| Auteur |
Play-asia : le site en ligne qui commence à me gaver |
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2007-02-03 19:52
Jamais eu de problème de surtaxe douanière perso. Même lorsque j'ai acheté une PStwo US, article qui, j'imagine, doit être dans la ligne de mire des douaniers. D'après ce que j'ai entendu, c'est un peu la loterie cette histoire.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-02-03 20:50
air mail j'ai jamais eut de souci pour le moment. Ca prend juste 10 jours...

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2007-02-03 23:07
Pareil jamais eu de douanes, sur une bonne quinzaine - vingtaine de commandes, maintenant  A noter que je n'ai jamais fait de grosses commandes (genre 200 euros, ou encore un pacquet très gros / lourd - à part un Hori Real Arcade Pro)
|
emilealpi Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004 Messages : 262 De : Juste au dessus ^__^
Hors ligne | Posté le: 2008-02-02 18:13
Un bon déterrage pour râler !
Plus d'un mois après avoir acquis mon Virtua stick high grade de SEGA sur play-asia histoire de varier les plaisirs sur mame; v'la t'y pas que je reçois un commandement de payer de la part de FEDEX que j'ai eu la faiblesse de choisir pour la livraison dudit objet (qui soit dit en passant m'a été livré avec 5 jours de retard).
Et attention, qu'il s'agisse des 18 euros de taxes j'en conviens, c'est la loi, j'ai importé un produit étranger. Mais que ces S.... me facturent 10 euros de frais de dossier, eux mêmes soumis à 19,5% de TVA, là je hurle que c'est du grand foutage de G... !!!
Nous savons tous à quoi correspond l'activité "frais de dossier" = que dalle !
Bref, en plus des 50 euros de produits et de la quarantaine lachés pour la livraison, me voilà à raquer encore une trentaine d'euros en forme de mauvaise surprise!
Bravo Fedex, vous avez définitivement perdu un client.
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2008-02-02 19:57
Pareil , j'ai eu le même problème avec cette fois Ups non seulement on paye les FDP , on se paye la douane (car messieurs de Ups déclarent tout) et en plus on doit régler ces messieurs pour les services qu'ils nous rendent (pas possible pour eux de trouver mon adresse du premier coup alors que darty ou conforama y arrivent...).
Au final pour un jeu en plus des 16 eur de fdp j'ai du payer 28 eur.
Ups c'est donc à proscrire complètement , Ems (même si chronopost c'est pas des flèches) reste la meilleure option.
Concernant Playasia l'envoi airmail est garanti , l'année dernière un colis n'est jamais arrivé , ils m'ont refait un bon de la même valeur faut juste être patient.Le probleme de play asia c'est que leur colis ne sont pas très discret , un gros logo playasia ecrit sur l'enveloppe peut attirer facilement le regard de personnes peu scrupuleuses malheureusement...
Enfin dernier conseil , ne jamais prendre airmail en Décembre , j'attend toujours un envoi depuis le 14 Décembre.
_________________ yasukarô warukarô !!

|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-02-02 20:14
Avec FEDEX on paye toujours la douane... C'est bien lourd, j'avais commandé plein de tshirts aux usa pour pas cher. Et paf avec la douane j'ai du payer autant qu'en france
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-02-02 20:15
Le problème se pose aussi avec EMS. En cas de passage en douanes, on est bon pour payer des frais de dossiers en plus de la TVA.
Ca me parait aberrant ce truc : ces frais devraient être considérés comme inclus dans le prix qu'on paye pour le transport.
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2008-02-02 20:20
Oui exactement mais je ne comprend pas comment ups et fedex déclarent tout alors que chronopost c'est extremement rare surtout pour un seul jeu.
_________________ yasukarô warukarô !!

|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-02-04 14:17
J'ai acheté une fois sur Play-Asia en choisissant UPS. Aucun problême. Ils ont même réussi à ne pas se perdre pour me donner mon colis alors que j'habite dans un coin ultra paumé.
Donc contrairement à ce que tu affirmes rugalwave je n'ai eu à payer ni la douane ni d'autres "services", çe n'est pas automatique.
|