Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Dossier sur l'emergent gameplay sur jeuxvideo.com
22 messages • page
12
Auteur Dossier sur l'emergent gameplay sur jeuxvideo.com
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-01-23 10:13
Citation :

Le 2006-01-22 17:42, Thezis a écrit:
Gameplay émergeant dans Halo?

+1, j'ai beau chercher, je trouve pas (mais je n'ai joué qu'au 2)

Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-01-23 10:47
Vous voulez rire ? Halo est le pape de l'émergence ! Avec un excellent moteur physique (Havoc 2, comme dans HL², quoique moins intensivement utilisé bien entendu), une IA de fou, jusqu'à 15 ou 20 protagonistes en action dans les mêmes secteurs de jeu et des tonnes de possibilités au niveau des armes et véhicules, ça n'arrête pas. Il ne se passe pas une partie sans qu'on n'assiste à une situation jamais vue, même après s'être refait le jeu une douzaine de fois. N'oublions pas que ça devait être un RTS, à l'origine.

Pierrot, au secours, viens m'aider !

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-01-23 12:12
Ben tout pareil que Lolo... Halo est fondé sur des combinaisons et interconnections dynamiques et quasi infinies entre intelligence artificielle, moteur physique, architecture, armes et véhicules. Résultat : un gameplay aux variations inépuisables. Faites plusieurs fois de suite un assaut de fort dans le niveau 2 du 1er Halo, ou la dernière salle de l'autoroute souterraine de Halo 2, et tremblez devant la puissance de l'emergent gameplay ! Sinon, lisez cet exemple précis, certes très particulier mais que j'espère assez éloquent :

http://pierregaultier.free.fr/chr5.htm

Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Dossier sur l'emergent gameplay sur jeuxvideo.com

22 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)