Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Snif, les jeux qui vous ont fait verser des larmes
37 messages • page
12
Auteur Snif, les jeux qui vous ont fait verser des larmes
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2007-07-15 02:00
Citation :

Le 2007-07-13 14:52, Sebinjapan a écrit:
Mais Cid, trop faible, finit pas mourir. Celes réalise alors qu'elle est la dernière survivante de l'humanité. Elle se dirige alors vers le sommet d'une coline qui a échappé à l'armaggedon et … elle se jette du sommet dans la mer pour ce qui est la seule scène de suicide (qui ne soit pas un sacrifice pour aider/sauver quelqu'un) que j'ai jamais vu dans un jeu-video !!! Ensuite, fondu au noir … qui dure … longtemps ….

A ce moment, je suis persuadé que c'est la fin du jeu.

Je pense qu'une majorite de joueurs n'auraient jamais pardonne a Squaresoft une fin pareille (meme si elle aurait effectivement ete fabuleuse).

N'oublions pas par ailleurs qu'il est possible de sauver Cid!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-07-15 02:10
Citation :

Le 2007-07-15 02:00, LVD a écrit:

Je pense qu'une majorite de joueurs n'auraient jamais pardonne a Squaresoft une fin pareille (meme si elle aurait effectivement ete fabuleuse).

Je crois surtout que ça se fait pas, une fin qui ne soit pas positive. Amer au pire (cf. Lufia II), mais un truc aussi négatif, je n'ai aucun exemple en tête (ça existe ?)

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-07-15 10:10
Et la mort de Pey'j dans BGE alors!!!

Et le retour sutr l'île quand les enfants ont disparu!!!!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-07-15 11:39
Alors moi ça remonte quand j'étais encore gamin.

Ma première grosse émotion ressentie lors d'un jeu vidéo ce fut pendant l'intro d'Alex Kidd in the Shinobi World. Ce jeu ayant été le premier pour moi où quelqu'un se faisait enlever un être cher, je me rappelle toute la détermination que je mettais pour le finir et permettre à Alex de retouver sa dulciné. J'ai vraiment été très heureux d'y parvenir par la suite. D'ailleurs rien que de revoir la fin du jeu, ça me fait toujours un petit pincement au coeur.

Toujours dans le monde des ninjas, je me souviens aussi de la fin tragique de The Revenge of Shinobi lorsque l'on arrive pas à battre le boss avant que le mur n'écrase la fiancée du célèbre Ninja. Je me rappelle que j'avais vraiment eu mal au coeur lors de cette fin et lorsque je la revois-là j'ai carrément des frissons....ouep je sais je suis trop fleur bleue...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-07-15 13:14
SPOIL (je cite LVD)

Citation :

FIN DU SPOIL

Quoiii?!?

Sinon, moi aussi j'ai appris des trucs que je n'aurais pas dû savoir sur Link's Awakening. Mais bon, ce n'est pas grave, je m'en fiche pas mal du spoil en réalité. En plus je suis du genre à regarder un peu les dernières pages d'une BD ou d'un livre avant de le lire, alors bon.
Ce qui m'importe n'est pas le rebondissement, mais plutôt la façon dont il a lieu, la mise en scène qui s'ensuit. Ainsi, je savais déjà trop de choses sur Final Fantasy VI, mais ça ne m'a vraiment pas empêché d'être ému par tous ces moments que je connaissais plus ou moins.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2007-07-16 02:22
Citation :

Le 2007-07-15 02:10, PetitPrince a écrit:
Je crois surtout que ça se fait pas, une fin qui ne soit pas positive. Amer au pire (cf. Lufia II), mais un truc aussi négatif, je n'ai aucun exemple en tête (ça existe ?)

Pas a ma connaissance, non. Dans Dragon Knight 4, le heros meurt a la fin (c'est plus complique que ca, a cause de paradoxes temporels en fait). Mais une fin vraiment noire ou tout le monde y passe, je n'ai jamais vu ca dans un jeu.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2007-07-16 06:54
Moi c' est la mort tragique de Nei qui m' avais noué le ventre.
Nei est la compagne de Rolf, le héros de Phantasy Star II.
Elle s' impose à lui pour l' acompagner dans sa quete et fini par mourrir à l' issue d' une confrontation contre un des boss du jeu.

Pourtant des fans sont persuadé que Nei n' est pas morte :

http://www.fantasyanime.com/phantasystar/ps2nei.htm

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-07-16 11:11
Le dernier jeu dont je me souvienne ou j'ai eu vraiment la gorge sérré et le larme qui monté aux yeux c'est Metal Gears Solid 3, par contre je vais pas raconter le massage (trés important dans le jeu)

Suikoden 2 aussi m'a fait de l'effet (et là non plus je ne vais pas dire quel passage ceux qui ont jouer doivent savoir de quoi je parle).

Sinon la fait de Ninja Gaiden sur Xbox m'a laisser un gout dans gorge car je sait pas pourquoi mais j'ai fait un raprochement entre l'état du héros et celui de The Crow (mais là c'est juste une théorie personel).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-07-16 21:02
Citation :

Le 2007-07-16 02:22, LVD a écrit:
Citation :

Le 2007-07-15 02:10, PetitPrince a écrit:

Pas a ma connaissance, non. Dans Dragon Knight 4, le heros meurt a la fin (c'est plus complique que ca, a cause de paradoxes temporels en fait). Mais une fin vraiment noire ou tout le monde y passe, je n'ai jamais vu ca dans un jeu.

bah un des scenar de jeux que j'avais commence y'avais de ca

Ca m'etonne que y'ai pas de fin ou tout le monde meurt... Ca sera certainement pas du nintendo ni de la console je pense. Peut etre sur PC...

Remarque la fin de starcraft est pas joyeuse non plus

Image

gregoire01

Posté le: 2007-07-16 22:19
Honte à moi, j'ai oublié shadow hearts 2, je n'en dirait pas plus mais il m'a bien marqué.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2007-07-17 14:07
Citation :

Le 2007-07-15 13:14, Rudolf-der-Erste a écrit:
SPOIL (je cite LVD)

Citation :

FIN DU SPOIL

Quoiii?!?

Oui, tout à fait !
Et d'ailleurs c'est très interessant et je me demande quelle a été l'intention des développeurs ici.

On peut sauver Cid mais :
__ c'est très difficile
__ ça ne rapporte absolument rien (pas d'item, bonus …) en terme de gameplay ….
__ … ni en terme d'histoire / background. Et ça fait même zapper un passage très important émotionellement pour la relation Celes / Locke.

Alors pourquoi sauver Cid ? Les développeurs font tout pour qu'on ne le sauve pas, et nous récompensent par du contenu scénaristique si le vieux savant mord la poussière !
C'est un peu comme si, lors de la conception du jeu, un auditeur / sponsor / producteur avait dit "cette scène est trop sombre et déprimante pour un jeu Super-Famicom, Nintendo ne va pas être d'accord, il faut la zapper". Et le développeur aurait programmé en catastrophe un moyen de sauver Cid, juste pour dire "ah mais attendez, en fait il faut le sauver, sinon c'est la "bad ending", alors qu'en fait il aurait fait en sorte que le joueur tombe quasi toujours sur la mort de Cid.

Je veux un "making-of" de FF6 ou un superplay commenté par les développeurs !

Voir le site web de Sebinjapan
SLK
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 09, 2006

Posté le: 2007-07-19 00:00
Citation :
La mort d'un personnage féminin vers la fin (selon la fin que l'on a ) puis celle de celui qui deviendra Empereur (évitable aussi , selon la fin choisie ) . Evidemment avec moi ils sont morts tous 2 et ça a été atroce , étant mes 2 persos préférés

Dans une moindre mesure Suikoden 1 , une mort inévitable d'un perso ma foi charismatique dans le palais Scarlet .

Ah oui, ça m'avait foutu la loose...

-Suiko 2:c'est la mort de Nanami, la soeur du héros, qui meurt en voulant détourner des flèches tirées par Ganolf. Ce dernier se fera occire par le héros et son ancien pote Jowy (aka le mec qui va devenir empereur). Beaucoup de musiques émouvantes dans ce jeu, spécialement celles des villages détruits par Luca Blight

-Suiko 1:la mort de Gremio, par contre je crois sans être sur qu'on peut le retrouver dans suiko 2.

Pour ma part:

-les fins de la trilogie des Soulblazer:certainement les plus tristes qu'il m'ait été donné de voir, spéc dans Soulblazer, la séquence de fin avec la fille au Dr Leo et sa musique aussi belle qu'émouvante (qu'on retrouve au générique). Encore une fois, toutes les musiques de Soulblazer sont superbes, certains me diront que ce sont davantage des loops que de véritables musiques, mais je préfère 10000000 fois mieux un super loop d'une minute voire moins qu'une bouze prémachée pour ado genre "My Favorite Game"

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-07-19 00:23
Tu ferais mieux d'éditer pour insérer un spoil ;(

SPOIL

Sinon ben Gremio on peut le sauver dans Suikoden, il faut avoir les 108 étoiles pour que Leknaat vienne le réssuciter pendant la dernière grande réunion.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2007-07-19 10:35
SPOIL sur Suikoden 2

Ah oui , c'est Jowy le nom du pote du héros et empereur , m'en rapelait plus !

Pour sauver Gremio dans le 1 il faus absolument avoir les 108 étoiles avant la dernière bataille , j'avais récupéré la dernière étoile après cette bataille (mais avant la fin ) et ... Gremio ne fut pas réssucité par Leeknat .

Pour Nanami il faus booster sa défense (à 102 si je me rappel bien et elle ne sera que grièvement bléssée par Ganolf (qu'il crève cet enfoiré et que toute sa descendance soit maudite ) .

Je me referais bientot ces 2 épisopde de Suikoden et les sauverais tout 3 !!

Image

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2007-07-19 12:46
SPOIL Suikoden 2

Oui on peut sauver Nanami, mais il me semblait que c'était également en récupérant les 108 étoiles avant ce passage. Et j'ai trouvé la "vraie" fin, toute belle et toute simple, très émouvante parce que de moins en moins espérée au fil du jeu, une toute petite bulle de bonheur et de nostalgie après tant d'heures d'une inquiétude qui ne fait que croître.

Fin SPOIL

Un vrai mystère que ce Suikoden 2 (et par extension, plus ou moins toute la série). J'ai beau y réfléchir, je vois pas comment ce début mou du genou, ces graphismes ternes et ces dialogues gnagnan (sacrée localisation ) finit par devenir un jeu duquel il est impossible de décrocher, à l'histoire enfin passionnante, gorgé de personnages immédiatement charismatiques alors que certains ont à peine 3 lignes de dialogue (je trouve le chara-design super éloquent) et de villages très attachants. Le système de jeu ne décollera jamais vraiment, par contre.

Dans les jeux émouvants, je suis supris (je l'ai peut-être raté) que personne n'ait cité Chrono Cross, ses guitares languissantes et ses soleils couchants. Qualités un peu suikodenesques d'ailleurs, avec sa profusion de personnages qui sont autant de sous-segments scénaristiques. Je trouve qu'il dégage quelque chose de voilé, un parfum diffus et délicat, et surtout, la façon dont il intègre les évènements de Chrono Trigger pour mieux les détourner et leur donner un sens nouveau, qui jure radicalement avec la légèreté de son ainé, c'est tellement génial et génialement troussé, et ca ajoute encore à la mélancolie que dégage un jeu dont cela semble être le leitmotiv.

Plus surprenant je pense, j'avoue avoir été et être toujours très ému par la fin de We Love Katamari, les 30 dernières secondes du dernier et fabuleux stage, quand le Roi amorce le décompte final au son d'une étrange nappe de synthé, alors qu'un voile blanc envahit l'écran sans même se soucier du joueur, comme si c'était à notre tour de nous faire rouler par le temps, le plus cruel des Katamari Et ce dernier stage donc, une véritable orgie dont on sort lessivé, où le katamari finit par atteindre des proportions délirantes, auquel plus rien ne résiste - quelle plus belle récompense après des heures à traquer le moindre trombone, la dernière luciole où un prof de maths pour enfin atteindre le diamètre désiré que de libérer le joueur de toutes les entraves imposées ? -, au rythme d'un swing psychédélique, pendant que le Roi/Game Designer profite des derniers loadings pour se demander ce qu'il va devenir après ça, difficile d'imaginer un plus bel au revoir que le jeu fait au joueur que cet hymne démesuré au plaisir de jouer sans compter. J'me demande même si on est pas en face du Carpe Diem du jeu vidéo.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2007-07-19 13:10
C'est très facile de sauver Cid, il suffit de lui apporter uniquement des poissons qui se déplaçent rapidement et surtout pas les plus lents.

Pour en revenir au topic, j'ai vécu pas mal de scènes émouvantes dans différents jeux déjà cité (Silent Hill 2, Planescape, Xenogears, Valkyrie Profile...) mais celui où elles sont le plus concentrées est évidemment Final Fantasy VI, ce n'est pas pour rien si je lui voue un culte.

Il est clair que la scène du suicide, c'était quand même du jamais vu.

Voir le site web de Yan_Fanel
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2007-07-19 14:11
Ahhh oui, les Suikoden, grands moments d'émotion aussi.
Je confirme pour Nanami : il faut débloquer les 108 étoiles avant les scène ou elle se prend la flèche.

Et je trouve étrange que Suikoden 3 ait aussi mauvaise réputation (certains disent que le 4 est mieux, là je crie au blasphème !!). Je pense que beaucoup se sont focalisés sur la 3D moche et les persos canards et on oublié toute l'émotion qui se dégageait de ce jeu. Je ne veux rien spoiler, mais si vous terminez Suikoden 3 en ayant toutes les étoiles (ce qui est plus facile que dans Suikoden 1 et 2 je trouve), vous aurez droit à un chapitre bonus dans lequel vous jouez le role du "masque de fer" et la fin de se chapitre est un grand moment larmoyant.

Sinon, pour répondre à Van Fanel qui doit adorer FF6 au moins autant que moi (cf ton article dans Retrogame), non, je ne trouve pas que c'est facile de sauver Cid, surtout lors d'une première partie car :
__ les poissons "rapides" ne sont pas évident à différencier des poissons "moyennement rapides"
__ on attrape souvent le mauvaise poisson sans le vouloir
__ parfois les poissons rapides n'apparaissent pas et il faut partir/revenir pour les faire apparaitre
__ le tout se fait en temps (très) limité.

Je pense vraiment que les dévelopeurs de FF6 n'avaient pas du tout envie qu'on sauve Cid et qu'ils tenaient à ce que le joueur voit la scène "triste" qui apporte tellement plus de cohérence à l'histoire.

Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01

Posté le: 2007-07-19 14:23
Citation :

Le 2007-07-19 14:11, Sebinjapan a écrit:
Ahhh oui, les Suikoden, grands moments d'émotion aussi.
Je confirme pour Nanami : il faut débloquer les 108 étoiles avant les scène ou elle se prend la flèche.

Et je trouve étrange que Suikoden 3 ait aussi mauvaise réputation (certains disent que le 4 est mieux, là je crie au blasphème !!). Je pense que beaucoup se sont focalisés sur la 3D moche et les persos canards et on oublié toute l'émotion qui se dégageait de ce jeu. Je ne veux rien spoiler, mais si vous terminez Suikoden 3 en ayant toutes les étoiles (ce qui est plus facile que dans Suikoden 1 et 2 je trouve), vous aurez droit à un chapitre bonus dans lequel vous jouez le role du "masque de fer" et la fin de se chapitre est un grand moment larmoyant.

Je n'ai jamais joué au 3 (mais le 4 mon dieu....Quel ennui !) mais je lit le mangas tiré du jeu et effectivement le scénar semblé bien foutu niveau émotion.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Snif, les jeux qui vous ont fait verser des larmes

37 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)