Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-05-28 15:55
Les séries sont liées uniquement par la fin cachée de AoF 2 ou Geese jeune ordonne le meurtre de Jeff Bogard.
Et le karateka blanc de Street Smart serait Takuma Sakazaki. (hypothèse de fan au départ "validée" par des artworks officiels)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-05-28 17:42
Il me semble que déjà à l'époque on parlait de South town, et du fait que AoF et FF se déroulent dans la même ville…

Voir le site web de petitevieille
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-05-28 17:54
AoF 1&2, Fatal Fury 1, 3 et Real Bout, KOF Maximum Impact 1&2 se déroulent dans South Town. D'ailleurs, le tournoi organisé par Geese est le King of Fighters. Et c'est pour ça que dans Real Bout on affronte les adversaires 3 par 3. Alors que nous, on est seul... Tout se tient, ma bonne dame (jusqu'à un certain point )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-05-29 19:40
bon aujourd'hui je me suis enfin decidé à jouer à la version gb de street 2. Et là c'est le drame
Je l'avais lancé sur gb à l'epoque et c'etait assez immonde avec le jeu qui rame et qui clignote, là je l'ai lancé sur super gameboy (gc) et c'est mieux en 60hz. Ca clignote plus mais ca rame toujours autant. ON voit les frames, le pire c'est que ca rame tellement qu'une fois sur 2 les diagonales passent pas.
En plus le jeu est ampute de la moitié des persos, y'en a que 9, les coups bah y'a que 2 boutons et c'est un mix entre les mp-mk et hp (y'a pas hk). En plus c'est chelou parce que Ken par exemple a certain coup du super oO.

Bref c'est limite injouable. Les musiques sont reconnaissables, mais les coups sortent super mal.
Typiquement le genre d'adaptation ratée. C'est con parce qu'ils auraient pu faire un bon truc malgré les limitations de la gb. Remember World heroes 2 jet.

Bref jeu pour la collec, on y joue une fois (ou pas) et c'est tout

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-06-01 00:14
Un gars vient de publier des photos qu'il avait pris avec sa Game Boy Camera il y a 14 ans. C'est disponible juste ici.

Ce qui me fait penser que la mienne, si tant est qu'elle soit encore en état de marche, doit contenir des photos de la fin des années 90 (je l'avais acheté fin 98 il me semble, avec la Game Boy Pocket et l'imprimante qui fait "grzzzzzzrzzzzz"). Et là, back in time mode activé: en farfouillant sur les vides-greniers, il serait intéressant de plonger dans ces périphériques oubliés même par les collectionneurs, ne serait-ce que pour y découvrir des témoignages d'époque, non?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-06-01 02:39
J'avais offert la game-boy camera a un pote graphiste qui fait de la photo... il n'en fait pas grand chose, je lui montrerai ton lien ^^
(en même temps, Valence n'a pas le cachet de New-York )

Toujours dans la madeleine, il y a quelques semaines j'ai relancé le SEGA rally de ma vieille Saturn... je l'avais prêtée entre 2000 et 200... pfiou ! 6 ?
Du coup certains de mes chronos se sont fait battre mais les replays de mes meilleurs ghosts n'ont pas été écrasés
Ces enregistrements ont aussi au moins 14 ans. En les revoyant, je me suis rappelé ces mercredis et samedi entièrement consacrés à tourner en rond sur les circuits
Je faisais encore des petites fautes, je peux perfectionner ces ghosts... ça m'a fait bizarre de me revoir jouer quand j'avais maxi 19 ans
(je devais être plus jeune encore, SR était un de mes premiers jeux entre 96 et 98)

Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-06-01 08:10
Fais péter !

(ceci a été fait à l'expo Game Story, évènement considérable car j'y ai à la fois botté les fesses de Shenron, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et rencontré sans le savoir ma future borne du Meilleur Jeu de Monde™)

J'espère que mes fantômes sont encore en vie…

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-06-01 08:56
En auto?
Depuis les années que tu nous bassines sur Sega Rally... et tu joues en auto???

Moi aussi.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-06-01 09:51
À l'expo j'ai fait au plus rapide : Desert, Celica, AT.
À l'époque je faisais du contre la montre dans tous les réglages possibles, donc en manuel aussi, mais ma préférence va quand même à l'automatique. Fornication aux puristes du manuel !

Sega Rally est déjà extraordinaire en automatique, se concentrer sur le dosage du "comment je vais faire pour freiner le moins possible" rien qu'en jouant sur les petits coups de volant, c'est délicieux.

Ce qui n'enlève rien au plaisir de mater une Stratos à la main en entravant ses vélléités de braquage bestial par un rétrogradage autoritaire.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-06-01 10:46
Citation :
Le 2014-06-01 00:14, Odysseus a écrit :

Un gars vient de publier des photos qu'il avait pris avec sa Game Boy Camera il y a 14 ans. C'est disponible juste ici.

C'est tellement génial! Merci

FFVIMan, que tu connais peut-être de nom, possède de mémoire plus de 10,000 photos GB Camera. Je ne sais pas du tout s'il les a toujours.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2014-06-01 12:13   [ Edité le: 2014-06-01 12:15 ]
Citation :
Le 2014-06-01 02:39, JiPé a écrit :

Toujours dans la madeleine, il y a quelques semaines j'ai relancé le SEGA rally de ma vieille Saturn... je l'avais prêtée entre 2000 et 200... pfiou ! 6 ?
Du coup certains de mes chronos se sont fait battre mais les replays de mes meilleurs ghosts n'ont pas été écrasés
Ces enregistrements ont aussi au moins 14 ans. En les revoyant, je me suis rappelé ces mercredis et samedi entièrement consacrés à tourner en rond sur les circuits
Je faisais encore des petites fautes, je peux perfectionner ces ghosts... ça m'a fait bizarre de me revoir jouer quand j'avais maxi 19 ans
(je devais être plus jeune encore, SR était un de mes premiers jeux entre 96 et 98)

J'avais pas mal tourné sur le jeu il y a quelques mois (quasi-exclusivement sur le temps au tour du circuit Desert). Je n'avais au final pas plus accroché que ça sur la jouabilité du jeu malgré certains points par ailleurs très positifs. Mais j'avais quand même poussé suffisamment l'affaire pour sortir un temps décent avec la Stratos en transmission manuelle. Tu veux que je remette la main dessus histoire que tu aies un "temps Grospixels" à battre (remarque, si ça se trouve, le tien est déjà meilleur) ou ça ne t'intéresse pas plus que ça ?
Pour info, je jouais sur la version PC mais un comparo PC-Saturn réalisé avec l'aide d'un membre d'un autre forum nous avait amenés à la conclusion que les deux versions étaient bien équivalentes (ce qui n'est pas le cas de la version arcade).

Voir le site web de J
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-06-01 13:35
Oh merci, grâce à ce topic, j'ai appris que Duck Tales (le remake) existait sur support physique (sur PS3 en tout cas), et je me suis empressé de l'acheter.
Vu le carton phénoménal de Minecraft en version disque, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de jeux dématérialisés bien établis qui sortent en boite. Bon, il y en a (Walking Dead, Pinball Arcade sur PS4, Terraria ...), mais de nombreux gros cartons démat' manquent à l'appel (les jeux de la team Meat, Spelunky, Hotline Miami, Braid (sauf au Japon), Fez ...).

@Rain : 9 n'est pas la moitié de 12
C'est marrant, parce que quand SF2 est sorti sur GB, je me souviens de tests qui disaient "bah de toute façon on peut pas faire mieux sur cette machine", et quelques mois plus tard le sublime World Heroes Jet débarquait ...

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-01 13:49
Citation :
Le 2014-06-01 09:51, petitevieille a écrit :
À l'époque je faisais du contre la montre dans tous les réglages possibles, donc en manuel aussi, mais ma préférence va quand même à l'automatique. Fornication aux puristes du manuel !

Jouer à un jeu de caisse dans autre chose que manuel et vue au ras de la route c'est de l'heresie. A une autre epoque on t'aurait brulé en place publique la vioque

Image

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2014-06-01 19:04
Citation :
Le 2014-06-01 08:10, petitevieille a écrit :

Fais péter !

(ceci a été fait à l'expo Game Story, évènement considérable car j'y ai à la fois botté les fesses de Shenron, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et rencontré sans le savoir ma future borne du Meilleur Jeu de Monde™)

J'espère que mes fantômes sont encore en vie…

Désolé de te décevoir, mais la console avait un pb de pile et perdait toutes ses sauvegardes à son rallumage.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-06-01 19:18
Citation :
Le 2014-06-01 13:49, RainMakeR a écrit :

Jouer à un jeu de caisse dans autre chose que manuel et vue au ras de la route c'est de l'heresie. A une autre epoque on t'aurait brulé en place publique la vioque

Perso je suis incapable de jouer autrement qu'en auto et en vue objective. Mon aversion pour la vue subjective se répercute également sur les jeux de bagnoles, quant à la transmission auto, c'est simple, même si je conduisais je ne supporterais pas les boîtes manuelles...

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-01 20:40
La vue subjective (pas celle cockpit) je m'y suis habitué et c'est la plus pratique quand elle est bien faite. Je me suis apercu de ça en jouant à daytona, en vue exterieur j'avais trop tendance à me focaliser sur le redressage de la bagnole, alors qu'en vue subjective je suis plus concentré sur la route et je roule mieux.

Le mode manuel c'est le plus pratique, déjà tu vas plus vite dans les accélerations par rapport à l'auto, et surtout tu gères bien mieux la vitesse. y'a le frein moteur etc..... en at c'est la galère

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-06-01 21:51
Ah dommage pour mon temps. C'est pour ça que je n'ai pas vu ceux de Shenron…

Tu as participé à l'organisation ? Si c'est le cas j'ai quelques questions…

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-06-02 00:01   [ Edité le: 2014-06-02 00:06 ]
Mes temps sur SEGA Rally :

- desert, Stratos MT : 2'36''12 - tour : 51''05
- forest, Celica tuned MT : 3'52''47 - tour : 1'16''00
- mountain Celica tuned MT : 3'28''21 - tour 1'08''03

Je jouais surtout sur desert pour apprendre la Stratos et mountain qui est un circuit que j'adore. Pour Lake side, je me suis contenté d'y arriver premier en mode arcade avec la Celica MT ^^

Pour ce qui est de la vue, je jouais systématiquement en vue extérieur car je n'arrivais pas à sentir la voiture si je ne la voyais pas. Il a fallu attendre des jeux comme burout 2 et f-zero GX pour que je ne puisse jurer que par la vue pare-choc.
Du reste, mes replays sont très moches en vue pare-choc à cause des innombrables à-coups de la direction (je mettais toutes les options d"handling" à fond )... ça fout la gerbe ^^

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-06-02 00:05
Je ne me souviens pas du tout de mes meilleurs temps dans Sega Rally, ils doivent tourner autour de ceux de Jipé (sauf sur Desert, je suis sûre d'avoir fait mieux que ça avec la Stratos). Il va falloir que je refasse un run avec la Memory Card, Sega Rally étant un des rares jeux où mon skill ne diminue pas quand je n'y joue pas, c'est assez dingue.

Par contre je n'avais jamais réussi à le terminer en difficile. Je jouais avec la stratos, et je perdais toujours de justesse sur Lake Side. En 3 tours pas contre. Et en vue extérieure, meilleur moyen de prendre les virages au cordeau tout en dérapage.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-06-02 04:37
Un petit score à battre pour Crazy Taxi sur GC :

Il s'agit bien entendu d'un TAS .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)