Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » le jeu qui vous a le plus surpris
51 messages • page
123
Auteur le jeu qui vous a le plus surpris
epsiloneod
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 24, 2002
De : Paris

Posté le: 2002-07-02 11:20
Moi, sans aucune hésitation, c'est ThunderScape. Quand je l'ai vu, je me suis écrié :

"Mais c'est pas possible qu'ils vendent une daube pareille!!!!"

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."

JPB
Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2002-07-02 15:02
Dungeon Master.
J'avais joué à Bard's Tale et j'avais pas trop aimé. Je me disais, Dungeon Master sera un peu dans le même genre... Que nenni ! Quelle claque !!
Je l'ai fini je ne sais pas combien de fois, j'ai encore tous les plans à la maison... Quel jeu !
Plus récemment, j'ai été agréablement surpris par GTA3, je ne m'attendais pas à un jeu aussi marrant.

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2002-07-02 16:39
non, C Igniz le plus fort, C le boss final de kof2001 qui fait passer n'importe quel autre boss (de SNK ou capcom) pour un agneau enchainé à un piquet avec un boulet à chaque patte :

non, franchement, pour moi, le seul éditeur qui supporte la comparaison avec SNK, C sammy.
les persos de capcom n'ont pas assez de coups ni assez d'esquive/counter/roll/traversage...
suffit de regarder les capcom VS SNK : les persos SNK ont perdu entre 3/4 et 2/3 de leurs coups et ceux qui restent sont hyper-diminués et ralentis parce que ceux de capcom étaient trop faibles.
attention, par contre j'adore marvel VS capcom 2, très défoulant

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Le Chevalier Masqué
Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002
De : Αἰαία

Posté le: 2002-07-02 18:01
OXO, c'est la guerre que tu veux, c'est la guerre que tu n'auras pas!!!
moi, je te dis que Gil, le seul et unique boss de street figtners 3 third strike démonte tout les personnages de jeux vidéo du monde!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-07-02 18:02
Pour faire comme epsiloneod, j'ai aussi été beaucoup surpris par Conquest Earth. Après quelques missions, ma réaction a été "Mais... Est-ce qu'au moins ils y ont joué à leur jeu!?" Ca me paraissait aberrant qu'on puisse sortir un jeu avec une interface aussi pourrie (j'en ai encore des flashbacks )

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2002-07-03 08:53
est ce que au moins tu as joué contre igniz pour pouvoir dire ça ?

parce que moi, G joué contre jil (C celui qui fait le plein de vie si je me souviens bien), ben voilà ...

sinon, je ne cherche pas du tout la guerre, mais force est de constater que ce que G dis sur les persos de SNK et capcom, non ?
mais comme je l'ai dis, j'adore marvel VS capcom 2 qui est le plus impressionant de tous les jeux de bastons avec ses coups de fou.

PS : G jamais cherché la guerre, mais simplement je préfère sammy et SNK, car je trouve que les persos de capcom n'ont pas assez de coups, C tout

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Dr Dreff
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2002
De : in outer space

Posté le: 2002-07-03 12:13
Chaos Overlord sur PC sans aucun doute. Edité par New World Computing, on retrouve la stratégie tour à tour de Heroes of Might and Magic adaptée à la gestion d'un gang dans une ville vers les années 2050
=> http://www.gamesdomain.com/gdreview/zones/reviews/pc/sep96/chaos_ov.html

Pour tester la démo : => http://www.fileplanet.com/index.asp?section=345&page=18&file=11412

Voir le site web de Dr Dreff
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2002-07-06 00:58
J'ai été littéralement bouleversé par cette cartouche qui osait repousser les limites de l'acceptable,du bon gout et de l'humour et ce sur une console Nintendo,j'ai nommé Conker's BFD.Vraiment,personne ne pourra me faire décrocher de ce jeu.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-02-14 21:49
tiens, on va le remonter celui-là.

Voir le site web de petitevieille
dma
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 14, 2002
De : Melun / Paris

Posté le: 2003-02-14 22:53
Moi je dirais Half Life aussi car avec le déroulement, j'étais vraiment sur le cul et je l'ai pas laché jusqu'à être bloqué et saoulé.
Il faudrait que j'essaie de le finir quand même, car en plus depuis que j'y avais joué, ma config me permettrais de l'apprécier beaucoup plus.

Voir le site web de dma
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-02-15 02:10
le dernier jeu dont j'attendais rien et qui ma surpris, « GTA3 ». il y a aussi eu « Splashdown » sur PS2… j’attendais rien de particulier mais en fait c’était très sympa ce jeu de scooter des mers..

La plupart de mes jeux je les choisis au feeling. Je me fie rarement a la critique, elle ne sert qu’a m’informer sur le jeu en gros, ensuite je me fais ma propre idée basé sur mon expérience.

Neoclyps

seb
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 12, 2003

Posté le: 2003-02-15 10:06
Moi c'est REZ.
J' avoue que la premiere fois que je l' ai lancé j' ai eu une réaction vraiment ringarde de joueur gavé aux textures photoréalistes et qui a oublié sur quoi il a commencé. En bref j' ai essayé, je me suis gratté la tete et je l' ai rangé.
Puis plus tard, intrigué, je l' ai réintroduit dans ma Dream. Depuis il ne se passe plus une semaine sans que j'en fasse une petite cure pour me vider la tete. Et cela au grand bonheur de plus fidele spectateur, mon fils de 5 ans décidement plus receptif au gameplay et a l'esthétisme que moi...

A REZ je pourrais ajouter Samba di Amigo ainsi que les Dance Dance Revolution.

En fait je pourrais élargir la question en disant que la Dreamcast est la machine de jeu qui m' a le plus surpris. Moi qui avait abandonné les consoles pour le PC jamais je n' aurais cru repasser de l' autre coté un jour ! ( vieux reste de l' epoque du clivage ordinateur / console )

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-02-15 10:16
Citation :

Le 2003-02-15 10:06, seb a écrit:
En fait je pourrais élargir la question en disant que la Dreamcast est la machine de jeu qui m' a le plus surpris. Moi qui avait abandonné les consoles pour le PC jamais je n' aurais cru repasser de l' autre coté un jour ! ( vieux reste de l' epoque du clivage ordinateur / console )

Tout pareil pour moi. Bienvenue au club des pécéistes dreamcasto-repentis, et bienvenue sur nos forums

Image

Voir le site web de Laurent
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2003-02-15 12:03
Moi aussi Lolo, je rentre dans le cercle !

http://www.Planetjeux.net

Voir le site web de tony[jeuxcity]
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2003-02-17 14:02
pour moi aussi fallout a été la claque du siècle ,avant de voir arriver le 2....

mais la premiere fois que je suis resté scotché c'etait quand meme sur dune ,ou comment se rendre compte tout d'un coup que c'est le matin et qu'on a pas dormis

ps : ya moyen d'avoir une carte du cercle des pceistes dreamcastos-repentis ??

actarus
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 11, 2003

Posté le: 2003-02-17 15:39
pour ceux qui connaisse, moi le jeux qui m'a le plus surpris c'est f1 spirit sur msx1 , petit jeu sans pretention mais c'etait un chef d'oeuvre ou peut etre maze of galious toujours sur msx.

Sur amiga, castlevania m'a surpris tellement il etait nul

Sur Snes, pilot wings .

Sur Nec , wonderboy 3 sur cd , la premiere fois que j'avais un jeux avec une musique aussi top.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-02-17 17:14
Et comment que je connais F1-Spirit, Actarus, je te souhaite la bienvenue, d'ailleurs.

Avec sa vue d'avion et ses scrollings saccadés typiquement MSX, ce jeu proposait plus de modes de jeux, options et menus que GT3, Sega 2002 et MSR réunis, et une jouabilité exceptionnelle. Il faut que j'y rejoue en profondeur, et je ferai un article dessus.

Image

Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2003-02-17 17:55
The Maze of Galious, je suis à 300 % d'accord. Une anthologie, dotée d'une durée de vie record et d'une richesse absolument incroyable pour un "petit" jeu huit bits ! Incontournable et culte, tout simplement !

actarus
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 11, 2003

Posté le: 2003-02-17 19:26
ce qui est etonnant , c'est que konami n'est jamais fait de suite a ce chef d'oeuvre qu'est maze of galious (pareil pour f1 spirit d'ailleurs , je ne parle pas de la version msx2+ qui etait nul ni de la version gameboy pas top )

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-02-17 20:08
Ben moi c est soulcalibur...
J avais la dream et bof au debut pas grand chose à se mettre sous la dent a part sega rally 2 et puis vient un jeu de baston, j avais le 1 sur play à l epoque et tous mes collegues me disaient que la dream etait une grosse 32 bits....
Bref je prend soul calibur qui avait l air assez beau, c etait au moins ca...
mes copains viennent me voir, on met le jeu et....decapsulage de retines
C est beau, c est bien foutu, c est fun, aujourd hui encore aucun concurent...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » le jeu qui vous a le plus surpris

51 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)