| Auteur |
Retro Game 3 |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 22:19
Ah mais je te rassure: j'aimerais bien me procurer tous les épisodes de la série, y compris l'épisode Orta (mais je n'ai pas de Xbox, et ce n'est pas encore dans mes projets) vu que les articles de Nordine et de Corentin sont très convaincant. Le problème, c'est que l'épisode Saga est rare et cher, mais j'aimerais bien l'avoir quand même. Mais je suis quasiment sûr que cette série me plairait: je le sens. Il est impossible que je sois déçu, et c'est pareil pour Nights qui, heureusement, n'est pas très cher. L'article de Retrogame sur Panzer Dragoon enfonce le clou.
N'empêche, je suis toujours étonné par le fait que Moebius ait fait la couverture du premier Panzer Dragoon version japonaise. Ce type est vraiment connu dans le monde entier. Mais depuis quelques années, il a complètement pété les plombs: il suffit de voir les derniers Blueberry chiants comme la mort (Charlier est irremplaçable), ses albums science-fictionnesques incompréhensibles et la réédition de l'incal où le dessin est refait à l'ordinateur (une horreur). Maintenant, il imite ses disciples, mais en moins bien, ce qui est aberrant. C'est un peu triste. Enfin, ce n'est pas le sujet.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 23:15
Blackorchid > pour ton souhait d'avoir quelques pages pour parler de la PC-FX :
1) la PC Engine et la PC-FX ne sont pas les même consoles
2) le cas de la PC-FX a déjà été traité avec brio dans le premier Game Museum ( encore disponible d'ailleurs je crois ).
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-05-24 06:49
Oui mais bon, il suffisait de faire un article sur "les consoles NEC".
Et puis le premier numéro de Game Museum ne parle pas de la PCFX.
Ils vont en parler où maintenant?
_________________ Jeux vidéo et débats...
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-24 07:13
Mea culpa, en effet le premier Game Museum n'en parlait pas ( il parlait de la Pippin, dans ma tête je pensais qu'il avait aussi parlé de la PC-FX ).
Bah ça sera pour un prochain numéro ( en espérant que le mag paraisse encore longtemps ;( ).
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-05-24 13:58
Par rapport à Panzer Dragoon Saga (que j'ai revendu pour m'acheter la DS, mais j'en ai quand même fait une copie avant, ouf), je plussoie à fond chtite vieille, ce jeu est fabuleux, et c'est bien le seul RPG avec lequel j'attendais avec impatience les combats tant le système de jeu est jouissif.
Et s'il a pris un sacré coup au cul techniquement, contrairement à son prédécesseur PD Zwei, il reste une expérience unique grâce à son ambiance si particulière à la série. Comme toujours la musique est merveilleuse, principalement choeurs-claviers-percussions, et les décors très inspirés.
Et c'est l'épisode qui marque le tournant "politique" de la série à mes yeux, magistralement repris par Orta, avec ce dragon symbole des créations auto destructrices dde l'Homme. A ce titre l'histoire de Azel/Saga est un vrai scénar de Miyazaki, la vision de Nausicää (1984) est assez édifiante à ce propos.
Pour des parties plus immédiates il faut jouer au second (Zwei) qui est mon épisode favori de la saga. Techniquement c'est encore une claque monumentale, de par sa mise en scène et ses textures étonamment fines et stables. Il faut voir le niveau au dessus de la mer sous la neige pour le croire, et le final dans la forteresse volante, j'ai dû me faire dessus plusieurs fois à l'époque tellement c'est intense au jeu et beau aux yeux.
Sur ce je vais voir ce qu'en dit Retro Game.
Né-raï!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Flo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-05-24 14:01
Bonjour à tous.
Merci pour les compliments, ça fait plaisir.
Pour la PC-FX, Mike the Freeman vient de l'expliquer, on ne peut pas la considérer comme faisant partie de la gamme PCE Core.
Pour faire simple, c'est comme si on nous avait dit "pourquoi ne pas avoir parlé de la N64 dans votre dossier Super NIntendo?".
C'est pas du tout la même console... Voilà tout...
Il y a beaucoup de choses à dire sur la PC-FX et elle fera l'objet d'un dossier prochainement (certainement moins gros, forcément).
Nous sommes en train de rassembler un grand nombre de documents pour pouvoir offrir "quelque chose de différent du net".
_________________ Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-24 14:29
Citation :
Le 2006-05-24 14:01, Flo a écrit:
Nous sommes en train de rassembler un grand nombre de documents pour pouvoir offrir "quelque chose de différent du net".
Ben c'est déjà ole cas pour le dossier sur la PCE, tant il est dense et complet, franchement chapeau. Avec en plus plein de documents d'époque super intéressants.
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-24 18:54
Depuis le début je n'ai jamais été déçu par les Game Museum.
Pourtant à force de lire des reviews sur pas mal de systèmes, je pensais ne plus pouvoir apprendre sur certaines consoles mais non.
C'est bourré d'infos intéressantes et surtout très bien écrit ( ce qui rend la lecture passionante et non rébarbative comme pas mal de textes du genre ).
Je suis fan ^^ ( je crois l'avoir déjà répété pas mal de fois déjà  )
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-05-24 21:20
Euh dites sur le topic qui parle de son site, Mistergameprice dit "Twipol je viens de lire le retrogame vol3 c'est bien toi le twipol qui apparait dedans?(Il y a quand meme de fortes chances), en tout cas ta vision est plutot bonne si c'est le cas "
o_O
Je suis au courant de rien ^^ Quelqu'un peut me dire ?
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-24 23:01
Citation : Euh dites sur le topic qui parle de son site, Mistergameprice dit "Twipol je viens de lire le retrogame vol3 c'est bien toi le twipol qui apparait dedans?(Il y a quand meme de fortes chances), en tout cas ta vision est plutot bonne si c'est le cas "
o_O
Tu es cité (ainsi que d'autres personnes fréquentant Grospixels) dans le paragraphe "Retrogaming... Kezako?! et qui sont les rétrogamers...?". On apprend ainsi que l'émulation t'a permis de découvrir des jeux de combat 2D apparus en arcade. Tu dis également que le domaine où tu es contre le piratage, c'est celui de l'émulation. Tu n'étais pas au courant? Si c'est le cas, tu peux réclamer des droits d'auteur. Colle-leur un procès aux fesses!
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-05-24 23:31
J'ai trouvé les magazines hier soir. On les aura attendus vachement longtemps, mais il y a de la lecture pour un bon moment, avec ces deux magazines, ça compensera. Il est bien évident que je n'ai pas encore pu tout lire, j'ai seulement pu feuilleter les mags et lire quelques articles. Le tout est encore une fois très bien fait, la maquette est soignée, l'orthographe semble en progrès (euh bon, je n'ai pas joué au jeu du chasseur de fautes non plus hein...), et le tout semble fort intéressant, ce qui me fait espérer d'autres numéros par la suite. Mention particulière au dossier sur la PC Engine, absolument fabuleux, qui prouve, s'il en était encore besoin, que les consoles NEC sont de véritables merveilles vidéoludiques. Ce dossier m'a donné la larme à l'oeuil, et l'envie de découvrir plus avant, les jeux de ces consoles que je n'ai que peu connues, par faute de moyens. Bref, je tire mon chapeau ! 
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 00:04
Citation :
Le 2006-05-24 23:01, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation : Euh dites sur le topic qui parle de son site, Mistergameprice dit "Twipol je viens de lire le retrogame vol3 c'est bien toi le twipol qui apparait dedans?(Il y a quand meme de fortes chances), en tout cas ta vision est plutot bonne si c'est le cas "
o_O
Tu es cité (ainsi que d'autres personnes fréquentant Grospixels) dans le paragraphe "Retrogaming... Kezako?! et qui sont les rétrogamers...?". On apprend ainsi que l'émulation t'a permis de découvrir des jeux de combat 2D apparus en arcade. Tu dis également que le domaine où tu es contre le piratage, c'est celui de l'émulation. Tu n'étais pas au courant? Si c'est le cas, tu peux réclamer des droits d'auteur. Colle-leur un procès aux fesses!
Ah ok on dirait bien que ça ressemble à l'article "Le retrogaming, qu'est-ce que c'est ?" publié sur Grospix, et rédigé à partir d'un topic du forum. J'imagine que là Laurent est au courant sinon pour le coup, c'est à lui de leur faire un procès ^^
http://www.grospixels.com/site/dosretro1.php
Par contre tu as mal lu, ou alors c'est mal retranscrit, ou alors j'étais bourré quand j'ai dit ça, parce que les jeux de baston 2D apparus en arcade, je les ai découverts quand ils sont apparus en arcade justement ^^ C'est après, quand la mode est passée, que j'en ai loupé plein parce que ma salle ne les commandait plus, et donc l'émulation m'a permis de connaître ces jeux-là.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 00:11
Alors là j'ai les glandes, mais quelquechosede grave, et très sérieusement!!!
En finissant le dossier sur la PCE ce soir je découvre qu'en 93 Sodipeng bradait ses consoles à 290F!!!
Bordel de merde en 93 j'étais en 6ème/5ème, j'avais une MS depuis plus de deux ans, je lisais très régulièrement Consoles+ et si cette machine m'était lointaine et vague je n'en étais pas non plus totalement coupé.
Franchement je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté, surtout que j'imagine que le marché du déstockage et de l'occasion a dû courir à un niveau de prix bas pendant un an ou deux. Du moins c'est ce que je me rappelle de quelqques posts intéressants (oui il y en a  ) de Petitevieille.
Putain de merde, heureusement que je n'ai pas raté l'épisode Saturn!
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 00:25
Citation : Par contre tu as mal lu, ou alors c'est mal retranscrit, ou alors j'étais bourré quand j'ai dit ça, parce que les jeux de baston 2D apparus en arcade, je les ai découverts quand ils sont apparus en arcade justement ^^ C'est après, quand la mode est passée, que j'en ai loupé plein parce que ma salle ne les commandait plus, et donc l'émulation m'a permis de connaître ces jeux-là.
Oui, en fait je me suis mal exprimé. Tu disais que tu n'étais pas assez riche pour te payer une NeoGeo et que les conversions de jeux arcade sur Play étaient souvent décevantes, donc tu as loupé des titres importants. Mais l'émulation t'a permis de combler un manque. C'est bon, tu es content maintenant?
Après, tu devais être bourré justement car tu parlais d'astéroïdes, de galaxie ou je ne sais quoi. Je me demande ce que tu avais bu ce jour-là.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 00:47
Citation : Le 2006-05-25 00:11, Niloc-Nomis a écrit:
Alors là j'ai les glandes, mais quelquechosede grave, et très sérieusement!!!
En finissant le dossier sur la PCE ce soir je découvre qu'en 93 Sodipeng bradait ses consoles à 290F!!!
Bordel de merde en 93 j'étais en 6ème/5ème, j'avais une MS depuis plus de deux ans, je lisais très régulièrement Consoles+ et si cette machine m'était lointaine et vague je n'en étais pas non plus totalement coupé.
Wow, pas mal. C'est l'année où j'ai eu ma Megadrive, qui succédait ainsi à ma [size=1]Lynx[/size] et à ma Gameboy. Elle devait coûter encore pas loin du triple à ce moment. C'est vrai qu'une PCE à 300 balles ça le faisait, mais bon nous étions jeunes et ignorants...
Rudolf : je viens de re-parcourir l'article du site, j'ai vu, quand je parle d'astéroïdes en général ça va c'est que je suis dans mon état normal, par contre je suis pas très fier de ce que je dis sur l'industrie du disque, du moins dans la forme, c'est un peu simpliste, j'espère que c'est pas dans le mag ^^
edit : merde les balises size marchent pas ici. C'est malin tout le monde a vu ma Lynx.
|
Flo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 11:00
Pour le dossier "Retrogaming, Kézako", c'est Laurent qui le signe et qui nous a permis de le publier... Donc aucun problème en ce qui concerne "les droits".
Sauf qu'il me semblait que toutes les personnes nommées ou citées dans l'article avaient été averties... Bizarre! :)
_________________ Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 11:18
La période post-93 c'était le rêve pour la NEC en France : Sodipeng bradait ses machines, Espace 3 liquidait son stock... Les GT à 990 Frs, les DUO à 1290 Frs, les jeux neufs à 99 Frs...
J'ai le souvenir douloureux d'avoir vu une Core à 299 Francs dans un Mammouth à l'époque  , et le drame, c'est que je n'avais PAS 300 balles à mettre dans une console...
Sans doute un des éléments moteurs qui m'ont poussé à développer ma ludothèque NEC dans les années de braderie qui ont suivi.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 13:26
Je me rapelle également des promos à cette époque, et je dois avouer que ma maman m'avait dit "cette console moins chère ne t'interesse pas?" ==> "Non merci maman, je préfère plutôt une jeu super nintendo  ".
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 15:39
Cet épisode m'emmerde tellement que j'ai franchement envie d'en acheter une, juste par fierté personnelle. Quelqu'un en vend une dans l'assistance?
Je vais pas me laisser faire moi je vous le dis!
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 15:44
Je ne me rapelle plus du tout de ces grosses promos, je me demande même si j'en avais eu connaissance un jour. Je ne connaissais des NEC que ce que j'ai pu en lire dans la presse d'époque, et elles me faisaient vraiment envie. Mais je ne pouvais pas me le permettre. Ah... Si j'avais pu me payer une Duo à 1290 francs (je te fais confiance pour le prix, Petitevieille), ç'aurait été le pied. Depuis tout ce temps, j'ai enfin pu me dégotter une belle Duo, il y a un petit moment, mais le prix n'était pas aussi bas. Reste que je suis bien content de l'avoir. Il faut reconnaître qu'elles ne sont pas particulièrement données, les consoles NEC, de nos jours.
|