| Auteur |
Coup de gueule post-dominical : Super Smash Bros Melee est un salmigondis indigne de Nintendo |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-10-17 18:23
Effectivement ce jeu est très brouillon, et ne fait pas honneur à la gamecube.
Néanmoins cela s'explique très simplement par le fait qu'il devait sortir aux US en même temps que la gamecube (version 64 meilleure vente US si je ne me trompe pas)...

Inscrit : Apr 16, 2005 Messages : 109 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-10-17 21:57
(en fait c'est HappyGrumble qui vous écrit, mais je suis loggé sur le PC qu'utilise mon frère, Matty...)
Bon, ben moi je prends la défense de Super Smash Bros Meelee. Car oui, le jeu est BEAUCOUP plus fin qu'il n'y paraît. En fait, le principe de faire un jeu de combat à 1 joueurs dans un décor très complexe mélangé à tout un tas de paramètres (bonus, ascenseurs, objets destructibles...) est excellent et très original.
La maniabilité est très fine également (franchement, le coup du "smash" est très bien vu, et je connais pas mal de joueurs qui ne l'utilisaient jamais, les pauvres...), et malgré sa complexité, la lisibilité n'est jamais prise en défaut (les caméras sont toujours bien placées).
Bref, il faut vraiment dépasser cette a-priori de "jeu con" (franchement, quitte à faire de la provoc à 2 balles, je trouve ça mille fois moins "con" qu'un quelconque GTA...)... même si je dois bien l'avouer, j'accroche complètement à cette ambiance HAL (menus, voix, musiques, chargement ultra rapides, millirds de choses à débloquer, etc....) et je comprends que ça puisse déplaire.
Personnellement, c'est le jeu sur lequel mes enfants et mes neveux reviennent le plus souvent depuis deux ans (avec Mario Sunshine).
PS : et désolé que ça ne t'ait pas plu à ce point, Lolo... dire que je te l'avais conseillé personnellement !... 
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-10-17 23:21
Bon j'aime Super Smash Bros Melee pour les raisons pré-cités:
- univers nintendo
- jeu technique quand on y jouer avec les bonnes personnes
- des tonnes de paramètres et donc de possibilités
Et puis c'est facile de dire qu'un jeu est brouillon, comme pour tous les jeux il faut un temps d'adaptation pour comprendre les codes du jeu, qu'est-ce qui correspond à quoi etc. On reproche aussi à Power Stone 2 et à Marvel Vs Capcom 2, mais une fois que l'on s'améliore au jeu, ya bien sur plus de problèmes.
Oui, le jeu ne convient pas à tout le monde, j'ai des copains et des copines qui le comprennent très facilement tandis que d'autres n'arrivent pas à assimiler le système de combat.
Sinon voici quelques trouvailles du debug mode:
http://www.n-philes.com/features.php?id=174&p=1
J'arrive pas à retrouver la page des techniques avancées de combat, mais j'ai déjà ça:
http://ssbm.detstar.com/advancedmoves2/
EDIT et ça: http://guides.ign.com/guides/16387/page_2.html
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-10-17 23:37
Je trouve que tu es un pere modele Lolo c'st un peu comme ca que j'aimerai elever mes enfants en leur apprenant les jvs.
Sinon je rejoins tout le monde, j'ai teste rapidement Smash Bros et j'ai rien compris. L'espece de pourcentage pour la vie m'a laisse completement dubitatif.
En plus y'a aucune technique dans ce jeu tu tapess, et si tu as de la chance tu gagnes....
Pour RE4 faudra que t'y joues quand y'aura pas tes gosses parce que le jeu est assre violent quand meme
Billy Hatcher est assez tordu par moment mais tres fun à jouer. Faut vraiment taquiner le pad pour en venir à bout par moment

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-10-18 03:28
Ouais bon Rainmaker et beaucoup d'autres, faudrait essayer de jouer davantage avant de parler, car vos critiques style "on peut gagner en faisant n'importe quoi" s'appliquent aussi à de grands jeux de baston.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-10-18 13:01
Les quelques joueurs égarés qui achètent les Smash Bros et les Mario Party...
Mouais, minable comme phrase, un k3v1n de level 3 peux faire la meme en utilisant 45% de sa neurone. Quand on sait que Smash Bros Melee est l'un, voir LE jeu le plus vendu sur GC, les "quelques joueurs égarés" sont assez nombreux non ?
Smash Bros Melee est pour moi un musée de Nintendo. Le mode Trophée est un dictionnaire de tout -ou presque- les jeux de Nintendo, les personnages, nous montrent toutes les époques du jeu de chez Big N : de Mister Game&Watch à Dr. Mario en passant par Link, Sheik et autres Gannondorf.
Oui le jeu est bordélique, oui le jeu est assourdissant, mais pourtant c'était précisé partout. J'ai du mal à croire que tu sois surpris de cette aspect Laurent, APRES avoir acheté le jeu, alors qu'il est justement connu pour son bordélisme incroyable.
Pour moi, n'importe quel jeu de baston, quand on est gamins, on appuie n'importe comment. J'ai commencé avec Street Fighter 2 sur SNES, et les Quart de cercle du bas vers l'avant, je m'en tamponnais le coquillard quand j'avais 10 ans. Ce qui importait, c'était de tabasser, les prises étaient beaucoup trop compliquées. Après c'était DBZ La Légende Saien, qui était encore pire (les Meteor Smash... avant, arrière, quart de cercle d'arrière vers le bas, haut + B). Et Mortal Kombat, avec ses temps de latences aux commandes (pourtant je l'ai fait le quart de cercle !).
Ensuite, RainMakeR, là j'ai du mal à te croire. AUCUNE TECHNIQUE ? Hmm, alors il sert à quoi le bouton B (B, Avant+B, Haut+B, Bas+B) ? Le bouton R (R, Direction+R : esquive) ? Le bouton L (L+Direction : choppe différente) ? Tu joue sur une manette qui à un stick et un bouton A (Haut+A : Smash 1, Bas+A : Smash 2...) ?!
Si on reproche à Smash Bros de ne pas valoir un Tekken ou un Virtua Fighter en termes de technicité, c'est parce que la jouabilité made in Nintendo ne plait plus.
Les règles des combats de Smash Bros sont ENTIREMENT configurables, alors si vous voulez désactiver les objets, faites le, si vous voulez éviter le bordel, ne jouez pas dans des arènes dédiées au bordel (le stade Pokémon au hasard).
Je vais surement me faire hacher menu menu, mais je ne trouve pas Smash tellement plus bordélique qu'un Street X.1 + Alpha et KOF 99.9 où la surenchère graphique sert d'artifice pour masquer le manque F-L-A-G-R-A-N-T d'innovations (ah mais non, Terry Bogard à une nouvelle technique, et la cinématique d'intro à changée, t'y connais rien). Je ne prétends pas que Nintendo n'a jamais fait de meme (Mario Party 1,2,3,4,5,6,7, Advance, DS ?) mais si on reste dans le contexte des jeux de baston, on ne peux guère leur reprocher ca.
Quand aux musiques, il s'agit de tout les thèmes légendaires de Nintendo, réorchestrés. Là aussi j'ai du mal à croire que ca déplaise, alors qu'on reproche à Nintendo de se servir encore aujourd'hui de son Bontempi made in Leader Price. Y'a moyen de baisser le volume des musiques.
EDIT :
@->BlackOrchid :
Je te rejoins sur le nombre d'heures passé sur Melee : mon compteur en est à 224 heures si on ajoute ma save sur la memory card qui à flanchée. Soul Calibur 2 lui, peine à arriver jusqu'a 35 heures, tandis que le 1er en est à plus de 70. Rhaa, ca me tue de lire que Smash Bros n'a aucune technique... les smash d'objets, les smashs de jettés d'objets (avant rapide + R), les prises+smash (Fox : L+Bas suivi de B+Bas), le super smash de Ness, les counter attack de Roy et March...
|
Chick Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2005 Messages : 84
Hors ligne | Posté le: 2005-10-18 14:05
Citation : Les quelques joueurs égarés qui achètent les Smash Bros et les Mario Party...
Mouais, minable comme phrase, un k3v1n de level 3 peux faire la meme en utilisant 45% de sa neurone. Quand on sait que Smash Bros Melee est l'un, voir LE jeu le plus vendu sur GC, les "quelques joueurs égarés" sont assez nombreux non ?
C'était juste une vanne, rien de plus 
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-10-18 14:41
Citation :
Le 2005-10-18 03:28, Pierre_Gaultier a écrit:
Ouais bon Rainmaker et beaucoup d'autres, faudrait essayer de jouer davantage avant de parler, car vos critiques style "on peut gagner en faisant n'importe quoi" s'appliquent aussi à de grands jeux de baston.
Oui mais non.
Dans le tout vieux street fighter 2, pour prendre un jeu qui met tout le monde d'accord, un débutant ne PEUT PAS gagner contre quelqu'un ayant un minimum d'expérience. La pratique faisant toute la différence.
Il est alors faux de dire que cet axiome est valable pour n'importe quel jeu de baston.
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-10-18 14:44
Citation : Oui, le jeu ne convient pas à tout le monde, j'ai des copains et des copines qui le comprennent très facilement
Mais ce jeu est une perle  .
Non plus serieusement, je fait partit de la classe de ceux qui n'ont pas du tout accroché, je passe mon temps à recherché où est mon perso (evitez de rire SVP), et je trouve ça penible à la longue, ce jeu est très fun à plusieur, masi sur un court laps de temps. Je prefère de loin le style nettement plus sobre de SoulCalibur, Virtua Fighter ou bien DoA, mais cet avis ne regarde que moi, comme on dit ce n'est qu'une affaire de gout.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-10-18 15:26
Citation : Il est alors faux de dire que cet axiome est valable pour n'importe quel jeu de baston.
Je n'ai pas écrit ça.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-18 15:39
Moi ce jeu il me fatigue. 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-18 21:00
Citation :
Le 2005-10-18 13:01, Erhynn Megid a écrit:
Smash Bros Melee est pour moi un musée de Nintendo. Le mode Trophée est un dictionnaire de tout -ou presque- les jeux de Nintendo, les personnages, nous montrent toutes les époques du jeu de chez Big N : de Mister Game&Watch à Dr. Mario en passant par Link, Sheik et autres Gannondorf.
Oui le jeu est bordélique, oui le jeu est assourdissant, mais pourtant c'était précisé partout. J'ai du mal à croire que tu sois surpris de cette aspect Laurent, APRES avoir acheté le jeu, alors qu'il est justement connu pour son bordélisme incroyable.
Je savais que SSBM était comme ça, je me disais juste que c'était sûrement une apparence passée laquelle on devait rentrer dedans et s'en régaler. Je voulais aussi un jeu plein de mini-jeux facile à mettre en oeuvre pour les petits (pas Mario Party où Wario Ware dans lesquels on ne joue pas au mini-jeu qu'on veut).
Ce matin, j'ai joué 1h30 à SSBM, profitant que les petits étaient à l'école. J'ai terminé les modes classic et aventure en easy, j'ai regardé le tutorial (ultra-speed et bordélique, il faut se le faire trois fois pour retenir quelque chose...), j'ai testé un bon paquet de mini-jeux du mode Stadium ainsi que le Homerun Challenge et le mode Target, j'ai examiné les écrans de stats et le menus de trophées (les minots en ont obtenu plus de 100 en faisant strictement n'importe quoi sur environ 80mn de jeu effectif !), et j'ai fait 67 hits sur mon deuxième générique de fin.
Je sais passer des coups en dash, faire des double-sauts + coups spécial pour éviter la chute, attraper l'adversaire pour le faire tourner et le projeter, utiliser pas mal d'objets et les abandonner avec le bouton Z...
Bref je pense savoir un minimum de quoi je parle à propos de ce jeu, même si crains de quitter ce monde sans avoir compris pourquoi certains personnages encaissent plus de 250% de dégâts avant de perdre (à moins qu'une âme charitable ne m'éclaire).
Même si j'ai eu quelques bons moments, certains problèmes continuent de me gêner. On perd souvent de vue son personnage pendant les combat, les double sauts passent très mal au stick analogique de la GC qui n'est clairement pas fait pour ça (la phase plate-forme sur le circuit de F-Zero est assez atroce à cause de ça), certaines arênes sont bien bordéliques, certains combats se terminent en deux secondes sans que je comprenne pourquoi...
Et puis voir Mario sortir un gun et mitrailler ses potes, dans un musée Nintendo, ça la fout un peu mal, non ?

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2005-10-18 21:42
Pour le double saut, il y a une touche pour sauter (X ou Y, je ne sais plus). C'est plus pratique qu'utiliser le stick.
Pour les 250%, c'est sans doute lié au fait que tous les persos n'ont pas la même masse (Donkey est dur à sortir, de même que Bowser, par exemple).
Tout à fait d'accord pour le bordel de certaines arènes. Toutes ne se valent pas. (je n'aime pas trop non plus le niveau F-Zero dont tu parles, celui où on saute de vaisseau en vaisseau)
Plus généralement pour le coté bordélique du jeu, normalement en multi, en choisissant un nombre de joueurs appropriés à la map, ce n'est pas vraiment "bordélique"...le jeu n'est pas, si confus qu'on le dit, je trouve.
Même à 4, avec suffisament d'attention (et sur les bonnes arènes  ) on finit par s'y retrouver.
Tout va juste assez vite, comme dans beaucoup de jeux multi...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-10-18 23:32
bah a une irl y'avais smash bros donc curieux j'ai voulu essayer et bon c'est sur c'est pas les meilleures conditions mais apres une dizaine de partie j'ai arreter car j'ai pas reussi a trouver mes marques. Mais bon je sais pas si ce jeu me plairait parce que bon il a l'air un peu space

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2005-10-23 19:06
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-10-23 20:09
Citation :
Le 2005-10-18 21:00, Laurent a écrit:
Je voulais aussi un jeu plein de mini-jeux facile à mettre en oeuvre pour les petits (pas Mario Party où Wario Ware dans lesquels on ne joue pas au mini-jeu qu'on veut).
Si si Laurent, on peut.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-23 20:54
Tu confirmes que dans Mario Party 4, par exemple, on peut faire les mini-jeux a autant de joueurs qu'on veut sans jouer à l'espèce de jeu de l'oie ? Et on peut le faire tout de suite, sans avoir à les débloquer ?

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-10-23 22:05
@Laurent :
Je suis persuadé d'avoir vu cette option quand j'ai joué à Mario Party 4. Déjà que le jeu est hyper rébarbatif seul, je n'imagine pas l'ennui à 4 lorsque tu aimerais refaire un minijeu. Peut etre faut il débloquer ce mode (ma soeur qui l'avait était assez avancée dans le jeu).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-10-23 22:16
On peut parfaitement jouer à plusieurs à tous les minis-jeux des Mario Party 4,5,6 (et bientôt 7) autant qu'on le souhaite... la seule contrainte, c'est de les avoir "débloquer" au moins une fois en mode "jeu de l'oie" - il y a un système de roulette aléatoire de choix de minis-jeu qui les révèle au fur et à mesure (autant dire qu'en 3/4 heures de jeu, quasiment tout est débloqué).
Mon conseil : évite le 5, largement inférieur au 4 à mon humble avis. Les Mario Party 4 et 6 valent le coup (d'ailleurs, le 6 est aujourd'hui plus cher parce que plus récent mais supérieur : mode solo plus intéressant, plus de rythmes, esthétique encore plus réussie... et le micro est rigolo).
Au fait : dans Wario Ware AUSSI, on peut jouer aux minis-jeux individuellement et à la demande !
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-10-23 22:19
Excellent ! J'adore les versions grenouille et raton-laveur !
Par contre, évitez de trop cliquer sur ce site, il y a des liens très moches...
|