Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'attrait du live pénalise t'il la pratique du solo
43 messages • page
123
Auteur L'attrait du live pénalise t'il la pratique du solo
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-07-01 21:38
Sinon, je profite de ce topic pour vous poser une question. Vous arrive-t-il encore de jouer en live aux jeux de la première Xbox?

C'est aussi pour savoir un peu ce que je vais décider, sachant que j'ai acquis depuis peu la première Xbox et Conker.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-07-01 23:32
On avait essayé de relancer Conker avec Ozzy et Camembert, mais sans succès

Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-07-01 23:39
Ouais, j'ai remarqué que vous aviez des problèmes dans la partie Arena.

Bah écoute, si un jour j'ai le Live (faudrait déjà que je sache comment m'y prendre, mais il doit y avoir plein de topics et de sites qui pourraient me renseigner - suffit que je cherche comme un grand), vous pouvez compter sur moi. J'ai parcouru la notice du jeu, et ce mode multi m'a l'air vachement bien conçu (quitte à être un peu complexe, mais c'est pas un problème), et les cartes multijoueurs très bien pensées d'après les réactions que j'ai pu lire (ça ne m'étonnerait pas vu le temps qu'ils ont mis à développer ce jeu). J'essaierai à l'occasion ce mode avec les bots pour voir.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-07-02 08:19
Le problème de Conker, c'est qu'il est retro-compatible sur la 360 mais pas compatible avec l'affichage VGA. Question bête : quand on a un compte live gold sur 360, est ce qu'on peut se connecter sur le live via une xbox première génération ?

Voir le site web de Panda
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-07-02 08:34
Citation :

Le 2007-07-01 20:25, Panda a écrit:

Comme Nordine, je suis assez surpris par ta remarque. Lors des sessions auxquels j'ai participées, l'hôte relancait toujours une session sans les maps payantes quand un membre de Grospixels ou de Push-Start ne les avait pas.

C'est arrivé à Ozzy et à JC, et ça a été dit sur le forum.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-07-02 12:38
Citation :
Question bête : quand on a un compte live gold sur 360, est ce qu'on peut se connecter sur le live via une xbox première génération ?

Yep, sans souci.

Sinon, je suis super surpris par ce que tu dis Lolo, vraiment.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-07-02 17:53
Je confirme ce que dit Laurent, je me suis effectivement déjà vu refuser l'entrée (et ce n'était pas un éventuel quiproquo vu que ça s'est fait via le chat privé) parce que je n'avais pas le contenu adéquat. C'est arrivé sur Gears of War et dans une moindre mesure sur Worms.

Pour Gears, c'était le jour de la sortie des maps gratuites que je ne pouvais malheureusement pas downloader pour une obscure raison de serveur hyper lent. J'avais donc, au bout d'une heure d'un download qui n'en finissait pas, contacté la session GoW en cours pour suggérer qu'on fasse une session sans les nouvelles maps, ce qui ne s'est donc pas produit sous prétexte qu'il s'agissait de nouveautés, à tester tout de suite blablabla... Pour Worms j'avais le jeu, mais ce jour là on était nombreux à être connectés, et entre les amis, les amis des amis, et ceux qui n'avait pas acheté Worms, il était évident qu'il fallait qu'on profite d'être en grand nombre pour se retrouver sur un "gros" jeu tous ensemble (Lost Planet et ses 16 joueurs était, vu les gens présents, un candidat parfait). Mais là aussi j'ai eu droit au prétexte de la nouveauté. Comme on était un nombre à la con, y'a eu -je crois- deux sessions Worms simultanées et 1 ou 2 exclus, qui auraient pu faire un truc en coop' mais qui n'avaient du coup (moi en tout cas) plus vraiment envie de jouer...

Maintenant, je comprends (et approuve) parfaitement que ceux qui ont des nouvelles maps / nouveaux jeux veulent jouer avec, et je ne me permettrais évidemment pas de le leur reprocher. Il m'arrive même régulièrement, et je sais que d'autres grospixeliens le font aussi, de jeter un oeil discret via xbox.com aux membres connectés pour savoir à quoi ils jouent et donc pour ne pas allumer la console au cas où ils joueraient à un jeu que je ne possède pas, tout ça parce que je ne veux pas jouer les boulets en les forçant à changer de jeu...
En revanche les mercredis et samedis après-midi sont (étaient?) les rendez-vous des Traditionnelles Sessions Grospixeliennes[tm] qui ont (avaient?) pour but premier de faire jouer ensemble un maximum de gens fréquentant grospix'. Du coup, rater ce qui dans les deux cas cités plus haut était l'une des rares journées du mois en cours où je pouvais jouer en multi avec mes petits camarades simplement parce que j'ai récupéré les maps de GoW avec 4 ou 5 heures de retard, ou parce qu'il est apparemment inconcevable de patienter une journée pour tester un jeu XBLA, avouez qu'il y a de quoi être déçu.

Pour faire un parallèle hasardeux, c'est comme si on se donnait tous rendez-vous au cinéma et qu'une fois sur place on allait chacun voir un film différent...

Ce qui me fait dire que je ne considère pas vraiment que les sessions traditionnelles du mercredi et du samedi battent de l'aile, je considère simplement qu'elles n'existent plus vraiment. Peut-être qu'on est devenu trop nombreux. Peut-être aussi que la différence entre ceux qui ne peuvent passer qu'une fois par semaine et ceux qui font du Live ensemble tous les jours est devenu trop importante (du coup les uns et les autres n'ont pas les mêmes exigences. Pour reprendre l'exemple de Gears ci-dessus, peut-être que les gens présents ont pensé que j'aurai les cartes pour jouer avec eux le lendemain, alors que de mon côté je savais que ma prochaine session Live aurait lieu 8 jours après avec de la chance). Peut-être encore que la course à l'armement qui consiste à avoir un jeu supplémentaire toutes les 3 semaines a eu raison de la motivation de certains à suivre les sessions Live.

Sinon, pour revenir dans le sujet, je crois qu'il y a un aspect du Live qui n'a pas été abordé (j'ai lu en diagonale, pardon si je me trompe), c'est le mode coop', à mi-chemin entre le solo et le multi !
Autant j'ai par exemple conscience d'être de plus en plus dur avec Gears quand je parle de son mode solo (au bout de 4 runs, je ne vois que trop les lourdes ficelles de gamedesign qui l'animent, Gears ne sachant à mon gout ni s'assumer comme PDZ ni se transcender comme l'exemplaire Halo1), autant refaire ce même mode à 2 joueurs rend les choses absolument géniales ! (ce qui est vrai aussi pour PDZ et Halo1, bien entendu).
Le seul problème du coop' c'est que ce n'est pas toujours l'idéal pour découvrir un jeu la première fois (sauf si l'autre joueur découvre aussi). En dehors de ça c'est une alternative extraordinaire au mode solo.

Voir le site web de JC
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-07-02 21:38
Je suis d'accord avec toi JC. Le mode coop n'est pas idéal pour découvrir un titre si le second joueur connaît bien le titre. Ca peut vite virer à la visite guider et c'est lourd.
J'ajouterai que dans l'idéal, mieux vaut que la différence de niveau entre les deux joueurs ne soient pas trop grande.
J'ai souvenir d'une session horrible dans lequel l'ami avec qui je jouais mourrait systématiquement au même endroit. Même en essayant d'être patient, j'ai craqué au bout de la tentative numéro 20 ..... il a quitté la session, j'ai passé la zone fatale et j'ai relancé une invitation au check-point suivant.

Mais en dehors de ça, le coop, c'est le bien. (mon dernier coop était une partie de Assault Heroes avec Dante2002 et j'ai passé un super moment).

Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-07-02 22:11
Citation :

Le 2007-07-02 12:38, Nordine a écrit:
Citation :
Question bête : quand on a un compte live gold sur 360, est ce qu'on peut se connecter sur le live via une xbox première génération ?

Yep, sans souci.

Une précision cependant : si tu es abonné via une carte prépayée sur la 360, il te faudra quand même saisir un numéro de carte valide sur la Xbox 1.

Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-07-02 23:09
Citation :

Le 2007-07-02 21:38, Panda a écrit:

Mais en dehors de ça, le coop, c'est le bien.

Tout à fait. Figurez-vous qu'on trouve même des joueurs, oldschool jusqu'à la moelle, qui font du coop en split-screen et qui adorent ça! On me fait d'ailleurs signe que l'un d'entre eux, qui utilise comme avatar un gars en rouge avec un revolver, n'a jamais joué à GoW en mode solo, préférant se faire deux runs avec son éternel camarade de coop Xbox, qui lui a pour avatar un gars en noir avec un sabre laser.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-07-02 23:13
Pareil, en fait je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas parlé de coop, alors que j'adore ça.

J'ai même fini Gears Of War uniquement en coop, en 3 sessions de 3 heures avec un grospixelo corse qui fait de la musique

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-07-02 23:15
Citation :

Le 2007-07-02 23:13, dante2002 a écrit:

J'ai même fini Gears Of War uniquement en coop, en 3 sessions de 3 heures avec un grospixelo corse qui fait de la musique

'tention, c'est un piège: il y en a deux, des comme ça. C'est celui qui a vraiment l'air con sur une balançoire sous la neige, ou bien celui qui est complètement ridicule sur une balançoire sous la neige?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-07-02 23:18
C'est vrai que je peux même pas dire que c'est celui qui a une voix de djeuns, étant donné que ce n'est pas un signe distinctif

Image

Cendres2Lune
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 21, 2005
De : vous à moi !

Posté le: 2007-07-02 23:22
Citation :

Le 2007-07-02 23:13, dante2002 a écrit:

'tention, c'est un piège: il y en a deux, des comme ça. C'est celui qui a vraiment l'air con sur une balançoire sous la neige, ou bien celui qui est complètement ridicule sur une balançoire sous la neige?

Cendres2Lune

Posté le: 2007-07-02 23:26
Citation :

Le 2007-07-02 23:18, dante2002 a écrit:
C'est vrai que je peux même pas dire que c'est celui qui a une voix de djeuns, étant donné que ce n'est pas un signe distinctif

Ptdrrrrrr dante 2002 effectivement, la voix cela ne veux rien dire, la preuve quand on a dial ensemble

Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves !

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-07-02 23:40
ça c'est bien vrai CendresdeLune, quand on a discuté après avoir entendu ta voix j'ai failli faire le gros lourd en te demandant si tu vivais encore chez tes parents

Bon je sais j'ai un humour pourri

Image

Cendres2Lune

Posté le: 2007-07-02 23:56
Citation :

Le 2007-07-02 23:40, dante2002 a écrit:
ça c'est bien vrai CendresdeLune, quand on a discuté après avoir entendu ta voix j'ai failli faire le gros lourd en te demandant si tu vivais encore chez tes parents

Bon je sais j'ai un humour pourri

euh faut ptètre pas exagérer non plus hein, mais bon je prends cela comme un compliment, ça fait toujours plaisir c'est comme au magasin, lorsque l'on m'appelle 'Mademoiselle", rhaaaaaaa comment ça me fait trop tripper. hihi

Bon dante2002, promis la prochaine fois qu'on se fait un dial privé je continue de jouer le jeu et à imaginer que j'ai encore 20 ans, ptdrrrrrrrr

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-07-02 23:57
Non pas 20 ans, j'ai arrêté les djeuns

Si tu pouvais jouer le rôle de 25-35 ça serait parfait

Image

Cendres2Lune

Posté le: 2007-07-03 00:12
Citation :

Le 2007-07-02 23:57, dante2002 a écrit:
Non pas 20 ans, j'ai arrêté les djeuns

Si tu pouvais jouer le rôle de 25-35 ça serait parfait

Ptdrrrrrrrr bon je crois que l'on va s'arreter là, sinon on va nous reprocher de nous éloigner du sujet principal, et ils auraient bien raison
Ceci dit : 35, c'est pas si eloigné de la quarantaine, donc je m'en sors bien

Désolé à tous pour cette petite parenthèse qui n'à rien à voir avec le topic de départ

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-07-03 00:21
Je reprend donc sur le sujet de départ

Le live permet donc en sus du pur jeu multi de faire la connaissance des personnes avec qui on joue (à travers des fonctionnalités géniales, comme discuter en faisant chacun un jeu solo).

Néanmoins il est probable que son "attrait" empêche au moins dans un premier temps de correctement s'investir dans des jeux solo (surtout que payant un abonnement on se sent obligé de le rentabiliser).

Donc moi j'ai trouvé la solution, j'ai acheté un jeu avec un super mode solo mais un multi pourri : The Darkness

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'attrait du live pénalise t'il la pratique du solo

43 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)