| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-09-30 01:29 [ Edité le: 2014-09-30 01:34 ]
Je viens de voir 3 émissions rétros d'un coup, toutes téléchargées sur http://www.abandonware-videos.org
La Nuit des Jeux Vidéo (1993).
Je ne me souviens plus si ça avait été diffusé tel quel à l'époque, mais beaucoup de passages tronqués.
Je me suis assez ennuyé au visionnage de cette vidéo. Pourtant à l'époque j'avais veillé jusqu'à plus tard pour voir cette émission sur la télé et j'en avais de bons souvenirs.
Le sketch des 2 comiques à la fin est assez navrant.
A noter la présence de Pierre Tchernia, Albert Uderzo, Philippe Ulrich, Bruno Bonnell et du jeune Michel Cymes.
Les Players d'Or 1996 (1996)
J'avais la cassette vidéo d'origine. Et là aussi, c'était mieuix dans mes souvenirs.
Des vidéos inutilement longues avec les mêmes passages répétés pour certains jeux, aucune vidéo ou juste l'introduction pour d'autres. Mais content de revoir Francis Zégut.
L'Oeil du Cyclone : Spécial Jeux Vidéo (1993)
Wooooaw je n'avais que Canal + en clair à l'époque, donc je n'ai jamais connu cette émission, seulement de nom. Je ne pensais pas qu'elle était autant psychédélique. Peu de bla bla, beaucoup d'expérimentations sonores et visuelles, j'ai vraiment adoré. Je vous conseille cette émission sur le champ, très originale encore de nos jours.
En dehors de ça, j'ai visualisé 3 publis-reportages que j'avais en VHS (et toujours téléchargés sur Abandonware Videos).
Que ce soit la cassette de démonstration de la Super Nintendo, de la Playstation ou le reportage Donkey Kong Country Exposed (petite surprise pour ce dernier, restez jusqu'à la fin), ça en jetait, je comprends comment ces VHS pouvaient nous faire rêver. Très bons souvenirs; même si j'imagine que les capacités techniques de la Super Nintendo et de la Playstation décrites dans ces vidéos étaient assez pipeautées. Mais en tous cas, ces VHS vendaient vraiment du rêve. A revoir.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-10-06 11:54
J'ai gardé tout un tas de vieilles cassettes qui parlent de jeux vidéo. Il faudrait que je les revoie.
Je suis tombé sur une triste pratique du Magazine Officiel Nintendo anglais à la fin des années 1990. Des lecteurs leur envoyaient des vieilles consoles ou accessoires non-estampillées Nintendo et "le marteau de Mario" les détruisait.
Attention, celle-ci est encore plus douloureuse pour les Segalopins.
http://gaminghell.co.uk/TatMisc.html
Ce qui me console, c'est que ceux qui ont envoyé leurs machines doivent s'en mordre les doigts vu le prix de certaines de nos jours. Bien fait. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-10-06 14:44
J'avais jamais entendu parler de ça, je suis... sur le cul.  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
François Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2014-10-06 16:33
Et moi qui croyais que ce genre de pratique imbécile était l'apanage des années 2000 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2014-10-06 16:54
Boarf c'est juste une poignee de machines, je trouve ca plutot potache et rigolo. Et ca cadre assez bien avec le Nintendo de l'epoque (le jeu SNES qui efface ton highscore si tu mets Sega ou Sonic, ou celui ou les ennemis balancent des Megadrive par la fenetre).
C'est pas bien fin et ca pisse pas loin c'est sur, mais c'est jamais que du plastique. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2014-10-06 17:22
Citation : C'est pas bien fin et ca pisse pas loin c'est sur, mais c'est jamais que du plastique.
N'empèche... y'en avait qui n'avaient pas peur de jeter leur argent par la fenêtre.
---> Citation : Ce qui me console, c'est que ceux qui ont envoyé leurs machines doivent s'en mordre les doigts vu le prix de certaines de nos jours. Bien fait.
A moins que... d'ou venaient-elle toutes ces consoles sacrifiées ??? 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-10-06 18:00
Citation : Le 2014-09-30 01:29, Florent06 a écrit :
L'Oeil du Cyclone : Spécial Jeux Vidéo (1993)
Wooooaw je n'avais que Canal + en clair à l'époque, donc je n'ai jamais connu cette émission,
Et pourtant... L'Oeil du Cyclone passait en clair. Liquid TV... Aeon Flux... 
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-10-08 10:39
Citation : Le 2014-10-06 16:54, FF_Clad a écrit :
Boarf c'est juste une poignee de machines, je trouve ca plutot potache et rigolo. Et ca cadre assez bien avec le Nintendo de l'epoque (le jeu SNES qui efface ton highscore si tu mets Sega ou Sonic, ou celui ou les ennemis balancent des Megadrive par la fenetre).
C'est pas bien fin et ca pisse pas loin c'est sur, mais c'est jamais que du plastique.
Je trouve ça plutôt culotté de la part d'un Nintendo qui, à la fin des années 1990, avait quand même grandement perdu de sa superbe. Détruire du "Sony and Sega trash', alors que la N64 n'a pas tenu toutes ses promesses, c'est un peu prétentieux.
Après, à cette époque, une vieille Megadrive ou une 32X, ça n'avait pas l'intérêt que ça a maintenant, avec la mode du rétro-gaming.
Je serais curieux d'en savoir plus sur les anecdotes que tu évoques. Pour la première, tu parles peut-être d'Uniracers qui mettait "Not Cool Enough" quand on tentait d'inscrire Sega ou Sonic ? _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-10-12 19:51
Tiens y'a pas de topic project zero/fatal frame oO ?
Bon bah je poste ici, j'ai fini le 1
Heureusement que depuis silent hill 1 je fais plusieurs slot de sauvegarde parce que vers la fin j'ai du revenir en arriere parce que j'arrivais pas à passer une salle avec 2 fantomes chiants.
Dans l'ensemble c'est ca qui est pas terrible dans ce jeu, la difficultés est extrement mal réglé, tu te balades dans le jeu et des fois tu bloques... le boss de fin par exemple est une formalité.
Le truc c'est que j'avais pas capté au depart qu'on pouvait recharger la pellicule quand on sauvegarde. Du coup j'etais en galere pendant les 3/4 du jeu.
Au depart j'ai joué normal mais ca m'a tellement saoulé de me taper des A/R que j'ai fini par opter pour une soluce. 7h de jeu mais plutot 15 reelles.
C'est dingue ca, y'a qu'un seul manoir dans le jeu et on se le tappe en long en large et en travers plusieurs fois....
Le fait de prendre des photos c'est comme avoir un flingue sauf que la maniabilité est pas terrible. Pour changer de pellicule quand vous etes à court, il faut sortir du mode apn, ouvrir les options, changer, et repasser en mode apn.
Je vous parle pas non plus de la course .... en appuyant sur un bouton l'heroine court devant elle, sauf quand la camera change d'angle car 1 fois sur 2 elle fait demi tour. C'est tres chiant surtout quand ca te fait revenir sur une echelle. Parce que oui tu peux pas changer de sens dans une echelle, soit tu montes, soit tu descends, mais tu peux pas changer d'idee en cours de route....
Idem par moment y'a des endroits ou ca passe large mais comme tu cours bah ca passe pas. Obligé de marcher ....
Bref plutot decu dans l'ensemble, je vais ptet tenter le 2 mais si ca s'ameliore pas je vais revendre le 3 direct. En plus il est toujours sous blister _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-10-14 09:45 [ Edité le: 2014-10-14 09:51 ]
En 1992, Titus avait anticipé le retro gaming, ici dans Prehistorik 2 :
Cet écran s'affiche depuis 1996.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2014-10-20 17:32 [ Edité le: 2014-10-20 17:53 ]
Citation : Le 2014-10-08 10:39, Simply Smackkk a écrit :
Je serais curieux d'en savoir plus sur les anecdotes que tu évoques. Pour la première, tu parles peut-être d'Uniracers qui mettait "Not Cool Enough" quand on tentait d'inscrire Sega ou Sonic ?
Yup. Pour le second, il s'agissait peut etre d' Earthworm Jim 2 ? Peut etre pas vu que c'est une serie qui existe aussi sur Megadrive. Un jeu de plate forme en tout cas, je me souviens d'un type d'ennemi typique (celui souvent intouchable cache derriere une fenetre qui te balance des trucs a la gueule si tu passes en dessous) qui balancait des Megadrive.
---
Sinon, pour ceux qui comme moi sont souvent a Hong Kong, j'ai decouvert une salle d'arcade bien retro hier pas loin du bus Bethesda dont je parlais dans un autre post.
Il faut prendre le dingding dans la direction eastbound, et peu apres Fortress Hill guetter une enseigne avec un petit logo Sega dans un coin sur sa gauche.
Il y a une station juste devant dans le sens ouest-est uniquement, il faut marcher un peu si on arrive depuis le sens est-ouest.
La salle est pas facile a trouver, elle est pas vraiment proche du logo, il faut s'enfoncer un peu dans la premiere ruelle a l'est de l'enseigne, et puis il y a un petit escalier qui descend par la gauche.
C'est une cave qui pue le tabac (malgre l'interdiction), et 90% des machines sont des machines a sous. Mais c'est a Hong Kong donc ca craint pas.
Dans deux coins opposes, il y a des bornes. Les 2/3 marchent pas ou sont pas branchees, mais celles qui marchent ont des ecrans en super etat, pas de marquage d'usure ni rien. Pas de borne originale evidemment, que des astro city.
Apres, sur le peu de borne qui sont des vrais jeux video et qui marchent, il faut encore enlever les puzzle game a la con genre Majong, mais il y a malgre tout des bons jeux dans le tas. Reste encore a enlever celles qui sont mal placees (la borne KoF 98 est placee tellement en face du mur que meme en etant super mince je vois pas comment tu peux te foutre devant), celles dont les boutons marche pas (le stick du joueur 1 de SF3 3rd strike marche pas, et evidemment pas question de se faire rembourser le credit par les gerants patibulaires qui parlent meme pas mandarin, encore moins anglais).
Mais pourquoi j'aime autant cette salle alors avec le portait que je viens d'en faire ?
Et bien c'est simple: les jeux sont vieux, la selection est etrangement vraiment pas mal, et le credit est a... 10cts ! Meme les bornes Jeutel a 1FF de notre enfance peuvent aller se rabiller. En plus les bornes qui marchent sont vraiment en super etat.
J'avais qu'une heure devant moi, donc j'ai jete mon devolu sur 1945. Jamais joue avant, tres agreablement surpris, un super Schmup a ecran vertical ! Par contre je comprend pas l'ordre des niveaux qui a l'air aleatoire. Je tombais sur un niveau different a chaque fois, alors que le seul truc qu'on peut choisir c'est l'avion qu'on utilise, et meme d'une partie sur l'autre le meme avion donne un niveau different.
Il y a aussi du Street Fighter (y compris SF2), du Kof (a priori tous les KoF de 98 a 2002, meme si il va falloir negocier avec les gars pour bouger un peu la borne de 98), et quand je suis parti le gerant m'a explique avec sa fille (?) qui traduisait vers le mandarin pour moi qu'il y a plein d'autres bornes dispo qu'il peut installer si je lui demande a l'avance.
A mon avis c'est le genre d'endroit, si t'es un habitue le gars doit surement te laisser changer les JAMMA tout seul.
Mais bon, 10cts le credit quoi. En 2014. Et en plus a Hong Kong ou tout est hors de prix.
edit: retrouve !
L'arret de dingding est Mt Parket Rd, voila le signe: https://www.google.com/maps/@22.2861485,114.2109733,3a,75y,139.37h,97.91t/data=!3m4!1e1!3m2!1sBu9k1gzZOXz3DOYsdL6w1Q!2e0?hl=en
Il faut s'enfoncer un peu dans la ruelle juste apres le batiment saumon, puis tourner a gauche dans un escalier qui descend dans une cave. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-10-27 20:10
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2014-10-29 11:51 [ Edité le: 2014-10-29 11:53 ]
Lemmings 2 sur SNES est jouable au super scope.
Vous ne le saviez pas ?
C'est normal. Personne ne le savais. Ca a ete decouvert par hasard en 2008, et apparament on ne commence vraiment a le savoir que depuis 2014. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-10-29 14:53
Et merde, j'ai pas le jeu pour essayer  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-29 19:03
Et sur Megadrive, il gère le Menacer ? 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-30 17:35 [ Edité le: 2014-10-30 19:52 ]
Citation : Le 2014-10-29 19:03, petitevieille a écrit :
Et sur Megadrive, il gère le Menacer ?
[HS] -> Scoop ze 10-Rec. : "Si c'était le cas, ça serait 'achement un scoop!"
(Oui, ça m'arrive de faire du fan'nanart en créant des "personiciens-useless", quand z'veux... ... pas taper! )
[Edit] Flute! J'viens de me dire que j'aurais mieux fait de l'appeler "Fake" au lieu de " Scoop", ça aurait été plus marrant comme ça  ...c'pas bien grave, tout ça.  .
[HS]
Reprenons.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-11-11 16:45
Whaooo vous avez vu les 2 épisodes du Joueur du Grenier consacrés à Takeshi's Castle ? O_O
J'ignorais totalement qu'un jeu aussi sadique pouvait exister. Dragon's Lair sur Nes ou Demon's Souls, à côté, c'est du Kirby's Adventures.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-11 17:21 [ Edité le: 2014-11-11 17:24 ]
Citation : Le 2014-11-11 16:45, Florent06 a écrit :
Whaooo vous avez vu les 2 épisodes du Joueur du Grenier consacrés à Takeshi's Castle ? O_O
...
(---> Heu... c'est "Takeshi's Challenge". )
Et oui, je les aient vu aussi, visiblement Takeshi Kitano aurait fait volontairement ce jeu en mode sadique, parce que... tout simplement il n'aimerait pas les jeux-vidéo  . (du moins, c'est ce que sous-entends le JDG)
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-11-12 09:25
Oui je les ai vus. J'avais entendu parlé du jeu, mais je pensais que c'était une suite de mini jeux, et pas une aventure complète...ou comme le dis le jdg un simulateur de mauvaise journée
Il y aussi un hors série sur les tortues ninja qui est sorti il y a quelques jours
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-11-12 12:33
En même temps, coté acteur, je n'ai vu de Kitano que Battle Royale et ça donne déjà une idée du personnage un poil taré (sans parler de la dernière scène du téléphone, assez hallucinante).
Ces épisodes du JdG sont particulièrement excellents. En plus je m'attendais à une redite de Tortues Ninja après la triple vidéo de MrMeeea sur les trois premiers films, mais en fait non (et ils ont des avis assez différents). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|