Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un Argus de 33 000 jeux video et consoles et c'est gratuit ^
80 messages • page
1234
Auteur Un Argus de 33 000 jeux video et consoles et c'est gratuit ^
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-04-14 21:10
ils sont bases sur quoi les prix au fait ? j'ai pas trop regarde parce que j'ai pas trouve megaman ;(

Image

MisterGamePrice
Tout petit pixel

Inscrit : Nov 01, 2005

Posté le: 2006-04-14 21:25
Alors salut Lyle, normal que tu n'aies pas trouver megaman car megaman n'existe pas plus serieusement il s'agit de Mega Man en fait voila pourquoi

Pour les jeux en loose tu as exactement raison mais on va peut etre appliquée des cotes personnalisées pour ces jeux car du coup par moment ca donne un peu n'importe quoi

Sinon pour les estims Rainmaker vas voir en page 1 j'y ai deja repondu

Et bien sur qu'un Argus se doit d'evoluer constamment c'est un peu le but de la chose meme, on est plusieurs à le faire évoluer tous les jours ^^

MisterGamePrice
Tout petit pixel

Posté le: 2006-04-24 23:26
ca fait 3 jours qu'on est sur la bobox 1ere du nom, si je peux vous donner un conseilvendez vos jeux tant qu'ils valent encore quelques euros car depuis l'arrivée de la 360 les prix degringolent super vite et super fort, voilou

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-04-29 02:09
Salut et bravo pour cette initiative ! J'ai une remarque à faire sur les consoles :

- j'ai mis du temps à trouver où étaient les cotes des consoles. En fait, les consoles apparaissent dans la liste des jeux, à la lettre H car elle sont référencées en "Hardware : (nom de la console)". Ce n'est pas forcément la première chose à laquelle on pense, enfin moi maintenant c'est bon je le sais, mais j'imagine que la plupart des gens se demandent où trouver les consoles quand ils découvrent le site.

- je cherche actuellement à savoir si ma DS américaine "electric blue" a un peu plus de valeur ici qu'une DS française grise classique (car ce modèle bleu n'existe pas en France). Mais j'ai été surpris du prix indiqué sur votre argus. La DS grise française est à 75 euros... environ 58% du prix neuf, je me trompe peut-être mais ça me paraît léger. D'autre part, je ne crois pas que le modèle que je possède soit référencé sur le site. Il y a une bleue pack Nintendogs US, mais si c'est le même bleu que le modèle français, la mienne est différente (du reste ce n'était pas un pack nintendogs).

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-04-29 09:02
Citation :

Le 2006-04-24 23:26, MisterGamePrice a écrit:
ca fait 3 jours qu'on est sur la bobox 1ere du nom, si je peux vous donner un conseilvendez vos jeux tant qu'ils valent encore quelques euros car depuis l'arrivée de la 360 les prix degringolent super vite et super fort, voilou

La Bobox est une console où tous les jeux ont toujours perdu plus de la moitié de leur valeur quelques mois seulement après leur sortie. Je ne compte plus le nombre de titres de qualité que j'ai pu obtenir sur cette console pour moins de 10 euros, c'en est presque indécent.
Mon conseil serait le suivant: conservez vos jeux plutôt que de les vendre pour une misère et, au contraire, achetez-en d'autres! Vous ne le regretterez pas.

Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-04-29 09:24
Oui il ne faut pas compter acheter des jeux Xbox pour les revendre quelques mois plus tard afin de financer les futurs achts, la décote sur cette console est à s'arracher les cheveux.
Même en tant qu'acheteur c'est pénible, on ne sait pas si le jeu que l'on achète 45€ (sorti il y a un mois à 60€) ne se retrouvera pas à 20€ la semaine suivante.

Seul Halo a eu droit à un prix stable. Peut-être un peu trop pour le coup.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

MisterGamePrice
Tout petit pixel

Posté le: 2006-04-30 01:28
Alors tout d'abord pour les consoles, effectivement ce n'estr pas pratique du tout et on compte modifier cela ^^ (car tu n'es pas le seul à ne pas trouver cela pratique)

Pour la DS, malheuresement les 75 euros nous paraissent justifier,elle a pas mal baissé ces derniers temps (effet Lite qui arrive?)

TRa DS n'est peut etre pas presente dans notre base tu dis que c'est une electric blue c'est bien ca?Tu n'aurais ps une jolie photo par hazard?

Pour les jeux Xbox voici la fin de notre annonce quand meme ^^

aintenant notre petit conseil si vous n'avez pas assez d'argent pour vous acheter la 360 (a part participer à notre jeu concours^^) est peut etre de profiter de cette baisse généralisée pour une console qui devient plus qu'abordable pour les petites bourses et qui contient une panoplie de hits à essayer d'urgence.

Voila, merci pour toutes vos remarques les gars ca nous est super utile

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-04-30 15:51
Alors la DS dite "electric blue" c'est celle-là

C'est le deuxième coloris à être sorti aux US, après la grise classique. Je l'ai achetée là-bas en septembre dernier, elle était sortie depuis peu.

En furetant sur le net, le prix de base d'une DS d'occase (complète et sans jeu, version européenne) est plutôt de 90 € (rappelons qu'elle est encore à 129 € neuve, donc ça semble correct). C'est le prix que j'ai vu dans des annonces de particuliers sur des forums. Sur des sites comme 2xmoinscher, ebay ou priceminister, ça descend parfois en dessous, mais dans ces cas-là l'état n'est pas irréprochable (rayures sur écran, mention "bon état général" qui se traduit en toute logique par "plus ou moins abîmé", voire charnière cassée ! je sais pas comment ils font).

Sur ces sites-là, elle monte assez souvent vers les 100 €, mais bon comme il y a des frais de ports, ça devient assez peu intéressant, autant aller la chercher neuve en magasin.

Je ne sais pas trop si l'arrivée de la DS lite a déjà une incidence, tant qu'elle n'est pas officiellement dispo ici (juin ? septembre ?). En plus, je me demande si mon modèle prendra un peu plus de valeur avec le temps... J'en sais vraiment rien. Je me tâte concernant l'acquisition de la Lite, sachant que de toute façon avec ma copine on gardera au moins une de nos deux DS "electric blue".

PS : ce post n'est pas du tout intéressé, car comme vous l'avez compris je ne sais absolument pas si je vais revendre ma DS, ni quand, le cas échéant.

re-PS : D'ailleurs, pour ceux qui cherchent une DS d'occase actuellement. A propos des fameuses rayures sur l'écran tactile, les vendeurs ajoutent souvent que c'est tout à fait normal, mais je tiens à préciser que c'est faux : le stylet n'est pas censé rayer l'écran, et les écrans de mes 2 consoles toujours sont intacts malgré le gribouillage intensif provoqué par certains jeux, et je n'ai jamais utilisé de protection d'écran.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

MisterGamePrice
Tout petit pixel

Posté le: 2006-04-30 23:40
Merci twipol je ne savais pas qu'elle s'appelait comme ca.J'ai un peu la flemme ce soir mais des demain je regarderai son prix un peu partout pour en tirer une estim et je réviserai peut etre les autres DS

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-05-01 12:56
J'ai cherché un peu, je n'ai vu mon modèle que sur Play-Asia, vendu en bundle avec un jeu pour 179 $, ce qui l'amène à un prix tout à fait ordinaire pour l'acheteur français (hors frais de port).

En fait, après avoir parcouru davantage le site, j'ai l'impression que dans l'ensemble tout est un peu sous-évalué (comme tu le dis plus haut dans ce topic), pas beaucoup mais un peu. Mais il est vrai que les prix peuvent tellement varier suivant le lieu, le sens de la transaction...

Par exemple j'ai payé mon SF III 3rd Strike 15 € dans une boutique d'une petite ville. Je sais qu'il est peut-être un peu rare, mais je le vois à 60 € sur Paris (bd voltaire, avec ses prix parfois affolants)... Par curiosité je demande combien le vendeur me reprendrait le mien : 30 € ! Bien plus que je ne l'ai acheté, mais tellement moins qu'il ne le revend... Dans ce cas, comment définir le prix souhaitable pour une vente de p à p ? Bref, je mesure bien la difficulté de tenir un site comme le tien

MisterGamePrice
Tout petit pixel

Posté le: 2006-05-03 01:14
eheh t'as bien compris de la difficulté de la chose, néanmoibns on réajuste tout jour apres jour, le but est juste d'en aider certains dans leurs transactions

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-05-03 13:13
J'aurais peut etre dû penser à regarder votre argus avant d'acheter shenmue 2 25 euros. Mais il est tellement dur à trouver que je me suis jeté dessus et à vrai dire à part le fait de m'etre fait avoir bien en profondeur je n'ai pas regretté une seconde pour l'instant.

Voir le site web de tienou
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-05-03 13:22
Bah j'ai vendu le mien à 35€ sur EBAY il y a 2 semaines ...
Personne en voulait dans mon entourage et des mecs sur des foras me proposaient même pas 10€ ...

Entre le système EBAY qui privilégient les vendeurs et les foras gratos mais avec des gens qui veulent tout gratuit, j'ai fait mon choix

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-05-03 14:20
Eh bien, quel boulot phénoménal!! Un grand bravo à toi MisterGP, franchement, respect.
Par contre, Megaman Wily Wars complet à 55€, c'est peu, sa côte "officielle" se rapproche plus des 100€..

Pour les boites de jeux MD, je peux t'en proposer: j'ai à l'époque scanné l'intégralité de mes jaquettes MD, depuis il y en a eu d'autres, mais la collec est quand même grande. Les scans sont de bonne facture. Ca t'intéresse?

MisterGamePrice
Tout petit pixel

Posté le: 2006-05-07 11:54
Salut IsKor et tout d'abord merci pour le soutien.

Pour le megaman je vais le revoir c'est vrai que ca parait un peu faiblard,desolé :/

Sinon tes scans m'interessent bien sur!
Tu peux directement les poster sur le site si ca t'interesse, si tu as la flemme contactes moi je m'en chargerai

Merci encore!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-05-07 13:04
Ah aussi, un truc qui serait fort bienvenu : faire figurer le prix de base (avec boîte et notice) directement dans les tableaux, histoire qu'on n'ait pas besoin de cliquer à chaque fois. Aussi, ce serait bien de pouvoir choisir un classement autre qu'alphabétique : par prix, ce serait idéal quand, par curiosité, on veut voir les jeux les plus cotés de chaque machine.

Sinon, pour en revenir à la DS Electric Blue, j'ai vu un vendeur qui a pu en tirer un prix un peu plus élevé que la moyenne : 115 € avec un jeu pas forcément parmi les plus chers de la console
http://www.yaronet.com/posts.php?sl=9&s=77107

MisterGamePrice
Tout petit pixel

Posté le: 2006-05-07 23:32
merci pour tes suggestions twipol je met tout dans la boite à idée (ca tombe bien lol)

Pour la DS, encore merci de l'info je m'en occupe demain!

Pour le moment je vais aller ZZzZ

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Meaux (77)

Posté le: 2006-05-09 21:51
C'est vraiment du bon boulot !

par contre j'ai beau cherché, j'ai pas trouvé les cotes des machines...

Voir le site web de Xirius_Thir
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-05-09 22:11
Il faut taper "Hardware" avant le nom de la machine.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
MisterGamePrice
Tout petit pixel

Posté le: 2006-05-10 23:53
merci blackorchid

Sinon la DS Electric blue est aussi sortie en France non?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un Argus de 33 000 jeux video et consoles et c'est gratuit ^

80 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)