| Auteur |
Le retro-gaming, c'est pour les nuls |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-06-07 15:07
Je pense que la note serait surement mieux passée si Namco avait pris le soin d'apporter une quelconque rénovation à ses jeux... au moins en option, comme l'avait fait Midway. Non vraiment, 40 € pour une tache jaune et sa grognasse au ruban rose, en l'an 2005/2006, faut pas exagérer non plus.
Y'a Oldies et Oldies.
Meme traitement pour Nintendo et ses NES Classics.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-06-11 13:03
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006628_test.htm
On va me dire que j'en rajoute une couche mais tout de même, coller des notes à des jeux est déjà en soit quelque-chose de très contestable, mais alors en mettre à des titres comme Pong...
Et puis, certains passages de ce test sont tout de même sacrément surprenants:
"Autant le dire tout de suite, ceux qui n'ont jamais joué à ces titres dans leur enfance peuvent directement passer leur chemin puisqu'ils sont totalement dépassés aujourd'hui".
Donc, au cas où vous ne le sauriez pas, Pong, Asteroids Deluxe, Centipede ou encore Tempest sont des jeux dépassés...
"Peut-on parler de bande-son pour des jeux qui nous imposent des bips-bips à longueur de partie ?".
"(...) pauvre en contenu et ne comprenant que de très vieux titres du début des années 1980 difformes et peu jouables (...)".
Ayé, c'est officiel, le rétro-gaming n'est de nouveau plus à la mode.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-11 13:10
Ouaip, cette fois le ridicule est totalement atteint. Il y a un amalgame permanent dans le test entre la politique éditoriale de la compilation et l'obsolescence des jeux, si bien que ceux-ci se font insulter. Le rédacteur n'en voulait probablement ainsi, tout vient de ses talents d'écriture très limités.

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2006-06-12 12:33
Citation :
Le 2006-06-11 13:10, Laurent a écrit:
Ouaip, cette fois le ridicule est totalement atteint. Il y a un amalgame permanent dans le test entre la politique éditoriale de la compilation et l'obsolescence des jeux, si bien que ceux-ci se font insulter. Le rédacteur n'en voulait probablement ainsi, tout vient de ses talents d'écriture très limités.
Je suis pas méchant mais YEEEEEESSSS!!!! je crois que tu as très bien résumé!!!
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-06-12 13:35
Moi ce qui me dérange beaucoup décidément, ce sont des termes comme "difformes", ça laisse entendre une certaine conception de ce à quoi "doivent" ressembler les jeux vidéo et c'est assez puant. Bon pour dire les choses clairement, ce genre de termes me fait penser à la propagande contre l'art dit "dégénéré", mais je suis bien conscient que le rédacteur ne se rend pas compte et qu'il est juste maladroit, et simpliste dans son approche de ces choses-là.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-06-12 19:13
Cette fois c'est Gamekult qui y va de sa phrase idiote dans le test de Metal Slug 5 sur PS2:
"Il faut dire que le gameplay de cette série issue de la NeoGeo n'a toujours pas évolué d'un iota et que les graphismes 2D sont, certes, stylés et colorés, mais font un peu rudimentaires pour de la PS2"
Et de réutiliser le même grief pour conclure le test. Je ne remets pas en cause le test à propos du gameplay étant donné que je n'y ai pas joué et que l'on entend les même critiques partout, mais reprocher sa 2D à un Metal Slug, la quintescence du genre, c'est tout de même hallucinant.
Cul!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-06-12 20:54
Pfft ! Ils n'y connaissent absolument rien chez Gamekult ! Et en plus, dans le forum associé à ce test absolument honteux, on a des boulets qui beuglent "vivement la 3D !". Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Ayant pu l'essayer un petit moment, c'est du Metal Slug, certes pas très original, mais toujours un très bon jeu, même si le mode freeplay inclus d'office est très contestable. Et ce n'est vendu que 30 €, alors...
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2006-06-14 11:11
Citation :
Le 2006-06-12 19:13, Niloc-Nomis a écrit:
Cette fois c'est Gamekult qui y va de sa phrase idiote dans le test de Metal Slug 5 sur PS2:
"Il faut dire que le gameplay de cette série issue de la NeoGeo n'a toujours pas évolué d'un iota et que les graphismes 2D sont, certes, stylés et colorés, mais font un peu rudimentaires pour de la PS2"
Et de réutiliser le même grief pour conclure le test. Je ne remets pas en cause le test à propos du gameplay étant donné que je n'y ai pas joué et que l'on entend les même critiques partout, mais reprocher sa 2D à un Metal Slug, la quintescence du genre, c'est tout de même hallucinant.
Cul!
C'est en effet aussi con que de critiquer une cathédrale en arguant que les blocs qui la construisent sont énormes et en pierre de taille
|