Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les scénarios de JV sont tout secs
24 messages • page
12
Auteur Les scénarios de JV sont tout secs
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-08-19 14:07
Citation :

Le 2007-08-19 03:13, Julenstein a écrit:

Citation :
alors que le premier épisode était un des jeux les plus intriguants : on combattait une bonne moitié des ennemis sans même savoir pourquoi même à la fin.
(d'ailleurs, si quelqu'un a un élément de réponse, je me pose toujours la question, désolé du hors-sujet)

Half-life² explique tout ! Mais à sa manière... Tu peux aussi lire les articles de GP sur ces deux jeux pour en savoir plus.

Image

Voir le site web de Laurent
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-08-19 16:49
Citation :
Des titres en particulier ? Moi j'ai fait KOTOR (les deux). J'ai adoré, mais bon, c'était Star Wars, donc le contexte est un peu différent. Fallout, écrit CBL, il me semble que c'est BioWare, non ?

Black Isle / Interplay.

Sinon, essaye Arcanum. Un des background les plus originaux que j'ai vu jusqu'à là.

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-08-19 22:43
Citation :

Le 2007-08-17 10:41, LVD a écrit:
Citation :

Le 2007-08-17 08:30, gregoire01 a écrit:
Ce que tu souligne, de façon juste, me renvoie au cas des jeux de combat comme Dead Or Alive ou Street Fighter 2. Il faut savoir que lors de la création de ces jeux, les scénariste écrive pour chacun des personnages un background d'environ 10 pages. Malheuresement les jeux ne s'appuie que sur 1 % de tout ce qui a été écrit.

Tout a fait. Street Fighter ou KOF possedent un monde incroyablement riche et fouille... mais ce n'est pas au sein des jeux en eux-memes qu'on pourra l'apprecier...

fouilli plutot que fouille. Parce que bno les nombreuses re-ecriture des bios et des storys ont vraiment causes du tort aux histoires

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2007-08-20 02:35
>Ben je regarde peu d'anime mais j'ai l'impression que c'est l'inverse : j'aime bien voir parce que c'est plaisant mais je n'attends pas la suite du scénario comme un dinge. Dans le JV Japonais, c'est un peu pareil j'ai l'impression. On me donne du scénario à mesure que j'avance, mais je ne l'attends pas à fond. Ce n'est peut-être qu'un point de vue culturel, ça. Peut-être que LVD pourrait nous en dire plus...

C'est ce que je disais dans mon 1er post. Mais c'est surtout du au rythme de parution. A l'instar des comics, si un manga marche bien, l'editeur va tout faire pour qu'il dure le plus longtemps possible (et voila comment on a eu plus de 10 ans de Dragon Ball alors que Toriyama voulait arreter a la mort de Piccolo Daimao...). Donc le scenario n'est pas entierement ecrit d'avance, il se fait au fur et a mesure, avec les inconvenients que cela comporte. Et comme une majorite de DA sont tires de manga... Par contre, c'est souvent plus maitrise quand l'anime est cree ex-nihilo (Evangelion par exemple. Meme si je le trouve incomprehensible...)

>FFVII ou Eternal Arcadia, ils me semblent peu originaux et les personnages pas bien intéressants, du coup la contre balance dont parle LVD marche mal...).

Ah ben c'est sur que si ni le scenario ni les persos ne sont bons, le jeu est condamne, meme avec un super gameplay... (encore une fois, je parle uniquement de RPG et apparentes)

Rain, c'est vrai que les reecritures sont parfois scandaleuses (vous saviez que depuis Super SF II X Revival sur GBA, Sagat etait considere comme n'ayant jamais fait partie de Shadoloo? Sacrilege!), mais ca peut etre fouilli et fouille en meme temps

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-08-20 10:21
Citation :

Rain, c'est vrai que les reecritures sont parfois scandaleuses (vous saviez que depuis Super SF II X Revival sur GBA, Sagat etait considere comme n'ayant jamais fait partie de Shadoloo? Sacrilege!), mais ca peut etre fouilli et fouille en meme temps

un site qui s'avére bien fourni au niveau de la bio des persos.

http://www.streetfighter-fr.com/bio_sommaire.php

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les scénarios de JV sont tout secs

24 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)