Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » pratique du retro-gaming avec vos proches et votre famille ??
21 messages • page
12
Auteur pratique du retro-gaming avec vos proches et votre famille ??
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-10-26 21:17
Tiens ce topic me rappelle que ma mère, qui a 61 ans et n'avait jamais joué aux jeux vidéo, a fini par s'acheter un PC il y a un an ou deux et s'est mise à jouer à un clone d'Arkanoid appelé Jarkanoid. Ce n'est pas moi mais mon beauf qui lui a installé ça. "Et puis à la fin je peux mettre un nom pour qu'il mémorise mon score, mais tu vois c'est nul parce qu'au bout d'un moment y a plus que mon nom à l'écran" ^^

Je suis sûr que si je lui faisais essayer l'Entraînement cérébral voire Wario Ware sur DS elle aimerait bien. Et là hop j'ai ma transition, c'est ma copine qui a acheté ces deux jeux. Ca n'arrive pas souvent, en général elle pioche dans ce qu'il y a de déjà dispo à la maison, et elle accroche facilement aux bons jeux. Pas tellement de rétro en ce moment parce que je n'ai pas rebranché de vieille console depuis notre déménagement, mais sinon un Sonic ou un SMB1 tournaient volontiers ! Sinon le truc marrant c'est que si elle n'a pas vraiment un passif de gameuse, elle a quand même joué étant gamine, et ce plus tôt que moi... ça peut donc générer une inversion des rôles amusante, par exemple c'est elle qui m'a expliqué comment jouer à Boulder Dash ^^

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

screetch45
Tout petit pixel

Inscrit : Oct 24, 2006

Posté le: 2006-10-30 14:57
Pour rebondir "sur les notions intemporels" du jeux vidéos, je trouve effectivement que les nouveaux jeux se concentrent trop sur le progrès technique et graphique.
Cela entraîne des répétitions et me donne l'impression qu'ils ne sont plus aussi novateurs, surtout dans leur principe (quasiment le même principe pour tout les fps, idem pour une simu d'avion....).
C'est vrai mince, pourquoi par exemple, ne pas nous vendre un simu de vol en relief 3D, avec sa lunette adaptée!
Ok ce n’est pas nouveau, mais ce type de démarche audacieuse ne se fait plus !

Je n'irai pas non plus lâcher la phrase de ceux qui veulent pas se fouler du "c'était mieux avant", car il existe aujourd'hui tout de même des jeux remarquables, qui sont les dignes héritiers de ces fameuses notions ("L’ambiance, le travail artistique, le gameplay ").
Ils sont plus rares c'est tout, beaucoup plus rares...

Et quel plaisir aujourd’hui, de jouer à ces quelques rares jeux à 15 joueurs sur une même map !

Je ferme la parenthèse !

Index du Forum » » Discussions & Débats » » pratique du retro-gaming avec vos proches et votre famille ??

21 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)