| Auteur |
Dossier sur l'emergent gameplay sur jeuxvideo.com |
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 10:13
Citation :
Le 2006-01-22 17:42, Thezis a écrit:
Gameplay émergeant dans Halo?
+1, j'ai beau chercher, je trouve pas (mais je n'ai joué qu'au 2)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 10:47
Vous voulez rire ? Halo est le pape de l'émergence ! Avec un excellent moteur physique (Havoc 2, comme dans HL², quoique moins intensivement utilisé bien entendu), une IA de fou, jusqu'à 15 ou 20 protagonistes en action dans les mêmes secteurs de jeu et des tonnes de possibilités au niveau des armes et véhicules, ça n'arrête pas. Il ne se passe pas une partie sans qu'on n'assiste à une situation jamais vue, même après s'être refait le jeu une douzaine de fois. N'oublions pas que ça devait être un RTS, à l'origine.
Pierrot, au secours, viens m'aider !

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 12:12
Ben tout pareil que Lolo... Halo est fondé sur des combinaisons et interconnections dynamiques et quasi infinies entre intelligence artificielle, moteur physique, architecture, armes et véhicules. Résultat : un gameplay aux variations inépuisables. Faites plusieurs fois de suite un assaut de fort dans le niveau 2 du 1er Halo, ou la dernière salle de l'autoroute souterraine de Halo 2, et tremblez devant la puissance de l'emergent gameplay ! Sinon, lisez cet exemple précis, certes très particulier mais que j'espère assez éloquent :
http://pierregaultier.free.fr/chr5.htm
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)