temps je fais un burnout Genre hier j'étais claqué et je me suis couché à 19h en rentrant du taff... Je me fais vieux, j'arrive plus à récuperer en dormant 12h par jour le week end...

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-04-15 14:09
Quand je lis les témoignages d'Iskor ou de RainMaker je me dis que c'est exactement ce qui me terrorise dans l'idée d'avoir un gamin. Je sais bien que les contreparties sont sans doute géniales mais j'arrive pas à accepter l'idée de devoir faire moins les choses que j'aime.

Enfin je touche du bois parce que pour l'instant ma nana pense comme moi, j'espère juste qu'elle va pas se réveiller un jour en ayant la "baby fever" parce que là je suis mal

Voir le site web de Zure
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-04-15 14:22
Bah, une fois que bébé est là, tout le reste passe au second plan, et le pire c'est que c'est très agréable.^^

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-04-15 22:53
Bah c'est clair que je le regrette pas. Mais bon tu joues de façon plus raisonnée. J'ai arreté d'acheter des tonnes de jeux parce qu'ils ont l'air bien. je revend mes jeux auquel je sais que je jouerai jamais.

Je suis plus raisonné. Et surtout je me force à finir mes jeux. Un jour, j'en aurais plus à finir et je pourrai enfin les parrécier en les refaisant ^^

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-04-16 09:14
Citation :

Le 2009-04-15 14:09, Zure a écrit:
Quand je lis les témoignages d'Iskor ou de RainMaker je me dis que c'est exactement ce qui me terrorise dans l'idée d'avoir un gamin. Je sais bien que les contreparties sont sans doute géniales mais j'arrive pas à accepter l'idée de devoir faire moins les choses que j'aime.

Enfin je touche du bois parce que pour l'instant ma nana pense comme moi, j'espère juste qu'elle va pas se réveiller un jour en ayant la "baby fever" parce que là je suis mal

Comme ont dit les deux jeunes papas du dessus, je te garantis que moins jouer pour passer du temps avec ton gosse, c'est du bonheur en briquettes. Quand je suis énervé à cause d'un truc, je regarde mon bébé, il me fait un grand sourire avec un petit regard coquin, et là, je fond littéralement, et j'oublie tout..
Je te jure, un gosse, c'est VRAIMENT un trou de fou.
Moins jouer pour passer du temps avec lui? Aucun souci, et plutôt deux fois qu'une. Ca grandit tellement vite qu'on a envie de profiter de chaque minute avec lui

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2009-04-16 18:28
Citation :

Le 2009-04-16 09:14, IsKor a écrit:
Je te jure, un gosse, c'est VRAIMENT un trou de fou.

Chouette lapsus...

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-04-16 23:22
Wai enfin ça depend l'age quand même. Quand c'est petit c'est souvent collé à Maman Du coup tu te sens un peu rejetté. Mais bon une fois que ça grandit un peu, c'est mieux. La je suis dans la période où elle dit enfin papa et maman (elle fait un peu comme elle veut ma fille) et surtout elle me colle
J'adore ^^

Bon par contre pour jouer c'est tendu vu qu'elle adore me piquer la manette quand je joue..

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-04-16 23:54
J'ai résolu le problème en piochant deux manettes Megadrive dans le stock dont j'ai coupé les câbles.
Maintenant je suis tranquile, et les initie aux saintes activités du rétro gaming.
(dans le même ordre d'idée ils adorent faire du surf sur le clavier Dreamcast, qui a fini sa carrière dans le coffre à jouets)

Cela dit j'essaye de ne pas trop jouer en leur présence, le plus souvent c'est quand je joue pendant leur sieste, je continue des fois encore un peu après qu'ils soient levés mais c'est tout.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-04-17 23:11
Bah les siestes sont super courtes maintenant

La feinte des pad MD ca marche pas. J'ai beau lui filer des manettes de consoles auxquelles je joue pas, elle veut toujours la mienne. J'imagine qu'elle a envie de jouer ^^

Bon si vous insiste je poste des images d'elle jouant sur ma borne

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Etes vous maitre de votre temps?

35 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)