| Auteur |
Quel est votre périphérique chouchou? |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-05-07 12:58
... et sur Saturn, DC, X360, PS3, Wii, NeoGeoPocket...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-05-07 13:53
Citation :
Le 2007-05-07 09:09, Barbo a écrit:
C'est un controlleur spécifique à Densha De Go, une série de simulateurs de trains sur PsOne et PS2.
Ok, merci de m'avoir culturé
Je ne savais pas qu'ils avaient fait un controleur spécial pour les trains
|
WRC_Xelloss Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400
pts.
Inscrit : Dec 16, 2005 Messages : 171 De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)
Hors ligne | Posté le: 2007-05-07 18:09
Et oui!!
Quand je l'ai pris, c'était suite à un pari avec un ami. En gros, chacun devait se trouver un accessoire "particulier" pour sa console.
Et finalement j'aime bien, comme je l'ai dit. Ca peut paraitre con comme principe de jeu de diriger son train et de faire en sorte d'arriver à l'heure (car tu y diriges des trains de banlieue japonais)...mais on se prend au jeu (en fait, c'est surtout la phase de freinage qui demande du doigté).
Pour décrire un peu plus le truc, la manette de gauche sert à l'accélérateur et celle de droite au frein.
Enfin, pour compléter les infos sur la série de jeux, ça existe aussi sur gameboy et/ou DS et même en arcade!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-05-07 19:16
y'a quelqu'un qui pourrait editer le topic ca pique les yeux ^^
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-05-07 19:17
Je serais pas original en citant Guitar Hero...
Alors un p'tit ovni pour la route, sur FM-Towns :
Mais comptez pas sur moi pour vous expliquer comment ça marche.
|
Robert_Landolt Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 19, 2006 Messages : 74
Hors ligne | Posté le: 2007-05-08 18:12
Comme c'est jouli, on dirait une rose
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6414 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2007-05-08 19:26
Puisqu'on est dans les périphériques, savez-vous s'il existe un site qui recense en image les bornes d'arcades qui utilisent un périphérique spécial (donc, tout sauf la manette et ses deux-trois boutons), genre le jeu où l'on dirige une lance à incendie, ou bien les jeux à flingue à la Mad Dog Mc Cree... ?
|
Z Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Hors ligne | Posté le: 2007-05-08 19:48
J'ai un faible pour mon Ascii Mission Pad :
Je ne suis pas encore vraiment sur d'avoir trouvé le jeu idéal pour ce pad, mais il est très bien fini, agréable au toucher, stable. La grande classe quoi. Le côté champignon du truc force indéniablement le respect. De la à savoir si les designers en avaient ingéré avant...
Olivier
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-08 20:35
Houla je n'avais jamais vu ce truc!!!
A quoi correspond le champignon, au stick analogique? Aucune précision alors!
A la limite le design corresponderait bien pour Star Lancer.
|
Z Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Hors ligne | Posté le: 2007-05-08 20:50
Citation :
Le 2007-05-08 20:35, Niloc-Nomis a écrit:
A quoi correspond le champignon, au stick analogique? Aucune précision alors!
A la limite le design corresponderait bien pour Star Lancer.
Ouai, le champignon est le stick analogique sur lequel on vient poser sa main. Contrairement au stick analogique du pad d'origine de la Dreamcast, ici la course est assez grande, ce qui permet de controler très précisément ce que l'on fait.
A réserver donc au simulateur de vol, au truc dans l'espace (comme Star Lancer), au jeu de Formule 1... J'ai jamais essayé de jouer à Street avec...
On peut également noter les 2 boutons analogiques L & R qui s'utilisent avec l'index et le majeur de la seconde main. Eventuellement le pouce peut donner un coup en même temps sur le Y, mais je conseillerais plutôt d'utiliser sa troisième main pour exploiter les boutons A, B, X et Y et la croix du centre. Vu le look très 'Start Treck' de l'ensemble, il est fort probable qu'il ait été livré sur terre par erreur.
Olivier
ps : payé 8,5 euros au Japon, dans sa jolie boite.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2007-05-08 20:52
Il doit sûrement servir aux FPS aussi.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-09 08:29
Citation :
Le 2007-05-05 17:47, vovo a écrit:
Je me demande encore si ces 2 joystick étaient aussi facile de manipulation que cela.
Concernant le Speed King, la réponse est claire : absolument pas  Le stick avait un feeling différent d'un modèle à l'autre : parfois assez light, parfois aussi dur qu'un joystick de VCS, ce qui rendait alors le jeu très inconfortable (la main gauche n'arrivant pas à stabiliser assez l'ensemble). Idem pour le bouton de tir, qui de toute manière était peu pratique : le fait de le mitrailler avec l'index de la main gauche provoquait un balancement du poignet qui sabotait la précision de la tenue, et donc de l'utilisation du stick (et avec la version deux boutons c'était encore pire). La tandinite, radicale, inéluctable, sanctionnait impitoyablement toute insistance.
L'engouement généralisé pour le Speed King (son fabricant Konix s'était senti pousser des ailes et voulut carrément lancer une console) reste un des grands mystères de la science. Mis à part un look qui ne passe pas inaperçu et un nom repris d'une chanson de Deep Purple, il n'a jamais rien eu pour lui.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-05-09 08:45
Le Speedking, j'ai jamais pu jouer avec. Je préférais mes bons vieux joysticks à l'ancienne, de préférence avec les cliquetis quand on passait sur chaque direction (mais j'en ai pété un en jouant à Stunt car  )
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-09 11:17
Pour le stick MS j'ai passé mon enfance dessus et ça ne m'a jamais trop gêné. J'en ai depuis retrouvé un sur une brocante et il est assez jouable.
Son principal défaut étant ses proportions incohérentes, avec un gros stick et une toute petite base. Quand on va à gauche pas de problèmes, mais à droite ça benne! Le principe est de faire contrepoids avec la main gauche sur le "grip", mais comme je l'ai dit la surface est si petite que le grip tonmbe sous les doigts.
C'est un coup à prndre, après il est plutôt agréable.
Mais il fait pâle figure face au NES Advatage que j'ai acheté il y a 10 jours sur un broc (encore). Je ne l'avais jamais vu en vrai et je suis vraiment impressionné par la qualité de l'engin!!!
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2007-05-09 14:14
J'avais eu la manette NES Advantage pour mon anniversaire en 1990 (je crois), et un truc m'avais vraiment déçu, c'était la fonction ralenti. En fait, appuyer sur le bouton slow équivalait à appuyer sans cesse sur start (donc, pour la plupart des jeux, à faire pause-reprise-pause-reprise...). Cela donnait au jeu un aspect très saccadé, et ne fonctionnait pas pour les jeux où le bouton start amenait un menu.
Sinon, l'engin est très robuste, et était très agréable à manipuler.
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2007-05-09 16:33
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2007-05-10 15:50
Sinon, je pense aussi à la Wavebird que j'ai acheté presque dès sa sortie. Mine de rien, une manette sans fil (par ondes radio) et achetée 50€ et je passais pour un gros richard auprès de mes amis.  Mais bon, ç'était quand même sacrément fun de jouer avec une manette sans fil qui ne fonctionne pas avec infra-rouges (un ami avait des manettes à infra-rouges sur Megadrive, quel enfer!). Et puis ça permettait à mon petit cousin de ne pas tirer sur la manette quand il jouait à des jeux de combats notamment. ^^
J'ai tellement joué avec cette manette que j'ai fondu le plastique recouvrant le stick (véridique! Je sais, ça fait peur.  ).
Sinon je plussoie pour le NES Advantage, quelle bête!
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2007-05-10 17:28
Citation :
Le 2007-05-09 08:45, IsKor a écrit:
Le Speedking, j'ai jamais pu jouer avec. Je préférais mes bons vieux joysticks à l'ancienne, de préférence avec les cliquetis quand on passait sur chaque direction (mais j'en ai pété un en jouant à Stunt car  )
On appellait ça des micro-switchs
Moi aussi je préférait ce feeling de cliquetis !
Et Dieu sait que j'en ai pété des sticks (j'ai du en sacrifier au moins 3 pour finir Rick Dangerous sans trainer ... J'étais un peu nerveux quand j'étais gamin et les joysticks allaient s'écraser contre mon mur).
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2007-05-10 18:52
Salut,
Citation : Moi, c'est mon X-ARCADE two players:
J'ai acheté le même il y a 1 mois à peine (en vue de fabrication d'une borne d'arcade MAME) !
Et effectivement, il est EXCELLENT : je l'A.D.O.R.E !
(105 Euros chez Texinfo tout de même...)
Citation : il pêche par l'absence de l'USB et d'adapatateurs consoles (je ne sais pas s'il en existe à l'heure actuelle).
Et bien à présent tu peux le connecter sur Dreamcast, Gamecube, Playstation 1 & 2 et X-Box via des adaptateurs vendus séparément.
Par contre, effectivement, la connectique USB fait bien défaut...
Sinon, avant l'arrivée de ce monstre chez moi, j'était terriblement fière de ma manette arcade programmable avec écran LCD incrusté pour Super Nintendo.  :
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5336
Hors ligne | Posté le: 2007-05-10 20:47
J'ai justement un Hotrod, le cousin du X-arcade. Je n'ai malheureusement pas eu d'occasion de comparer les deux.
C'est assez robuste, je n'ai eu à (faire) changer des microswitch qu'une seule fois en 5 ou 6 ans. Et bien sûr on peut le personnaliser comme on veut (changer les boutons, le stick...)
@Lyle : tu pourrais peut-être essayer de jouer exclusivement au stick pendant une ou deux semaines. Avec un peu de chance tu t'y habitueras très bien et ne voudras plus revenir au pad pour les jeux arcade - je me rappelle avoir eu du mal à jouer avec mon stick quand je venais de le recevoir.
(edit suite au post de Davios : me semblait bien qu'il y avait embrouille sur les histoires d'adaptateurs  je crois aussi que le HotRod n'en propose pas)
|