| Auteur |
Les animes tirés des jeux vidéo |
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2007-04-22 21:48
Citation : La dessin animé de Super Mario Bros. n'est pas si minable que ça ! Il faut remettre les choses dans leur contexte
Et puis au delà de la pure réussite "artistique" il faut reconnaitre qu'avec les jeux de l'époque le background était suffisamment limité pour que les scénaristes se permettent de laisser libre cour à leur imagination.
Pour en revenir au dessin animé Mario il ne m'en reste que le souvenir d'une parodie de Thriller avec Bowser dans le rôle de Mickael !
.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2007-04-23 03:39
Citation :
Le 2007-04-22 16:42, Polo a écrit:
Sinon dans le genre ancien, le jeu vidéo Zillion (sur Master System) avait son dessin animé au Japon.
Mais difficile de dire si c'est le jeu qui a été adaptée du dessin animé ou l'inverse (les sources divergent sur ce point).
J'etais persuade que le DA etait anterieur mais apres quelques recherches, je me rends compte que non, mea culpa.
Le jeu est sorti dans le commerce avant la diffusion du 1er episode, donc la question est reglee.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-04-23 13:07
C'est loin tout ca mais il me semble qu'à sa sortie européenne, on en parlait egalement comme d'un manga "papier"...
Hokuto no ken n'est pas si mal adapté sur PlayStation et respecte bien l'ambiance ultra sombre du D.A.
J'ai joué également au "Black Belt" de la master system en v Jap (enfin, celle avec les persos de Ken) et ca a trèèèèès maaaal vieilli mais on s'éclatait vraiment dessus en 88.
Citation :
Le 2007-04-23 03:39, LVD a écrit:
Citation :
Le 2007-04-22 16:42, Polo a écrit:
Sinon dans le genre ancien, le jeu vidéo Zillion (sur Master System) avait son dessin animé au Japon.
Mais difficile de dire si c'est le jeu qui a été adaptée du dessin animé ou l'inverse (les sources divergent sur ce point).
J'etais persuade que le DA etait anterieur mais apres quelques recherches, je me rends compte que non, mea culpa.
Le jeu est sorti dans le commerce avant la diffusion du 1er episode, donc la question est reglee.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-10-12 09:26
J'ai fini de regarder l'intégrale de Street fighter 2 V, j'en profite pour
Citation : On découvrira aussi pour la 1ere fois Nash, dans un design COMPLETEMENT DIFFERENT du jeu, mais il faut dire que la série a débuté avant la sortie de Street Fighter Zero, c'est donc tout à fait normal.
Il se serait pas inspiré de Jean Reno pour le design ? car il y a une certaine ressemblance je trouve.
Citation : - Toute la seconde partie se déroule dans le QG de Shadoloo, situe sur une île déserte, et franchement, c'est naze. Des séquences qui traînent terriblement en longueur (mention spéciale à Ryu sur la plage qui passe je ne sais combien d'épisodes à essayer de sortir un hadôken...), des dessins parfois pas beaux du tout, et surtout on s'ennuie ferme...
L'entrainement sur la plage se passe en Espagne et non sur l'île de Shadolow. C'est barbant de revoir la même séquence mais au moins c'est entrecoupé du combat entre Ken et Vega/Balrog
Par contre 100 % d'accord le passage sur l'île est une purge.
Citation : Les musiques, et surtout les chansons (4 génériques et 2 image songs) sont splendides !
Tu parle de 4 générique, mais sur les DVD que j'ai vu il n'y en a que 2 qui ne change pas.
Citation : Petite anecdote : un concours avait été organisé par Capcom, les participants devant imaginer un nouveau combattant. Le gagnant a eu droit à une courte séquence animée mettant en scène son personnage face à Ryu (cette séquence se trouve sur le dernier LD de la série, je ne sais pas si elle figure sur les DVD).
Elle ne figure pas sur les DVD français en tout cas.
Un défault que tu oublie de souligné, c'est que la série abuse de la technique qui consiste a réutilisé les même séquence d'animation.
Si au début ça passe, sur la fin ça devient carrément abusé. En 3 épisodes on doit se taper au moins 9 fois la séquence ou Chun Li se fait étrangler, et les combat qui était jusque là bien dynamique et mis en scène devienne grossier a cause de cette méthode. Et je ne parle pas de l'épisode ou toute la moitié est un résumé de ce qui s'est passé avant.
Pour finir je rejoint l'avis de LVD, Street Fighter 2 V est une série divertissante, mais jusqu'a un certain point. Passez l'aventure espagnole elle est chiante est sans intéret.
|
Crayonne Pixel microscopique
Inscrit : Oct 07, 2009 Messages : 17 De : Haïroule come le dit si bien le roi
Hors ligne | Posté le: 2009-10-12 10:09
Oyo ! Les jeux vidéo déclinés en animé ne font généralement pas bon ménage. Je dis bien généralement !
J'avais apprécier les OAV Art of Fighting et Samurai Shodown à leur sorties, puis ça m'a donner envie de faire les jeux derrière... Et j'ai pu voir que la plupart des persos, c'est trois p'tits tour et puis s'en vont dans les OAV.
Par contre, le film Street Fighter II est magnifique (pas celui avec JCV, l'autre !). J'ai jamais rien eu à redire dessus, et ce, depuis 1991 (ou 92 ?).
Ensuite, il y a eut l'époque où on a bouffer du Super Mario (amusant cinq minute) du "embrasse moi princesse" Zelda qui nous a fait découvrir un Link sacrément bavard et obsedé par rapport au jeu, un Sonic plutôt sympa qui me rappelait les cartoons de la Warner (mais de très loin).
Et puis, Pokémon. Qui continue à envahir nos écrans ces jours ci et qui lobotomise à moitié mon fils de cinq ans (mais il zappe quand il sait qu'il va y avoir les Simpsons sur une autre chaine, ouf !). C'est que ça marche encore après une dizaine d'années !
Pour résumé, il y a des exceptions, mais dans la plupart des cas, un jeu vidéo en animé, c'est du hachis que l'on sert à des fans.
_________________ Mon blog bien retro comme il faut :
http://retroplayinggirl.wordpress.com/
|

Hors ligne | Posté le: 2009-10-12 10:40
T'avais quel age quand tu l'as vu ? Non parce que même comme animé tout court, si on enlève tout le coté "adaptation" c'est extrêmement mauvais.
Citation : Par contre, le film Street Fighter II est magnifique (pas celui avec JCV, l'autre !). J'ai jamais rien eu à redire dessus, et ce, depuis 1991 (ou 92 ?).
+1, la seul chose sur laquelle j'insiste, c'est qu'il faut mieux le voir en VF qu'en VO. D'une part le doublage est bon et d'autre part la musique de la VO donne envie de dormir tellement elle est molle.
Citation : Ensuite, il y a eut l'époque où on a bouffer du Super Mario (amusant cinq minute) du "embrasse moi princesse" Zelda qui nous a fait découvrir un Link sacrément bavard et obsedé par rapport au jeu, un Sonic plutôt sympa qui me rappelait les cartoons de la Warner (mais de très loin).
Aaaaah l'époque des anime américain. Je serais pas trop méchant avec Zelda, car à l'époque l'univers n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui et même si Link n'était qu'un obsédé (soft ceci dit), j'ai souvenir que techniquement la série tenait bien la route (la encore la VF était supérieur à la VO).
Par contre le mario, c'est plutôt mauvais, quand au sonic cartoon, j'étais trop vieux à ce moment pour l'apprécier.
Mais (mal)heureusement on a échapper a Street Fighter ou Darkstalker deux série bien nanar...
Citation : Et puis, Pokémon. Qui continue à envahir nos écrans ces jours ci et qui lobotomise à moitié mon fils de cinq ans (mais il zappe quand il sait qu'il va y avoir les Simpsons sur une autre chaine, ouf !). C'est que ça marche encore après une dizaine d'années !
Au moins ils n'ont pas subit un massacre comme Digimon dans sa version occidental.
Citation : Pour résumé, il y a des exceptions, mais dans la plupart des cas, un jeu vidéo en animé, c'est du hachis que l'on sert à des fans.
Dans les bonnes adaptations, je te conseil la trilogie Fatal Fury
Cependant
Le premier est mauvais
Le second est sympa
Le troisième (le film) est vraiment réussie.
Mais faut les voir les 3 car il y a a chaque fois des références au précédents épisodes.
Mais évite la VF, une des pires que j'ai entendu personnellement.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2009-10-12 10:43
Il me semble qu'on a oublié un apport majeur du jeu vidéo au monde du dessin animé : Captain N !
http://www.youtube.com/watch?v=KXGr3aBln38
Attention, ça fait un choc, de revoir ces images ( Megaman... Simon Belmont... Motherbrain... et bien sur le gamer...) Ouïe.
|
Crayonne Pixel microscopique
Inscrit : Oct 07, 2009 Messages : 17 De : Haïroule come le dit si bien le roi
Hors ligne | Posté le: 2009-10-12 10:57
Citation : Le 2009-10-12 10:40, gregoire01 a écrit :
T'avais quel age quand tu l'as vu ? Non parce que même comme animé tout court, si on enlève tout le coté "adaptation" c'est extrêmement mauvais.
C'était à leur sortie en K7 dans nos vertes contrée je devais avoir entre 10 et 12 ans. Il ne me fallait pas grand chose à l'époque, j'avoue.
Citation : Le 2009-10-12 10:40, gregoire01 a écrit :
Citation : Pour résumé, il y a des exceptions, mais dans la plupart des cas, un jeu vidéo en animé, c'est du hachis que l'on sert à des fans.
Dans les bonnes adaptations, je te conseil la trilogie Fatal Fury
Cependant
Le premier est mauvais
Le second est sympa
Le troisième (le film) est vraiment réussie.
Mais faut les voir les 3 car il y a a chaque fois des références au précédents épisodes.
Mais évite la VF, une des pires que j'ai entendu personnellement.
Je note... Prendre la trilogie Fatal Fury en VO... J'avais failli la prendre à l'époque mais le magasin ne l'avait plus... Un mal pour un bien ? On verra...
|

Hors ligne | Posté le: 2009-10-12 11:00
Citation : Le 2009-10-12 10:43, Cham' a écrit :
Il me semble qu'on a oublié un apport majeur du jeu vidéo au monde du dessin animé : Captain N !
http://www.youtube.com/watch?v=KXGr3aBln38
Attention, ça fait un choc, de revoir ces images ( Megaman... Simon Belmont... Motherbrain... et bien sur le gamer...) Ouïe.
Oui, je l'ai oublié de façon plus ou moins volontaire ^^
moi j'adore la gueule de Dracula
sans oublié son fils Alucard
Hors ligne | Posté le: 2009-10-12 11:05
Ouais, mais au moins, dans Captain N, Link et Zelda avaient plus la classe (par contre, Simon Belmont... Vomitif...). Pit et Megaman... On ne dira rien sur leur cas.
Mais c'était amusant de se balader dans les mondes des jeux Nintendo avec des musiques tirés de ces mêmes jeux.
Y'avait pas des épisodes spéciaux avec Mario ?
|

Hors ligne | Posté le: 2009-10-12 11:18
Citation : Le 2009-10-12 11:05, Crayonne a écrit :
Ouais, mais au moins, dans Captain N, Link et Zelda avaient plus la classe (par contre, Simon Belmont... Vomitif...). Pit et Megaman... On ne dira rien sur leur cas.
Mais c'était amusant de se balader dans les mondes des jeux Nintendo avec des musiques tirés de ces mêmes jeux.
Y'avait pas des épisodes spéciaux avec Mario ?
Bizarrement, non. Peut être pour une histoire de droit ou parce qu'il avait déjà sa série. Zelda n'avait pas encore sa série quand elle apparait dans Captain N, d'où le design très différent.
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-10-13 00:17
>Il se serait pas inspiré de Jean Reno pour le design ? car il y a une certaine ressemblance je trouve.
C'est bien possible!
>L'entrainement sur la plage se passe en Espagne et non sur l'île de Shadolow.
Oui c'est vrai, j'aurais du preciser que cette sequence etait ailleurs (elle n'en reste pas moins chiante  )
>Tu parle de 4 générique, mais sur les DVD que j'ai vu il n'y en a que 2 qui ne change pas.
Les enflures!
Il y a 2 opening: Kaze fuiteru et Ima, ashita no tame ni
et 2 ending: Cry et Lonely baby
Je suis sur que tu peux les voir sur Youtube
>Elle ne figure pas sur les DVD français en tout cas.
Je viens de verifier: elle figure UNIQUEMENT sur le dernier LD jap, meme pas le DVD.
>Si au début ça passe, sur la fin ça devient carrément abusé. En 3 épisodes on doit se taper au moins 9 fois la séquence ou Chun Li se fait étrangler, et les combat qui était jusque là bien dynamique et mis en scène devienne grossier a cause de cette méthode. Et je ne parle pas de l'épisode ou toute la moitié est un résumé de ce qui s'est passé avant.
Oui, voila pourquoi mieux vaut se passer de la 2eme moitie...
@gregoire
>+1, la seul chose sur laquelle j'insiste, c'est qu'il faut mieux le voir en VF qu'en VO. D'une part le doublage est bon et d'autre part la musique de la VO donne envie de dormir tellement elle est molle.
La musique, si tu veux. Les chansons de la VO sont irremplacables, particulierement le theme principal (combat Ryu-Ken/Vega)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-10-13 07:24
Citation : Le 2009-10-13 00:17, LVD a écrit :
La musique, si tu veux. Les chansons de la VO sont irremplacables, particulierement le theme principal (combat Ryu-Ken/Vega)
Je ne l'ai pas vu en VF mais j'aime beaucoup la bande son de la VO (j'ai même acheté les 2 CDs, cependant le 2ème est pas génial). En plus de la chanson cultissime citée par LVD, il y a aussi la musique qu'on entend pendant le combat Balrog/Chun Li que je trouve magnifique.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-10-13 12:14
Un paquet de Visual Novels japonais ont été portés en anime, notamment :
- Tsukihime plutôt agréable à regarder, mais un vrai massacre au regard de l'histoire et des personnages quand on a fait le jeu ;
- Higurashi no naku koro ni qui lui est un vrai chef d'œuvre, une leçon de maitrise du suspens, une narration vraiment bien foutue (bien que certains arcs soient moins inspirés que d'autres), à regarder dès que possible.
- Fate Stay Night , sur lequel je ne me prononcerais pas, ne l'ayant pas encore vu.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-13 12:21
Citation : Le 2009-10-13 12:14, Tama a écrit :
- Fate Stay Night , sur lequel je ne me prononcerais pas, ne l'ayant pas encore vu.
Qui à la particulritée d'avoir changé de statut en passant du jeu vidéo à l'animé, car fait peu courant, il s'agit d'un Eroge à l'origine.
...Words Worth est une trés bonne adaptation aussi, qui reste pour un public adulte tout de même.
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-10-13 12:35
Citation : Qui à la particulritée d'avoir changé de statut en passant du jeu vidéo à l'animé, car fait peu courant, il s'agit d'un Eroge à l'origine.
Ce n'est pas si rare que ça en fait (bien que les cas ne se bousculent pas au portillon), c'est le cas pour Tsukihime également. En fait, je crois qu'un certain nombre d'eroge sont passés par la case Anime en devenant des animes "normaux", il faudra que je me renseigne là-dessus.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2009-10-14 00:21
Non seulement c'est pas rare, mais c'est meme devenu hyper-courant depuis quelques annees
Citation : Sebinjapan a écrit :
il y a aussi la musique qu'on entend pendant le combat Balrog/Chun Li que je trouve magnifique.
Sebinjapan
Ben la encore c'est une chanson, pas une musique
Citation : Le 2009-10-13 12:21, Vovo a écrit :
...Words Worth est une trés bonne adaptation aussi, qui reste pour un public adulte tout de même.
Je suis loin de partager cet avis. Autant j'ai vraiment adore le jeu, autant l'anime m'a fortement decu. 1/de nombreux persos passent a la trappe 2/ils sont bien moins developpes que dans le jeu 3/y a une succession interminable de scenes de cul (c'est pas le fait que ce soit bien gratine qui me pose probleme (au contraire!  ) mais que ca rende le DA de type "scenes de sexe entrecoupees de scenario" alors que ca devrait etre l'inverse...)
|

Hors ligne | Posté le: 2009-10-14 08:10
Citation : Le 2009-10-13 12:35, Tama a écrit :
Citation : Qui à la particulritée d'avoir changé de statut en passant du jeu vidéo à l'animé, car fait peu courant, il s'agit d'un Eroge à l'origine.
Ce n'est pas si rare que ça en fait (bien que les cas ne se bousculent pas au portillon), c'est le cas pour Tsukihime également. En fait, je crois qu'un certain nombre d'eroge sont passés par la case Anime en devenant des animes "normaux", il faudra que je me renseigne là-dessus.
Dans le genre éroge adapté en anime normal il y en a 2 que je retient car vu récement et bon dans leur narration
School Days : Début classique, voir chiant. Mais plus tu avance, plus c'est interessant. A voir au moins une fois. Mais attention, ça peut être perturbant.
Rumbling Hearts : Hormis qu'il ai un titre occidental merdique, c'est un excellent anime avec sa bonne dose d'émotion.
Citation : - Higurashi no naku koro ni qui lui est un vrai chef d'œuvre, une leçon de maitrise du suspens, une narration vraiment bien foutue (bien que certains arcs soient moins inspirés que d'autres), à regarder dès que possible.
Et mention spécial a la VF qui non seulement est bonne mais s'avère plus convaincante que la VO sur certain passage.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-10-14 09:45
Citation : Le 2009-10-14 00:21, LVD a écrit :
Citation : Sebinjapan a écrit :
il y a aussi la musique qu'on entend pendant le combat Balrog/Chun Li que je trouve magnifique.
Sebinjapan
Ben la encore c'est une chanson, pas une musique 
Si si, c'est le morceau musical qui commence sombre et lent quand Balrog s'infiltre chez Chun Li. Et puis au fur et à mesure des "comeback" de Chun Li dans le combat, la musique monte en intensité jusqu'à ce qu'elle envoie Balrog valser à travers le mur. Ce n'est pas une chanson (maintenant c'est peut-ête la version instrumentale d'une chanson mais il me semble pas).
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2009-10-15 00:08
D'accord, je confondais avec Cry qu'on entend a peu pres en meme temps.
|