Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gameblog.fr
263 messages • page
12345 ... 14
Auteur Gameblog.fr
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-02-21 10:14
Citation :

Le 2007-02-21 10:03, Laurent a écrit:
De toute manière qu'ils commencent par le sortir sur une machine digne de ce nom et on pourra voir ce que ça donne ( --> <-- )

Euh, fais attention à ce que tu dis Laurent, ou sinon il se peut que tu t'achètes une Wii.

Edit: Oh merde, il y a cette fichue Xbox 360 qui vient s'en mêler!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-02-21 10:25
Citation :

J'essaierai bien Okami, moi aussi. Je ne suis pas indifférent au concert de louange qui a salué l'arrivée de ce jeu, mais deux sensations me gênent un peu :
- Les screens me rebutent totalement. Mais alors totalement, hein.
- J'ai un l'impression que ça "fait bien" de dire que Zelda est has-been et Okami au top.

De toute manière qu'ils commencent par le sortir sur une machine digne de ce nom et on pourra voir ce que ça donne ( --> <-- )

Oui moi aussi j'ai cette impression.

Sur le net on trouve plein de gens pour cracher sur Zelda, que Myamoto ne sais plus faire de jeux etc.
Et parmis mes amis de la vraie vie que j'ai, tous joueur depuis la nes, trouvent tous zelda complètement enchanteur et magnifique, et que c'est un des meilleurs jeux de tous les temps...

Image

Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-02-21 10:32
Je rappelle qu'une grosse rumeur annonçait récemment le rachat de Capcom par Microsoft... On en est où ?

(oui je sais, je suis HS)

Image

Voir le site web de Laurent
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-02-21 10:36
Citation :

Le 2007-02-21 10:13, Jika a écrit:
En ce qui concerne Okami, notez qu'une rumeur l'annonce sur Xbox 360. Ainsi que God Hand, l'autre dernier jeu de Clover...

http://www.gamersreports.com/news/4662/okami--godhand-coming-to-xbox360/

"2006/12/27 12:51:09: Posted by DM
According to Wordpress, who discovered a document in PDF form on Capcom's website, both Okami and Godhand, both PS2 exclusives, will be heading to the Xbox360 after all. We will rumor mill this for now until we get confirmation from a second reliable source, but it certainly sounds like the trend this past month. It is possible that the poor launch logistics of the PS3 scared many a developer off. "

Nan mais c'était faux ça, une erreur de lecture dudit document PDF qui n'annonçait en fait que la sortie européenne des deux jeux.

Voir le site web de Blunt
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-02-21 10:41
Autant pour moi.
Faites comme si j'avais rien dit....

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-02-21 10:46
Citation :
En ce qui concerne Okami, notez qu'une rumeur l'annonce sur Xbox 360. Ainsi que God Hand, l'autre dernier jeu de Clover...

Ah nan mince... on avait dit sur une console digne de ce nom !!

Bon sinon, Okami ne donne absolument rien en images fixes.
C'est juste magnifique quand ça bouge. Mais bon, personne n'est "obligé" d'y jouer hein... mais si on possède une PS2, c'est quand même dommage de ne pas tenter l'aventure. Ca fait un peu partie des immanquables de la machine. (avec Ico, Shadow of the colossus etc...)

EDIT : J'aime particulièrement cet extrait de la critique de RaHan :
"Ouais, franchement, je pourrais m'arrêter là, je crois que j'ai été assez clair : jouez-y. Ca tue. Oubliez un instant les Xbox Toissenssoissante, les Wii et autres PlayStation 3, pas besoin de ces simulacres de révolution. J'irai même jusqu'à dire que Okami est peut-être le plus grand jeu sorti en 2006 (pour sa version américaine)."

Fait plaisir...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-02-21 11:26
C'est guéguéreux, con et il y a même la petite pointe d'élitisme à deux balles qui va bien (achetez la version américaine, faites pas comme le peuple). En effet ça fait plaisir

[EDIT] Ah oui, j'oubliais, c'est parce que la version euro sort en 2007. OK, mais je reviens pas sur le reste.

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-02-21 11:32
Citation :

Le 2007-02-21 11:26, Laurent a écrit:
C'est guéguéreux, con et il y a même la petite pointe d'élitisme à deux balles qui va bien

En fait Non.
C'est juste vrai.

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-02-21 11:32
Je vois pas trop en quoi c'est con et guéguéreux (surtout dans la mesure où il cite les trois consoles et pas juste une), il dit juste qu'avec des jeux comme Okami le passage à la next-gen peut encore attendre un ptit moment. Ce en quoi il a parfaitement raison

Voir le site web de Blunt
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-02-21 11:34
Ouais, ouais.

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-02-21 11:36
Citation :

Le 2007-02-21 11:32, Blunt a écrit:
Je vois pas trop en quoi c'est con et guéguéreux (surtout dans la mesure où il cite les trois consoles et pas juste une), il dit juste qu'avec des jeux comme Okami le passage à la next-gen peut encore attendre un ptit moment. Ce en quoi il a parfaitement raison

Sinon pour en revenir au nouveau mag Gameblog.fr, je trouve que le site fait un bon complément à CanardPlus.com
Le ton est similaire : on se prend pas (trop) au sérieux, c'est passionné et c'est assez rigolo à lire.

En tous cas, moi j'adhère complétement.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-02-21 12:29
Personnellement, j'y ai pas encore touché à ce Okami, ni même bu tourné en vidéo, mais rien qu'en voyant les photos et lire les gens en parler, j'imagine que c'est très très recevable, même si c'est moyen de casser Zelda à coté (parce que sans Zelda, il n'y aurait pas eu d'Okami peut-être), mais Okami semble vraiment apporter un vent frais face aux Gears of Wars et Lost Planet qui malgré leurs qualités, sont dans la totale continuité de Resident Evil 4 il me semble.

Voir le site web de Yoshiki
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-02-21 13:02
Si je devais comparer Okami à un Zelda. Ce serait plutot avec Windwaker, tant le style graphique est tranché dans ces deux jeux.
TP me semble plus classique (et néanmoins incroyablement bon) que WW.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-02-21 13:47
Bah moi j'adhère pas, pour l'instant (à Gameblog), mais bien entendu je ne vais pas en rester à cette première impression. J'ai mis le site dans mes favoris (euh, dans mes marques-pages, pardon ) et il fera partie de mon tour d'horizon jusqu'à nouvel ordre.

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-02-21 13:52
comme je l'ai fais remarquer sur d'autres sites, deux points sont à revoir au plus vite:

- La homepage beaucoup trop fouilli.
- Le manque de modération qui risque de transformer les forums gameblog en JV.com V2.0 , et c'est déjà bien partir à voir certains titres de threads.

Pour l'ensemble, je noterais "bien +" mais attention aux private jokes, un peu ça va, de trop risque de faire fuir un grand nombre de lecteurs.

Un point particulièrement positif: Le "tournage" de pages comme un mag' papier au lieu et place de scrollings sans fin.

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-02-21 16:16
Synthèse du test sur Okami par Rahan :

Citation :

"Mais vous avez des goûts de chiotte, ou quoi ?"
On ne va pas y aller par quatre chemins : Ouais, franchement. Et là, tout est dit.

"C'est tout ? T'as fini ?"
Je crois que j'ai été assez clair. Que dire de plus ? Okami ça tue

C'est dans ces moments-là que je me surprend à ne plus regretter le style Joypad : même les articles lapidaires de Gamekult placent la barre plus haut. Et là, tout est dit.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2007-02-21 21:46
Citation :

J'essaierai bien Okami, moi aussi. Je ne suis pas indifférent au concert de louange qui a salué l'arrivée de ce jeu, mais deux sensations me gênent un peu :
- Les screens me rebutent totalement. Mais alors totalement, hein.
- J'ai un l'impression que ça "fait bien" de dire que Zelda est has-been et Okami au top.

Je voulais juste réagir sur le dernier point que tu donnes, Laurent. J'ai vraiment le sentiment inverse en lisant les tendances sur les forums. C'est à dire que Zelda TP est porté au nues, et que Okami provoque des levers de sourcil hautain lorsqu'on ose le comparer au maîîître du genre. Automatiquement, cette comparaison semble outrancière et liée à une surhype. Il est très dommage qu'un jeu comme Okami souffre de cette comparaison et des préjugés liés aux avis hyper-enthousiastes, un peu comme ICO ou Shadow of The Colossus en leur temps. C'est d'autant plus irritant qu'il s'agit d'un procès d'intention pour les amateurs du titre, dont les avis positifs surferaient sur la hype (m'énerve, ce mot).
C'est dommage car Okami est un titre très frais, respirant la sincérité et la passion du jeu vidéo par ses développeurs. Un jeu émanant une telle vie et une telle personnalité, j'en ai pas rencontré souvent. Je recommande vraiment aux sceptiques de lui donner sa chance, sans chercher à savoir s'il est surestimé ou non, ou s'il détrône vraiment l'indétrônable Link. Il mérite d'être abordé sans préjugés, et pour ce qu'il est.
Que le design déplaise, ça c'est un autre problème. C'est clair que c'est particulier et que ça joue beaucoup dans l'appréciation de ce jeu.

Honnêtement, si Okami est adulé par la critique, il n'a visiblement pas le succès public correspondant (indépendamment des limites de la distribution en Europe), et je trouve ça dommage. Le monde du jeu vidéo a besoin de vent de fraîcheur dans ce genre !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-02-21 22:20
Citation :

Le 2007-02-21 10:32, Laurent a écrit:
Je rappelle qu'une grosse rumeur annonçait récemment le rachat de Capcom par Microsoft... On en est où ?
(oui je sais, je suis HS)

loin tres loin. Capcom a rentre plein de rond avec les succes de Lost planet, dead rising, et leur rpg avec les dinosaures la... donc niveau tresorerie ils ont de quoi voir venir

Image

shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2007-02-22 01:09
Euh... c'est pas avec Dead et Lost qu'ils vont faire exploser la tirelire hein, surtout quand on voit les frais marketings qui ont bien dû niquer les bénéfs.

Moi je doute que MS rachète Capcom, depuis Rare ils ont compris que ça servait pas à grand chose je crois.

Et pour arrêter le HS, longue vie à Gameblog.

Voir le site web de shann
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-02-22 10:39
ça se la pète beaucoup gameblog et pour pas grand-chose, même si j'ai beaucoup d'affection pour les anciens de Joypad, là vraiment c'est too much.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gameblog.fr

263 messages • page
12345 ... 14

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)