Bien que lisant assidûment ce forum, je ne crois pas avoir posté un seul thread pour l'instant !

Je me lance !
J'ai commencé avec une Atari 2600, et, même si j'ai passé de bons moments sur Centipède et
Joust, je dois bien avouer que cette console me paraissait déjà obsolète à l'époque...
j'ai ensuite eu une CPC 6128 et je me suis littéralement éclaté avec ! Surtout avec Barbarians, Target
Renegade, Gryzor et mon préféré de l'époque :
Pirates.

C'était l'époque où j'étais capable de recommencer 147 fois un passage ardu de
Rick Dangerous, ou de tenter vainement de comprendre le but d'un jeu.
J'ai eu une Master System en 88 ou 89, je ne me souviens pas exactement, et je n'ai jamais, mais alors jamais eu envie d'une NES. Je ne sais pas pourquoi, à cette époque c'était les conversions des jeux d'Arcade (
Out Run,
Altered Beast etc.) qui m'attiraient. Et Sonic !
Puis j'ai vu tourner Sonic sur Megadrive chez ma cousine, et là, jamais, je dis bien jamais aucun jeu ne m'avais autant époustouflé. J'étais émerveillé par Green Hill Zone, ces scrollings de folie, l'ambiance enchanteresse, les graphismes et la musique. J'ai aussitôt tanné mes parents pour avoir une Megadrive au Noël suivant (avec
Altered Beast fourni en bundle, je m'en souviens comme si c'était hier). Ce fut ma plus belle époque vidéo-ludique, la Megadrive. Mais j'avoue que la SuperNes m'a manqué, heureusement j'ai connu quelques gros hits chez mes cousins. j'ai toujours envié la SuperNes, bien que la Megadrive m'ait comblé plus que je ne l'imaginais.
Ensuite j'ai eu une PS1, et j'avoue que c'était le choix le plus difficile que nous ayons eu à faire niveau console, avec mon frère. On relisait sans cesse les comparatifs PS1 / Saturn, et, ayant quelques peu été refroidi par l'échec du Mega-Cd, acquis chèrement, je suis passé à la PLay. J'ai beaucoup aimé cette console, mais j'ai toujours rêvé d'une Saturn. Je 'nai jamais posé mes mains sur un pad Saturn.
Puis j'ai eu une PS2, qui m'a lâché 3 semaines après la fin de la garantie, mais j'ai été très déçu par rapport à la PS1. Puis une Gamecube avec laquelle je découvre l'univers du Nain Tondu, et une DS. J'attends la Wii avec impatience pour pouvoir retrogamer de belle façon (sur une TV quoi

) et enfin découvrir la ludothèque SNES (j'avoue que de jouer au clavier sur un LCD de 14" ne m'emballe pas).