![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer |
| Auteur | Le bistrot du rétrogamer |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Sim je pense que tu vas pas mal apprécier Links Between Worlds, si tu as aimé Link to the Past mais la linéarité te rebute
Et je suis d'accord à 100% avec ton avis sur Awakening (j'aurais même tendance à te trouver gentil). |
| waky Tout petit pixel ![]() Score au grosquiz
0006768
pts.
Inscrit : Sep 01, 2009 Messages : 38 Hors ligne | Sur NES il y a eu aussi Les Chevaliers du Zodiaque à avoir "l'honneur" d'une traduction française.
morceau choisi de mémoire : "Tu es ici Seiya. - Pégase étoile filante !" |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2014-08-26 18:39, nicko a écrit :
Et je suis d'accord à 100% avec ton avis sur Awakening (j'aurais même tendance à te trouver gentil). Parce que je n'ai pas voulu m'étendre, mais on peut en reparler si tu veux La porte qui s'ouvre en lançant un vase dessus, je m'en souviendrai longtemps. Citation :
Le 2014-08-26 18:28, RainMakeR a écrit :
Y'a pas d'ordre strict mais tu peux pas les faire dans n'importe quel ordre. En plus certains niveaux sont pas accessibles facilement. Donc si tu laches le jeu, dur de s'y remettre aussi Je veux dire, il n'y a pas de niveaux du personnage principal comme dans Zelda II, ton personnage ne peut que devenir plus fort (à moins de choisir les potions de soin à la place des coeurs en plus, mais là il faut vraiment le chercher). Du coup je ne vois pas comment on peut être bloqué? _________________
|
| Mario86 Pixel monstrueux ![]()
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est Hors ligne | Citation :
Le 2014-08-26 15:31, Wild_Cat a écrit :
Et Zelda II, dont j'ai appris l'existence de la VF cette année, et dont je suis à peu près sûr qu'elle n'est sortie qu'au Québec (à vrai dire, je me demande même si c'est une version officielle ou un hack). C'est un hack, il n'existe aucune VF officielle de Zelda avant le III (qui est d'ailleurs un cas unique de jeu ayant bénéficié d'une VF sur Super Nintendo côté NTSC) _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2014-08-26 23:31, Simbabbad a écrit :
Je veux dire, il n'y a pas de niveaux du personnage principal comme dans Zelda II, ton personnage ne peut que devenir plus fort (à moins de choisir les potions de soin à la place des coeurs en plus, mais là il faut vraiment le chercher). Du coup je ne vois pas comment on peut être bloqué? bah comme je disai pas trouvé le bon ordre, sinon certains donjons sont assez chaud quand meme même avec le plein de coeur. Et si t'as pas pensé à prendre des potions ... _________________ |
| Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Bon bon bon. Au bout de ce que je devine être plusieurs dizaines d'heures de jeu, il est temps de faire un petit compte-rendu sur Etrian Odyssey, sur DS.
*On prend son souffle* Je me l'étais procuré il y a un bail, attiré par ses promesses de challenge, d'exploration, de jeu de rôle à l'ancienne par les créateurs de Trauma Center (que j'avais adoré). Pour être exact, ce compte-rendu est ma 3e tentative de jeu ! Il y a une raison, vous allez comprendre pourquoi. Pour ce qui est de l'histoire, on va pas s'embêter : il y a un vieux souterrain sous la ville d'Etria, qui mène au Labyrinthe d'Yggdrasil, longtemps resté inexploré. Beaucoup d'aventuriers ont tenté leur chance, et sont revenus les pieds devant...quand ils sont revenus. C'est donc votre tour de former une guilde et de partir à l'aventure. Voilà, c'est tout ! Il y a bien un petit twist mais franchement, ce n'est pas du tout le propos du jeu. Pas de longs pavés de textes et de cut-scènes, EO vous balance aussi sec dans le Labyrinthe ! Un des premiers plaisirs de ce jeu est de dessiner la carte des différents étages soi-même : l'écran du bas de la DS est entièrement dédié à cette tâche. Vous devez tracer les contours et mettre les icônes pour vous y retrouver. Le tout se joue en vue subjective, exploration comme combats, alors on a réellement l'impression d'être un aventurier venu chercher la gloire, pour peut être y trouver son propre tombeau ! Le Labyrinthe doit bien compter une quarantaine d'étages à vue d’œil, et j'estime qu'il faut bien entre 3/4 d'heure et 1 heure pour pouvoir dessiner en entier un seul étage...ça vous donne un ordre idée sur la durée de vie et la difficulté du jeu. Parce que oui, EO est difficile. Très difficile. Mourir dès les premières minutes du jeu n'est pas exceptionnel, loin de là. Sachez que chaque combat, que ce soit un boss ou un ennemi tout ce qu'il y a de plus commun, porte en lui la menace du Game Over. Ça frappe fort et vite, tout peut se décider en un tour mal négocié, la moindre décision doit être mûrement réfléchie. C'est du tour par tour, certes, tout ce qu'il y a de plus classique en plus, mais ne croyez pas une seule seconde que vous pourrez jouer en auto-pilote en ne comptant que sur vos montées de niveau et vos équipements. Il va me falloir rentrer dans le vif du sujet à partir de là, et aborder la création des personnages et les combats. Dans EO, vous commencez par créer une guilde, puis ses personnages. Vous pouvez en créer autant que vous voulez, mais seuls 5 pourront constituer une équipe et partir à l'aventure. Vous avez le choix entre plusieurs classes : - le Lansquenet est votre guerrier de base, il frappe fort, peut encaisser et dispose de tout un éventail de techniques visant à faire mal ; - le Protecteur, lui, s'occupe moins de faire des dégâts que de vous empêcher d'en prendre ! Il dispose des Points de Vie et de la Défense la plus élevée du jeu, et ses Techniques consistent à protéger le groupe ; - le Médic, comme son nom l'indique, est le soigneur attitré. Faible en défense, il peut ranimer et guérir très efficacement...mais à un stade avancé du jeu, il pourra même passer à l'attaque avec une Technique très particulière, moyennant un équipement en mesure de rattraper ses faibles capacités défensives ; - le Trappeur est le Robin des Bois. Si il peut se servir d'une épée, il est plus à l'aise à l'arc, et sa faible défense le condamne à rester à l'arrière. Cependant, il a tout un éventail de Techniques lui permettant de frapper plusieurs ennemis à la fois, où un seul avec de lourds dégâts, et même d'autres vous aidant en dehors des combats en diminuant les rencontres aléatoires, par exemple ; - l'Alchimiste est le magicien du jeu. Il frappe très, très fort, les grappes d'ennemis ne lui font pas peur et maîtrise plusieurs éléments comme le Feu, la Glace, la Foudre ou le Poison. Seulement, il est fragile et atrocement lent ! Partez du principe qu'il agira toujours en dernier, c'est plus sur... - le Barde, c'est un peu Assurancetourix...sauf que là, il sert à quelque chose. Son attaque et sa défense sont tout à fait convenables, et il dispose de chants permettant d'aider le groupe ou diminuer l'adversaire. Particulier, il n'en demeure pas moins très pratique. Il y a 2 autres classes, le Rônin et le Sorcier, que l'on débloque plus tard. Le truc, c'est qu'à chaque montée de niveau d'un perso, vous aurez 1 point à lui attribuer à une Technique. Une Technique peut être montée jusqu'au niveau 10, et il peut s'agir d'une attaque directe ou d'une capacité passive. Certaines d'entre elles ne se débloquant qu'une fois d'autres arrivées à un certain niveau, alors il faut planifier avec précision la progression de ses persos...mais EO est méchant, cruel même. Il ne fait strictement aucun effort pour vous aider à choisir ! Vous n'aurez qu'un descriptif vague de vos Techniques, il est donc très facile de se tromper...et ce genre d'erreur se paie comptant. En fait, c'est même pour ça que j'ai raté mes deux précédentes parties : je ne prenais pas les bonnes Techniques ni la bonne formation, j'y allais donc à l'aveugle alors que c'est précisément ce qu'il ne faut pas faire. Je me suis donc résolu, la mort dans l'âme, à consulter une aide pour le suivi des personnages seulement. C'est toujours dur, mais ça va mieux ! Car le principe des affrontements d'EO, c'est de travailler en équipe. Tiens, je vais le mettre en gras : En équipe donc, car ce qui compte au delà des niveaux ou de vous équipements, c'est avant tout la synergie entre les personnages, et entre leurs Techniques. Certains combos, comme la "Tactidéfense" du Protecteur + l'"Immunité" du Médic, vous rendent virtuellement invincible pendant 4 tours (-90% de dégâts physiques, -50% sur les autres éléments), moyennant une grosse dépense de MP ! Il est également très important de savoir quand attaquer et quand défendre. En effet, l'option Défense n'est pas anodine, c'est même la meilleure solution quand un personnage n'a pas d'action précise à effectuer, ou quand il risque de prendre cher. L'humilité vaut mieux que l'audace dans EO, et fuir est une stratégie tout à fait envisageable. Tiens, en parlant des combats, le jeu a décidé de ne pas choisir entre combats aléatoires et ennemis visibles à l'écran : il a choisi les deux ! En bas à droite, il y a une sorte de compteur, qui commence en bleu et vire de plus en plus au rouge. Plus c'est proche du rouge, plus un combat aléatoire a de chances d'avoir lieu. Et en plus de ça, il y a les "Djins", beaucoup plus forts mais moins nombreux, qui sont visibles. EO emprunte à Rogue et consorts leur système de déplacement : tant que vous ne bougez pas, rien ne se passe. Un mouvement de votre part entraîne un déplacement des Djins alentours et une progression de votre compteur. A noter que les Djins ne respawnent pas...enfin si, mais selon certaines conditions précises... Le dernier point est l'argent. Là aussi, EO est très méchant avec vous car tout ce qui peut être acheté coûte un bras, à commencer par les objets de soin. Ceux servant à ranimer n'existent même pas au début du jeu ! Vous allez devoir participer à la vie commerciale d'Etria, en revendant le butin que vous avez collecté dans le Labyrinthe. Non seulement c'est la manière la plus stable de récupérer de l'argent (les ennemis n'en dropent jamais), mais en plus ça fournira de la matière aux commerçants pour fabriquer de nouveaux équipements et objets pour vous aider. En plus de ça, l'Auberge et l'Hospice, qui servent à vous redonner les plein PV et PM, et à ressusciter les morts respectivement, coûtent très cher...et le deviennent de plus en plus au fur et à mesure que vous vous en servez, et que vous montez en niveaux ! Chaque descente dans le Labyrinthe devient un vrai calcul : "est-ce que je suis capable de descendre à tel étage en utilisant un minimum de ressources ?" doit être la question principale dans la tête de tous les joueurs. Inutile de s'aventurer dans une zone dangereuse d'un étage, si c'est pour revenir en ville et vous apercevoir que la résurrection de 2 morts + auberge + rachat d'objets valent plus cher que votre butin ! Mais il vous faudra bien progresser, pourtant... Pour ce qui est des sensations de jeu et de son influence...imaginez un étudiant Japonais partant en classe d'études en Europe. Sauf que, contrairement à ses camarades qui photographient le tout-Paris comme si leur vie en dépendaient, lui reste à l'intérieur et joue à Dungeon Master pendant tout le séjour. Il revient au Japon avec des étoiles dans les yeux (et on le comprend !) et s'attelle à la programmation d'un jeu d'aventure dans la même veine, mais avec quelques éléments de RPG japonais. Car Etrian Odyssey est bien l'enfant lointain de Dungeon Master (bien plus que de Rogue, comme j'ai pu le lire ailleurs, qui a enfanté la série Mystery Dungeon, dont Shiren the Wanderer sur la même DS). On n'a certes pas à gérer la faim et l'eau, ni à réciter les formules magiques, mais il y a cette même inspiration du JdR papier qui transpire à chaque seconde, il y a des passages secrets de partout, et il y a cette impression de découverte constante alliée avec la peur que faire un pas de plus, c'est faire un pas de trop. C'est hyper prenant, toujours difficile, et on est obligé de rester sur ses gardes en permanence. Un vrai bonheur à l'ancienne, en quelque sorte. Pour finir, quelques conseils en vrac pour ceux qui aimeraient s'y mettre : - l'échoppe d'Oriana propose dès le début des Fils d'Ariane à la vente. Il va de soi qu'en avoir dans son sac n'est pas négociable, puisqu'ils servent à remonter instantanément en ville ! - apprenez à vite repérer les endroits où vous pouvez vous soigner. Par exemple, dès le 1er étage, il y a une fontaine au Sud-Est, qui redonne 10 MP au groupe une seule fois. C'est peu, je vous l'accorde, mais de nuit (entre 18h et 5h), cette fontaine coule indéfiniment ! C'est l'occasion pour votre Médic de soigner tout le groupe avec des MP à foison. - l'argent pose un réel problème au début. Je recommande de mettre 1 point dans la Technique Ramasser : à l'est du 1er étage, il y a une clairière où vous pouvez ramasser des objets qui se revendent cher, et il y a un passage secret qui vous ramène direct à la sortie. Allez revendre tout ça, vous débloquerez des objets et vous assurerez quelques repos à l'auberge ou à l'hospice si ça tourne mal. Vous pouvez même vous préparer une équipe de 5 Ramasseurs, dont le but ne sera pas de se battre mais de Ramasser chaque jour ces objets. - je recommande, au début, une équipe de 5 persos, 2 à l'avant (Un Lansquenet et un Protecteur) et 3 à l'arrière (un Alchimiste, un Trappeur et un Medic). Les anglais appellent ça le "PL/ASM", c'est la formation de base qui marche le mieux car la plus équilibrée. Certains aiment remplacer le Trappeur par le Barde, plus efficace contre les Djins et les Boss, mais moins contre les ennemis normaux ; d'autres virent carrément le Protecteur pour mettre le Barde, mais c'est réservé aux très bons joueurs ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Intéressant compte-rendu! J'avais moi-même essayé la démo d'Etrian Odyssey 4 il y a quelques semaines, sur ma 3DS XL tout nouvellement acquise... Pour me rendre compte très rapidement d'un problème majeur:
Je déteste avoir à dessiner la carte. Mais vraiment. Après 10 minutes de jeu j'avais envie de balancer la console par la fenêtre tant le "avancer d'une case, sortir le stylet, me tourner à gauche puis à droite, dessiner deux traits" me gonflait. Ce qui, dans Etrian Odyssey, me marque assez clairement comme "pas la cible du jeu". Essai raté en ce qui me concerne. Dommage, parce que l'idée d'un donjon-RPG à l'ancienne au tour par tour me bottait bien, le style graphique me plait beaucoup, et la bande-son de Yuzo Koshiro... Bah, Yuzo Koshiro, quoi -- ici dans une inspiration très J-fusion/rock. <3 _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Intéressant compte-rendu. J'ai moi-même justement fait le remake de cet épisode sur 3DS.
Wild_Cat : on peut régler dans les options le degré de remplissage automatique de la carte. Au début, je dessinais tout, et au bout d'un moment j'ai laissé la console dessiner les murs, me contentant de placer les portes, les objets, etc. La version 3DS propose un mode histoire inédit, avec une équipe prédéfinie, et équilibrée. On peut modifier la classe des persos au bout d'un moment, mais au prix d'une petite perte de niveau. Comme chaque point de compétence change, ce n'est pas forcément recommandé. On peut considérer en fait le mode Histoire comme un tuto géant, avant de faire un New Game + avec l'équipe de notre choix. La difficulté est élevée, mais je ne l'ai pas trouvée insurmontable, au bout d'un moment je passais en mode automatique pour les combats les plus simples. Wild_Cat,je t'invite à relancer la démo en modifiant les options de carte : si on choisit d'acheter le jeu complet ensuite, la progression et les objets acquis de la démo sont conservés, ce qui est très malin. Mon test complet ici. _________________
|
| Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | D'après ce que je lis (à confirmer), EO4 - Legends of the Titan n'a pas d'automap à proprement parler. Il est réglé par défaut comme tous les jeux de la série pour colorer seulement les cases en bleu. On doit tracer les murs et poser les icônes soi-même.
Il semble que ce soit l'Untold qui a permis une vraie "automap", comme je peux le lire sur le papier de Shenron. C'est dommage, mais si tracer la carte ne t'amuse pas Wild Cat, c'est que tu n'es effectivement pas le joueur type. Car on ne parle pas de tracer grossièrement en plus : comme les décors se ressemblent tous et qu'on est en vue subjective, on se perd très très facilement ! Sans compter que les étages inférieurs se compliquent avec les téléporteurs, les sables mouvants, les passages secrets à sens unique... Et puis tu rates un Yuzo Koshiro en pleine forme en effet Pour ma part, j'ai du...fuir pour ma vie au 20e étage devant le boss (l'Iwaopeln) ! Le combat commençait pas mal, et les autres Djins ne se tapent pas l'incruste. Sauf qu'une fois suffisamment blessé, il s'énerve et balance une attaque puissante à forte chance de pétrification ! Mauvaise préparation, je n'avais pas d'items de soin pour ça...je me suis carapaté en quatrième vitesse - heureusement que la fuite fonctionne contre tout le monde ! - et je me suis refait une santé en ville, maintenant que l'argent ne représente plus un problème. Plus qu'à redescendre...c'est réellement une question de méthode et de planification du combat, c'est ce que j'aime le plus dans le tour par tour réalisé par des équipes de talent. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Ah oui, désolée, avec l'actualité en cours et les remakes d'épisodes DS qui sortent, j'ai confondu le 4 et le Untold. Bah du coup le Untold pourrait mieux te convenir, mais c'est vrai qu'il faut quand même faire pas mal de travail soi-même, en ajoutant les téléporteurs, le sens des sables mouvants, etc.
Citation :
Pour ma part, j'ai du...fuir pour ma vie au 20e étage devant le boss (l'Iwaopeln) ! Alors tu vois, je ne me rappelais pas du tout de ce boss, et en fait, en cherchant sur Wiki, je me suis souvenue que je l'avais défoncé sans problème. La difficulté par défaut du remake est donc bien inférieure à celle de l'original. Il existe cependant un mode Difficile, mais aussi un New Game + bien velu. _________________
|
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Le moteur de recherche me dit qu'on en a pas parlé, alors je vais vous parler de Game Oldies.
Comme d'autres sites, il propose de jouer à de vieux jeux via le navigateur. L'avantage, ici, étant que le site regroupe une vingtaine de machines. Il doit y avoir autour de 3000 jeux disponibles. Il y a une assez impressionnante liste de jeux Playstation, mais mon réseau m'empêche d'en profiter pleinement. J'ai un peu testé, et c'est plutôt pas mal, même si ça n'a pas le même confort que sur un bon émulateur ou que sur la machine originale. Ça peut être utile pour se faire une idée rapidement, notamment après un article sur Grospixels donnant envie d'essayer le jeu en question. Et c'est aussi un bon moyen de découvrir des petites surprises. Je suis tombé amoureux de Battle Circuit (CPS-2) et de Board Game (Playstation). Et, bon sang, PO'ed (Playstation) est un FPS qui s'annonce sacrément timbré. Par contre, évidemment, tout est dans l'illégalité la plus complète et vous irez probablement en Enfer après _________________
|
| Maboulox Pixel microscopique Inscrit : Aug 29, 2014 Messages : 18 Hors ligne | Citation :
Le 2014-09-02 14:59, Simply Smackkk a écrit :
Par contre, évidemment, tout est dans l'illégalité la plus complète et vous irez probablement en Enfer après Je ne suis pas très technicien, peut-on imaginer un jour pouvoir sauvegarder sa partie avec ce type d'émulation ? |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Je ne l'ai pas utilisé, mais il y a bien une fonction save/load ainsi que d'autres options.
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Euh... wow ! D'où vient ce message ?
![]() _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Cairn Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Quelqu'un qui a effacé une partie du dialogue du gusse de Phantom Hourglass ( je ne me souviens plus de son nom) ?
|
| Mario86 Pixel monstrueux ![]()
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est Hors ligne | Ce dialogue est parfaitement authentique. Je possède la version US du jeu, qui bénéficie d'une traduction française québecoise — différente de la version PAL, donc. Quand j'avais commencé le jeu, j'avais fait un livetweet de ma partie, ponctué de screenshots des dialogues ô combien savoureux, celui-ci étant probablement le plus savoureux.
_________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | La DS est un excellent support pour ce genre de gourmandises.
Je ne vous rappelle pas le lait de pigeon ni le goût du canard pour la musculation et les.hommes en sueur.
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | bon j'ai tenté de jouer a megadrive collection. Du coup j'ai testouillé plusieurs jeux qui me faisaient envie à l'epoque et ... définitivement non.
J'adhere pas trop à l'esprit megadrive, ni aux graphismes le cul entre la chaise 8 bits et 12 bits (:p). Golden axe j'adorai etant gamin en arcade, mais là le 3 m'a super decu. Je sais pas si la version MD est adaptée à la hache, mais je le trouve super lent et pas rythmé du tout Je repense à ca parce que street of rage c'est le meme souci. Le jeu est super lent et j'ai vraiment du mal à y jouer _________________ |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618 Hors ligne | Golden Axe 3 n'est pas un port, c'est une version exclusive a la Megadrive.
Golden axe 2 et 3 sont des suites de la version Megadrive de GA1, alors que Golden Axe 2 en arcade part dans une tout autre direction et n'a rien a voir. Version arcade:
Version Megadrive:
Mais le plus vilain c'est quand meme celui dont tu parles, Golden Axe 3:
(non non j'ai pax confondu avec la version master system, c'est bien un jeu megadrive...) |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Personnellement, j'aime beaucoup Golden Axe 3. Je trouve qu'il a beaucoup mieux vieilli que GA 1 et 2, le jeu étant bien moins rigide et sa jouabilité étant plus "souple" à mon goût.
Puis bon, je ne le trouve pas si vilain que ca... Pour info, le jeu est peu connu chez nous car il est inédit en Europe, et parce qu'il fut l'un des premiers jeux démat' de l'histoire : le jeu était disponible uniquement sur le Sega Channel de la MD aux Etats Unis. |
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)