Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La fight 2D: un retour fracassant...
42 messages • page
123
Auteur La fight 2D: un retour fracassant...
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-06-30 17:42
En 2D, ah bon? Hmm, il y a un truc que je n'ai pas suivi dans l'actualité de SSBB.

L'Emissaire Subspatial, c'est un gameplay 2D avec des graphismes 3D ou 2D?

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-06-30 18:15
Tout le gameplay de Smash Bros est en 2D, dans des décors en 3D. Imagine Pandémonium en jeu de baston : tu as Smash Bros. Les personnages et les décors sont en 3D, mais on se déplace en 2D uniquement... tu n'as jamais touché à un Smash Bros ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-06-30 19:19
Ohlala, l'Emissaire Subspatial m'a même découragé tant sa durée de vie est longue ! Pour arriver à le faire à 100% tu dois vraiment manier très bien tout le panel de personnages, être bon au combat mais aussi en plate-formes, notamment quand on met la difficulté en Intense (les plate-formes en moulin vont 3 fois trop vite !)...
Bref, rien qu'avec ce mode, t'es paré pour des dizaines d'heures de jeu.

Mais en fight 2D, je retiens surtout KOF XII et Blazblue, qui m'ont vraiment scotché au niveau visuel, dont les trailer sont dispos ici. Je ne sais pas ce qu'il en est pad en main, mais c'est peut-être cette génération qui me fera passer à la 360 ou même PS3.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-06-30 19:34
Ah d'accord, c'est donc bien un gameplay à la pandemonium comme Melee.

Sinon, j'ai à peine touché à Melee, mais pas suffisamment pour rentrer dedans. J'avais essayé le mode aventure, mais j'avais des problèmes avec la maniabilité et je ramais un peu durant les phases de plate-forme.

Donc là pour le Brawl, je suis assez indécis: d'un côté je suis attiré par ce côté musée, de l'autre j'ai peur de me casser les dents sur le gameplay que je n'avais pas pu appréhender sur le Melee par manque de temps et de volonté. En plus, je peux exclure d'emblée le mode multi car je n'ai pas d'autres joueurs dans mon entourage et je n'arrive pas à jouer en ligne sur Mario Kart à cause de l'erreur 86420 que je ne suis pas parvenu à résoudre malgré l'aide d'intervenants dans la section Problèmes Techniques (j'arrive à télécharger des jeux dans la boutique et des fantômes dans la chaîne Mario Kart, mais pas moyen de jouer en ligne). Donc il n'y a pas de raison que je puisse jouer en ligne à SSBB.

Après, vous semblez dire que le mode solo est consistant. Mais encore une fois, je ne sais pas quoi décider.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-06-30 20:12
Citation :

Le 2008-06-30 15:56, spacecowboy a écrit:
En visitant le site d'Ignition, j'ai remarqué que Fatal Fury battle archives était prévu pour juillet et SNK Arcade classics pour août. Il y a des sticks qui vont chauffer cet été sur PS2.
Sinon, pas de trace de World heroes anthology ni de la compilation Samurai Shodown. C'est un autre studio qui s'occupe de la localisation ou une sortie en Europe est-elle exclue ?

Samurai Shodown collection (tout les volets 2D sur la même galette!) est bien prévue en Europe (sur PS2 et Wii!) pour la fin de l'année...
La sortie de world heroes anthologye est incertaine pour l'europe!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-30 21:22
@Rudolf :
Disons que la difficulté bien plus élevée qu'avant de ce Smash, PEUT te repousser, cela dit en Facile, le jeu est ultra facile. En Normal, c'est déjà plus costaud. En Difficile, attention les gencives, en Pro, tu t'inscris à l'année dans l'hôpital psychiatrique le plus proche, et en Extrême, ben tu pleures. Et comme l'a souligné Tama, il n'y a pas que la force des adversaires et leur barre de vie qui augmente, l'environnement aussi est plus hostile. Heureusement en mode Solo, les continues sont infinis, mais tu perds plusieurs vignettes SI tu as collé sur les personnages qui sont dans l'équipe et qui ont été défaits. On ne perd d'ailleurs de vignettes que si il y a un GameOver, à savoir plus de vies et plus d'équipier.

Tu peux faire ce mode en Co-Op au fait, et c'est juste génial. J'avais vraiment ressenti un trip Streets of Rage et autres beat's furieux et barje comme Guardian Heroes (que j'ai fait sur GBA uniquement...).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-06-30 22:36
Citation :
En plus, je peux exclure d'emblée le mode multi car je n'ai pas d'autres joueurs dans mon entourage

Ca c'est franchement dommage. A la limite, que tu puisses pas jouer en Wifi n'est pas un drame (je déteste le lag pour ma part), mais que t'aies personne pour jouer en multi, c'est vraiment un handicap pour SSBB, qui prend tout son sens à partir de 3 joueurs, et où on se tape des barres à n'en plus finir.
C'est sur que le mode Solo est conséquent (doux euphémisme !), que tu vas tripper sur le côté Musée du jeu, que tu vas t'amuser en Boss Battle (au passage, le finir en mode Intense relève de la folie pure et simple)...mais c'est pas le mode Multi, voilà tout

Eryhnn, je n'ai fait que la version originale sur Saturn de Guardian Heores. Qu'en est-il de la version GBA ? C'est un portage ?

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-30 22:53
Toutefois si tu veux tâter du Smash en multi sans potes, y'a toujours les Bots, avec 9 degrés de difficulté, handicap ou pas, vélocité des coups, tir ami etc... ça permet de s'entrainer massivement avant d'attaquer le gros du jeu et on débloque aussi des trucs en jouant en multi, même contre des bots (stages, personnages).

@Tama :
Guardian Heroes sur GBA est assez spécial, c'est un peu comme l'original, mais avec les limites de la console. J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un épisode tout neuf avec beaucoup de clins d'oeil au premier opus (notamment les héros). Un très bon jeu assez difficile en tout cas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-06-30 23:07
Citation :

Le 2008-06-30 15:56, spacecowboy a écrit:
En visitant le site d'Ignition, j'ai remarqué que Fatal Fury battle archives était prévu pour juillet et SNK Arcade classics pour août. Il y a des sticks qui vont chauffer cet été sur PS2.
Sinon, pas de trace de World heroes anthology ni de la compilation Samurai Shodown. C'est un autre studio qui s'occupe de la localisation ou une sortie en Europe est-elle exclue ?

Nan nan c'est les mêmes c'est juste la distribution qui est chaotique. Par exemple AOF anthology j'ai du l'acheter sur play.com. Le jeu est sorti en pal en UK, au benelux, en suisse mais pas dans le reste de l'europe.... Je crois que c'est atari qui part en sucette, vu que c'est eux qui distribuent chez nous

Image

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-07-01 09:57
KoouuAA? Les versions d'Art of Fighting Anthology que l'on croise sur ebay ne sont pas des versions françaises?

(@space cowboy: Merci pour la date de SNK classics)

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-07-01 10:22
Citation :

Le 2008-07-01 09:57, Warner a écrit:
KoouuAA? Les versions d'Art of Fighting Anthology que l'on croise sur ebay ne sont pas des versions françaises?

(@space cowboy: Merci pour la date de SNK classics)

De rien. Je l'attends de pied ferme ce jeu-là.

Art of fighing Anthology est effectivement sorti en Belgique et depuis un bon moment. Attention si vous êtes pointilleux sur la pochette et le manuel, il est possible que les exemplaires vendus sur ebay soient en néerlandais.

Mash, c'est une excellente nouvelle pour Samurai Shodown ! Les 7 Samurai Shodown, whouhou ! Par contre, je pense qu'il faudra attendre un peu. IGN le prévoit pour le 31 décembre 2008 aus USA.

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-07-01 17:05
Citation :

Le 2008-06-30 19:34, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ah d'accord, c'est donc bien un gameplay à la pandemonium comme Melee.

Sinon, j'ai à peine touché à Melee, mais pas suffisamment pour rentrer dedans. J'avais essayé le mode aventure, mais j'avais des problèmes avec la maniabilité et je ramais un peu durant les phases de plate-forme.

Il faut souligner que la maniabilité de Brawl est assez différente de Melee. Melee avait une "inertie", un peu comme si les personnages avaient les pieds dans du ciment, chaque mouvement à partir de l'arrêt demandait une anticipation, un temps de latence, auquel on pouvait s'habituer sans trop de problème en combat, mais qui gênait vraiment dans le mode aventure, pour lequel je n'ai jamais été très chaud (un des seuls trophées qui me manquaient dans Melee était lié au mode aventure). On sentait bien que le mode aventure était un bonus sympa mais que la maniabilité de Melee ne collait pas vraiment.

Rien de tel dans Subspace Emissary. J'ai été très, très, très agréablement surpris par ce mode, d'autant plus qu'il a été décrit comme une abomination pendant des mois sur IGN. On est vraiment face à un jeu d'action/beat/plateforme à l'ancienne façon 16bit, qui rappelle un peu Sonic, Megaman, Prince of Persia (les seuls qui vaillent quelque chose à mon sens, à savoir les 2D), Kirby, la série des jeux Mickey sur 16bit, etc. Le gameplay est vraiment varié, tous les ennemis ou presque (quelques Koopas et Goombas tout de même) sont nouveaux et originaux, et les contrôles sont nickels.

Egalement, la présentation est excellente, j'ai plusieurs fois éclaté de rire devant des cinématiques. Il est aussi tout à fait jouable, je l'ai déjà gagné à 96%, mais il me reste des choses à trouver et des niveaux de difficulté à tester. Les boss sont de vrais régals.

Enfin tout ça pour dire que si ce qui freinait c'était la maniabilité bizarroïde du mode aventure de Melee, ça n'est pas du tout un soucis ici.

Voir le site web de Simbabbad
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-07-01 23:26
Simbabbad, pourrais-tu s'il te plait continuer à parler de Smash Bros dans le topic approprié:

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12444&forum=3&58

Même si ce topic est censé disparaitre, ce serait assez maladroit de parler de fight 2D pur et dur et de Smash Bros.

Merci

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-07-02 08:43
Ah, je voulais juste répondre à Rudolph, et je pensais que c'était dans le sujet. Je ne pensais pas qu'on parlait de jeux strictement avec sprites.

Voir le site web de Simbabbad
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-08-29 16:21
La 2D à plus que jamais de l'avenir! Dommage que Capcom à cherché la facilité avec la 3D, on aurait pu avoir de très joli jeux de combats en 2D!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-08-29 17:42
Bonne nouvelle, KoF98 est quand même l'un des meilleurs. Ca sort sur quelle bécane?

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-08-29 17:48
Citation :

Le 2008-08-29 17:42, IsKor a écrit:
Bonne nouvelle, KoF98 est quand même l'un des meilleurs. Ca sort sur quelle bécane?

KOF XII est d'abord prévu sur arcade (taito type-X²) et les consoles qui acceuilleront ce titre sont la PS3 et la X360! Entre SFIV et KOF XII, la baston va reprendre de plus belle!

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-09-04 19:42
Une nouvelle version de KOF 2002 sera présenté au TGS sur le stand SNK/P.

Vu que personne n'a vu venir un tel titre, personne ne sait à quoi s'attendre: un relookage HD à la KOF94 Rebout, un casting complet regroupant tout les persos de KOF94 à KOF 2002 (ce qui en ferait l'ultime kof à l'ancienne!)...

Toujours pour resté chez SNK, la bombe KOF 98 UM fera un tour par le Xbla.. Déjà très apprécié sur PS2, on espère que le Live apportera une toute autre dimension à ce hit en puissance! (j'ai le souvenir que les jeux SNK sur la 1ère xbox avait de ptit problème sur le live!)

Et comme on est sur un site ou on respecte le pixel, je vous laisse admirer cette image tiré de KOF XII qui parle d'elle même, ça donne juste envie de voir ça en mouvement, et les fans l'espèrent, ça poussera la 2D encore plus loin:

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-09-05 16:17
Je suis le seul à m'inquiéter de ne rien voir arriver de Super Turbo Remix?
Ils y vont à reculer là, ça n'augure rien de bon.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-09-18 07:57
Citation :

Le 2008-09-05 16:17, Warner a écrit:
Je suis le seul à m'inquiéter de ne rien voir arriver de Super Turbo Remix?
Ils y vont à reculer là, ça n'augure rien de bon.

Apparement, tu as tort de t'inquiéter car un responsable chez capcom (le désormais célèbre Svensson!!) à confirmé que le jeu sera bien disponible en 2008.

On à enfin des news sur KOFXII qui est jouable a l'AM Show qui à lieu... ben en ce moment!!

Voici une première série d'images prise directement du salon:

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=12842961&postcount=11

et les images officiels lâchés par SNK à la presse:

Voir le reste des images et des infos en japonais: http://www.famitsu.com/game/news/1218123_1124.html

Il n'y a vraiment pas à dire, la 2D à encore de beaux jours devant elle!

Sinon, comme dit dans le topic du jeu, Tatsunoko VS Cacpom à été annoncé sur Wii!
Au programme, le jeu dans sa version arcade avec un mode spécial adapté pour la Wiimote (le jeu se joue par défaut au pad classique!), des minis-jeux sympas, et surtout une totale inconnue sur la sortie du jeu aux usa et en europe à cause des droits concernant Tatsunoko...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » La fight 2D: un retour fracassant...

42 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)