Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vos occasions manquées (jeux, machines, modes, époques...)
24 messages • page
12
Auteur Vos occasions manquées (jeux, machines, modes, époques...)
stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2006-07-21 11:08
Avec du recul et l'émulation, je m'aperçois que je suis passé à côté de la MEGADRIVE et c'est bien dommage : je snobais mes copains avec mon ST (oui, je sais...) et j'ai loupé quelques perles...

Je suis passé à côté de quelques RPG entre 1986 et 1993 (en gros, j'ai adoré MANDRAGORE et THESAURUS sur MO5, puis j'ai zappé jusqu'à SECRET OF MANA... la honte).

Le pire, c'est DEUS EX : je pensais que c'était un truc compliqué, chiant... voyez les idées reçues à la con... mais je me suis rattrapé avec ce que je considère comme le meilleur jeu jamais créé.

Après, nostalgie ou ancrage profond dans les golden years, je sais pas, mais j'ai jamais pensé avoir franchement manqué (de) qque chose. Je suis né en 72, 1ère "manette" en 79 avec "Pong", puis injection avec un MO5 en 85 en ayant découvert peu avant TILT et les rêves véhiculés par des screenshots qui semblaient tenir de la science-fiction... Les fameuses salles d'arcade enfumées avec "kung fu master", "green beret", puis "outrun", la série des Grrraaaaands CAPCOM (Black tiger, 1943, Tiger Road...), les joies d'"After Burner" en cabine, du premier beat'em en duo : "Double Dragon", l'avénément de la 3d (Virtua Fighter... la claque!!!)... et les débuts de la 3d à la maison où, enfin, on touchait du doigt les performances des jeux d'arcade...

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...

Voir le site web de stan w d
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2006-07-21 11:35
Bien que lisant assidûment ce forum, je ne crois pas avoir posté un seul thread pour l'instant ! Je me lance !

J'ai commencé avec une Atari 2600, et, même si j'ai passé de bons moments sur Centipède et Joust, je dois bien avouer que cette console me paraissait déjà obsolète à l'époque...

j'ai ensuite eu une CPC 6128 et je me suis littéralement éclaté avec ! Surtout avec Barbarians, Target Renegade, Gryzor et mon préféré de l'époque : Pirates. C'était l'époque où j'étais capable de recommencer 147 fois un passage ardu de Rick Dangerous, ou de tenter vainement de comprendre le but d'un jeu.

J'ai eu une Master System en 88 ou 89, je ne me souviens pas exactement, et je n'ai jamais, mais alors jamais eu envie d'une NES. Je ne sais pas pourquoi, à cette époque c'était les conversions des jeux d'Arcade (Out Run, Altered Beast etc.) qui m'attiraient. Et Sonic !

Puis j'ai vu tourner Sonic sur Megadrive chez ma cousine, et là, jamais, je dis bien jamais aucun jeu ne m'avais autant époustouflé. J'étais émerveillé par Green Hill Zone, ces scrollings de folie, l'ambiance enchanteresse, les graphismes et la musique. J'ai aussitôt tanné mes parents pour avoir une Megadrive au Noël suivant (avec Altered Beast fourni en bundle, je m'en souviens comme si c'était hier). Ce fut ma plus belle époque vidéo-ludique, la Megadrive. Mais j'avoue que la SuperNes m'a manqué, heureusement j'ai connu quelques gros hits chez mes cousins. j'ai toujours envié la SuperNes, bien que la Megadrive m'ait comblé plus que je ne l'imaginais.

Ensuite j'ai eu une PS1, et j'avoue que c'était le choix le plus difficile que nous ayons eu à faire niveau console, avec mon frère. On relisait sans cesse les comparatifs PS1 / Saturn, et, ayant quelques peu été refroidi par l'échec du Mega-Cd, acquis chèrement, je suis passé à la PLay. J'ai beaucoup aimé cette console, mais j'ai toujours rêvé d'une Saturn. Je 'nai jamais posé mes mains sur un pad Saturn.

Puis j'ai eu une PS2, qui m'a lâché 3 semaines après la fin de la garantie, mais j'ai été très déçu par rapport à la PS1. Puis une Gamecube avec laquelle je découvre l'univers du Nain Tondu, et une DS. J'attends la Wii avec impatience pour pouvoir retrogamer de belle façon (sur une TV quoi ) et enfin découvrir la ludothèque SNES (j'avoue que de jouer au clavier sur un LCD de 14" ne m'emballe pas).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-07-21 11:46
Moi, l'un de mes plus grands regrets, c'est d'être passé à côté de la SNES. Plein de jeux excellents dessus, mais bon, j'avais ma MD, et pas de sous pour alimenter 2 consoles en jeux, donc le choix était fait...
Après, je regrette aussi de ne pas avoir mieux connu l'Amiga, car j'ai eu un ST, et je regrette d'avoir acheté un peu tard ma DC...

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-07-21 14:05
La Dreamcast. Je l'avais eue, même à peu près à sa sortie européenne avec la revente de ma N64. Je l'avais achetée pour Sonic et, surtout, pour Soul Calibur au Noël suivant. C'est probablement la seule machine que j'aie réellement acheté pour un jeu.

Et le fait est que les années suivantes, je n'ai pas su profiter de sa ludothèque comme j'aurais dû, m'étant contenté de quelques jeux. JSR, Crazy Taxi, The Nomad Soul, MvsC2, Shenmue... autant de jeux auxquels j'ai joués, sur DC ou sur borne, sans les avoir eus à l'époque. Snif.

Et puis évidemment, la Sat'. Compte tenu de ma génération, je ne considère pas avoir sciemment loupé les vieux micros.

Voir le site web de Milcham
grouik
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004

Posté le: 2006-07-21 16:42
pour regretter quelque chose encore faut-il être sciemment passé à côté vous ne pensez pas ? pour la plupart d'entre nous c'était d'abord une question de moyens (qui n'a pas rêvé d'avoir plusieurs micros et plusieurs consoles à l'âge de 10-11 ans ?).

Pour ma part je suis passé à côté du C-64 en misant sur l'Amstrad, puis à côté de la NES en misant sur la SMS, de l'Amiga en misant sur le ST, de la PSX en misant sur la Saturn, mais le plus important à mon sens c'est d'avoir complètement lâché le jeu vidéo vers 14-15 ans pour n'y revenir que vers 25 ans. 10 ans de ludothèque à rattraper avec les émulateurs, les consoles d'occases, les jeux à 10 F hier, à 5 euros aujourd'hui (eh oui on n'en trouve pas souvent à 1.5 euros). A tout bien réfléchir je ne regrette rien, après tout un peu de manque ne fait pas de mal. D'ailleurs je compte bien regretter plus tard d'être passé à côté de la xbox 360 et de la PS3 !!!

Message pour Rudolf : La saturn en Europe c'est Deep Fear, Burning Rangers, Panzer Dragoon mais aussi quelques perles peu chères comme Mystaria, Guardian Heroes, Thunder Force V, Dark Savior, Dragon Force, Shining Force 3 scenario 1, shining the holy ark, shining wisdom, x-men children of the atom, Darius, Parodius... Perso Panzer Dragoon Saga ne m'a pas du tout marqué, le jeu est lent, assez laid même si son esthétique reste remarquable (les persos sont hideux), encore une légende qui le restera

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vos occasions manquées (jeux, machines, modes, époques...)

24 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)