Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Retrogamer est mort; vive Retrogamer!
30 messages • page
12
Auteur Retrogamer est mort; vive Retrogamer!
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2005-12-08 11:42
Le site offre aussi un aperçu.
Faudrait demander à WHSmith Paris s'il n'est pas possible de remettre le mag à la vente (bien que la précédente version fût un gros four des aveux du vendeur).
Sinon, l'abo est . 60€ environ les 6 n°... Soit le prix de l'ancienne formule T_T

PS: Ceux qui ont choppé le dernier GamesTM peuvent-ils confirmer la continuation des pages rétro ? Tank.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-12-08 13:05
La différence de tarif des abos entre l'Angleterre et l'Europe m'a toujours sidéré.

Feu Retrogamer faisait la distinction entre l'Europe et le reste du monde. Le nouveau Retrogamer ne la fait plus. On a vraiment l'impression qu'ils calculent leurs frais d'envoi à la louche; c'est très pénible.

Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2005-12-08 13:15
Les aperçus donnent sont clairement prometteurs, mais vu le prix j'ai peur de trouver le contenu un peu insuffisant.

Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-08 13:18
Citation :

Le 2005-12-08 13:05, David a écrit:
La différence de tarif des abos entre l'Angleterre et l'Europe m'a toujours sidéré.

Avec les positions actuelles de Tony Blair, rien d'étonnant

Image

Voir le site web de Laurent
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-08 14:47
"Avec les positions actuelles de Tony Blair, rien d'étonnant"

Et encore heureux, le prix UK de RetroGamer n'est pas aligné sur le prix US

Joli magazine sinon, mais pour les froggies il y a Retro Game et il coûte moins cher...

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-12-08 16:08
Hum, la maquette a l'air en effet très élégante... Mais est-ce que les articles sont bons (c'est-à-dire, pour moi, analytiques, informatifs, sensibles et bien écrits) ? est-ce que quelqu'un pourrait scanner le texte sur Contra Spirit, par ex, de manière à ce qu'il soit lisible ?

Voir le site web de Pierre
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-12-08 17:08
Retrogamer étant, dans sa forme actuelle, un mix entre l'ancienne formule et la rubrique retro de Games TM, on se s'étonnera hélas pas de retomber dans les travers de ce dernier magazine, à savoir: du descriptif purement nostalgique qui n'enseigne rien ou presque. Le texte de Contra Spirits est, de ce point de vue, très dispensable.

En contrepartie, le côté informatif de l'ancienne formule reste bien présent dans bon nombre d'articles/dossiers. Il faut donc faire un tri; mais le magazine ayant gagné en nombre de pages, on n'a rien perdu au change.

Nuno
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002
De : Singe's Caslte

Posté le: 2005-12-08 21:12
Pour ma part, je l'ai parcouru 'en diagonale'. D'après ce que j'ai lu, il me semble moins bon que l'ancienne formule... La maquette est certe plus classe, mais un peu trop sobre et moderne a mon gout... Il me semble qu'il y a plus de pub. Bon allez, j'y retourne histoire de confirmer...

Voir le site web de Nuno
Flo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003
De : Vanves, pres de Paris

Posté le: 2005-12-09 09:18
Retro Game, sort dans une semaine... :D

Et on a rien a leur envier... Croyez moi! ;)

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr

Voir le site web de Flo
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-12-09 13:49
Merci David, je trouve le contenu du sommaire franchement top, ne serait-ce que pour les articles sur Magnetic Fields et Amsoft.

Je viens de terminer Simon the Sorcerer avec ScummVM, ça fait plaisir de voir qu'ils en parlent.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-12-27 14:02
Retrogamer #19 vient de sortir. Je sais certains ici intéressés par ce magazine; en voici donc la couv et le sommaire.

Un excellent magazine, que je ne saurai vous conseiller de découvrir de toute urgence.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Retrogamer est mort; vive Retrogamer!

30 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)