| Auteur |
MAD MOVIES HORS SERIE JEUX VIDEO/CINEMA |
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 12:00
Je crois qu'il ne sera disponible que la semaine prochaine. Pour le moment on peut le trouver qu'à Movies 2000. Mais je laisse le soin à Peav' de confirmer tout cela!
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 12:55
Introuvable ce matin par chez moi aussi, et pourtant j'habite pas loin de la gare.
Bon allez, on y croit pour la semaine prochaine
|
MadMovies Pixel microscopique
Inscrit : Mar 22, 2006 Messages : 9
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 13:24
Il ya peut-être un petit retard, oui.
Essayez en fin de journée( les plus gros kiosques mettent du temps à tout mettre en place le matin) sinon demain:ily a des chances que ce soit là.
(Moi même n'habitant pas Paris, il n'est pas dispo non plus dans ma ville!)
|
Peav' Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 99
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 13:38
Demain dans les kiosques les gars  J'ai hâte de lire vos commentaires..
(Laurent, tu peux me balancer ton adresse postale par mp stp)
A+ everybody
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 13:57
C'est fait, par e-mail.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-04-22 10:37
C'est bon je viens de le trouver dans ma librairie favorite (moyenne ville de l'est mosellan).
Je ne l'ai pas encore lu, et donnerai donc un avis plus détaillé après lecture, mais néanmoins j'aurais quelques petites remarques que j'espère constructive, et qui ne doivent absolument pas être pris comme des "reproches".
Premier point et même si cela a déjà été dit le prix, effectivement on va me répondre que ce n'est pas du FJM et personnelement cela ne me dérange pas du tout de payer pour de la qualité, connaissant la qualité justement des rédacteurs dudit magazine, mais il faut garder à l'esprit que ce type de magazine ne peut marcher qu'en "agrandissant" le panel des lecteurs de magazine de jeux vidéos, soit en reconquérant des anciens lecteurs déçu de la presse actuelle, public pour lequel le prix peut être "'surmontable", soit en attirant des gens n'ayant pas pour habitude d'acheter des magazines de jeux vidéos, et dans ce cas là le prix est clairement trop élevé.
On va peut être nouveau me taxer de gauchisme misérabiliste, mais je ne pense pas qu'un ado même souhaitant élargir sa manière de voir le média va "investir" 50 balles dans un magazine. Et sans vouloir à nouveau relancer un débat sur les augmentations de prix liés ou pas à l'euro, je trouve les prix de la presse en général complètement déconnecté des réalités économiques de notre pays, et à mon avis c'est une des raisons de la désafection du public pour la presse en général, et pour la presse de jeux vidéo en particulier.
Mais bon ne vous méprenez pas hein , j'en fait tout de même la pub autour de moi à mort et espère que mes amis vont tous l'acheter (n'est pas Homer_57  ). Ce qui nous amène à notre deuxième point.
Deuxième point donc, la quantité de magazine ayant été imprimé. Je fait peut être parti d'un échantillon non représentatif, mais mon libraire, qui est tout de même un des plus gros de toute l'agglomération de commune (si ce n'est le plus gros), n'en a reçu qu'un seul et unique exemplaire, que j'ai acheté donc. A titre d'exemple, il a toujours rentré au moins 5 ou 6 canardPC, même quand ce dernier tirait très peu. A combien s'est élevé le tirage du magazine? 15 000 exemplaires? Avez vous des indications de comment les NNPP ont dispatché les exemplaires (chose toujours problématique pour les nouveaux magazine).
Troisième point enfin la présentation dans les librairies, où doit on dire à son libraire de le mettre, avec les magazines de jeux vidéo? avec ceux de ciné? C'est un axe de réflexion à mon avis important pour sa popularisation...
Donc voilà j'espère ne pas vous avoir endormi et vais le lire de ce pas...

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-22 10:57
Première impression en cours de lecture: c'est un travail de qualité et de passionné
La patchwork de rédacteurs venant d'horizons différents prend étonnement bien, et l'on prend beaucoup de plaisir à lire les différents dossiers (enfin pour l'instant, survoler que j'ai fait).
Une simple petite remarque,il y a peut être un tout petit coté qui avait déservi Gaming (a mon grand regret  ), c'est le coté "académique", tout est très carré, peut être même un tout petit peu trop...
Mais bon un magazine avec un interview du créateur du meilleur jeu de cette génération (Beyond good and evil) est forcément génial  .
Edit : Pierre une petite question, dans cet interview justement que tu as fait, il est écrit à la la fin qu'aucune suite à BGE n'est prévue  , est ce que cette interview était antérieure aux infos qu'avait donné Jika sur justement la possible suite?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-22 20:21
Vous êtes mort ou quoi les grospixeliens
Je ne peux pas croire que personne n'ait encore réagit sur ce magazine...

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-04-22 20:30
J'avais bien aimé celui qu'avait fait Les Cahiers Du Cinéma et si je n'ai pas encore réagi, c'est parce que je ne l'ai pas trouvé. Mais lundi ça devrait être bon.
(8 euros le mag, c'est quand même pas donné.)
edit : quoi qu'en fait ça fait 4 Canard PC
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-04-22 23:44
J'ai fait deux kiosques aujourd'hui: impossible de le trouver, ils n'en avaient reçu qu'un chacun et ils étaient déjà partis....

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-22 23:48
Ce qui malheureusement accréditerait ma thèse du peu d'exemplaire imprimé

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-04-23 01:27
Bizarre ça, rien qu'a coté de chez moi il y en avait 3 (dont le mien) ...
En tout cas pour ce que j'en ai parcouru (lu en surface quelques articles), c'est vraiment un Hors Série à conserver précieusement.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-04-23 12:29
C'est avec 39 de fièvre que j'écris ce post (je dévelloperais plus tard ^^), juste pour dire que le HS est très bon ! Je l'ai trouvé dans un Relay hier, en le demandant au caissier qui s'était gardé le dernier exemplaire de coté pour le lire...j'ai fait un malheureux
J'ai lu les papiers sur Resident Evil, Silent Hill, Final Fantasy ainsi que toutes les interviews (je me garde le reste quand ça ira mieux). De bonnes analyses (même si je ne suis pas d'accord avec celle sur SH3 et FFX), un style fluide et agréable et une maquette classieuse. Alors c'est vrai qu'il faut les sortir les 7 euros et des poussières mais je ne regrette pas. Un bel objet que voila !
Bravo à toute l'équipe !
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-04-23 18:54
Citation : Pierre une petite question, dans cet interview justement que tu as fait, il est écrit à la la fin qu'aucune suite à BGE n'est prévue , est ce que cette interview était antérieure aux infos qu'avait donné Jika sur justement la possible suite?
L'interview date de fin janvier 2006. Et de toute façon toutes les """infos""" concernant une suite de BGE sont, à ma connaissance, de pures rumeurs.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-04-23 19:33
Bah du coup j'interviens et je renvoie à un autre topic, relatant à une info que je tiens d'Ancel lui même :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=10644&forum=3&start=0
"1 - BGE 2 est dans la tete de Ancel. Il a avoué avoir très envie de faire cette suite, et son équipe travaille actuellement pour mettre en place les outils qui pourraient être nécessaires à l'élaboration de cette suite. Croisons les doigts ! "
Comme je l'avais dit, rien n'est sûr, mais Ancel avoue avoir envie de faire cette suite.
|
Peav' Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 99
Hors ligne | Posté le: 2006-04-23 20:11
En attendant, Ancel est reparti bosser sur un énième Rayman...
Quant au HS JV, demain lundi, il devrait être plus largement diffusé dans les kiosques en france, le samedi étant un jour batârd. Enfin j'espère. Il n'y a jamais eu de problèmes d'approvisionnement avec les précédents HS à ma connaissance en tout cas.
(edit : merci pour vos encouragements  )
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2006-04-24 09:05
Perso j'habite à Lyon et le mag était dispo en grande quantité samedi
Bon, c'est globalement du beau boulot. Dommage que ce soit un HS à 7,90 euros... je veux dire est-ce utopique de rêver à un mag comme celui-là tous les mois ? ^^
Après il y a des trucs que j'ai moins aimés, mais j'ai l'impression que c'est lié à mes goûts et attentes personnels. En tout cas sur le travail fourni pas grand chose à redire.
_________________ Si loin une roue
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-04-24 09:36
Pour moi c'est clair, c'est un collector qui tronera à coté de mon HS des Cahiers du Cinéma
J'ai eu le temps de tout lire et ce fut un régal. Complet, bourré d'anecdotes, etc...un bonheur.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2174 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-24 10:18
Vraiment un bon HS. 8euros, je trouve pas ça excessif, surtout que je n'achète plus de magazines (à part rétro game, mais il sort pas toutes les semaines non plus) et que ya pas de pub.
Les interviews sont toutes très intéressantes, la partie "les jeux les plus mad" est top (bonne analyse de House of The Dead  ), les divers dossiers sont tous de grande qualité.
En gros, je partage la même impression que Bruno, au mot près
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-04-24 10:26
Ce qui fait d'autant plus plaisir en lisant ce mag (que j'ai acheté samedi mais que je me suis reservé pour mes trajets de la semaine) c'est qu'il a été fait par des gens qui aiment le ciné mais aussi le jeu vidéo et donc qui ne disent pas n'importe quoi.
Alors bien sûr certains points peuvent amener à polémique (RE n'est pas un jeu à l'ambiance effrayante? allons allons)mais ce ne sont toujour s que des points personnels, il n'y a pas d'erreurs "technique" et c'est ce qui me faisait le plus peur.
Enfin je trouve qu'il est tres interessant de voir le jeu video sous cet angle, j'apprends plein de chose.
|