| Auteur |
Les jeux occidentaux DC/GC/Xbox/PS2/GBA qui vous ont plu |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-22 10:04
Citation :
Le 2006-07-21 16:12, Simbabbad a écrit:
"C'est sûr que l'humour n'est pas forcément le point fort des Japonais." est une phrase qui est totalement fausse, quel que soit son contexte.
Je rigole souvent devant des jeux japonais, notamment quand ils s'autocaricaturent comme certains jeux doublés en anglais avec un accent jap volontairement marqué (ex: Billy Hatcher). Mais les références de l'humour occidental étant plus proches de nous, c'est peut-être normal qu'il nous touche plus.
En insistant sur l'humour je voulais surtout dire que je regrette que cette qualité ne soit pas mieux reconnue dans un jeu. Certains jeux fonctionnent principalement sur la peur et un genre à part entière en a découlé, mais la comédie vidéoludique n'est plus admise. L'humour est perçu au mieux comme atout secondaire. C'est d'ailleurs bien pour ça que des jeux comme DOTT et leurs auteurs sont en train de devenir des pièces de musée.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-07-22 13:01
Citation : C'est d'ailleurs bien pour ça que des jeux comme DOTT et leurs auteurs sont en train de devenir des pièces de musée.
Franchement hors-sujet mais on me souffle dans l'oreilette qu'ils ne sont pas prêts d'en devenir, des pièces de musée.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-22 13:36
Alors on dira Leisure Suite Larry et ses auteurs.

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2397
Hors ligne | Posté le: 2006-07-22 16:16
Dans le genre "rigolo" y a les 2 fallout (surtout le 2eme) des dialogues tres decalés,c'est les jeux qui m'on fait le plus delirer.
Parce que moi voir des mamis tomber dans " Earthworm jim" meme quand j'avais 10 ans ça me faisait pas rire.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-07-22 16:52
Citation : Parce que moi voir des mamis tomber dans " Earthworm jim" meme quand j'avais 10 ans ça me faisait pas rire.
Ah bon?!?
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-07-24 13:06
The Great Giana Sisters
Une leçon de level et character design.
|
grouik Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004 Messages : 182
Hors ligne | Posté le: 2006-07-27 14:35
je trouve que cette génération de console a justement brillé en matière de jeux occidentaux. A chaque annonce d'un successeur à Metal Gear Solid par un éditeur tout le monde rigolait, puis Splinter Cell est arrivé et a calmé tout le monde.
J'ai beaucoup aimé les deux derniers TimeSplitters ainsi que Second Sight de Free Radicals. Freedom Fighters m'a pas mal scotché avec son ambiance uchronique. Star Wars KOTOR m'a donné l'impression d'être un jedi, Jade Empire de découvrir la Chine médiévale fantasmée. Metroid Prime et Prime Hunters nous ramène à une période du jeu vidéo où l'ambiance primait sur la surenchère d'action. C'est sûr que sur Grospixels les jeux japonais sont rois mais c'est avec d'autant plus de plaisir que l'on découvre que les jeux occidentaux sont autre chose que FIFA, Medal of Honor ou Mortal Kombat
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-07-27 14:41
Sur grospixels les jeux japonais sont rois ???
Bah dis donc, qu'est ce que ca doit etre gamekult... ^^
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-07-27 16:56
Citation :
Le 2006-07-27 14:35, grouik a écrit:
C'est sûr que sur Grospixels les jeux japonais sont rois...
Franchement, non... entre les jeux micro et le noyau dur X-box du forum, non...
Je pense que GrosPixels aime les jeux en tant que jeu, s'il y a beaucoup de jeux Japonais, c'est tout bonnement que la production japonaise, en quantité et qualité, est globalement très très bonne, c'est tout.
Moi pendant des années je croyais que Mario et Resident Evil étaient des jeux américains, et ça ne changeait pas grand-chose...
|