Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 85868788899091 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-06-02 12:59
Je ne sais pas si cette perfection est fascinante ou démotivante.

Les Crazy Through sur l'autoroute à contre-sens sans visibilité, putain.

Je garde ça sous le coude pour ma future mise à jour du dossier sur le Meilleur Jeu du Monde™.

Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2014-06-02 15:02   [ Edité le: 2014-06-02 15:02 ]
Citation :
Le 2014-06-02 04:37, Erhynn Megid a écrit :
Il s'agit bien entendu d'un TAS .

N'aurais tu pas loupé cette phrase petitevieille ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-06-02 17:31
Non même pas. Le fait qu'il s'agisse d'une course assistée par un outil, bref d'un truc pas humain et donc parfait, est à la fois fascinant car ce parcours impressionne, et désespérant car il brise la magie du jeu.
Tenter de s'approcher de ces trajectoires, cette optimisation du pic d'accélération, ces arrêts brutaux millimétrés, ça donne envie. Mais c'est vain. Mais ça rend le zizi tout dur. Mais c'est désenchanté. Mais beau.
Bref, je suis enthousiaste et meurtri.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2014-06-02 20:15
Citation :
Le 2014-06-01 21:51, petitevieille a écrit :

Ah dommage pour mon temps. C'est pour ça que je n'ai pas vu ceux de Shenron…

Tu as participé à l'organisation ? Si c'est le cas j'ai quelques questions…

Yeup j'ai passé 3 ou 4 jours sur places à faire toute l'installation avec d'autres membres de mo5.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-06-03 13:21
Citation :
Le 2014-06-02 17:31, petitevieille a écrit :

Non même pas. Le fait qu'il s'agisse d'une course assistée par un outil, bref d'un truc pas humain et donc parfait, est à la fois fascinant car ce parcours impressionne, et désespérant car il brise la magie du jeu.
Tenter de s'approcher de ces trajectoires, cette optimisation du pic d'accélération, ces arrêts brutaux millimétrés, ça donne envie. Mais c'est vain. Mais ça rend le zizi tout dur. Mais c'est désenchanté. Mais beau.
Bref, je suis enthousiaste et meurtri.

Putain t'es faible en fait. Je pensais pas te voir un jour avoir un avis moins extrémiste que moi sur un sujet de ce genre.

*insert duh.gif dont j'ai oublié l'URL complète*

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-06-03 17:37
C'est vrai que je n'ai pas dit qu'il fallait égorger les concepteurs de TAS avec les restes des os qu'on leur a brisés à la batte de base-ball cloutée.

Ce genre de démo est inhumaine, il faut prendre ça pour ce que c'est. Un spectacle artificiel.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2014-06-04 19:39
Ces dernières semaines, j'étais occupé à battre un vieux fantôme, un de ces jeux qui m'avaient tenu tête et que je m'étais juré de finir un jour !

Bref, je suis heureux, j'ai enfin bouclé Persona 2 Innocent Sin.
Je l'avais commencé une première fois sur Playstation, après avoir stoppé P3 FES. J'avais dû le graver et patcher l'ISO pour avoir une traduction anglaise qui n'était pas disponible à l'époque...et je m'étais retrouvé coincé en plein temple Maya labyrinthique, avec des nazis zombies au trousses et une équipe clairement pas préparée à ça !

La dernière phrase ne fait aucun sens ? C'est bien normal.
Le pitch de base de ce Persona 2, c'est que la trame de la réalité a été altérée, de sorte que les rumeurs tendent à devenir réalité, à condition que leur propagation ait été suffisante. Je vous laisse imaginer quand une bande de crétins fait courir le bruit que Hitler est de retour et qu'il veut s'emparer de la Sainte Lance pour accomplir une ancienne prophétie Maya
Je rigole comme ça, mais le jeu semble naviguer entre deux eaux. D'un côté on a une narration honorable mais un peu trop abrupte (l'exact contraire des Persona suivants, qui prennent tout leur temps) qui, grâce ou à cause du pitch des rumeurs, part dans le grand n'importe quoi, au point qu'au bout d'un moment, on peut entendre Dame Cohérence se faire défenestrer du 5e étage ; et de l'autre, on a des personnages ravissants, attachants en tous points et remarquablement bien écrits, et c'est surtout pour suivre cette bande de 5 joyeux gais lurons qu'on continue à jouer, en espérant bien fort qu'ils vont s'en sortir.

Persona 2 vient aussi d'une licence et d'une époque où on ne se lançait pas à l'aventure les mains dans les poches, en laissant au jeu le soin de s'occuper de la quasi-totalité des interactions. Les Megami Tensei n'ont jamais été connus pour être des jeux très accessibles ni faciles, ni très user-friendly, et ce P2 ne déroge pas à la règle. Il y a plusieurs grands axes de gameplay qui demandent au joueur une pleine implication :

- les Personas. La plus grosse part du jeu en somme, puisque chaque personnage pourra s'équiper d'une Persona, une sorte de facette de sa personnalité. Chacune a ses forces, faiblesses, immunités, ses affinités avec les personnages, et elles apprennent des sorts très différents et puissants, en plus d'ajouter leurs propres statistiques. Pour les invoquer et les équiper, il va falloir rapporter le nombre de cartes de Tarot correspondant à leur Arcane dans le Tarot (le Mat, le Bateleur, la Maison Dieu, et...) puis les rapporter à la Velvet Room, une salle en dehors de l'espace et du temps, pour les invoquer. Seulement, ces cartes de Tarot ne poussent pas sur les arbres, il faut les collecter...sur les ennemis !

- les Rumeurs. Si elles sont le point de départ de toutes vos péripéties, vous pouvez aussi les tourner à votre avantage. Exemple : vous discutez avec des PnJ et vous entendez une rumeur grandissante, disant que la vendeuse de Ramen du coin est une ancienne agente de la CIA et vend des armes sous le manteau. Si la rumeur est assez grosse, vous pouvez vous rendre à l'Agence de Détectives Kuzunoha et demander au chef de propager cette rumeur, de sorte que cette vendeuse vende effectivement des armes !
Les Rumeurs ont souvent plusieurs degrés : parfois ce que les magasins vendent est peu cher mais peu puissant, parfois c'est le contraire, parfois leur prix de reprise est très bon...vous pouvez choisir laquelle propager suivant vos besoins. cela va jusqu'à concerner certaines armes et démons uniques.

- les Contacts avec les Démons. Une partie pour le moins originale, puisque quand vous rencontrez un ennemi, ce sera un démon la plupart du temps. Et ces démons sont très curieux, à tel point que vous pouvez discuter avec eux ! A travers vos réponses à leur questions il faudra gérer 4 émotions, la Peur, la Colère, l'Envie et la Joie, le mieux étant de répondre de sorte à remplir la jauge des deux dernières émotions afin qu'ils abandonnent le combat en vous laissant des Cartes, ou qu'ils vous proposent un Pacte. Ce dit Pacte vous permet, à la prochaine rencontre, d'avoir un avantage notable dans les discussions prochaines avec ce Démon en particulier.
Certains dialogues sont savoureux : entre ceux qui se demandent si ça vaut bien la peine d'aller au Spa pour se faire belle, ceux qui veulent savoir si l'Humanité a cessé de régresser et ceux qui vous annoncent qu'ils se sont éclatés dans les salles d'arcade, il y a quand même de belles tranches de rigolade. Seulement, il y a aussi une part non négligeable de hasard qui fiche les tentatives de stratégie de discussion par terre...c'est très énervant et très dommage aussi...

- les Sorts de Fusion. En début de tour, vous allez assigner à chacun de vos personnages une action à faire, puis tout se résout dans l'ordre de passage de chaque combattant. Mais si vous faites une certaine suite de sorts dans le bon ordre, vous pouvez faire des Sorts de Fusion, extrêmement puissants et utiles. A tel point qu'il vaudra bien mieux chercher les Personas vous permettant de faire des Fusions, plus que celles plus fortes au premier abord. Le truc, c'est qu'à part un sort, les autres sont secrets, et c'est à vous d'expérimenter ! Un objet, le "Orb of solving" peut vous indiquer quel sort jouer, mais à vous de trouver quels personnages et Personas sont concernés.

Lors de mon run sur PSP, j'ai décidé de suivre une petite soluce qui m'indique non pas quel chemin prendre, mais quels Personas préférer, ainsi que les solutions pour les contacts et les Sorts de Fusion. Bien m'en a pris ! J'ai réalisé, après avoir presque survolé le point où j'étais bloqué quelques années auparavant, à quel point j'étais mal préparé à l'époque. P2 est un jeu qui demande de faire le point sur les Personas et les Fusions presque à chaque fin de donjon...ce qui n'est pas évident à comprendre car si le jeu est très facile au début, il y a un pic de difficulté très brutal auquel je m'étais heurté. Ce n'est même pas une question de levelling, mais une question de savoir avec quoi partir en guerre ! Je trouve le procédé assez cruel, mais aussi assez logique finalement, puisqu'il n'y a aucune raison qu'une bande d'ados réussisse à sauver le monde sans analyser la situation ni se préparer avec soin. On doit être constamment sur le qui-vive, on ne sait pas quel ennemi va se pointer avec une attaque de groupe puissante qui va nous toucher dans nos points faibles, nous endormir ou même faire une mort instantanée !

J'ai passé un très bon moment. Malgré ses lourdeurs de gameplay (la collecte de cartes de Tarot est très répétitive et peut s'éterniser sans la bonne méthode) et son récit un peu trop bordélique, c'est un très bon jeu, très attachant, avec un gros challenge et des personnages dont je me désespère qu'ils ne soient pas revenus par la suite

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-06-06 15:13
Je viens de voir sur les bus de la cité phocéenne les pubs pour le Retrogaming Show à Marseille, au Dock des Suds, les 14 et 15 juin :http://www.leretrogamingshow.fr/.

Ca a l'air sympa (je n'ai jamais visité de salon dédié à ce thème) : cosplay, exposants, conférences, concerts, consoles en freeplay, tournoi de SF3.3 et de Super Smash Bros Melee... Je me tâte pour y aller le samedi (faut que je me trouve un accompagnateur, ça fait vraiment trop nolife d'y aller seul).

Ya des grospixelliens qui comptent s'y rendre ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-06-15 19:16
Fini Forbidden siren 2 : je lui ferai les memes reproches que le 1, le format de l'histoire est totalement chaotique du coup on capte keudalle. Et comme y'a pas de galerie de video, on peut pas recoller les morceaux
Au nivezau du gameplay c'est pareil, les mecs ont retenu les remarques sur le 1, du coup on trouve assez souvent des armes. Le soucis c'est que le jeu est toujours buggué. Ca arrive de passer à coté d'un elements clé mais le menu contextuel ne se lance pas. Le pire c'est quand vous etes sur une bordure, si vous maintenez pas haut appuyé, il vous proposera jamais de sauter. Meme si c'est ca qu'il faut faire .... a la place vous pourrez descendre et tourner en rond.
Car oui même s'ils ont essayé d'ameliorer le jeu dans la pratique sans soluce c'est impossible d'en venir à bout.
C'est toujours le principe de je choppe un truc qui a rien à voir et j'ouvre une mission pour quelqu'un d'autre. Sur le navigateur on est censé avoir un code couleur pour comprendre comment sont liées les missions, sauf que dans la pratique ca marche pas. J'ai tourner longtemps et j'ai du refaire des missions entières avant de comprendre quel objet il me manquait. COmme je disai avant, c'etait un truc qui se lancait pas alm:
Après les persos ca depend, certains sont hyper relous à jouer. Je pense à la nana medium. Elle peut prendre possession des shiboto, sur le papier c'est cool sauf qu'elle a une endurance de merde. Au bout de 10m ou d'1mn de possession elle est crevée. Du coup elle se traine et vous vous faites assez souvent butter.
Ou alors SHu, un perso quasi aveugle. Pour jouer soit c'est un espece de brouillard vraiment relou (jouez avec la carte) soit faut jouer à travers les yeux de son chien. Sauf que vous dirigez le mec et pas le chien. Du coup l'angle est pas terrible et le chien fait sa vie...
C'est ça qui est relou, vous allez souvent etre en binome, avec le bon vieux binome qui se fout au milieu du chemin sans vouloir en bouger, ou alors qui vous tue en frappant un ennemi (l'inverse marche aussi).
D'ailleurs c'est tres chiant, y'a pas de barre de vie, du coup des fois vous allez crever vite, des fois nan....

Bref 15h de jeu dont facile 1 à tourner en rond, et une histoire assez bof. C'est une suite du 1 sans que y'ait vraiment de lien.
Ah oui y'a 2 missions en plus en hard, et encore une (ou une fin) si vous refaites tous les niveaux en time attack...

Y'a des checkpoint dans le jeu, encore heureux parce qu'on meurt souvent. Le jeu est plutot sombre, on peut regler le gamma et vous avez une lampe, mais vu que la lampe attire les ennemis vous allez souvent jouer sans.
Enfin la lampe, yen a pas pour le boss de fin, et on y voit pas grand chose dans ce niveau :crybaby:

Si vous avez aimez le 1 le 2 vous plaira, sinon je conseillerai plutot de l'eviter, le jeu est assez moyen

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-06-20 10:13
Bon, ben, puisque le manuel de Super Mario Kart nous dit qu'on doit regarder l'écran adverse, je vais enfin pouvoir m'en servir comme excuse.

(Merci VGfacts, formidable ce site)

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-06-20 11:25

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-06-20 12:38
Les parodies/hommages/pastiches de Game of Thrones, je commence à en faire un peu une overdose, mais il faut reconnaître que celle-ci est particulièrement réussie, avec une mention spéciale au coffre qui monte le long du mur.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-06-20 17:55
Citation :
Le 2014-06-20 10:13, Simply Smackkk a écrit :

Bon, ben, puisque le manuel de Super Mario Kart nous dit qu'on doit regarder l'écran adverse, je vais enfin pouvoir m'en servir comme excuse.

(Merci VGfacts, formidable ce site)

Même si c'est du second degré, je trouve assez formidable qu'ils aient pensé à donner ce conseil dès la sortie du jeu. Je reste toujours aussi stupéfait de voir à quel point une si petite équipe de développeurs, en très peu de temps, a conçu un tel modèle de tactique, à mon goût inégalé depuis.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-06-20 18:11
J'ai vu passer un truc où Miyaomoto critiquait la realite virtuelle, on devrait lancer un grosmatch, il est pas un peu depassé le miyamoto ? parce que ca fait longtemps qu'il a pas sorti LE gros jeu nan ?

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-06-20 18:56
Citation :
Même si c'est du second degré, je trouve assez formidable qu'ils aient pensé à donner ce conseil dès la sortie du jeu. Je reste toujours aussi stupéfait de voir à quel point une si petite équipe de développeurs, en très peu de temps, a conçu un tel modèle de tactique, à mon goût inégalé depuis.

Non mais c'est un conseil en bois, évidemment qu'on regardait l'écran de l'adversaire en Battle, et sans lire un quelconque guide. Enfin. Tout de même.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-06-21 18:14
J'ai terminé Sigma Star Saga (voir page 85 pour la description et les 1ères impressions).
J'ai vraiment passé un excellent moment sur ce jeu. Je ne dirais pas qu'il est très bon, ce serait fermer les yeux sur ses innombrables défauts, mais il m'a accroché de bout en bout. L'histoire est soutenue par des rebondissements très bien rythmés (mention spéciale pour un passage qui explore les relations intimes entre humains et extra-terrestres bien avant Mass Effect) et les dialogues bien écrits. Il y a même 4 fins différentes en fonction de ses actions (ce qui ne se traduit pas par des choix dans des dialogues mais, entre autre, par la façon dont on se débarrasse d'un certain boss).
Le level design s’essouffle hélas rapidement, que ce soit dans les phases d'exploration comme dans les phases de shmup. Les concepteurs ont du s'en rendre compte car les premières bases spatiales, qui sont de vrais labyrinthes, cèdent ensuite la place à d'autres qui ne font que quelques écrans par la suite. Comme le jeu n'est pas long du tout, ce n'est pas un gros défaut.
L'armement qu'on trouve au fur et à mesure (mais qui ne sert à rien dans 80% des cas quand même ...) rend les phases de shmup plus agréables (auto-fire, triple tir ...), même si le choix aléatoire des vaisseaux, déjà évoqué, peut foutre en l'air une stratégie bien rodée.
Bref, je le conseille aux fans de la GBA qui chercheraient un jeu qui sort des sentiers battus.

Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-06-21 19:24
Citation :
Le 2014-06-20 18:56, Shenron a écrit :
Non mais c'est un conseil en bois, évidemment qu'on regardait l'écran de l'adversaire en Battle...

C'est un des premiers jeux en split screen, non? En arcade on ne pouvait pas vraiment voir l'écran adverse? Du coup, c'est plutôt pas mal de le dire dans le manuel...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-06-21 19:48
Dire dans le manuel qu'on a le droit de regarder l'écran du bas, sur lequel on a de toutes façons un oeil sans même le vouloir ? A l'époque on n'était pas spécialement dégourdis, mais on le faisait instinctivement, enfin !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-06-23 09:38
Un marque-page sympa :

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-06-23 10:55
Ça, c'est du génie, ça me fait presque regretter de ne jamais rien lire, tiens...

Citation :

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 85868788899091 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)