| Auteur |
Quand le niveau de jeu est un handicap |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2006-04-27 01:03
Citation :
Le 2006-04-27 00:50, Yoshiki a écrit:
Les jeux de combats en 2D sont un vrai sport ou il faut souvent pratiquer, ou l'entrainement est cruciale, il faut tout simplement pratiquer des heures et des heures....
Je me rappelle, lorsque j'ai découvert les KOF, j'étais ébahi devant toutes les possibilités de coups et d'enchainement, ça ressemble à une montagne à grimper! Mais j'ai pratiqué que ça pendant des mois, ce qui m'a permis d'atteindre un niveau assez correct! Je trouve que cette partie d'apprentissage est un élément essentiel du gameplay, on ressent une affinité encore plus forte avec le jeu, l'entrainement paie et on en ressort vraiment satisfait de soi-même! C'est ce qui fait le charme des jeux de baston en 2D je trouve!
C'est vrai que m'étant remis à fond à l'émulation depuis qu'il n'y a plus de jeux qui sortent sur Gamecube (eh oui, pour l'instant je n'ai qu'une console mais je ne sais pas si ça va durer), j'ai de plus en plus de mal à passer de Vampire Savior/Street Fighter Alpha/KOF/Last Blade/Samurai Shodown/Art of Fighting/Marvel Super Heros/Real Bout à Soul Calibur 2. Soul Calibur 2 me paraissait être une perle au début, mais maintenant ça me semble totalement superficiel, un "jeu pour gosses ou casuals" (alors que Smash Bros. non, au passage). J'avoue que " Art of Fighting 2" ou " Rage of the Dragons" me séduisent par leur difficulté bien dosée où je perds parce que je n'ai pas été assez bon.
Encore un domaine où la 3D, bon... sans compter que le côté dessin, c'est grandiose (ah, Vampire Savior, Jedah, Bulleta, je vous aime).
Pour revenir au sujet, je l'ai peut-être déjà dit, mais F-Zero GX abuse, en particulier pour les déblocages.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-27 08:27
Merci Laurent de tes réponses, globalement c'était les voitures que je prenais (à part pour les catégories élevées, merci du coup de pouce), et je bute sur les épreuves que tu m'as citées. Bref, on en reviens au même probème pour certaines épreuves, le niveau de jeu requis est quand même assez élevé (jsais pas si je pourrais toutes les passer à la sueur de mon front  )
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2006-04-27 15:20
[/quote]
Encore un domaine où la 3D, bon... sans compter que le côté dessin, c'est grandiose (ah, Vampire Savior, Jedah, Bulleta, je vous aime).
[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2006-04-27 01:06 ]
[/quote]
Ah ouaip, les graphismes 2d foutent encore une belle déculottée à n'importe quel jeu de baston 3d.
Ici, on n'anime pas des OBJETS modélisés : non, non !!!, on fait vivre un "héros" en le dessinant de manière traditionnelle, image par image, avec les imperfections de proportions qui créent tout le dynamisme, en forçant le trait, en caricaturant jusqu'à ce que l'ensemble soit organique...
Après cette envolée enflammée, je retourne soigner ma médiocrité ludique.
|
deltree Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 14, 2002 Messages : 202 De : Saint Brieuc
Hors ligne | Posté le: 2006-05-02 13:37
personnellement, je suis moyen partout.
pas mauvais, mais pas vraiment bon non plus.
meme en m'acharnant comme un fou sur un type de jeu, je trouve très rapidement ma courbe d'apprentissage , et je n'en bouge plus. je passe de nul / débutant à "moyen".
parfois, j'arrive a tirer mon épingle du jeu sur un titre ou 2. par exemple, raiden, en jeu de tir ou récement, trackmania, mais c est très rare.
mais c est encore le meme probleme: je constate dès le début si je suis bon ou pas, et ensuite, il n'y a aucune progression. c est vraiment triste. mais c est pareil dans tous les domaines pour moi, j'ai beau m'accharner a faire de la guitare, je reste très moyen, je n'ai pas progressé depuis 1 an.
il y a des jeux sur lesquels je suis mauvais, mais en général, c est parce que le jeu / style/ gameplay ne me plait pas. c est le cas avec la plupart des RPG sauf deus ex, system shock, zelda.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-10-26 08:44
A l'heure où les jeux coops onlines se généralisent, cette question d'handicap liée à la difficulté va prendre tout son sens, dans la mesure où un niveau trop "faible" par rapport au reste de l'équipe pourra handicaper cette dernière.
J'ai personnelement eu cette crainte sur Halo 3, où n'ayant pas joué aux précédents épisodes j'avais vraiment peur d'être un boulot pour mes coéquipiers.
Avez vous déjà ressentie cette crainte pour du jeu online, particulièrement au moment de franchir le pas?

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-10-26 12:16
Citation :
Le 2007-10-26 08:44, dante2002 a écrit:
A l'heure où les jeux coops onlines se généralisent, cette question d'handicap liée à la difficulté va prendre tout son sens, dans la mesure où un niveau trop "faible" par rapport au reste de l'équipe pourra handicaper cette dernière.
J'ai personnelement eu cette crainte sur Halo 3, où n'ayant pas joué aux précédents épisodes j'avais vraiment peur d'être un boulot pour mes coéquipiers.
Avez vous déjà ressentie cette crainte pour du jeu online, particulièrement au moment de franchir le pas?
Complétement ! J'ai jamais passé le cap.
La coop' avec un pote, j'aime bien mais avec des inconnus dont je ne connais ni le niveau, ni le caractère, c'est trop déstabilisant pour moi.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-26 13:01
Je ne joue pas aux MMOs pour cette raison : impossible de jouer a un rythme différent de ses potes sans être un boulet. Et jouer avec de parfaits inconnus ne m'interessent pas trop...
Ceci dit...
Tabula Rasa...
Hmgnmhn....
|